Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

7/1/2014 à 23:49 Hors ligne #461

Merci dr Watson
En effet il y en a en banlist ils ont aussi bannis du pgl pour les combats rangs ou seulement pour les compets officielles ?

Je comptais effectivement équiper mes stallers avec vœu glas de soin protection hurlement ect
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

8/1/2014 à 11:18 Hors ligne #463

Je ne peux pas noter les teams, quand est-ce que vous me donnez l'auto pour les anciennes G? Lol, ça fait dix ans que je rêve d'être noteur. Le 11 ou 15 Février, ça fera 10 ans de passlord. Déjà, c'était bien à l'époque j'allais sur mes douze ans et je vais toujours sur mes douze ans.
Sinon, moi je vais raconter ma journée traumatisante d'hier sur PO. Dès le début, je perds des matches sur haxx ou bien random Pokémon qui me surprend et curieusement en ADV, tout le monde refuse de m'affronter sauf quand ils ont des teams qui me counter et à la fin s'ils winnent, ils m'humilient.
Je joue donc au ladder RBY DPP BW2 où j'ai réussi à faire 2e en RBY et à un match perdu de peu sur haxx et 50/50 qui m'aurait rendu premier (J'étais à peine à 10 points) et à faire 5e en BW2.
J'ai perdu un peu en DPP contre le haxx et des teams avec que des Libégon mixed.
A la fin de plusieurs matches, on m'a dit GG noob, je me suis alors énervée chez moi.
J'ai fait plein de match ladders, comme j'alternais défaites et victoires (Comme depuis le début de la journée), j'étais mécontent surtout que je chutais légèrement (Toujours 10e ou 11e en BW2) et j'ai joué des FR mais je ne savais pas qui c'était et quand ils gagnaient c'était le cassage.
Quel manque de fair play des adversaires, qui me faisaient patienter un max pour essayer de m'avoir au temps surtout en stall wars, je m'énerve encore plus à chaque défaite puis je me mets à la fin à win une dizaine de matches à la suite et d'enchaîner et même les gens forfaitaient assez vite et ça m'a libéré mais j'ai gâché ma journée.
Je me suis dit, pourquoi le monde aime tant me casser, moi je pense que c'est par jalousie par exemple ils me voient (J'ai l'air d'un inconnu) premier largement de plus de 100 pts au ladder ADV depuis longtemps et ils ragent car beaucoup de smogoniens ne m'aiment pas alors ils me jouent des sales tours, au smogon tour c'était pareille après ma victoire en DPP en Mars 2010. Je précise que je n'ai insulté personne hier (Sauf peut être un gars qui m'a insulté).
Quand je réfléchis, ça fait depuis le début de quand j'ai joué tactique que j'ai toujours été sous-estimée par beaucoup de gens et subi les moqueries à chaque défaite. Je me souviens de Sciz et Zuzu et Pakie qui se moquaient de moi et me considéraient comme un n00b (A l'époque noob=Alakazam avec ultralaser) mais des gens comme Elpin reconnaissaient que j'étais genre top 10 FR (Il y avait peu de joueurs forts en 2004) et que j'étais très bon (J'étais pas le meilleur, mais je savais jouer). Ensuite, ça a toujours été comme ça sur french time etc...
Je suis toujours sous estimé mais toujours l'homme à battre, à humilier.
Mais une chose me plaît: je vois que sur PF vous avez évolué, maintenant c'est sur Bip qu'ils ont cette mentalité et FT Smogon.
Moi j'ai déjà été banni de smogon quand j'allais gagner trois manches de smogon tour (Trois fois je veux dire).
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

8/1/2014 à 11:22 Hors ligne #464

Autre chose: Moi qui ne tape jamais sur mon PC bah j'ai abîmé ou démis (Sans gravité) plusieurs disques durs ou d'autres parties de mes PC à cause de défaites conclues par une énorme provoc de mes adversaires.
Une fois sur PO en Septembre 2010, ça a été la première fois que je tapais sur un PC suite à une défaite en finale de tournoi PO (Mini tournoi) en DPP sur haxx répétés et tout le monde m'avait agressé très violemment. J'ai craqué nerveusement.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

8/1/2014 à 13:13 Hors ligne #465

Certains oublient que Pokémon est un JEU :)

Digipokemestre IdolMembre

8/1/2014 à 15:27 Hors ligne #467

Citation:

Je me suis dit, pourquoi le monde aime tant me casser

Quand tu comprendras que c'est pareil pour tout le monde, tu auras bien progressé. COmbien de fois j'ai perdu/gagné des combats avec 4 ou 5 mecs en spectateurs qui viennent t'allumer dès que c'est marqué "fin du combat"? Ils s'en tamponnent du résultat, ils ne sont pas là pour le jeu, ils sont là pour se défouler sur qqun. A partir de là si tu t'énerves, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

8/1/2014 à 16:32 Hors ligne #468

Vrai Digi.

Ce n'est pas l'endroit pour en discuter mais tu as encore de sérieux progrès à faire en maturité à faire avant de pouvoir corriger.

Tu es un (très) bon joueur mais pour corriger, il faut aussi avoir de la pédagogie (savoir expliquer à moins expérimenté que toi ce que tu sais) sans s'énerver lorsqu'il (ou elle) croit qu'il a raison.

Donc Rafanto je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

8/1/2014 à 17:17 Hors ligne #469

Ce qui à mon humble avis font les vraies qualités d'un noteur sont :

- Connaître toutes les gens OU minimum, pas besoin d'être un dieu à Pokémon ni de remporter 3 smogon tour pour pouvoir noter.
Il faut quand même avoir une bonne expérience, tant dans le combat, que dans la stratégie elle même.

- Savoir expliquer ( ce que j'approuve Kuku ) sans se contenter de notation rapides et superficielles, surtout envers les débutants ou ceux qui ont un niveau moyen.
Mais aussi prendre la patience de tester les teams, je pense qu'aussi c'est quelque chose d'important, car même si on pense voir les faiblesses à l’œil nu, on se retrouve souvent avec des surprises ou ne pas avoir complètement dit ce qui n'allait pas.

- Être passionné, logique en même temps si t'es noteur juste pour être noteur tu vas vite te lasser de corriger.

Un point essentiel avant tout :

-Etre DISPONIBLE ( quand on le peut bien sûr ), prendre le temps d'aider les nouveaux, ne pas hésiter à leur demander de t'écrire un message privé car les nouveaux s'intègrent très difficilement dans les communautés anciennes et se font parfois rejeter.

Si quelqu'un à une objection ou des commentaires, les critiques sont les bienvenues.

salora Membre Ultime

8/1/2014 à 17:31 Hors ligne #470

bonjour je soumets ici car c'est un peu prématuré pour demander à pasta ou kuku de passer du temps à noter un truc pas abouti

donc c'est pour du 2 sweeper /4 staller
je mets les movesets dans la foulée

donc en staller

cresselia en support dual screen
noctali en wish support
registeel
et suicune en support

en sweeper

soit cizayox/lucario

ou carchacrok/terrakium

j'ai aussi tranchodon et ho-oh qui me tentent bien

vous en pensez quoi?
Grade de Raviel (Nouveau Membre)

Raviel Nouveau Membre

8/1/2014 à 17:54 Hors ligne #471

Salut, bonne année à tous!

J'ai posté ma team bien qu'il y ait déjà beaucoup de teams à corriger mais j'attendrai mon tour, en tout cas bon courage aux noteurs et bonne année à tous ^^

Désolé Sadora mais Oh-Oh est Uber tu ne peux pas l'utiliser en OU (tu as l'air d'avoir une team OU donc je pense que tu débutes et que tu veux jouer en OU?)

Aussi indique la Gen ou tu veux jouer stp :) (4g, 5g, 6g, OAC...)

Je te déconseille Registeel.

Ca sera tout pour ce soir bonne soirée à tous ^^

8/1/2014 à 18:35 Hors ligne #472

cresselia en support dual screen
>>>Cresselia est un bon support mais sans move de soin plus durable que rayon lune 8 PP ce sera difficile mais pas toujours. Rest sleep talk plénitude psyko est le moveset le plus classique.
L’accès a cage eclair est tentant.
noctali en wish support
>>>Ok
registeel
>>> Hors UU et peut etre NU il n'est pas tentant

suicune en support
c'est quoi le move juste support ça va pas phazer screener ?

en sweeper

soit cizayox/lucario M ? Moveset ? Lucarionite va peut être banni suspect en ce moment

ou carchacrok/terrakium moveset c'est quoi le choix ?

j'ai aussi tranchodon moveset
ho-oh >> Ubers
qui me tentent bien

salora Membre Ultime

8/1/2014 à 20:37 Hors ligne #473

Message édité le 8/1/2014 à 20:40.

merci zhu pour la réponse

donc registeel out

a la place tyranocif dans un role support qui devrait surprendre
+252 PV +252 déf spé
moveset : piege de rock/ poursuite/ machouille /surpuissance

noctali +252PV +252 déf spé
moveset : voeu /tricherie /glas de soin /abri

cresselia +248 PV +112déf +12 déf spé +136 vitesse
moveset protection /mur lumière/ danse lune/ cage éclair
objet lumargile

suicune +252PV +140 déf spé +116 vitesse
moveset ébullition /aboiement (ou hurlement) /vent glace /abri

pour les sweeper je teste mais les movesets vont bouger en fonction des combats

carchacrok : +252 attk +252 vitesse
moveset dracogriffe/ seisme /éboulement/ abri (mais j'aime bien dracocharge tunnel draco meteor)
carchacrokite

terrakium +252 attk +252 vitesse
moveset piege de rock/ provoc/ lame de roc/ close combat
ceinture force

cizayox +252 attk +252 vitesse
moveset danse lames /pistopoing /acrobatie /surpuissance
joyau vol

tranchodon +252 attk +252 vitesse
colère /surpuissance/ seisme/ hydroqueue
bandeau choix

lucario +252 attk +252 vitesse
danse lame /close combat /vit extreme /poinglace
lucarite

voilà de toute façon c'est une première approche pour comprendre et voir ce que ça donne

merci

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

8/1/2014 à 20:52 Hors ligne #474

Bonjour je voudrais savoir si mon idée est bonne. C'est une équipe rain.
dedans il y a:
- tarpaud qui démarre la pluie
- luxray
- hiporoy
- muplodocus qui remet la pluie
- lamantine
- florrizarre qui méga évolue.

dites moi si c'est bien ou pas. J'ai pas mis les moves même si je les ai car je voudrais d'abord savoir si elle vaut le coup.

Pasta Admin des TopTeams

8/1/2014 à 23:47 Hors ligne #475

Yop! Comme je le dis toujours le mieux c'est de tester.

Tarpaud classique sous rain.
Luxray est assez moyen en théorie mais ptet qu'en pratique il passe.
Hyporoi est un bon pokémon si bien boosté. Love it.
Muplodocus est excellent sous rain.
Lamantine... Non.
Flori la rain lui apporte rien.

Une team rain doit avoir 3 pokémons mettant la pluie.
Moi je garderai Tarpaud, Hyporoi et Muplo.
Et après tu équilibres.

Kuku --> heureux que la team t'ait plu! :) un peu déçu pour Mentali en revanche. XD je trouve que c'est un super lead, ptet parce que j'ai pris l'habitude de le jouer. Il m'occasionne environ 2 KO par matchs...
Sinon Draco est ultra-solide, vraiment surprenant ouep.

salora Membre Ultime

9/1/2014 à 00:06 Hors ligne #476

après quelques combats
j'ai joué noctali et cresselia en support et les 4 sweeper
mes sweepers tapent pas assez a mon gout ça fait pas assez de dégat et ils sont ko assez vite

noctali et cresselia jouent bien leur role mais leurs attaques sont pas assez puissantes et donc si ils sont les seuls survivants ils peuvent plus faire grand chose

donc je remplacerais bien tricherie par vibrobscur pour noctali

pour cresselia je pense remplacer cage eclair par psyko et danse lune par rayon lune

merci

9/1/2014 à 00:36 Hors ligne #477

Message édité le 9/1/2014 à 00:44.

Citation:

Rest sleep talk plénitude psyko

J'ai envie de te dire, ca dépend de ta couverture des types. Il apprend beaucoup d'autres attaques spéciales. Moi je dirais plutôt Psyko/BallOmbre/LaserGlace (plus Repos,blabadodo et plénitude of course). Je sais spa stabbé tout ca mais franchement à l'usage, si t'as déjà de quoi taper sur le poison et le combat, tu t'en tamponnes du stab après 3 ou 4 plénitudes...

Salora :

Citation:

cresselia +248 PV +112déf +12 déf spé +136 vitesse

Tu gagneras plus à le booster en def/def spé qu'en PV. Perso le mien c'est celui qui est ici : [Lien externe] et tous mes adversaires étaient super étonnés de sa capacité de défense.

9/1/2014 à 00:41 Hors ligne #478

Avec son att spé de mouche sans le stab il fait rien.

Mais c'est un set offensif ça. En set défensif il d'autres options que salora devra trouver par lui même s'il veut garder cresselia dans sa team...

9/1/2014 à 00:47 Hors ligne #479

Message édité le 9/1/2014 à 00:47.

stoi l'att spé de mouche. Va faire les calculs si c'est mieux un psyko ou un laser glace quand tu te retrouves face à un dracolosse et que t'as réussi à placer deux plénitudes (et c'est plus facile que ca en a l'air, si moi j'y arrive franchement :mrgreen: ).

En défensif j'ai pas testé plus que ca, mais je suis sûr que sa répart ira mieux avec + en def qu'en PV, on perd moins en % de PV.

salora Membre Ultime

9/1/2014 à 00:53 Hors ligne #480

je viens de lire les tops teams du jour

conclusion mes sweeper dureront plus si j'augmente leur défense sur les ev's et que j'utilise des trucs comme danse lame/draco ect pour booster les attaques si je ne me trompe pas?

il me manque un spinneur non ? ou c'est pas indispensable?

noctali en wish/heal beller c'est un essai et d'autres peuvent sans doute faire mieux

cresselia me plait bien, après j'ai mis protection et mur lumiere pour proteger au max

j'ai pas encore joué suicune ni tyranocif en staller , a voir ce que ça donne
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter