Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

24/4/2015 à 23:04 Hors ligne #2621

Pour moi dans le NU (l'ancien) la moitié (quasiment) sont devenus des PU et il reste encore pas mal de monde en NU pur.

yCookie DémoniMembre Ultime

25/4/2015 à 19:19 Hors ligne #2622

D'ailleurs Typhlou est passé BL3 (merci Torche).
Aligatueur lui est BL2.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

3/5/2015 à 15:02 Hors ligne #2624

Salut les tacticiens, j'espère que vous allez tous bien

La classe Raptor, c'était bien joué :) Par contre j'ai pas compris le 'suicide' de Maskadra, tu peux le sacrifier un peu plus tard histoire de perdre un tour. Bon en même temps le match était plié mais sait-on jamais ^^

3/5/2015 à 20:52 Hors ligne #2625

Salut! Ca fait un bail! Sinon des idées de bulk autour de heledelle typhlo (en RU) je pensais a du sableaireau ou du kaorone deja...

4/5/2015 à 12:17 Hors ligne #2626

En utilisateur de Guts + facade je préfère quand même Ursaring avec quick feet + sd :mrgreen: (puis il prend moins aux pdr en plus)

Oui sinon Sablaireau sera pas mal, sinon tu as Trio' qui vire les contre d'Héledelle, pose les pdr et peut même utiliser Memento pour avoir un placement serein. Bon par contre il spin pas.

watson: bah en fait je l'ai placé contre Hippo car j'ai prédit qu'il allait poser les pdr et éventuellement me toxifier. Du coup j'ai posé ma web (indispensable à mon équipe), j'ai placé un scald car je pensais qu'il allait switch-in, finalement non du coup j'ai placé une QD pour la relayer. Il n'y avait pas mieux à faire à mon avis.

4/5/2015 à 17:23 Hors ligne #2627

Message édité le 4/5/2015 à 17:25.

Du nouveau dans les tiers ces derniers temps !

Tornadus-Therian moved from BL to OU
Scrafty moved from UU to RU
Gallade moved from OU to UU (le méga est BL)
Kingdra moved from UU to RU (m'étonnerais qu'il reste en RU avec les montées de Whimsi' et Slurpuff..)
Mandibuzz moved from OU to UU
Flygon moved from UU to RU
Alakazam moved from UU to OU
Haunter moved from PU to NU
Heliolisk moved from RU to UU (joli ascenseur de celui qui était tombé NU y'a 3 mois)
Dragalge moved from BL2 to UU
Mamoswine moved from OU to UU
Hippowdon moved from UU to OU
Fletchinder moved from RU to NU
Sigilyph moved from BL3 to RU
Slurpuff moved from RU to UU
Camerupt moved from NU to RU
Magneton moved from RU to NU
Abomasnow moved from RU to UU
Doublade moved from RU to UU
Cresselia moved from RU to UU
Slowking moved from RU to UU (2 psy et 1 spectre qui remontent...)
Noivern moved from UU to RU
Tauros moved from BL4 to NU
Kabutops moved from RU to NU
Seismitoad moved from NU to RU
Prinplup moved from PU to NU
Whimsicott moved from RU to UU
Pinsir moved from RU to NU (la forme méga étant toujours BL bien sûr)

Il faut revoir vos teams  ;) par contre tout ces changements ne sont dû qu'à des taux d'utilisations...
Je rappelle qu'Aegislash est en suspect pour un probable come-back, tandis que Camerupt a été banni du NU à cause de sa méga-gemme.

pokéstep AngiMembre

5/5/2015 à 18:50 Hors ligne #2628

yCookie a dit

Du nouveau dans les tiers ces derniers temps !

Tornadus-Therian moved from BL to OU
Scrafty moved from UU to RU
Gallade moved from OU to UU [g](le méga est BL)[/g]
Kingdra moved from UU to RU (m'étonnerais qu'il reste en RU avec les montées de Whimsi' et Slurpuff..)
[g]Mandibuzz moved from OU to UU [/g]
[g]Flygon moved from UU to RU [/g]
Alakazam moved from UU to OU
Haunter moved from PU to NU
Heliolisk moved from RU to UU (joli ascenseur de celui qui était tombé NU y'a 3 mois)
Dragalge moved from BL2 to UU
[g]Mamoswine moved from OU to UU [/g]
Hippowdon moved from UU to OU
Fletchinder moved from RU to NU
Sigilyph moved from BL3 to RU
Slurpuff moved from RU to UU
Camerupt moved from NU to RU
Magneton moved from RU to NU
Abomasnow moved from RU to UU
Doublade moved from RU to UU
Cresselia moved from RU to UU
Slowking moved from RU to UU [g](2 psy et 1 spectre qui remontent...)[/g]
[g]Noivern moved from UU to RU[/g]
Tauros moved from BL4 to NU
Kabutops moved from RU to NU
Seismitoad moved from NU to RU
Prinplup moved from PU to NU
Whimsicott moved from RU to UU
Pinsir moved from RU to NU [g](la forme méga étant toujours BL bien sûr)[/g]

Il faut revoir vos teams ;) par contre tout ces changements ne sont dû qu'à des taux d'utilisations...
Je rappelle qu'Aegislash est en suspect pour un probable come-back, tandis que Camerupt a été banni du NU à cause de sa méga-gemme.
oula, ca va changer une bonne partie du metagame ca... je build dès maintenant une team autour de mandibuzz UU

GGD AngiMembre Ultime

5/5/2015 à 18:52 Hors ligne #2629

Hi dresseurs. Je jongle entre le NU et PU en ce moment.

V'là la team NU :

Spoil :

Le soucis vient de Neitram, 2 faiblesses Insecte sous ce format je trouve ça assez lourd, et je ne peux en aucun cas me passer de Sépiatroce qui est monstrueux.
Il me faut de plus, au moins un move plante (pour dire coucou à Maraiste) et éventuellement un move feu aussi (pour Grindur/Saquedeneu) et si possible une bestiole qui soit en mesure de pas trop prendre sur Magneton/choice spec.
Il y a Rafflesia avec la Veste de Combat, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres prétendants en tête et par la même occasion si vous avez des avis quelconques à faire par rapport au reste de la team.

Un pitit replay pour les voir en action :
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-230351014

J'ai pu m'en sortir malgré les nombreux haxx du côté adverse.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

5/5/2015 à 19:44 Hors ligne #2630

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-230367973

Voici un replay d'une de mes équipes OU, que je pense poster dans le TopTeam.

GGD je travaille sur ton équipe et je te dirai ce que je pourrais améliorer dans la mesure du possible, je trouve qu'elle a déjà une très bonne tête.

5/5/2015 à 19:45 Hors ligne #2631

Message édité le 5/5/2015 à 19:46.

Maraiste check parfaitement Sépia' et lui fait même ~30% avec EQ.
Tu as éventuellement Pyroar qui outspeedera Magneton CS et a une excellente force de frappe et couverture, je le joues avec hp grass / flamethrower / hyper voice / dark pulse, timide 252 satq 252 spd et life orb.
Tu devrais jouer Throw avec Guts. Son excellent bulk lui permet d'absorber les statuts. Après le rest talk avec bulk up est bon aussi.

Perso l'énième retour de Kabutops me fait le plus grand bien car il a une excellente synergie avec Scyther. Peut spin et poser les pdr, accès à sabotage et une prio (comme ça vous connaissez mon set). De plus Magneton me permet de trap les acier (Grindur le premier) que ne passe pas Scyther.
Du coup avec les derniers mouvements de team, ça donne ça:

Citation:

Kabutops @ Leftovers
Ability: Battle Armor
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Knock Off
- Aqua Jet

Scyther @ Eviolite
Ability: Technician
EVs: 8 HP / 248 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Bug { BIP }
- Aerial Ace
- Roost

Magneton @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Flash Cannon
- Hidden Power [Fire]

Quagsire @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
- Scald
- Earthquake
- Toxic
- Recover

Mantine @ Leftovers
Ability: Swift Swim
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Rain Dance
- Scald
- Air Slash
- Ice Beam

Hariyama @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Fake Out
- Close Combat
- Knock Off
- Bullet Punch

GGD AngiMembre Ultime

5/5/2015 à 20:43 Hors ligne #2632

C'est pourquoi je ne laisse jamais Sépiatroce sur Maraiste et que je cherche un contre solide contre ce dernier.
J'avais complètement zappé de mettre Cran à Judokrak, il sera en effet plus efficace. :$

Sinon Némélios je l'ai déjà testé et j'ai bien aimé, mais le soucis c'est qu'avec Ecrémeuh ça me fait 2 sensibles au combat pour seulement un Noctunoir qui les gère.

5/5/2015 à 21:19 Hors ligne #2633

Noctunoir est quand même pas terrible...puis il aime pas Sabotage que les combats apprennent justement...

Sinon tu as Liligant: sleep powder / q dance / giga drain ou eco-sphère / pc feu ou force nature.
Rafflésia avec l'AV, pas trop fan. Mais à voir oui, avec pose-spore et une répart full pv def ça peut le faire.

GGD AngiMembre Ultime

5/5/2015 à 21:56 Hors ligne #2634

Bah, Noctunoir est présent pour plusieurs raisons, à commencer par son type spectre qui empêche l'adversaire d'enlever les PDR. Ensuite, malgré ses faibles PV il a bon bulk et il peut brûler.
Il apporte aussi une résistance Insecte bienvenue à Sépiatroce et malgré Sabotage, une immunité Combat reste très plaisant.

Pour finir, je préfère lui à Teraclope justement à cause de l'omniprésence de Sabotage.
Il est en effet moins handicapant pour lui de perdre son objet contrairement à sa pré-évo qui sera à la limite condamnée sans son Evoluroc.

Si tu as des idées parmi d'autres Spectre qui feraient mieux le travail que Noctunoir, je suis toute ouïe.
À part, si tu penses tout simplement que le type Spectre est dispensable, je veux bien que tu me conseilles d'autres bestioles pour remplacer Noctunoir, avec accès à Feu-Follet de préférence.
Un type Fée peut-être ? Quasiment les mêmes résistances avec en bonus une résistance à Sabotage, ce n'est pas rien.

Rafflesia finalement je pense le teste avec Boue Noire à la place de la veste. Tu as une répart' et un moveset précis à me conseiller ?

Fragilady je l'adore, mais le soucis c'est que j'ai déjà 2 poké qui ont besoin de se placer pour être suffisamment efficace (Judokrak, Sépiatroce), j'aimerais éviter dans avoir un troisième.
De plus, elle ne pourrait pas faire grand chose face à Grindur. L'adversaire placerait sa boule de pique sur un Poudre Dodo de Fragilady, et le tour suivant elle prendrait énormément cher sur le Gyroballe après sa Papillodanse.

5/5/2015 à 22:04 Hors ligne #2635

Je préfère la citrouille. Tu as soit la possibilité de prendre la grosse qui est plutôt bulky avec une immunité plante sympa et de partir sur un classique wow/leech seed/protect/shadow sneak ou alors la petite qui peut sub disable avec wow et leech seed ou un move offensif.
En type fée faut pas chercher bien loin ça sera Granbull.

GGD AngiMembre Ultime

5/5/2015 à 22:11 Hors ligne #2636

Message édité le 5/5/2015 à 22:12.

Bingo ! J'avais complètement oublié Banshitrouye, ça m'a l'air en effet nettement plus sympa que Noctunoir. Je vais test ça de suite.

Merci, pour tout tes conseils. :)

6/5/2015 à 18:54 Hors ligne #2637

He bien ca bouge dans les ladd! Mais c'est cool (flygon en RU??? Intéressant) la montée d'heliolisk en tout cas!

8/5/2015 à 18:23 Hors ligne #2639

Ca stall, ça stall :zzz :zzz

pokéstep AngiMembre

8/5/2015 à 20:24 Hors ligne #2640

styléééé... je m'y attendais pas du tout, ton azumarill est super chouette
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter