Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

12/10/2015 à 17:02 Hors ligne #2862

Pour ceux qui aiment les sets funs et surprenants (mais qui marche pas forcément :mrgreen: ) :

Wigglytuff @ Life Orb
Ability: Competitive
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Ice Beam / Fire Blast / Flamethrower
- Dazzling Gleam
- Focus Blast

=> On a un clone à +100 HP qui peut donc tenir les Seismic Toss / Night shade ! Il suffit d'anticiper un Defog pour se cloner au tour qui suit. Competitive s'active aussi en cas d'Intimidation / Toile gluante, pensez-y ! 295 d'attaque spéciale + l'Orbe vie et éventuellement un +2 avec Competitive, ajouté à cela avec une superbe couverture, vous avez le Gardevoir du pauvre !
Focus Blast permettra de toucher Heatran, Dazzling gleam est son seul stab fée, à vous de voir pour Ice Beam qui permet de toucher les Dragons/Landorus/Gliscor ou Flamethrower pour les aciers type Klefki/Airmure.

Bon, le problème principal est que Wiggly' n'a hélas pas des défenses en accord avec son nombre impressionnant de PV ; il sera vulnérable aux priorités et reste trop lent. De plus il est dépassé en tout point par Gardevoir/Mélodelfe. Mais vous pouvez le jouer dans tous les tiers !  ;)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/10/2015 à 17:42 Hors ligne #2863

Sympa. Je suis pas sur de l'efficacité en OU mais en NU why not.
Ces temps ci je joue sharpedo a fond dans toute mes teams! Je l'adore! Je vais le teste en spécial pour le fun!

13/10/2015 à 17:09 Hors ligne #2864

Le Sharpedo Orb life spécial est bon (ice beam/dark pulse/surf), mais c'est un énorme gâchis de jouer la méga ainsi...

GGD AngiMembre Ultime

14/10/2015 à 20:29 Hors ligne #2865

Je me suis remis un peu au NU ces derniers jours.

J'ai eu droit à énormément de haxx, notamment au gel (que j'ai dû avoir une bonne dizaine de fois en très peu de combats) et les critiques.
Alors forcément, après de nombreuses "injustices" de ce genre, je suis content quand j'ai le droit à ce type de combat (bien que je compatisse pour mon adversaire et sa malchance) :

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-281716340

Après vous me direz, la paralysie ça sert à ça hein. :mrgreen:

14/10/2015 à 21:16 Hors ligne #2866

Ouais bah moi l'autre fois j'aurais bien aimé avoir un peu de haxx :( je perds en finale de tournoi contre un top5 du PU parce que ce c*n de Rampardos il miss le Rock slide :'(

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

17/10/2015 à 15:31 Hors ligne #2867

Si je capture un pokémon avec X talent ; quand il évoluera son talent changera t'il ?

17/10/2015 à 15:58 Hors ligne #2868

Tout dépend, de quel Pokémon s'agit-il ?

17/10/2015 à 17:36 Hors ligne #2869

Si l'évolution peut avoir le même talent elle ne changera pas. Si non elle changera obligatoirement
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

21/10/2015 à 16:36 Hors ligne #2870

joli team, GGD ^^ Xatu calm minder avec Stored power, c'est une bonne idée ça doit envoyer du lourd dans ce format

J'ai plus l'habitude de jouer en random et quand tu tombes sur un Sigylipgh, c'est juste une vraie plaie quand t'as un mauvais match up :'(

21/10/2015 à 16:49 Hors ligne #2871

Tellement! Il est horrible si tu l'as dans tat team tu as quasi Win. Et la probabilité que tu es un de ses counters est tellement faible!

22/10/2015 à 16:47 Hors ligne #2872

Bah déjà, il faut qu'il ait le set en question. S'il n'a que Stored Power comme attaque, il suffit d'avoir un type ténèbres ou quelque chose qui a Provoc ou qui puise le phaze et hop.
Après pour le Xatu, il faut virer ses contres en NU. Je pense notamment à Liepard/Skuntank.

Je vous fait partager un autre set gimmick mais sympathique:

Magcargo @ Rocky Helmet
Ability: Flame Body
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Yawn
- Recover

Alors, je le joue en PU et il est déjà moyen, alors dans les tiers du dessus je n'imagine pas. Mais malgré tout, ce Poké a quelques atouts: l'accès à Feu Follet/Corps ardent, un type roche intéressant qui lui permet d'encaisser sans problèmes les stabs physique de type normal ou vol avec cette possibilité de brûlure. Il peut se soigner, poser les PDR et même un pseudo-move pour phazer qu'est Bâillement.
Personnellement, je l'utilise quasi exclusivement pour check Stoutland qui fait mal à énormément de Poké du méta.
Pour bien l'accompagner, un type plante solide fera l'affaire, histoire d'encaisser l'eau et le sol, tandis que Magcargo peut encaisser toutes les faiblesses du type plante.
Je ne parlerais pas trop de ses défauts par contre car il en a pas mal ! Mais malgré tout, il n'est pas tout à fait à jeter !

24/10/2015 à 18:42 Hors ligne #2874

Cookie> moi aussi je le joue et je trouve qu'il est certes pas énorme mais peu être utile. J'ai juste mis ancient power sur yawn. Et je trouve que demanta est son meilleur allié (malheureusement pas en PU)
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

25/10/2015 à 19:16 Hors ligne #2876

Raptor, Sygliphhphp n'a qu'un seul moveset en random ^^
@ Flame Orb
- Stored power
- Cosmic power
- Psycho shift
- Roost

et heureusement ça doit être le seul potable. En général quand tu l'as, s'il n'est pas encore dévoilé, tu le gardes pour la fin histoire de check toute l'équipe adverse. Quand yapa de ténèbres en face, le match est quasi plié

Pokéstep, bien joué ^^ tu m'as fait grave peur au début "pk il cherche pas à pseudo hazer ?? il est fou" mais au final t'as bien géré

25/10/2015 à 19:26 Hors ligne #2877

T'es sûr de ça ? o_O Il me semble bien avoir eu un set LO avec 3 attaques et Roost.

26/10/2015 à 00:30 Hors ligne #2878

J'ai eu trois fois sygli... Machin chose et a chaque fois c'était le set classique après possible de changer. (juste calm mine sur cosmic power une fois je crois)

27/10/2015 à 11:44 Hors ligne #2880

Et ben bravo! Faut tout te rapprendre! xD de toute façon ce pokemon mais tellement de pression si tu perds son counter tu es mort...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter