Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

6/1/2014 à 00:22 Hors ligne #441

oui je viens de download, très bonne idée
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

6/1/2014 à 10:41 Hors ligne #442

Si je peux me permettre une petite intervention, tu peux aussi (voire tu dois) consulter des fiches stratégiques présentes sur le net afin de voir les différents rôles de tel ou tel poké, avec qui il s'associe bien, qui le gêne particulièrement, etc...

Pour cela t'as pokebip, les fiches datent de la 4G mais permettent déjà d'avoir des idées sur les principaux rôles de certains pokés.
Ensuite, le mieux reste smogon (j'ai vu que t'y es déjà allé). Les fiches sont très complètent et détaillées. Elles datent de la 5G mais beaucoup d'entre elles sont toujours à l'ordre du jour et pour certaines quelques modifs mineures sont a faire. Ils ont également commencé a faire des fiches pour la 6G, toujours complètent et détaillées.

Moi c'est principalement comme ça que j'ai appris la strat et assez rapidement, donc j'espère que ça t'aidera :)
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

6/1/2014 à 10:53 Hors ligne #443

Très bonne idée.

Pokémon Online est l'outil quasi indispensable à tous les dresseurs (même sur cartouche pour recherches d'EVs movesets etc.)

Ensuite plus on pratique, plus on l'habitudes des termes, des réactions de l'adversaire, des pokémons utilisés en ce moment et de leur moveset le plus courant.

Ici, à PF on a pas encore de guide tactique mais il est dans les tuyaux dès que XY sera moins chaud il devrait paraître, mais tout ce qu'il dira tu peux déjà le trouver sur d'autres sites de stratégies pokémon (pokébip et si tu es es anglophone smogon et pokemon online)

Voilà amuse toi surtout, si la tactique pokémon devient prise de tête c'est que tu as besoin d'une pause.

Pasta Admin des TopTeams

6/1/2014 à 20:06 Hors ligne #444

Y a trop de teams, Kuku, HELP !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/1/2014 à 21:17 Hors ligne #445

Pasta, flood-moi de sos à partir de mercredi soir, j'essayerai de noter quelques teams 6G.

Au fait, ~Porygon~ est un génie.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

6/1/2014 à 21:35 Hors ligne #446

C'est un très bon joueur mais le qualifier de génie serait un peu trop exagéré.

Pasta Admin des TopTeams

6/1/2014 à 23:09 Hors ligne #447

Cupcanaille. Donc génie. Même s'il a pris l'idée d'un site de NU qui proposait une manière de jouer Cupcanaille... :)

Bouh je need you en effet. En plus en période de cours c'est chaud poir noi.
J'aurai à peine le temps de faire la rubrique TopTeams du week-end.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

6/1/2014 à 23:30 Hors ligne #448

Le set de Slurpuff était déjà connu bien avant.

Pasta Admin des TopTeams

6/1/2014 à 23:39 Hors ligne #449

Finally Kuku est de retour. *3*
ça devrait aller bouh, quoique si on prend trop de retard je te demanderais quand même.
Grade de BBK (Nouveau Membre)

BBK Nouveau Membre

6/1/2014 à 23:53 Hors ligne #450

Message édité le 7/1/2014 à 00:05.

Bonsoir j'ai un set de méga carchacrok qui a fait ses preuves :)
Carchacrok@Carchacrokite
Nature Naïf
252 EV Vitesse ; 156 EV Atk; 130 EV AtkS
Dracogriffe
Séisme
PC Glace
Déflagration

C'est juste génial pour leurrer Demeteros -T et Gliscor qui sont des grands ennemis de Carchacrok cependant ATTENTION ! : PC Glace ne permet pas de OHKO les deux d'un coup. Il faut juste taper un Dracogriffe sur un switch ou directement sur Demeteros ou Scorvol et la bim ! L'adversaire n'a rien vu venir et il devient mad :p
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

7/1/2014 à 01:30 Hors ligne #451

J'imagine que tu couples ça avec un bon Sweep Combat ou Roche, ou les deux (qui a dit Terrakion?).

7/1/2014 à 11:03 Hors ligne #452

Quelqu'un a le nom de veste de combat en anglais je la trouve pas j'ai la manectrite par contre pasta !

IB6 AngiMembre

7/1/2014 à 11:26 Hors ligne #453

Assault vest pour la veste

7/1/2014 à 12:36 Hors ligne #454

merki

IB6 AngiMembre

7/1/2014 à 14:53 Hors ligne #455

Avant que ma team soit notée, je voudrais préciser pour celui ou celle qui va noter que finalement je joue Génésect avec Giga-Drain. J'ai dit dans les commentaires qu'on pouvait le jouer avec a la place de Tonnerre pour les Rotom-W mais en fait ça me sert aussi contre les eau/sol (que je passe pas sinon, ou difficilement) et pour ne pas se faire bloquer par le premier Tyrantar venu après une rock polish.

Donc voilà c'est plus intéressant pour ma team qu'il ait cette attaque, donc si dans vos coms vous pourriez en parler quoi que vous pensez de la team ça serait sympa, merci :)
Grade de BBK (Nouveau Membre)

BBK Nouveau Membre

7/1/2014 à 16:00 Hors ligne #456

En effet Laggron je couple Carchacrok avec Terrakion très perspicace de ta part ^^
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

7/1/2014 à 20:28 Hors ligne #457

http://sweepercalc.com/rmt/

Petit outil récent qui permet, en rentrant sa team, de voir les sweepers et stallers les plus problématiques niveau dommages. Le tableau peut se moduler selon des critères de vitesse (nombre de Pokés outspeed) ou d'utilisations (par défaut il n'utilise que les OU et UU).

Par exemple, le site détecte que toute ma team du TopTeams se fait 2HKO par un Mega-Scarhino ou par un Brouhabam Specs D: D'ailleurs le site ne compte pas Sabotage, il considère que ce qui tank le mieux ma team c'est Leveinard ^^'
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

7/1/2014 à 21:14 Hors ligne #458

bonsoir, je progresse pour ma team, pour des combats 6G libre ou rang

comme c'est la première je tente une approche théorique et chiffrée,
j'ai fait un tableau exel ou j'ai rentré les stats de bases des poké et les sensibilités
grace à des filtres je fait ressortir les stats qui m'interessent ça me permet de faire une présélection

je vais suivre le conseil de pasta avec 4 sweeper et 2 staller voir l'inverse,
je compte grace au choix du moveset permettre au staller d'etre heal, pseudo hazer ect

donc voilà les élus

sweeper physique regigigas tyranocif cizayox carchacrok groudon terrakium
sweeper special darkrai palkia heatran kyogre

staller physique galeking registeel crehelf cobaltium suicune

staller special regice artikodin cresselia

celà posé il me reste a vérifier la balance et trouver des movesets qui permetent d'étre éfficace sur un max de types et de tenir

voilà toutes remarques et conseils bienvenus

merci
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

7/1/2014 à 22:19 Hors ligne #459

c'est super ton site Laggron ^^ ça met en évidence des menaces auxquels on n'a pas forcément pensé. Moi j'ai 2HKO par Latios, Diggersby, M-Gardevoir, M-Scharhino, M-Medicham :$

Salora, dans ta liste il y a certains pomon oober (c'est une catégorie où tous les pokémons sont autorisés, même les légendaires). Je ne sais pas dans quel catégorie tu joues mais si c'est du OU, il y aura quelques modifs à faire ^^

Sinon pourquoi pas, ça peut faire un premier jet correct :) Si tu joues 4 sweepers / 2 stallers, je te conseillerais d'inclure un wisher (un pomon ayant Voeu) pour soutenir tes sweepers (en général ils ne peuvent pas se soigner par eux-même pour la plupart) et inversement si tu joues 2 sweepers / 4 stallers, je te conseillerais d'inclure un heal-beller ou aromathérapiste (pomon avec Glas de Soin / Aromathérapi) ainsi qu'un rapid spinner / defoger (pomon avec Tour rapide / Anti brume) pour améliorer la longévité de ton équipe

mais bon on verra ça après au pire c'est un peu le bordel, fais déjà comme tu le sens

Pasta Admin des TopTeams

7/1/2014 à 23:26 Hors ligne #460

Alors Kuku ça donne quoi ces tests? :)

J'irai voir ton site demain Laggron là je suis sur portable mais ça a l'air cool! :o
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter