Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

GGD AngiMembre Ultime

19/4/2015 à 11:53 Hors ligne #2601

yCookie, en fait je n'ai pas d'idée de team précise. Il m'arrive de faire des strats "isolés", mais qui restent tout de même cohérent dans leur moveset, nature etc.
Je les utilise par la suite quand je me crée une team, et si nécessaire je change leur move ou voir même leur EV selon mes besoins.
Après ça reste sur cartouche et sur cartouche ma priorité c'est le fun, je peux donc faire des choses totalement décalées.

Du coup je vais me baser sur vos avis, toi et djodjo, et faire le mixed avec Coup-Bas/Danse-Lame d'un côté pour le fun et l'expérience (même si j'avoue que c'est débile le boost d'une stats pour un seul move), et un Absol/Sword-Dancer nettement plus sérieux comme tu le suggères.

Sinon j'ai remarqué qu'il a accès à Plénitude. Quelqu'un l'a déjà essayé en Calm Minder ? :mrgreen:

yCookie DémoniMembre Ultime

19/4/2015 à 13:24 Hors ligne #2602

cm + magic bounce c'est bon, mais il est tellement fragile qu'il pourra à peine en placer une ou 2...

19/4/2015 à 13:28 Hors ligne #2603

En buildant sur Mégalosse il m'est venu une idée de core:

Magnetrap scarf / Slurpuff belly drummer / M-Salamence DD.

Magne va trap les acier qui gênent nos 2 nettoyeurs. En plus les types ont une bonne balance.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

19/4/2015 à 19:00 Hors ligne #2604

Alors pour absol calm minder je te suis et je vais même essayer ça va être dur a placer mais pas impossible! C'est un bon défi!

Ycoolie>tu garde megalosse finalement? Sinon le groupe passe bien dedans il y a un intiideur donc c'est good! Le pb c'est magnezone doit venir avant le placement des montres donc a mon avis un petit "leurre" serait sympa!

Schnapper IdolMembre

22/4/2015 à 20:17 Hors ligne #2606

Message édité le 22/4/2015 à 20:21.

L'exemple d'une team BP bien rodée ayant causé bien des sueurs froides à mon stall et qui m'a poussé jusqu'à mes derniers retranchements: http://replay.pokemonshowdown.com/gen3ou-227040361

Un Taunter voire un peu moins de chance et il m'aurait eu.

23/4/2015 à 12:44 Hors ligne #2607

Un suspect test est en cours sur le ladder pour décider de remettre Aegislash/Exagide en OU, justifié par la forte présence de Gardevoir, Diancie et M-Métalosse.

23/4/2015 à 17:42 Hors ligne #2608

Perso gardevoir et diancie je les vois peux... Bon c'est pas l'OU mon tier favoris en même temps...
Après why not mais après tout le monde va le jouer... Mais il est gérable je pense donc a voir!

23/4/2015 à 18:04 Hors ligne #2609

Message édité le 23/4/2015 à 18:07.

Y'en a marre du stall é_è

http://replay.pokemonshowdown.com/pu-227269981

Ce sweep :*
Dommage qu'il soit complètement naze en OU à cause de toutes les prio ;( parce qu'il pourrait faire mal à pas mal de trucs...

pokéstep AngiMembre

23/4/2015 à 19:52 Hors ligne #2611

yCookie a dit

Y'en a marre du stall é_è

http://replay.pokemonshowdown.com/pu-227269981

Ce sweep :*
Dommage qu'il soit complètement naze en OU à cause de toutes les prio ;( parce qu'il pourrait faire mal à pas mal de trucs...
à cause de toutes les prios? heu... suffit juste de dépasser 58 de BS vitesse et c'est bon, en plus du fait qu'il n'ai pas beaucoup de deffenses, faut pas monter jusqu'à l'OU pour le détruire en toute tranquillitée, suffit juste d'avoir des pokémon un peu plus rapide que ceux de l'adversaire en question (mais c'est vrai que pour casser de la stall team, il le fait bien)

23/4/2015 à 21:27 Hors ligne #2612

D'où la sticky web.
Après au pire tu peux lui mettre Rock polish sur sd et c'est bon.  ;)

pokéstep AngiMembre

23/4/2015 à 22:45 Hors ligne #2613

yCookie a dit

D'où la sticky web.
Après au pire tu peux lui mettre Rock polish sur sd et c'est bon. ;)
ouaip, c'est plus souvent comme ca que je le vois, j'ai trouvé ca un peu bizzare la SD sur le coup

23/4/2015 à 23:39 Hors ligne #2614

Pareille mais pour le coup l'adversaire avait pas des Pokémons très rapide donc grace a la sticky web ça passe. J'aimerais bien un méga pour lui ou on double (au moins) sa vitesse et ou il atteint les 200 d'attaque! Un monstre pur!

GGD AngiMembre Ultime

24/4/2015 à 10:12 Hors ligne #2615

Message édité le 24/4/2015 à 10:12.

Il y a pas mal de fossiles qui auraient besoin d'une Méga-évolution pour un regain d'intérêt.
Mais le plus handicapé reste sans aucun doute Aéroptéryx et sons talent à ch***.

Le plan > Un bon boost en vitesse avant tout + le talent Tête de Roc > un petit combo Aiguisage + Fracasse Tête et on spamme l'attaque.
Et on lui donne accès à Damoclès par la même occasion.
Et on lui rend possible Eclair Fou aussi.

24/4/2015 à 10:37 Hors ligne #2616

Ouais avec un set du style fracasse tête, rapace, séisme et demi-tour. Il ferait de très bon dégâts!

24/4/2015 à 12:43 Hors ligne #2617

pokéstep a dit

ouaip, c'est plus souvent comme ca que je le vois, j'ai trouvé ca un peu bizzare la SD sur le coup
Bah le PU n'est pas un meta très rapide, avec 238 de speed + la sticky c'est comme si j'ai 357 de speed.
Puis SD c'est pour la beauté du geste et le lure, c'est jamais joué sur Rampardos, du coup en général l'adversaire aura tendence à switch si je le check (car me pensant scarfé), je place ma SD et boom, le replay le montre très bien.  ;)

Il faudrait que je retouche 2-3 choses dans la team pour bien l'accompagner.

24/4/2015 à 16:13 Hors ligne #2618

En tout cas c'est sympa. Et les seuls qui se prennent pas la web sont de type vol donc prennent cher sur lui.

GGD AngiMembre Ultime

24/4/2015 à 16:38 Hors ligne #2619

Le PU est un tier en dessous du NU ? Parce qu'autrement j'aurais cité Kaorine comme contre potentiel au Charkos de Cookie.
Mais après une DL, il devrait quand même faire très mal à la grosse statue.

24/4/2015 à 17:35 Hors ligne #2620

En effet Claydol aurait pu être un problème si il était PU mais il ne l'est pas :mrgreen:

Si je dis pas de bêtises le PU est le NU mais sans les +3% d'utilisation (en fait c'est les NU du NU mais je suis pas sûr du pourcentage).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter