Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

31/3/2015 à 07:11 Hors ligne #2561

Je viens de check sur Smogon pour Giratina. Il est (était ?) en suspect pour redescendre, la faute à M-Tenefix et le hard stall. S'il est redescendu, ça pourrait changer pas mal de choses...

yCookie DémoniMembre Ultime

31/3/2015 à 12:40 Hors ligne #2562

Je connais pas grand chose à l'OU mais bon..il a "gagné" une faiblesse au fée + à sabotage...
Après c'est sûr que son item est bon (peut-être trop pour l'OU ?) et il a accès à defog (en plus de lévitation), mais ni Roost/Recover contrairement à Lati@s. Bref je le prendrais pas perso..

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/3/2015 à 22:25 Hors ligne #2563

Alors giratina a de bon stall défensive. Mais aucun move de soin vraiment bon (hormis rest) il peut WoW et toxifier mais n'a pas le sating power suffisant pour a cause du manque de roost...
Sabotage le défonce, son type est pas terrible tout pokemon fee le gère (florges le premier) son moveset offensif trop peu varier. Accès a dragon tail mais pas d' EH... Il counter quasi rien en Uber (hormis blaziken :( sauf si il a rock slode)) et peut être gérer par pas mal de OU voire moins (les feu, les fées, les Knock offer (oui j'invente des mots) il va pas trop gener a mon gout

1/4/2015 à 16:03 Hors ligne #2564

Oui, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il lui manque un move de soin efficace. Mais il tank quand même assez fort, c'est même d'ailleurs pour ça qu'il est en suspect: le métagame OU est trop agressif selon Smogon et qui plus est, il est assez bien en réponse à M-Ténéfix (ou la plupart des SetUp en général mais le démon est le Pokémon ciblé, dû à son potentiel). Il peut se permettre de venir sur un Métalosse sans trop de problème également (33-40 % pour un Poing-Glace) et la plupart des autres sweepers du tiers. A noter également que seul l'orbe sera autorisé, ce qui implique:
-Des stats défensives amoindries
-Un manque d'objet du type Restes
-Un mur avec 120 dans les stats offensives
-Un Knock Off "inutile"

1/4/2015 à 16:28 Hors ligne #2565

Un Koff certes inutile mais qui tapera fort puisque l'objet est constamment porté.  ;)

1/4/2015 à 21:46 Hors ligne #2566

La BS reste de 65 il me semble, puisque comme les méga-gemmes, il ne peut tomber = pas de boost. Mais dans tous les cas, un Scalproie (un des/le meilleur(s) utilisateur de Sabotage) peut faire le taf s'il n'est pas brûlé. En tous cas, j'attends la fin du suspect avec impatience et ce qu'il pourrait amener.

1/4/2015 à 21:55 Hors ligne #2567

Message édité le 1/4/2015 à 22:02.

En fait il me semble que cela est calculé au moment de l'attaque (donc si l'adversaire tient un objet ou pas), peu importe si celui-ci tombe. Mais tu m'as mis le doute du coup je vais chercher..

edit: ah non, il faut que l'item puisse s'enlever..comme quoi on en apprend toujours :)

Sinon une idée pour accompagner un core Megataria / Excadrill ? Les sets sont les suivants:

Altaria @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Hyper Voice
- Flamethrower
- Draco Meteor
- Roost

Excadrill @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Iron Head
- Earthquak

C'est un core qui me tient plutôt à cœur. Si vous avez des suggestions ^_^

2/4/2015 à 07:19 Hors ligne #2568

Alors niveau type le core est super! ((surtout si tu joue avec le changement de type de la méga évolution. Le plus gros problème c'est que le duo est bloqué par charizard, talonflamme contre qui seul altaria peut frapper (avec draco meteor...) donc un move roche sur excadrill serait sympa. Ensuite mamochon,dimoret peuvent t'embêter car ils touchent efficacement les deux Pokémons. (surtout dimoret qui si est placé one shot et tu les deux. Donc a mon avis il faudrait un spiker qui ne encaisse la glace.

2/4/2015 à 11:59 Hors ligne #2569

Un bon bulky eau ferait l'affaire...je pensais à Milotic, Laggron (qui pourrait poser les PDR à la place d'Exca et je met Rock Slide à ce dernier) voir Alomomola ou Rotom-W en version 248 hp/252 sdef/8 def avec wow et pain split.

2/4/2015 à 19:51 Hors ligne #2570

Ouais je supporte bien l'idée de laggron. Pas trop de faiblesse et vire les feu de prime!

7/4/2015 à 16:56 Hors ligne #2572

A mon avis il y a un chouïa trop de move feu (si je le dit...) se serai mieux un move acier sur tran pour qu'il passe les autres tran avec ballon et les fées. Après cette team encaisse très peu...

7/4/2015 à 17:02 Hors ligne #2573

Xx-Kinzo-xX a dit

Salut yCookie, j'ai build sur ton core et ça a donné ça: http://pastebin.com/rW7uJ4r6

Voilà, j'aimerais savoir ce que tu en penses.
Héhé pas mal, j'ai fait plusieurs persos et j'ai souvent pris Slowbro, le champi et Staraptor :lunettes
Par contre 248 ev en hp pour Slowbro c'est mieux = multiple de 3 parfait pour régé-force et pv impairs pour les EH  ;)

Mais par contre rien à faire, pas moyen de sortir du 1300 ELO dans le ladder avec cette équipe :( si le core ExcaTaria se complète bien, il reste très fragile :(

Blysful Membre en Mutation

7/4/2015 à 18:25 Hors ligne #2574

Je viens de finir ma première team strat sur cartouche. Du coup je la post voilà ! Pour info j'ai pris les règles tournoi avec 1 item différent sur chaque pokemon et sans prendre en compte les tiers. (c'est du OU du coup)

Galeking (Guertrude) @ Galekingite
Fermeté => Filtre
Prudent (252 PV / 252 DefSpe / 6 Att)

- Piège de Roc
- Draco-Queue
- Cage-éclair
- Tacle Lourd

Flambusard (Aquilon) @ Band.Choix
Ailes Bourrasques
Rigide (252 Att / 252 Vit / 6 Def)

- Rapace
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Atterrissage

Aquali (Poséidon) @ Restes
Absorb'eau
Assuré (188 PV / 252 Def / 68 DefSpe)

- Ebulition
- Laser-Glace
- Toxic
- Voeu

Donphan (Winifred) @ Baie Sitrus
Fermeté
Rigide (252 PV / 252 Att / 6 Def)

- Eclats Glace
- Sabotage
- Séisme
- Tour Rapide

Majaspic (Dani Lary) @ Orbe Vie
Contrary
Modeste (202 PV / 252 AttSpe / 54 Vit)

- Tempeteverte
- PC Feu
- Dracochoc
- Synthèse

Tranchodon (Chrysaurus) @ Baie Prine
Brise Moule
Rigide (252 Att / 220 Vit / 36 DefSpe)

- Danse Draco
- Provoc
- Dracogriffe
- Séisme

GGD AngiMembre Ultime

7/4/2015 à 22:37 Hors ligne #2575

Je suis bien conscient que Tacle Lourd peut faire très mal sur M-Galeking, mais perso (surtout quand on le joue avec Cage-Eclair), je préfère largement le jouer sur le haxx avec la peur de Tête de Fer coupler à la paralysie.

8/4/2015 à 10:20 Hors ligne #2576

Message édité le 9/4/2015 à 08:31.

J'inverserai aussi les objets de donphan et aquali pour que fermeté puisse dans certains cas être utilisé 2X.
Pourquoi provoc sur tranchodon?
Sinon le duo aquali, galeking je l'utiliser aussi fût un temps...
Je mettrais plus tailwind sur roost ca peut aider le placement de certains pkmn.

Alors peut être que c'est normal (et dans ce cas la pourrais t'on m'expliquer) mais pourquoi l'aeglisash n'est pas trap et le maskadra frappe derrière mon clone? http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-223802856

pokéstep AngiMembre

9/4/2015 à 19:39 Hors ligne #2577

Message édité le 9/4/2015 à 19:44.

djodjoxyz a dit

J'inverserai aussi les objets de donphan et aquali pour que fermeté puisse dans certains cas être utilisé 2X.
Pourquoi provoc sur tranchodon?
Sinon le duo aquali, galeking je l'utiliser aussi fût un temps...
Je mettrais plus tailwind sur roost ca peut aider le placement de certains pkmn.

Alors peut être que c'est normal (et dans ce cas la pourrais t'on m'expliquer) mais pourquoi l'aeglisash n'est pas trap et le maskadra frappe derrière mon clone? http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-223802856
les spectres ne peuvent plus se faire trapper depuis le début de la 6G

et bourdon est une attaque sonore. donc elle passe a travers les clones

CQFD

9/4/2015 à 22:18 Hors ligne #2578

J' avais oublié pour les spectres...

Pour bourdon je savais pas qu'elle était considéré comme sonore...
Merci en tout cas

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/4/2015 à 08:50 Hors ligne #2579

Yo yCookie as-tu essayé de jouer Excadrill comme ceci:

Excadrill @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Stealth Rock

et M-Altaria comme cela:

Altaria @ Altarianite
Ability: Cloud Nine
EVs: 248 HP / 136 Def / 96 SpD / 28 Spe
Impish Nature
- Dragon Dance
- Roost
- Return
- Earthquake/Heal Bell

Gothi ou Magnezone pourrait bien les accompagner afin de trapper des Pokémon génants.

Ton core aura certainement plus de résistance jouer de cette façon.

10/4/2015 à 10:55 Hors ligne #2580

Le problème c'est que le core est full offense physique mais si on l'accompagne de trappeur sa peut le faire dans ce cas la mieux vaut gohitelle qui trappe tout le monde (enfin presque)
Après je virerais DD d'altaria car un core est amené a switch.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter