Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

9/5/2015 à 14:36 Hors ligne #2641

À vrai dire, je ne joue que Azumarill et Airmure en défensifs.

pokéstep AngiMembre

9/5/2015 à 15:17 Hors ligne #2642

Message édité le 9/5/2015 à 20:09.

hey les gens, je viens de faire un set original et sympathique a jouer.

crawdaunt (colhomard) choice scarf avec adaptabilité
252 EVs attaque spéciale et vitesse, 4 EVs deffense (modeste)
-scald
-switcheroo
-dark pulse
-sludge bomb

set sympa surtout pour sa non-prévisibilité, vu qu'il est a la fois assez rapide (313, c'est pas sublime, mais c'est amplement suffisant pour surprendre et faire quelques KO assez facile) et qu'il frappe sur le spécial (je sais pas si c'est une grande révolution, mais j'en ai jamais vu ni entendu parler). switcheroo pour coincer un staller ou forcer au switch certains pokémons se révele souvent tres utile. sludge bomb est la pour empécher le placement trop facile de certains pokémons (azumarill (sauf assault vest) qu'on 2HKO (l'empechant ainsi de se "cognobidoner", mais attention a son calinerie qui nous OHKO largement.) et qu'on dépasse meme sans le scarf, chapignon qu'on est presque sur d'OHKO en général, M-altaria qu'on 2HKO (on l'empeche juste de se placer trop facilement hein, a ne pas faire si colhomard a encore du job a faire apres), farfaduvet OHKO (on le voit pas beaucoup, mais si il est dans la team adverse on peut parier sur son switch sur nous)...). pour les STABs, je vous prend pas pour des cons, vous avez compris le concept

des avis ou conseils d'entourage?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

9/5/2015 à 15:33 Hors ligne #2643

Sympa et vu ce que tu dis il a apparement une force de frappe pas mauvaise...

pokéstep AngiMembre

9/5/2015 à 15:52 Hors ligne #2644

djodjoxyz a dit

Sympa et vu ce que tu dis il a apparement une force de frappe pas mauvaise...
clairement pas aussi bonne que sur le plan physique (en plus du fait des SD et DD), mais il fait de bons dégats, surtout aux pokémons qui se placeront dessus en pensant qu'ils ne craignent rien, c'est ca qui est marrant

GGD AngiMembre Ultime

12/5/2015 à 12:04 Hors ligne #2645

Combat PU avec une Rain Team :
http://replay.pokemonshowdown.com/pu-232061243

La team :

Spoil :

Je compte mettre l'équipe dans le TopTeams, même s'il n'y a plus de correcteurs actifs.

Kabutops et Ludicolo sont NU, il me restait donc plus qu'Armaldo et Polagriffe.
Au final, les seuls avantages de Polagriffe se résume à être un chouïa plus rapide et qu'il a accès à Chute Glacé.
Armaldo lui, frappe plus fort, a 2 stabs au lieu d'un dont un Lame de Roc stabbé qui fait extrêmement mal, et surtout il a accès à Sabotage.

Ossatueur peut étonner, mais je voulais un autre encaissant le roche en plus de Barbicha. Il y avait Machopeur mais il tape franchement pas assez fort, alors qu'Ossatueur OHKO Bekipan full DEF/PV (rigide ou jovial).
Son investissement lui permet d'ailleurs de dépasser l'oiseau en plus d'autres bestioles.

Bon, la team reste assez sensible aux plantes, mais je m'en sors malgré tout.

yCookie DémoniMembre Ultime

12/5/2015 à 12:40 Hors ligne #2646

GGD a dit

Combat PU avec une Rain Team :
http://replay.pokemonshowdown.com/pu-232061243

La team :

[spoil]Swanna (Lakmécygne) (F) @ Life Orb
Ability: Hydration
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Ice Beam
- Hurricane
- Rain Dance

Electrode @ Damp Rock
Ability: Static
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Rain Dance
- Thunder
- Hidden Power [Water]
- Taunt

Gourgeist-Super (Banshitrouye) (F) @ Rocky Helmet
Ability: Frisk
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Careful Nature
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Shadow Sneak
- Rest

Marowak (Ossatueur) (F) @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Bonemerang
- Double-Edge
- Knock Off
- ThunderPunch

Armaldo (M) @ Choice Band
Ability: Swift Swim
EVs: 8 HP / 248 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- X-Scissor
- Stone Edge
- Knock Off

Whiscash (Barbicha) (M) @ Life Orb
Ability: Hydration
EVs: 8 HP / 252 Atk / 248 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Waterfall
- Stone Edge[/spoil]

Je compte mettre l'équipe dans le TopTeams, même s'il n'y a plus de correcteurs actifs.

Kabutops et Ludicolo sont NU, il me restait donc plus qu'Armaldo et Polagriffe.
Au final, les seuls avantages de Polagriffe se résume à être un chouïa plus rapide et qu'il a accès à Chute Glacé.
Armaldo lui, frappe plus fort, a 2 stabs au lieu d'un dont un Lame de Roc stabbé qui fait extrêmement mal, et surtout il a accès à Sabotage.

Ossatueur peut étonner, mais je voulais un autre encaissant le roche en plus de Barbicha. Il y avait Machopeur mais il tape franchement pas assez fort, alors qu'Ossatueur OHKO Bekipan full DEF/PV (rigide ou jovial).
Son investissement lui permet d'ailleurs de dépasser l'oiseau en plus d'autres bestioles.

Bon, la team reste assez sensible aux plantes, mais je m'en sors malgré tout.
Oui puis en plus Polagriffe a pas un type génial..
Après c'est vrai que le type plante te pose problème une fois le cygne KO.

Bon sinon Exagide restera bien Uber, voté à une écrasante majorité.

GGD AngiMembre Ultime

12/5/2015 à 20:44 Hors ligne #2647

Message édité le 12/5/2015 à 21:19.

Oui, encore les plantes ne sont pas si nombreux dans ce format je trouve.

Rosélia/Evoluroc qui est généralement full DEF SPE, est OHKO à coup sûr par un Lame de Roc d'Armaldo.
Feuilloutan n'est jamais joué défensif, il est OHKO par une Plaie-Croix d'Armaldo ainsi que par un Lame de Roc.
Tropius full DEF est OHKO par LDR d'Armaldo, mais s'il est joué avec Récolte/Clonage/Baie Sitrus alors là ça pourrait me compliquer la tâche.
Phyllali full Def se fait 2OHKO par Plaie-Croix, mais se fait one-shot s'il n'a pas de répart' en défense.

Au final, parmi les plantes du PU, ceux qui pourraient me poser beaucoup de soucis reste Banshitrouye et Torterra full def (qui lui se fait quand même 2OHKO par Plaie-Croix d'Armaldo. S'il n'a pas d'ev en défense un seul Plaie-Croix suffit).
Pour les Banshitrouye, je compte généralement sur le soutien de mon propre Banshitrouye si jamais le cygne n'est plus là.

Cotovol pourrait m'ennuyer pas mal aussi, s'il n'y a plus la pluie.

'fin bref, du coup je me demande si Rebond sur Lame de Roc de Barbicha ne serait pas plus judicieux.
Qu'en penses-tu ?

EDIT : je n'ai pas attendu ta réponse, j'ai corrigé de suite ma team sur le top en mettant Rebond sur Barbicha. :mrgreen:
Je n'ai pas encore test avec ce move, mais ça me semble préférable (et évident) pour lui.

Je ne peux pas compter uniquement sur Armaldo et le cygne pour contrer les plantes, les switch incessants ça n'a rien de bon et ce serait bête de perdre des DD.

12/5/2015 à 21:19 Hors ligne #2648

Je suis tombé sur un set très agressif d'un Cotovol une fois, il me semble que le set c'était une sorte de subseeder mais avec acrobatie et la baie Litchi. Il m'avait bien surpris oO

GGD AngiMembre Ultime

12/5/2015 à 21:41 Hors ligne #2649

Perso je tombe généralement sur du Cotovol sans objet, avec Poudre Dodo, DL, Acrobatie et Canon Graine.
Il est un peu chiant je dois dire.

13/5/2015 à 12:03 Hors ligne #2650

Les aciers étant inexistant en PU, ses 2 stabs passent bien du coup.
Pour le fun j'ai en fait un avec le set suivant:

Jumpluff (F) @ Sitrus Berry
Ability: Infiltrator
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Swords Dance
- Seed Bomb
- Acrobatics

J'hésite entre la Sitrus ou la Litchi (vu qu'il a pas de move de soin et que le principe est de se cloner jusqu'à activation de la baie pour Acrobatics donc) et Jovial ou Rigide, sachant qu'en Jovial ça fait du 350.

GGD AngiMembre Ultime

13/5/2015 à 12:58 Hors ligne #2651

Message édité le 13/5/2015 à 13:14.

Mon avis qu'il vaudrait mieux le mettre Jovial, ne serais-ce que pour dépasser Galopa Jovial et Zeblitz Modeste/Choice spe.
Grâce au clone tu t'assures d'épuiser Zeblitz avec sa Surchauffe, ça obligera l'adversaire de switch à un moment donné.

Mais d'une manière générale, il aura des difficultés à passer le zèbre. Il faut à Cotovol Jovial 2 DL pour être sûr d'OHKO Zeblitz (sans investissement en DEF/PV), et c'est sans compter les Zeblitz Herbivore qui le bloque complètement.
Niveau acier, il faut prendre en compte les possibles Clic-Metang/Evoluroc.

A prévoir un bon pokemon sol dans la team donc. :p

EDIT : il y a aussi Bastiodon, pas bien menaçant mais qui peut t'hurler et casser ton placement.

13/5/2015 à 13:18 Hors ligne #2652

Après si cotovol a que ces contres la c'est deja énorme! Après il peut se faire tuer par les types super efficace qui l'outspeed de part tailwind qui se voit assez souvent. Mais pas énormément donc il permet de counter bcp de gens en ayant peu de contre donc c'est cool! Je verrais bien un sol spinner car les pdr le gene quand même. Mais a part les bases avec l'eviolite y en a pas... Et ils sont pas énorme.

GGD AngiMembre Ultime

13/5/2015 à 13:27 Hors ligne #2653

Sinon, j'aurais une préférence pour la Litchii, nettement plus oppressant.

Pour les pv, tu n'as qu'à intégrer un wisher dans la team.

13/5/2015 à 19:37 Hors ligne #2654

Hm ouais mais s'amuser à switch in sur un truc qui prend pas mal aux pdr et est fragile..
partant du principe que je me clone et derrière je place au moins une SD, je préfère avoir du soin.

Pour virer les checks/counters de type vol, y'a Triopiqueur ou Taupiqueur. En LC c'est très joué (Fletching + Diglett). Je pense que Taupiqueur est un minimum viable en PU. Il a même accès à Memento pour assurer un placement safe derrière.

19/5/2015 à 18:53 Hors ligne #2655

Message édité le 19/5/2015 à 19:06.

A force de parler du PU j'ai eu l'envie dit rejouer un peu et je me suis donc build une team:

1) magcargo @rocky helmet
© corps ardent (+def/-vit)
252 def 248 HP 8 spD
-infestation
-WoW
-recover
-stealth rock
Tank physique efficace

2)pelipper @leftovers
© (oublié) (+spD/-att)
248 HP 252 spD 4def
-air slash
-scald
-roost
-protect
Tank spéciale comblant les plus grosses faiblesses de magvargo j'aurais préféré mantine mais bon...

3)sandish (sabelette plus sur du nom) @eviolite
© OSEF (+def/-spA)
252def/HP
-earthquake
-rapid spin
-Knock off
-poison jab
Encaisse le type roche et spin ce qui aide les core sur le quel la team est fondée.

4)meganium @light clay
© overgrown (+spD/-att)
252HP spD
-light screen
-giga drain
-aromatherapi
-reflect
On profite d'un des rares screen waller non psy. Il bloque l'eau. Aromatherapise. Gere basculin. Fait le taff!

5)kadabra @choice spec
© magic guard (+vit/-att)
252 vit spA
-trick
-Shadow ball
-psyschoc
-dazzling gleam
Frappe!

6)regigigas @leftovers
© slow start (malheureusement!) (+att/-spA)
252HP att
-drain punch
-thunder wave
-Knock off
-return
Tank et paralyse jusqu'à la fin de slow start puis détruit tout en se régénérant avec drain punch. Knock off empêche d'être bloqué par les spectres.

19/5/2015 à 19:22 Hors ligne #2656

Message édité le 19/5/2015 à 19:23.

Si tu veux du sol et qui en plus pose les Pdr, tu as Torterra, bien meilleur que Magcargo... :(
Il a accès à Synthèse, leech seed aussi, en plus d'un EQ stabbé.
Du coup tu peux prendre Armaldo ou Avalugg pour spin.

19/5/2015 à 19:41 Hors ligne #2657

Non je veux pas su sol je veux juste jouer les pokemon qu'on voit pas #magcargo! Et j'aime bien.
Je l'ai toujours trouver sympa donc voila maintenant que je peux le jouer je le joue!
Armaldo j'aime pas du tout et avaligg a un type pourri pour spin. Et il irait mal dans la team.

19/5/2015 à 20:38 Hors ligne #2659

Message édité le 19/5/2015 à 20:39.

Merci sinon tu en pense quoi?

Au fait je trouve que magcargo fait certaines fois mieux le taff qu'un torterra!

pokéstep AngiMembre

19/5/2015 à 20:50 Hors ligne #2660

Message édité le 19/5/2015 à 20:52.

et bien je sais pas trop, j'aime bien le magcargo aussi, mais pour le reste je suis moyennement fan... ca m'étonnerais que le regigigas marche tres bien, kadabra est chouette mais relativement classique, bien qu'on le voit plus souvent focus sach, sabelette me parrait tres fragile meme avec l'évoluroc, et meganium... ben il place les murs quoi. donc ca fait un total de 1 vrai sweeper spécial (et encore, tant qu'il a son choice spec, tu pourras pas le laisser enchainer les KO) et un sweeper physique (qui met 5 tours pour réellement le devenir...). le reste c'est 4 staller/support qui ne pourront pas faire mal individuellement... donc je suis pas tres convaincu, mais faut essayer pour voir

ta team va peut-etre bien marcher, mais n'a pas l'air tres fun a jouer, a mon avis tu vas vite t'en lasser
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter