Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/4/2015 à 12:55 Hors ligne #2581

Excadrill avec des ev en spd j'ai du mal :(

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

10/4/2015 à 14:16 Hors ligne #2582

Ah oui j'avais pas vu! C'est bizarre en effet

pokéstep AngiMembre

10/4/2015 à 20:56 Hors ligne #2583

sinon, juste lui enlever les PdR et lui donner une veste d'assaut en gardant des EVs offenssifs

Blysful Membre en Mutation

13/4/2015 à 21:12 Hors ligne #2585

J'ai mis provoc sur tranchodon pour les stallers, c'est toujours pratique je trouve, mais si vous avez une meilleurs idée.

GGD AngiMembre Ultime

13/4/2015 à 21:18 Hors ligne #2586

Tu peux mettre Direct Toxik dessus pour taper les fées.

13/4/2015 à 21:37 Hors ligne #2587

Je te propose la même chose c'est très utile contre les Nymphali principalement

16/4/2015 à 09:09 Hors ligne #2588

Je double post pour avoir votre avis sur ma nouvelle team UU basé sur sharpedo (oui encore mais je suis MORDU de ce pokemon xD)

1)M-sharpedo
@sharpedonite © speed boost=>??? (j'ai oublié)
252att/vit (+att/-Sp A)
-protect
-waterfall
-ice fang
-crunch

Classique. Sweeper physique efficace quand les menaces sont gérés.

2) chandelure
@choice scarf © flash fire
252Sp A/ 152 Hp/ 100vit (+SpA/-att)
-flamethower
-energy ball
-psychic
-shadow ball

Repart pour out speed les 100 BS vit. Et le reste en HP pour le bulk. Sinon RAS

3)empeleon
@air ballon ©Torrent
252HP/SpD (+SpD/-att)
-scald
-defog
-rest
-substitute

Defogger efficace surtout avec le ballon. Tank bien surtout ma faiblesse glace.

4)umbreon
@leftovers © synchronize
252HP/SpD (+SpD/-SpA)
-protect
-wish
-heal bell
-foul play

Classique mais fait le taf

5)shaymin
@leftovers © natural cure
252HP/def
-rest
-seed flare
-toxic
-synthesis

Rest+natural cure pour se heal puis switch. Seed flare fait mal. Synthesis est toujours utile et puis je sais pas quoi mettre.

6)gligar
@eviolite © immunity
252HP/def
-roost
-substitute
-toxic
-earthquake

Toujours la mais il est tellement bon!

Voila voila je pense que la balance est sympa, ainsi que la synergie. La team marche bien 2/3 de victoire (sans compter les défaites au timer) pas mal de 6-0 ou 5-0. Je la trouve assez adapté pour gérer le metagame très bourrin c'est temps ci. Hésité pas a me conseiller.

pokéstep AngiMembre

16/4/2015 à 12:19 Hors ligne #2589

le talent de méga sharpédo c'est prognathe. sinon la team est nickel

16/4/2015 à 12:28 Hors ligne #2590

Oui mais le nom anglais je le sais pas...
Quand même pas!

pokéstep AngiMembre

16/4/2015 à 12:32 Hors ligne #2591

djodjoxyz a dit

Oui mais le nom anglais je le sais pas...
Quand même pas!
en tout cas, je vois plus grand chose a arranger perso. c'est une bonne team strat quoi, je me perd trop dans mes sets "fun" pour pouvoir donner des lecons sur une team comme ca :)

GGD AngiMembre Ultime

16/4/2015 à 12:32 Hors ligne #2592

Alors mets en français. :p

"7G, on fête l'arriver de Crocs Aqueux pour rendre M-Sharpedo encore plus monstrueux". Eh oui. : /

pokéstep AngiMembre

16/4/2015 à 12:37 Hors ligne #2593

GGD a dit

[i]"7G, on fête l'arriver de Crocs Aqueux pour rendre M-Sharpedo encore plus monstrueux".[/i] Eh oui. : /
hahahahaha, toujours plus de toujours plus

16/4/2015 à 12:54 Hors ligne #2594

Earth power sur Synthésis. 2 moves de soin c'est inutile.
Le ballon sur Empoleon, m'ouais je préfère la baie maron avec repos ou les restes.
Chandelure a du bulk :? tu m'apprends quelque chose...
Pour Gligar je mettrais bien Knock off sur Substitute.

pokéstep AngiMembre

16/4/2015 à 13:05 Hors ligne #2595

Message édité le 16/4/2015 à 13:25.

yCookie a dit

Le ballon sur Empoleon, m'ouais je préfère la baie maron avec repos ou les restes.
non, chandelure a pas de bulk, mais ca peut toujours servir contre les stalleurs (EX: apres les PdR, grace a cet investissment en PV, il ne peut pas etre OHKO par un séisme de gligar classique déffenssif, et est pratiquement sur de le 2HKO avec flamethrower. EX2: impossible a OHKO par blastoise (non-méga) full atq spé avec scald (sans PdR par contre). EX3: n'importe quel staller eau de l'UU sans invest en atq spé ne sait pas OHKO chandelure avec scald enfait...)

16/4/2015 à 14:01 Hors ligne #2596

yCookie a dit

Dak pour earth power j' y avais pas pensé...
Le ballon sert surtout contre les quelques blizzaroi, kyurem, ou autre pokemon glace pouvant me toucher avec des moves sol. Deplus je me prends ni les picots, ni la toile ce qui est assez sympa pour un defogger mais j pourquoi pas la baie je verrais.
Chandelure avec cet investissements tiens par ailleurs 4 moonblast de florges ce qui est utile car il le 3HKO et peut lui baisser sa def spé avec Shadow ball donc aurevoir wish... Et puis ou les mettre sinon?

pokestep a écrit :

en tout cas, je vois plus grand chose a arranger perso. c'est une bonne team strat quoi, je me perd trop dans mes sets "fun" pour pouvoir donner des lecons sur une team comme ca :)

Tout a fait d'accord c'est mieux de jouer du troll ou des set plus drôle! :) mais j'ai envie de faire une bonne équipe pour contrer le metagame actuel qui me saoule! On se fait trop défoncer si on joue des Pokémon fébriles et jouer des sweepers en mode staller et inversement est impossible! :(

GGD a écrit :

"7G, on fête l'arriver de Crocs Aqueux pour rendre M-Sharpedo encore plus monstrueux". Eh oui. : /

Oui!!!!!! Marre de water fall totalement useless!!!

Blysful Membre en Mutation

16/4/2015 à 14:33 Hors ligne #2597

Je suis en train de me faire une nouvelle team cartouche, et je bloque sur le 6ème pokemon, je sais pas du tous quoi mettre alors je post pour avoir vos avis :

Ampharos @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 212 HP / 252 SpA / 44 Spe
Modest Nature
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Dragon Pulse
- Focus Blast

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- U-turn
- Tailwind

Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 188 HP / 252 Def / 68 SpD
Bold Nature
- Scald
- Ice Beam
- Toxic
- Wish

Donphan @ Sitrus Berry
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Def
Adamant Nature
- Ice Shard
- Knock Off
- Earthquake
- Rapid Spin

Scizor @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 244 HP / 92 Atk / 168 SpD / 4 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Brick Break
- Roost

GGD AngiMembre Ultime

18/4/2015 à 16:40 Hors ligne #2598

Hi dresseurs,

J'aimerais que vous me fassiez don de vos précieux conseils.
Actuellement, je fais une liste de bestioles que je compte faire en strats sur cartouche et Absol en fait partie (pour bien entendu le jouer Méga). Seulement voilà, j'aimerais le jouer mixed mais ce n'est pas évident.

Absol-Naïf/Cœur Noble > M-Absol/Miroir Magik - 252EV VIT/ATQ SPE - 6EV ATQ
- Laser Glace
- Déflagration
- Danse Lame/Câlinerie > ??
- Sabotage/Tranche-Nuit/Coup-Bas > ??

Je n'ai pas encore fait de calculs au niveau des pourcentages de dégâts, donc déjà, est-ce que vous auriez des préférences sur la répartition des EV ? Voir même la nature.
Ensuite viens le soucis de sa stat d'attaque. En méga-évoluant elle est bonne même sans investir dedans, mais ça reste insuffisant selon moi. Donc :

- soit je case une Danse-Lame (mais pour une seule attaque de son moveset.... et dans ce cas Coup-Bas me semble préférable)

- soit je me fais à l'idée d'un 337 en Atq me permettant ainsi de casé Câlinerie (ou toutes autres move si vous avez des préférences). Dans ce cas je devrais compter sur les éventuelles activations de son Cœur Noble pour booster son Atq

- soit je dois revoir sa répart'. Peut-être que full ATQ SPE n'est pas forcément nécessaire, sachant que ça lui permettra avant tout de toucher les x4 feu et glace.

Merci à vous. :mrgreen:

18/4/2015 à 21:05 Hors ligne #2599

Hm c'est vrai que son moveset sur le spécial est pas dégueu' après je pense que vu qu'il se permet d'avoir magic bounce + sd, m'est d'avis que le jouer full physique est une meilleure option.

Je pense que tu devrais chercher les contres principaux de ta team et après faire des calculs pour savoir en moyenne cmb il te faudra d'ev en spa pour les ohko/2hko en prenant en compte les différents sets.

Je vais build une team sur Mégalosse orientée cartouche (j'ai abandonné l'idée d'exca + megataria), et de préférence une heavy offense, le stall me donne la nausée.

19/4/2015 à 02:22 Hors ligne #2600

Bsyful a mon avis un type plante passe bien (shaymin, floglo 8) , gaulet,...)

GGD> perso j'y avais déjà pensé mais j'avais oublié car il manque de puissance et que en spé il perd ça prio. Le fait que tu le joue mixed balance un peu ce point mais il pert encore de la puissance de frappe. Donc essaye comme ça mais perso je sais pas trop quoi te conseiller...

Ycookie> Moi le stall me fait vivre! Ma compo 4 stallers, 2sweepers (en mode glass canon) le fait très bien donc loin de moi l'envie de faire une team full offense... Donc j'ai pas trop d'idée... A moins de jouer avec les imu et les quadruples résistances.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter