Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

19/5/2015 à 20:58 Hors ligne #2661

Tiens essaye celle-ci, elle est un brin + offensive  ;)

Spoil :

Blysful Membre en Mutation

19/5/2015 à 22:07 Hors ligne #2662

Bonjour, je suis en train de monter une team pour mon cher Méga-Jungko. Mais il me manque un pokemon je sais pas trop quoi prendre alors je me tourne vers vous.

Sceptile @ Sceptilite
Ability: Overgrow
EVs: 64 Atk / 252 SpA / 192 Spe
Naive Nature
- Leaf Storm
- Dragon Pulse
- Hidden Power [Fire]
- Earthquake

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Flare Blitz
- Tailwind

Donphan @ Sitrus Berry
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Def
Adamant Nature
- Ice Shard
- Knock Off
- Rapid Spin
- Earthquake

Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 188 HP / 252 Def / 68 SpD
Bold Nature
- Scald
- Ice Beam
- Wish
- Toxic

Magnezone @ Choice Specs
Ability: Magnet Pull
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon
- Thunderbolt
- Volt Switch

Voilà pour l'instant, je vous remercie d'avance pour vos conseil. Désolé pour la langue mais je fais mes team sur showdown avant de les créer sur cartouche.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

20/5/2015 à 06:53 Hors ligne #2663

pokéstep a dit

et bien je sais pas trop, j'aime bien le magcargo aussi, mais pour le reste je suis moyennement fan... ca m'étonnerais que le regigigas marche tres bien, kadabra est chouette mais relativement classique, bien qu'on le voit plus souvent focus sach, sabelette me parrait tres fragile meme avec l'évoluroc, et meganium... ben il place les murs quoi. donc ca fait un total de 1 vrai sweeper spécial (et encore, tant qu'il a son choice spec, tu pourras pas le laisser enchainer les KO) et un sweeper physique (qui met 5 tours pour réellement le devenir...). le reste c'est 4 staller/support qui ne pourront pas faire mal individuellement... donc je suis pas tres convaincu, mais faut essayer pour voir

ta team va peut-etre bien marcher, mais n'a pas l'air tres fun a jouer, a mon avis tu vas vite t'en lasser
Alors pour ce qui est classique j'en sais rien du tout...
Regigigas est un pokemon que j'aime beaucoup et même avec l'attaque divisé par 2 il attaque plus fort que d'autres sweeper physique. Sabelette il passe c'est pas énorme mais ça va... Pour le moment la team me plait mais c'est vrai que ça va pas le faire longtemps c'est pour ça que je vais surement en faire une deuxième plus fun!

Tes teams se ressemble toute blysful sinon en dernier un levenard ou un florges selon tes gouts. Pour tanker le spécial et virer les statuts.

pokéstep AngiMembre

20/5/2015 à 19:05 Hors ligne #2664

djodjoxyz a dit

Alors pour ce qui est classique j'en sais rien du tout...
Regigigas est un pokemon que j'aime beaucoup et même avec l'attaque divisé par 2 il attaque plus fort que d'autres sweeper physique. Sabelette il passe c'est pas énorme mais ça va... Pour le moment la team me plait mais c'est vrai que ça va pas le faire longtemps c'est pour ça que je vais surement en faire une deuxième plus fun!

Tes teams se ressemble toute blysful sinon en dernier un levenard ou un florges selon tes gouts. Pour tanker le spécial et virer les statuts.
j'aime cet esprit!

20/5/2015 à 20:09 Hors ligne #2665

Landorus (la forme 'normale' avec sheer force) en suspect.
J'pense pas que ce truc mérite le ban.

pokéstep AngiMembre

20/5/2015 à 20:17 Hors ligne #2666

yCookie a dit

Landorus (la forme 'normale' avec sheer force) en suspect.
J'pense pas que ce truc mérite le ban.
la forme normale? la version totemique est 100 fois plus chiante pourtant

20/5/2015 à 21:33 Hors ligne #2667

La version totémique est quasiment dans 1 équipe / 4. Mais elle n'a rien d'abusé. L'autre version en fait est + imprévisible (il existe des lando mixed avec rock slide par exemple). Des dégâts assez énormes avec une bonne couverture sans se prendre le recul de l'orbe vie et ayant en plus un accès à rock polish.

pokéstep AngiMembre

20/5/2015 à 21:50 Hors ligne #2668

mouais, ca reste petit pour en faire un ban...

20/5/2015 à 22:09 Hors ligne #2669

Je suis d'accord pour le ban la version génie est certes mok s vu mais surtout sous estimé ce qui fait qu'elle peut faire des ravages. Personnellement j'ai jamais (ou très peu) jouer la forme totémique qui est trop classique et moins puissante (son seul gros atout étant intimidate mais sheer force c'est quand même mieux donc il frappera moi s fort que le génie) ca peut être un bon ban qui changera pas trop le métagame mais sera toujours sympa.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

21/5/2015 à 07:26 Hors ligne #2670

Je suis assez d'accord avec ce que dit cookie. Les pokés sont limite incomparables tellement ils ont de différences. Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de suspect sur des pokés plus joués, du type Keldeo/Métalosse (quand on parlait sur Smogon lors des suspects de "centralisation" du métagame sur Exagide, comment ne pas parler d'eux).

21/5/2015 à 08:08 Hors ligne #2671

Metalosse a deja été suspect mais ça a finalement été rejeté.

22/5/2015 à 08:18 Hors ligne #2672

Ah, je ne le savais pas, "mon mauvais" ^^. Je pense qu'il va y avoir d'autres suspects, j'aimerais bien Lucario, qui prend cher face aux tops tiers, même s'il est fort

22/5/2015 à 12:42 Hors ligne #2673

Lucario est UU et sa forme méga en Uber, pourquoi le suspect ?
Pareil pour Keldeo qui bien que puissant est gérable à mon sens (Starmie le contre parfaitement par ex).

Landorus-T n'est certes pas un bourrin (mais attention à la version avec rock polish, edgeQuake et knock off !), mais il est surtout un excellent check à à peu près tous les sweeper physiques du jeu (ptèt pas Azumarill et le Mamouth de mémoire). De ce fait même s'il est sur-joué, rien ne pourrait vraiment justifier son ban.

Exagide lui a été ban parce qu'il centralisait le meta à tel point qu'en fait il fallait systématiquement un contre/check pour lui dans sa team. Le fait de l'avoir Ban a changé pas mal de trucs dans le meta actuel.

22/5/2015 à 19:35 Hors ligne #2674

Et vu que les contres d'ewagide sont souvent proche (greninja, sweeper feu spécial,...) ben on prenais aussi un truc pour les counter... Donc 2 pokemon quasi obligé!

22/5/2015 à 20:30 Hors ligne #2675

Je parlais de la forme Mega de Luke ^^ (j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner en OU) . Landorus-T est bien en OU, c'est assez balanced comme poké

22/5/2015 à 20:38 Hors ligne #2676

Beaucoup trop forte je pense, et puis un talent abusé (en plus la bête a nasty plot et SD, trop imprévisible).

23/5/2015 à 13:54 Hors ligne #2677

Message édité le 23/5/2015 à 16:20.

Ma nouvelle team UU qui est pas très fun a joué mais qui est pas mauvaise... (bon je suis qu'au début du ladder et j'ai du faire pas mal de test avant qui fait que le pourcentage de Win est très faible pour le moment.) http://replay.pokemonshowdown.com/uususpecttest-234891446

Mais bon j'en ai eu marre de jouer des Pokémon top tiers, des Pokémon sans innovations...
Je recherchais quoi faire quand je décida de voir ou en était l'Uber et je trouve que depuis mon dernier passage il s'est ramolli!
http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-234918906
http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-234916923

Je trouve ca drôle de troller en Uber et de donner envie d'arrêter de jouer au petit débutant! ^^
(ah que je suis méchant :halloween )

23/5/2015 à 19:51 Hors ligne #2679

Message édité le 24/5/2015 à 09:25.

T'as vu il est sympa non? Ce qui est classe c'est que M-metalosse est quand même un des plus gros monstres de l'OU et que un petit piaf le one shot!!! (et bien sur il est modeste)

http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-234968079 première défaite (merci les gros lags!) en tout cas on voit que ma team tank pas mal quand même... Et qu'elle peut gérer beaucoup de Pokémon! Je vais essayer de dépasser mon ancien record de point dans le laser qui était de 1350! Je peux le faire!

Je commence a faire peur dis donc! http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-235110777

26/5/2015 à 19:24 Hors ligne #2680

Hey les coupaings, un avis sur cette team ?

Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter