Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

GGD AngiMembre Ultime

23/12/2014 à 14:04 Hors ligne #2341

Message édité le 23/12/2014 à 15:23.

Alors go Direct Toxik. :)

Après pour le dernier move, je conseillerais du coup soit Sabotage, soit Poinglace.
Mais un move Psy te serais bien utile pour gérer les innombrable Bétochef, de même pour M-Florizarre.

Du coup, cela dépendra du reste de ta team. Je te conseille de commencer par la remplir, et ensuite selon ce que t'as tu vois ce qui a de mieux pour M-Gallame.

EDIT : Combat sympathique en NU (Djodjo m'a donné envie de m'éloigner un peu de l'OU), où Xatu se fait la team entière :

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-195714273

Par contre, dommage pour mon adversaire qui a donné Eclat Magique au lieu de Câlinerie à son Granbull.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

23/12/2014 à 16:19 Hors ligne #2342

Ouais pas mal! J'aime beaucoup xatu perso pour sa cap spécial qui est juste magnifique!
Après l'adversaire t'a laissé te placer quand même... Il aurait du switch sur magireve plutôt (ou grand bull)

yCookie DémoniMembre Ultime

23/12/2014 à 16:58 Hors ligne #2343

Message édité le 23/12/2014 à 17:01.

Xatu a un movepool sympa mais un double type affreux.. :( Et me semble que remplacer air slash par stored power serait plus intéressant.
Je test Papilusion en PU, surtout pour le fun et la nostalgie en fait :( et il est pas dégueu le bougre 8) . Il me permet de passer les clones assez fréquents dans ce tier, et il OHKO Phyllali par exemple avec Bourdon !

Je suis gentil je vous file l'export SD ;

Butterfree (F) @ Focus Sash
Ability: Compound Eyes
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Sleep Powder
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Air Cutter

23/12/2014 à 20:40 Hors ligne #2344

Double post mais utile car pour vous signaler que Greninja passe en suspect test. Principales raisons évoquées; l'accès depuis ORAS à Gunk shot et Low kick, lui permettant de passer les bulky fées, Chansey...
Le vote risque d'être très serré. Si le coeur vous en dit il suffit de ladd sur le OU suspect test et d'atteindre 2700 de coil pour exprimer votre vote.

GGD AngiMembre Ultime

25/12/2014 à 22:01 Hors ligne #2345

Combat random sympa où la victoire ne m'était vraiment pas acquise, vu le contenu de ma team et celui de mon adversaire. Le petit Dédènne m'aura été particulièrement utile :

http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-196986210

Sinon, merci Raptor, c'est en effet plus sympa de mettre Force Ajoutée à Xatu plutôt que Lame D'air.

Perso, bien que Xatu soit agréable à jouer, c'est avant tout avec Pijako que je prends le plus de plaisir.
Bang Sonique, Machination et Babil (pour la confusion à coup sûr) c'est vraiment le pied.
Mais je l'ai viré dernièrement, car avec lui ça me faisait 3 sensibles au Roche.
Le nouveau venu c'est Colossinge qui le remplace donc en temps que provocateur.

Ma team comprend 2 provocateurs (Magirêve et Colossinge), plus Xatu pour le Miroir Magik et Chartor qui a le rôle de Rapid Spinner.
Ça fait peut-être un peu beaucoup. :mrgreen:

Un petit combat pour montrer l'équipe en action :
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-196372559

25/12/2014 à 23:11 Hors ligne #2346

Tu peux export le set de Seismitoad ? Il semble bien différent de l'habituel.
Sinon ta team m'a l'air bien solide.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

25/12/2014 à 23:20 Hors ligne #2347

c'est sympa oui

je suis surpris par Chartor, il a l'air très costaud ce truc

t'as bien anticipé les coups, GGD ^^

GGD AngiMembre Ultime

25/12/2014 à 23:58 Hors ligne #2348

Message édité le 26/12/2014 à 00:04.

Citation:

Seismitoad (M) @ Expert Belt
Ability: Water Absorb
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Knock Off
- Rock Tomb

Avec Absorb'Eau il se complète mieux avec Chartor et une immunité c'est toujours sympa.

Tomberoche sur Crapustule et Frison n'est pas vraiment là pour faire mal (sauf pour les x4 Roche), mais plutôt pour ralentir certaines menaces dont on anticipe l'arriver lors d'un switch évident.

L'objet c'est un peu mis au hasard. Je ne suis pas particulièrement fan de l'Orbe Vie, surtout si je n'ai pas de wisher dans la team.

Merci watson :)

26/12/2014 à 10:02 Hors ligne #2349

Message édité le 26/12/2014 à 10:27.

Moi je joues ce set :

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
- Scald
- Toxic
- Knock Off
- Earthquake

J'ai déjà quelqu'un d'autre pour poser les pdr :)

Un combat random où j'avais...5 PU dans l'équipe.
Heureusement Emolga a été héroïque:

http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-197139604

26/12/2014 à 23:52 Hors ligne #2350

Perso je les trouve pas mal en random les pikachu like! Rapide et une bonne couverture.

Petit combat en OU avec ma team que j'utilisé dans l'ORAS OU:http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-197295465

Au passage pour les modos des topteams: Est ce qu'il y aura un nouveau truc dans les versions de combat pour poster les teams spécial pour ROSA? (ma question n' est pas superbement formulé je sais!)

27/12/2014 à 10:01 Hors ligne #2351

J'aime pas Ferro en curser mais ce n'est que mon avis.
Après je pense qu'à haut niveau tu vas devoir enlever le cierge et Florges.

27/12/2014 à 11:00 Hors ligne #2352

Message édité le 27/12/2014 à 11:12.

Je joue ferro comme ça car sa sous-évolution assure en NU avec se set donc je le test en OU.
Florges est la pour le stall spé, wisher et jouer le rôle de beller sans me donner de faiblesse combat supplémentaires. Il me permet aussi d'éliminer cyza and co en switch sur ferro (ils se prennent 30% quand il l'attaque!)
Pour l' instant je viens de recommencer en OU je verrais par la suite. En plus je fais pas la course au point... Je me fais quelque bonne team et tout le reste c'est du troll! Mais bon sharpedo est tellement bon!
http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-197426886

pokéstep AngiMembre

27/12/2014 à 14:43 Hors ligne #2353

Message édité le 27/12/2014 à 14:58.

qui pour un match OU sur showdown, j'ai envie de test ma nouvelle équipe fun

ce soir enfait, je vais etre occupé ajd

28/12/2014 à 11:48 Hors ligne #2354

Message édité le 28/12/2014 à 11:58.

Pour ceux qui savent y aura t-il de nouveau Méga qui vont être ban? Drattak principalement.
Ou des Pokémon qui passent en tiers inférieur à l'OU? M-junko... C'est pour ma prochaine team qui dépendra de ses 2 Pokémon.

Sinon j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de rage kit maintenant pas vous? Preuve 2 match fais de suite:
http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-197714173
http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-197712287 y en a plein la moitié de mes matchs c'est du rage kit!

GGD AngiMembre Ultime

31/12/2014 à 11:38 Hors ligne #2357

Djodjo, il y a raqequit et ragequit (comprend par là qu'il y a le vrai ragequit et le ragequit en apparence qui dans le fond ne l'est pas).
Si on voit qu'il y a peu de chance de victoire, ou tout simplement aucune, on quitte direct et on passe à autre chose. Sinon c'est une perte de temps. :/

Raptor > oui, Ebullition reste bien pratique. Je l'ai mis sur Crapustule à la place de Tomberoche car ça manquait de move Eau dans ma team. Toxik c'est Chartor qui l'a, ça laisse de la place aux PDR pour le crapaud.
Sinon je le préfère offensif, d'où ma répart' qui peut sembler peu commune.

Combat random où j'ai eu une sacré chance :

http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-198543811

J'avais 3 sensibles au Psy et mon adversaire en avait justement 2, inutile de vous dire que vers la fin j'ai bien cru que c'était fini pour moi. Mais j'ai quand même continué, je n'ai pas voulu "ragequit". (hein djodjo :p )
Heureusement, j'ai eu droit à 3 critiques et mon opposant a fait 2 mauvaises actions qui lui aura coûter cher. De mon côté j'ai pris parfois des risques qui "auront porté leurs fruits" (notamment laisser Kraboss sur Majaspic).

Merci à Chapignon dont je reste totalement fan, dans toutes ses variantes.

31/12/2014 à 12:29 Hors ligne #2358

Voila une preuve qu'il ne faut jamais ragequit il y a toujours une chance de gagner!

2/1/2015 à 19:26 Hors ligne #2360

Du mouvement dans les tiers les copains ;

Lopunny rose from RU to OU
Altaria rose from UU to OU
Gallade rose from RU to OU
Mantine rose from PU to NU
Glalie rose from PU to NU (Glalite is still BL3)
Garbodor rose from BL4 to NU (nb: la BL4 est entre le PU et le NU)
Slurpuff rose from BL3 to RU (nb²: et la BL3 entre le NU et le RU)
Camerupt rose from PU to NU
Sharpedo rose from RU to UU
Pangoro rose from BL3 to RU (ROSA lui a apporté pas mal de trucs)

Dropping:
Wobbuffet dropped from NU to PU (sacré chute pour celui qui était Uber y'a quelques années)
Quagsire dropped from UU to RU (A été OU fut un temps car il wall complètement Azu')
Mawile dropped from UU to RU (Mawilite is still Uber)
Medicham dropped from OU to UU (Medichamite is still BL)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter