Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/10/2014 à 16:34 Hors ligne #2121

J'aime pas être empoisonner et je voulais pas switcher! Après sa peut s'avérer utile dans d'autres situations!

yCookie DémoniMembre Ultime

16/10/2014 à 17:13 Hors ligne #2122

Le mec en face était obstiné quand même :lol vouloir placer Cizayox et Tranchodon sur Airmure qui a Casque brut, Atterrissage et le type Acier :lol

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

16/10/2014 à 17:28 Hors ligne #2123

Message édité le 17/10/2014 à 10:02.

Je trouve que le set le plus viable de Mega Glalie est celui-ci: 252 EVs Attack, 252 EVs Speed, 4 EVs Defense. Adamant de nature ayant pour moves: Return, Earthquake, Ice Shard pour la prio, la version Jovial ne le rendrait pas assez puissant, et enfin Explosion qui sera surpuissant ! Sa bonne couverture Glace/Sol et son talent Refrigerate en fera un Pokémon très intéressant.

Pour M-Steelix, full life et attack, Adamant de nature, il fera un bon poseur de Rock et un bon sand sweeper, avec Heavy Slam, Earthquake, Rock Slide plus sûr que Stone Miss, et enfin les SR.

M-Swampert, full speed et attack, Adamant de nature, un bon rain sweeper, avec Rain Dance, Waterfall, Ice Punch et Earthquake, il sera je pense très utilisé. Il y aura aussi la version Curse Sleep Talker avec Waterfall, Careful de nature, full life et Sp. Def. Il possède un excellent bulk.

M-Sceptile, full speed et attack, Jolly ou Adamant selon la préférence, avec SD, Leaf Blade, Earthquake et Dragon Claw. Il y aura aussi une version wallbreaker, Rash de nature, 252 Evs Sp. Atk, 224 Evs Attack et 32 Evs Speed, moves: Earthquake, Hp-Fire, Leaf Storm et Outrage ( non Dragon Claw ).

Ces nouveaux M-Pokémon ont vraiment des BS excellentes, sauf pour certain, M-Dardargnan aura un bon potentiel accompagné du duo de trappers, Dugtrio et Magnezone.

Enfin voilà, vivement ROSA !

16/10/2014 à 18:01 Hors ligne #2124

yCookie a dit

Le mec en face était obstiné quand même :lol vouloir placer Cizayox et Tranchodon sur Airmure qui a Casque brut, Atterrissage et le type Acier :lol
Oui c'est vrai par contre je remarque que à CHAQUE FOIS que je me prends ice beam sur mon leveinard je suis gelé! (et c'est pas drôle) par contre j'ai remarqué que alakazam est un super conteur a gengar et à amphi (modeste) car il les outspeed et les OHKO je m'y attendais pas! Après M-dracaufeu X est un monstre quand même. Il m'a jamais vraiment fait peur mais là je me dis qu'il est vraiment bon (après qu'il se soit fait trois team tout seul).

16/10/2014 à 18:05 Hors ligne #2125

Leveinard absorbe les statuts donc c'est pas trop grave :)

Edit: Quelques infos supplémentaires ;

Slurpuff aura accès à Drain punch. Il devrait remonter du coup(il est top tiers NU actuellement).
Prismillon aura Giga-drain. Il lui manquait vraiment un move de soin.
Rexilius aura accès à Colère mais aussi Iron head et Superpower. Peut-être BL2 ? Car ayant déjà DD et une couverture excellente(EdgeQuake, move combat, acier, stab dragon...). En plus j'en breed un 8) 8)

Sépiatroce aura accès à Sabotage. On RK avec Surpuissance avec +1 en attaque et ça fait mal ensuite. Là aussi il va sûrement monter RU.
Dragmara aura Mégaphone et Telluriforce, mais ça reste insuffisant étant donné son double type affreux(quoiqu'il devrait être pas dégueu en NU où on voit presque pas d'aciers).
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

16/10/2014 à 19:09 Hors ligne #2126

Quelques infos supplémentaires:

Sceptile-M Stats: 70/110/75/145/85/145
Sableye-M Stats: 50/85/125/85/115/20
Altaria-M Stats: 75/110/110/110/105/80
Gallade-M Stats: 68/165/95/65/115/110
Audino-M Stats: 103/60/126/80/126/50
Sharpedo-M Stats: 70/140/70/110/65/105
Slowbro-M Stats: 95/75/180/130/80/30
Steelix-M Stats: 75/125/230/55/95/30
Pidgeot-M Stats: 83/80/80/135/80/121
Glalie-M Stats: 80/120/80/120/80/100
Diancie-M Stats: 50/160/110/160/110/110
Metagross-M Stats: 80/145/150/105/110/110
Kyogre-P Stats: 100/150/90/180/160/90
Groudon-P Stats: 100/180/160/150/90/90
Rayquaza-M Stats: 105/180/100/180/100/115
Hoopa-M Stats: 80/160/60/170/130/80
Camerupt-M Stats: 70/120/100/145/105/20
Lopunny-M Stats: 65/136/94/54/96/135
Salamence-M Stats: 95/145/130/120/90/120
Beedrill-M Stats: 65/150/40/15/80/145

Amusez-vous à spéculer. Mes trois favoris sont Dardargnan, Ténéfix et Lockpin que je jouerai en OU pour sur.

GGD AngiMembre Ultime

16/10/2014 à 19:14 Hors ligne #2127

"Slurpuff aura accès à Drain punch", c'est ce que je retiens avant tout, je l'aime beaucoup ce pokemon.
Du coup, un accès aux poings élémentaires et notamment Poing de Feu, ne serait pas de trop.

16/10/2014 à 19:21 Hors ligne #2128

Slurpuff 8) super le drain punch ça va le booster!!!
sépiatroce avec sabotage c'est cool aussi.
Mes préférés sont junko, sharpedo, gallame, après pourquoi pas ténéfox, metalosse et lockpon. Les légendaires de la version sente le ban Uber!

pokéstep AngiMembre

16/10/2014 à 21:42 Hors ligne #2129

waaaaaaaa... ils ont vraiment bien fichu leurs répart... j'avais pas cru une seconde en M-dardagnan (pourquoi adaptabilité sur une des plus mauvaises couverture de STAB (surtout qu'il en a qu'un seul en poison en plus))? bha grace a la perte en att spé, il a des tres bonne stat pour revenge kill et spammer U-turn... M-lockpin, je l'adorait (une couverture parfaite rien qu'avec les STAB...) mais j'avais peur que les boosts ne soient pas suffisants, mais pour finir il va devenir un super sweeper physique. laggron est supperbe, rien a dire, juste p-e un peu plus de boost en vitesse a la place de l'attaque spéciale... :D M-jungko, on s'y attendait déja. ténéfix est vraiment chouette, je suis impatient de voir les différentes manieres dont les gens vont s'en servir. pour M-altaria, j'attends de savoir si il apprendera mégaphone avant de trancher sweeper physique ou spécial. M-gallame est subliiiiiime, il récupere meme un peu de bulk avec la déf, il devra surement se jouer de la meme maniere que maintenant, mais avec de meilleures stats et pas d'objet. M-nanméouie a un bulk de taré, mais reste selon moi trop pauvre a cause de son talent inutile en dehors des combat multi et un movepool pas super (on vera bien si il récupere de chouette move via move tutor). M-sharpedo, ca me fait juste un peu mal de le voir autant investi dans les defs, mais ca pourra toujours servir, et il devrait faire de gros ravage en profitant d'un ou plusieurs tours de turbo avant M-évolution grace a abri. M-flagadoss est totalement pété, avec sa déffense de fou, son att.spé. de fou, son movepool de fou, et je trouve que son talent peut lui etre tres pratique: avec amnésie, il devient déffensif sur les 2 plans, et ce sans devoir faire attention aux haxx de coups critiques. M-steelix n'est pas incontournable selon moi, meme si il devrait pouvoir se démener. M-roucarnage est chouette, mais sans plus, j'attends de voir si il aura de chouette attaques par move tutor. vous avez déja dis la plupart des choses qui me sont passée par la tete pour M-oniglali. M-diancie devrait surement faire un bon gros carton selon-moi, et le sortir du UU. M-métalosse est super, juste un peu plus d'attaque aurait été chouette pour profiter de son talent pleinement. P-kyogre, P-groudon et M-rayquaza, j'en parlerais meme pas (si, leur shinys sont trop classes). camérupt est chouette, de quoi le remonter un petit peu (en RU, le UU est quand meme un peu trop hard pour lui selon moi...). M-drattak va voler en Uber, une sorte de M-scarabrutte en 100x mieux... selon-moi, de chouette Méga en perspective
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

16/10/2014 à 22:01 Hors ligne #2130

J'ai hâte de voir s'il y a des moves tutors, histoire de me faire un petit Ohmassacre AV comme je le veux ! Je vois bien Beedrill en TopTiers de l'OU perso ^^. Mais bon, il faudra vraiment jouer autour de lui: un Spinner, un poké capable de battre les pokemons à prios (coucou Flambusard !)... Il est encore trop tôt pour lancer les paris. À vue d'oeil, peu de méga m'intéressent, sûrement la répart (Cf Oniglalie) et les talents (Cf Gallame). Il manque un Méga avec Huge Power, voilà tout :3 . Dommage, mais je me laisserai peut-être tenter par les artworks dans ce cas

16/10/2014 à 22:05 Hors ligne #2131

Nan Beedrill OU c'est exagéré quand même

pokéstep AngiMembre

16/10/2014 à 22:37 Hors ligne #2132

yCookie a dit

Nan Beedrill OU c'est exagéré quand même
tout a fait d'accord, il est intéressant, mais pas a ce point, il faut pas oublier qu'il a un movepool utile aussi varié qu'un magicarpe... et que poison/insecte, c'est une couverture nule, meme avec adaptabilité ca sera pas asser puissant pour l'OU... on peut déja regarder son movepool utile pour se donner une idée: U-turn, SD, X-scissor, une attaque poison a 80 de puissance (j'ai oublié le nom), knock off, et j'avais vu une attaque insecte faible mais qui boostait l'attaque de 2 crans si on arrivait a tuer un pokémon avec, et c'est a peu pres tout pour les moves de sweep, apres, on peut éventuelement le jouer avec un move de statut pour surprendre, mais je sais plus ce qu'il apprends en move de statut donc je vais pas trop m'avancer...

GGD AngiMembre Ultime

16/10/2014 à 23:11 Hors ligne #2133

T'as oublié le plus important, Tunnelier et sinon Poursuite peut-être intéressant aussi.

Mais bon, on peut l'ajouter à la très longue liste des malheureuses victimes totalement bloquées par Airmure. Une saleté de piaf je vous dis.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/10/2014 à 23:43 Hors ligne #2134

Ex-RaPtOr` a écrit :

Rexilius aura accès à Colère mais aussi Iron head et Superpower. Peut-être BL2 ? Car ayant déjà DD et une couverture excellente(EdgeQuake, move combat, acier, stab dragon...). En plus j'en breed un 8) 8)

Owi 8)
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

17/10/2014 à 07:03 Hors ligne #2135

Ouais, OU est peut-être trop estimé mais Adaptabilité est vraiment intéressant sur une BS de 150 en Attaque, qui outspeed pas mal de monde. Reste, les piafs en général qui ne lui laissent pas de chance... Il faudra le jouer intelligemment, comme tous les Glass Cannon... Voilà de quoi me donner à travailler !

17/10/2014 à 09:46 Hors ligne #2136

Moi qui n'a jamais aimé drattak don méga pourrais m'intéresser. Le talent intimidation (en normal) plus sa défense très haute pour un sweeper peut lui servir pour venir contre des sweep physique comme simiabraz ou carchacrok (qu'il OHKO car il l'outspeed) et plein d'autres mais bon une attaque qui par rapport à d'autres méga un peu faible à mon goût (vive DD)
Je
pense le jouer full vit et 200 att 56 att spé avec un set flamethower/DD/dragon claw/return ou quick attack pour les prios ou roost pour se soigner.
Si il est accompagné d'un spinner et d'un contre au glace surtout sur le spécial il peut faire des ravages!

17/10/2014 à 14:09 Hors ligne #2137

Insecte/Poison (Demi-Tour ou Plaie Croix + Direct Toxik) offensivement c'est assez fort quand même hein. Ok, les résistances Insecte sont légion dans le OU actuel, mais parmi celles-ci, on en a peu qui résistent aussi au Poison: notons Minotaupe, Ectoplasma, Scorvol, Heatran, Démétéros, Airmure et Terrakion. Ajoutez Tunnelier, il reste Ectoplasma, Scorvol, Démétéros et Airmure. C'est plutôt pas mal pour un Sweeper physique, de n'être bloqué que par ceux là. Et encore, Airmure est OU, mais c'est loin d'être un des OU les plus joués... Notez aussi qu'il a Sabotage, Poursuite, Atterrissage, Danse-Lames et Anti-Brume de disponibles.
(et bon, les piafs en général, j'ai envie de dire "bonjour zapdos": +2 252 Atk Adaptability Beedrill Poison Jab vs. 252 HP / 168+ Def Zapdos: 338-398 (88 - 103.6%) -- 25% chance to OHKO)

Diancie, ça va être chaud d'en faire quelque chose je pense, son movepool est vraiment minable. Autant Dardargnan a un movepool limité, mais qui fait le job, autant Diancie, il a Orage Adamantin et Explosion en physique, Pouvoir Lunaire et Psyko/Choc Psy en spécial... A voir avec Telluriforce...

Altaria j'aimerais bien voir si il va être utile. On a des résistances Feu, Eau, Electrik, Plante, Ténèbres, Insecte et Combat, avec une immunité Dragon (pour des faiblesses Glace, Fée, Acier et Poison). Du coup ça fait un contre sympa à tous les Dragons (hors Kyurem-B), au Combat en général (Bétochef, Scarhino, pas Charmina par contre), mais aussi à Motisma-W, Fulguris, Elecsprint... Avec 110 et 105 dans les Def et la faiblesse aux PdR en moins, sachant qu'il a accès à Glas de Soin, Megaphone, Atterrissage, éventuellement Requiem...

17/10/2014 à 16:46 Hors ligne #2138

Message édité le 17/10/2014 à 16:47.

La liste des attaques apprises par move tutor est tombée ! Et y'en a un (très oublié) qui en profite beaucoup entre autre, c'est Pandarbare !

(Vous pouvez me dire merci, j'ai traduit la liste sortie par Smogon et remise dans l'ordre Alphabétique)

-Acide Gastrique
-Après Vous
-Balance (!)
-Balayage
-Barrage
-Brouhaha
-Canicule (!)
-Canon Graine
-Colère (!)
-Croc Fatal (!)
-Coup d'Main
-Dépit
-Dernierecour (!)
-Détricanon (!)
-Double Baffe
-Dracochoc
-Echange -(!)
-Effort(!)
-Etreinte
-Giga Sangsue (!) (ENFIN)
-Glas de Soin (!)
-Gravité
-Hydroqueue
-Imitation
-Implore
-Mégaphone (!)
-Mitra Poing (!)
-Mur de Fer
-Onde de Choc
-Poing Eclair (!)
-Poing de Feu (!)
-Poinglace (!)
-Piège de Rocs (!)
-Pique
-Piqûre
-Psykoud'boul
-Queue de Fer
-Rayon Signal
-Rebond
-Recyclage
-Reflet Magik (!)
-Ronflement
-Sabotage (!)
-Saisie
-Soucigraine
-Surpuissance
-Synthèse (!)
-Telluriforce (!)
-Tenacité
-Toile Elek
-Tourmagik (!)
-Tranch'Air
-Tricherie
-Tunnelier (!)
-Vampipoing (!)
-Vent Arrière
-Vent Glace
-Vibraqua
-Vibrobscur
-Vol Magnetik
-Zone Etrange

GGD AngiMembre Ultime

17/10/2014 à 17:21 Hors ligne #2139

Merci. :)

Je note qu'il y aussi Vibraqua quand même, c'est sympa.

"Traditionnellement" il y a les poings élémentaires, donc j'espère que Cupcanaille pourra en profiter.

17/10/2014 à 17:44 Hors ligne #2140

Personnellement, je trouve dommage de jouer Pandarbare quand on peut utiliser Baggaid. Il a plus de puissance brute (124 Atk + Poing de Fer) mais Baggaid est plus résistant, dispose de Danse Draco et Impudence, ou de Gonflette et Mue. Et quand bien même, le type Ténèbres apporte rien défensivement, il détronera pas Bétochef...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter