Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/8/2015 à 22:56 Hors ligne #2801

Alors petit avis perso:

- Ok pour Diglett !
- Pour Vullaby, Vent arrière/defog voir Heat wave pour Ferro principalement sont une bonne alternative
- Chinchou est meilleur avec le scarf. En général on le joue sleeptalk avec l'eviolite. D'ailleurs il n'a pas de nature ?
- Drain punch sur HJK de Mienfoo
- Les specs sont très moyennes en LC (comme le band); on préfère l'orbe vie, le berry juice ou le scarf.
- Ok pour Natu (mais il est pas très joué)

Sinon il te faut les PdR en LC, c'est indispensable pour casser les ceintures/fermetés (le combo sturdy + berry juice est très présent et peut te jouer de vilains tours).

Ah au fait, SD va reset TOUS les ladder bientôt, donc ne vous embêtez pas à monter :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

11/8/2015 à 00:05 Hors ligne #2802

Merci à toi. :mrgreen:

Drain Punch sur Mienfoo c'était déjà plus ou moins prévu, idem pour Defog sur Vostourno.
Je vais suivre ton conseil et mettre Magneti en scarf, d'autant que sans le spec il fait déjà bien assez de dégâts.

J'ai viré Loupio et mis à la place Ouisticram pour les pdr.

Natu je l'aime beaucoup et perso je ne suis pas forcément la foule, mais je l'ai tout de même remplacé par Gothita pour test et je ne suis pas convaincu.
Une idée pour remplacer Piou Piou ?

11/8/2015 à 09:07 Hors ligne #2803

Après, à très haut ladder les gens ont des équipes "improbables" pour ne pas se faire trop anticiper.
L'essentiel à la fin est d'avoir le skill pour jouer comme on veut, mais ça c'est une autre histoire. :$

Si tu veux un truc qui tape sur le spécial et qui se set-up, à la limite garde Natu. Si tu veux un bon wallbreaker, Abra avec la sash. :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

11/8/2015 à 21:05 Hors ligne #2804

Message édité le 11/8/2015 à 22:01.

Alors j'ai commencé aussi le LC mais pour l'instant je perds pas mal mais de peu... Donc je vais changer un peu la team en prenant en compte ce que tu as dis (notamment les choices)
Sinon en gros la team.
Digglet bander pour start et one shot quelqu'un des le début.
Abra avec la sash. Je pense que c'est classique.
Litleo spec pour les dégâts.
Baggiguane DD avec intimidate et Knock off (il gère les autres Knock off)
Soporifik en wisher avec psykoud boul et drain punch avec la super baie qui rend 20hp (par contre l'item est je pense mauvais)
Doudouvet avec substitute, leech seed, dazzling gleam et je sais plus la dernière;) il a l'eviolite car il craint pas les Knock off.

Les changements futurs: Remplacement des choices par la life orb, l'eviolite sur sopo et baggi? Et peut être des changements de Pokémon.

cookie a écrit :

Ah au fait, SD va reset TOUS les ladder bientôt, donc ne vous embêtez pas à monter :mrgreen:

srx? Je suis en train de monter en random et je suis dans les meilleur du CAP!!!

11/8/2015 à 22:50 Hors ligne #2805

Oui, apparemment le ladder est "bugué", du coup ils vont le réparer et devoir tout remettre à zéro. D'ailleurs ça risque d'être la guerre pour atteindre ne serait-ce que 1200 d'ELO pendant 2-3 jours :$

Petit guide rapide du LC:

1. Oubliez le bandeau choix en LC, l'Orbe Vie est bien meilleure. D'ailleurs, profitez en pour mettre vos PV à 19, si vous pouvez, en réduisant les IV, ça ne vous fera perdre qu'un seul point de vie par attaque (au lieu de 2 à partir de 20 pv).
2. Les specs ne sont jouables que sur Nirondelle (la version scrappy avec boomburst). Eventuellement sur Gothita pour les trick mais on lui préfère le scarf.
3. Enfin le scarf puisqu'on en parle est un must-have: pour information, aucun Pokémon ne dépasse pas 20 de vitesse en LC hors boost/scarf. Avec 14 de vitesse, vous dépassez donc tout le monde (hors boost/scarf évidemment). Parmi ceux qui atteignent 20 de vitesse full ev, vous avez Taupiqueur, Elekid et Voltorbe.
4. Pareil pour les restes / boue noire, c'est absolument mauvais, seul Goinfrex pourrait prétendre à les utiliser avec ses 30 et quelques PV, et encore on le jouera berry juice + recycle ou eviolite.

Après pour ta team, tu peux enlever Litleo et Soporifik qui sont dépassés. Si tu veux un bon Wisher, prend Spritzee.
Pour taper sur le spécial, tu peux avoir Malosse, Coquiperl comme le disait GGD, Loupio...

Bagiguane est excellent avec Movie; tu places une DD au bon moment et c'est parti pour le sweep. En plus avec Drain punch et Knock off, peu de chose te résiste.
Il te faudrait un check à Fletchling. Un truc qui pourrait poser les PDR par la même occasion. Onix est très bien, il atteint 17 de vitesse, a sturdy + berry juice, 2 bons stabs (séisme/boule roc pour casser les ceintures/clones/fermeté) et Taunt. Je l'adore lui :)

12/8/2015 à 01:09 Hors ligne #2806

Pour bagiguane j'ai hésité à mettre moxie je vasi tester mais c'est vrai que c'est un pilier.
Soporifik était deja sur le siège éjectable et le petit nouveau à l'air sympa.
Je vais prendre malosse a la place de litleo. J'ai hésité entre les deux et si il est meilleur ben tant mieux.
Doudouvet a aussi coton guard au fait.
J'avais il y a longtemps joué onix mais quand j'ai vu ses 30 de BS de PV je me suis posé des questions. J'ai pas vu de gletching encore et je pensais que abra suffirait. Mais je vais changer certains trucs suite à tes conseils.
Pour la life orb j'ai remarqué sa puissance mais j'ai pas pensé à l'utiliser.

12/8/2015 à 09:51 Hors ligne #2807

Le stall n'est pas vraiment possible en LC, les PV importent donc peu à part pour les quelques stallers/bulky du jeu (Spritzee, Timburr...)
21 PV c'est l'idéal puisque le berry juice nous remet full life ce qui nous permet d'avoir encore Fermeté. Par contre à partir de 22 PV ça ne remet plus full vie.
Ah et pour l'eviolite, pensez à avoir des défenses avec des chiffres pairs ! Parce que si vous avez 13, ça sera arrondi au chiffre inférieur (13*1.5=19.5>19 et pas 20)

12/8/2015 à 11:01 Hors ligne #2809

Oui c'est déjà mieux, par contre fais voir l'export SD, juste pour voir comment tu as distribué les EV.

GGD AngiMembre Ultime

12/8/2015 à 11:33 Hors ligne #2810

En fait j'ai mis Sepiatop à la place de Natu et il est sympa à jouer, mais ça me faisait 3 faiblards aux fées du coup.
J'ai donc rapidement changé pour Abra, mais avant que tu me le conseille je le jouais encore avec l'orbe vie.

Sinon, j'ai remplacé Ouisticram par Tortipouss et ensuite Tortipouss par Hippopotas.
Je cherche un poseur de roc fiable défensivement et pouvant plus ou moins faire mur contre les autres poseur (notamment Anorith et Crabicoque).
Hippopotas à l'heure actuelle me semble le meilleur choix et il permet de casser les éventuels team sun dégueulasses que j'ai pu voir (je me suis fais laminer par un Chétiflor sous le soleil....une horrible expérience :( ).

Maintenant, je veux remplacer Vostourno par un autre defogger/rapid spinner tout aussi fiable, un truc non sensible à la glace, à l'eau et aux plantes. Là je vais test Pomdepik.
Avoir 2 types sol me fait un peu ch***, mais l'idée de me séparer de Taupiqueur me fait un peu mal et Hippopotas est vraiment bon. : /

12/8/2015 à 11:46 Hors ligne #2811

Message édité le 12/8/2015 à 11:49.

Stari est un excellent spinner. Du bulk, accès à recover + natural cure, et il est rapide en plus. Il fera un bon core avec Hippo' mais en effet attention aux plantes. Tu peux jouer Fletch pour les calmer si besoin  ;)

Par contre du coup avec ces 3 là, tu seras très vulnérable à Loupio qui est très joué, que ce soit la version scarf ou avec l'eviolite. Taupiqueur peut être une solution mais tout dépend de l'item de Loupio. Sinon, tu as Foongus qui est un excellent pivot et te donnera une résistance combat forte utile.

GGD AngiMembre Ultime

12/8/2015 à 12:13 Hors ligne #2812

Message édité le 12/8/2015 à 12:14.

J'ai fini par me séparer de Taupiqueur. J'ai mis à la place Vipélierre, mais ce n'est que pour test pour le moment.

Merci, Stari est en effet très bon.
Sinon j'ai finalement remplacé Hippopotas par Onix. :mrgreen:

12/8/2015 à 13:01 Hors ligne #2813

Comment je peux te montrer l'export? Sinon je change un peu mon onix pour plus d'ofensivité niveau EV

12/8/2015 à 13:22 Hors ligne #2814

Bah tu va dans le teambuilder, tu choisis la team, tu fais import/export, tu copie tout ça et tu vas sur Pastebin  ;)

12/8/2015 à 14:03 Hors ligne #2815

Message édité le 12/8/2015 à 17:34.

Voilà: === [lc] Untitled 6 ===

Abra @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
Level: 5
EVs: 60 HP / 252 SpA / 196 Spe
Timid Nature
- Dazzling Gleam
- Psyshock
- Energy Ball
- Charge Beam

Diglett @ Life Orb
Ability: Arena Trap
EVs: 20 HP / 252 Atk / 236 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Sucker Punch
- Shadow Claw

Houndour @ Life Orb
Ability: Unnerve
EVs: 72 Def / 200 SpA / 236 Spe
Timid Nature
IVs: 1 HP / 30 Atk / 30 SpA
- Dark Pulse
- Flamethrower
- Hidden Power [Grass]
- Sludge Bomb

Onix @ Berry Juice
Ability: Sturdy
EVs: 236 Atk / 76 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Dragon Tail
- Earthquake
- Rock Blast

Spritzee @ Eviolite
Ability: Aroma Veil
EVs: 212 HP / 60 SpA / 236 SpD
Quiet Nature
- Calm Mind
- Wish
- Protect
- Moonblast

Scraggy @ Berry Juice
Ability: Moxie
EVs: 236 Atk / 60 SpD / 212 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fake Out
- Knock Off
- Drain Punch

12/8/2015 à 21:26 Hors ligne #2816

djodjoxyz a dit

Voilà: === [lc] Untitled 6 ===

Abra @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
EVs: 60 HP / 252 SpA / 196 Spe
Timid Nature
- Dazzling Gleam
- Psyshock
- Energy Ball
- Charge Beam

Diglett @ Life Orb
Ability: Arena Trap
EVs: 20 HP / 252 Atk / 236 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Sucker Punch
- Shadow Claw

Houndour @ Life Orb
Ability: Unnerve
EVs: 72 Def / 200 SpA / 236 Spe
Timid Nature
IVs: 1 HP / 30 Atk / 30 SpA
- Dark Pulse
- Flamethrower
- Hidden Power [Grass]
- Sludge Bomb

Onix @ Berry Juice
Ability: Sturdy
EVs: 236 Atk / 76 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Dragon Tail
- Earthquake
- Rock Blast

Spritzee @ Eviolite
Ability: Aroma Veil
EVs: 212 HP / 60 SpA / 236 SpD
Quiet Nature
- Calm Mind
- Wish
- Protect
- Moonblast

Scraggy @ Berry Juice
Ability: Moxie
EVs: 236 Atk / 60 SpD / 212 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fake Out
- Knock Off
- Drain Punch
Oubliez les 252/252/4 en LC, vu que les Poké sont n.5, le gain de stat avec les EV n'est plus tout à fait le même.

- Protect sur Charge beam qui est useless. Protect te protège des nombreux utilisateur de Fake out qui veulent casser ta ceinture. Psychic sur Psyshock (Psyshock useless aussi en LC). 236 spa suffisent, met le reste en sdef, ça peut sauver contre un autre Abra.
- Pour Diglett, Memento sur Shadow claw est une option. Pareil pour les ev, 236 en attaque et en vitesse.
- Pour Houndour, enlève Unnerve qui ne fonctionne pas contre le jus de baie. Flash fire ou Early bird sont mieux. Ok pour le set (destiny bond ou sucker punch sont possible aussi). Pour la répart', plutôt 196 spa/76 sdef/236 spe.
- Ok pour Onix mais met plutôt les 46 EV en pv pour avoir 21, 21 pv en LC c'est le mal (y'a un calcul là dessus mais j'ai rien compris, juste que ça changeait un peu le calcul de dégâts et que certaines attaques te laissaient à 1 pv)
- Pour Spritzee, plutôt 196 en def et 96 en spa, nature bold. Ca te donne un super bulk.
- Ok pour Scraggy !

12/8/2015 à 21:53 Hors ligne #2817

Ok merci!
-je prennais charge beam pour me placer un peu mais ouais protect est super important. Pour les 252 j'ai vu mais pour abra et dighlet le 252 m'apporter un bonus de "1" je crois par rapport au 236 je vérifierai (ca m'avait d'ailleurs étonné).
-Shadow claw c'est parce-que j'avais rien d'autre mais memento c'est cool!
-ah zut pour unnerve je suis déçu! Je voulais mettre sucker punch mais je sais pas a la place de quoi?
-onix aura toujours 1 PV grâce à sturdy non?
-merci pour spritzee j' avais pas d'idée...

12/8/2015 à 22:11 Hors ligne #2818

En fait dans l'hypothèse où Onix est contre Drillbur, celui-ci annule Sturdy avec Mold Breaker.

Avec 20 hp: 236+ Atk Mold Breaker Drilbur Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Onix: 18-24 (90 - 120%) -- 81.3% chance to OHKO (18, 18, 18, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 24)
Avec 21 hp: 236+ Atk Mold Breaker Drilbur Earthquake vs. 76 HP / 0 Def Onix: 18-24 (85.7 - 114.2%) -- 6.3% chance to OHKO
(18, 18, 18, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 24)

Tu passes de 81,3 à 6,3 % de chance d'être OHKO, pas dégueu :p

12/8/2015 à 23:16 Hors ligne #2819

Ouais quand même... Je vais ke faire alors!
Sinon j'ai test memento est pour le moment c'est pas fabuleux

12/8/2015 à 23:23 Hors ligne #2820

Memento te permet de te placer tranquilou derrière.
Attention par contre à Pawniard, avec Defiant ça lui donne un sacré boost en attaque.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter