Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Pasta Admin des TopTeams

3/1/2014 à 17:03 Hors ligne #421

C'est clair Kuku...
Je t'ai laissé les corrections de ma team "Yeah!" et de "Gonna let it burn de Laggron", Kuku.

On peut faire celle de Laggron ensemble par mp si tu veux. T'façon y a as grand-chose à dire elle est nickelle...
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

3/1/2014 à 22:58 Hors ligne #422

Si vous voulez, je peux vous aider à noter notamment les anciennes G. Enfin c'est une proposition.

Pasta Admin des TopTeams

4/1/2014 à 00:15 Hors ligne #423

J'ai corrigé plus de 10 teams aujourd'hui...

Rafanto : Je suis pas contre un peu d'aide, surtout les anciennes même si c'est pas mon boulot.
Quelqu'un a des news de Froggy?
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

4/1/2014 à 09:57 Hors ligne #424

Aucune, il voulait faire un pèlerinage je crois; merci sinon je suis prêt pour corriger!
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

4/1/2014 à 18:41 Hors ligne #425

Yop!

Dites-moi, vous les gérez comment, les changements de génération?

je veux dire, pour citer un exemple: J'ai un Absol 6x31 issu de ma version Argent SoulSilver, il est totalement parfait en tout point. SAUF que tous les sets 6G recommendent la capacité Câlinerie, un Egg Move indisponible sur mon Absol, ce qui m'énerve passablement!

Pour votre part, est-ce que vous vous breedez des nouveaux Pokémon ou gardez vos anciens sans les noveaux Egg Moves/Talents?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

4/1/2014 à 19:51 Hors ligne #426

Si c'est indispensable, la réponse est évidente. 'fin bon, je suis mal placé pour dire ça, je ne joue plus sur cartouche depuis la fin de la 4G...
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

5/1/2014 à 19:47 Hors ligne #427

bonjour,

comme dit dans ma présentation je suis là pour comprendre la stratégie de ce jeu et me faire une bonne team.

et il y a du boulot, c'en est presque décourageant et prise de tête quand on commence

bref en lisant par ci par là, j'ai déjà compris que le mode bourrin c'est pas top et que les ptites bêtes doivent avoir un rôle précis, pas trop de faiblesse en commun, et un moveset intelligent.

donc après une reflexion je me dit

1 sweeper/sword dancer
1 swepper/choice bander
1 staller/heal beller
1 staller / pseudo hazer

je rajoute un calm mind et un dual screen et en avant

un fois cela posé je regarde mes pokémon dans leur boite et là grand moment de solitude

qui peut faire ça?

allez lucario sword dancer, brasegali choice bander
un suicune en staller/calm mind , un pharamp dual screen
plu deux autres pour le heal beller et le pseudo hazer

donc la je teste en combat libre, soit je me fait ratatiner, soit je tient le bon bout et le type en face se déconnecte grrrr

bref ça tient pas la route donc retour case départ qui choisir??

sans doute que ma balance est pas top

bref j'en suis rendu à me dire que je vais me faire un petit (petit enfin....) tableau excel avec mes pokemon, leur stats et leur resistances faiblesses pour me donner une idée de qui va faire quoi.

donc la question que je me pose est une fois que j'aurais fait , sur quel critére determiner un staller, un swepper ect ect

voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution  ;)

Pasta Admin des TopTeams

5/1/2014 à 23:15 Hors ligne #428

Bonsoir!

Dans une équipe tu peux avoir : un/plusieurs sweeper(s), un/plusieurs staller(s), un calm minder, un wisher, un beller, un rapid spinner...
Il existe un nombre élevé de rôles.

- Le sweeper : il en existe quatre types :
~ le sweeper léger : il vient, il tape fort et vite (ex : Voltali)
~ le sweeper lourd : il vient, s'installe, pose des boosts et tape fort sur la longueur (ex : Ronflex)
~ le sweeper physique : il tape avec des attaques physiques (ex : Chapignon)
~ le sweeper spécial : il tape avec des attaques spéciales (ex : Bruyverne)

- Le staller : il vient poser des statuts et prendre des coups : il y en a deux types :
~ le staller physique : il défend sur les adversaires physiques (ex : Airmure)
~ le staller spécial : il défend sur les adversaires spéciaux (ex : Leuphorie)

- Le calm minder : c'est à dire un pokémon avec Plénitude (ex : Mentali)

- Le wisher : c'est le pokémon qui utilise Voeu pour lui ou ses coéquipiers (ex : Florges)

- Le beller : pokémon qui utilise Glas de soin/Aromatherapi (ex : Pharamp)

- Le rapid spinner : pokémon qui utilise Tour Rapide pour enlever les entry hasards (ex : Kapoera)

- Le relayeur : pour les teams Relais. Pokémon qui se booste et utilise Relais (ex : Ninjask)

- Le spiker : qui pose les pièges de Rocs, Picots... (ex : Noacier)

Après il existe plusieurs objets donc tu trouveras l'utilité sur pokémon-france ou poképédia.
Les caractères définissent les stats boostés/réduits du pokémon.
Les EVs sont délicats à expliquer et tu trouveras tout en cherchant sur le net.

Pour la construction d'une team, il n'y a pas de règles.
Certains font des Full Sweep (équipes composées uniquement de pokémons qui attaquent), des Hard Stall (composées en majeure partie de pokémons qui stallent), des weathers (équipes avec un climat).

J'espère t'avoir (un peu) éclairé.
N'hésite pas si tu as des questions.

Si ça peut te rassurer, j'ai commencé la tactique il y a 2 ans. Et aujoird'hui voilà. :)

(post fait avec mon portable, doit y avoir des fautes de frappes et je suis trop fatigué poir me relire)

salora Membre Ultime

5/1/2014 à 23:34 Hors ligne #429

merci pasta, ça aide dans le sens ou ça complete et résume bien ce que j'avais compris ça et là.

ce que je cherche à savoir maintenant c'est ce qui dans les stats des pokemon va faire qu'on le choisisse pour un role ou un autre, bien que je me doute qu'un pokemon puisse faire différents roles selon l'objet le moveset ect

ou dit autrement que doivent posséder les pokemon pour occuper les roles que tu as décrit

j'ai compris les stats et ev et iv, et les objets car j'ai un peu trainé sur smogon

Pasta Admin des TopTeams

5/1/2014 à 23:41 Hors ligne #430

Bien par exemple si le sweeper léger spécial (Voltali par ex) tape vite et fort il devra posséder attaque spé et vitesse!

Un staller physique comme Airmure devra au contraire posséder de la défense et des PV.

Tout dépend du pokémon choisi, de ces atouts.
Tu peux pas jouer un Mackogneur en sweeper spécial ou un Dracaufeu staller physique, ça colle pas.

salora Membre Ultime

5/1/2014 à 23:42 Hors ligne #431

l'idée du full sweep me plait bien, mais chaque fois que j'ai tenté en combat, mes attaques ne faisaient pas assez mal pour mettre ko l'adversaire qui lui me décimait mon équipe, donc c'est hard a priori d'avoir des sweeper résistants !

salora Membre Ultime

5/1/2014 à 23:43 Hors ligne #432

Message édité le 5/1/2014 à 23:46.

Pasta a dit

Bien par exemple si le sweeper léger spécial (Voltali par ex) tape vite et fort il devra posséder attaque spé et vitesse!

Un staller physique comme Airmure devra au contraire posséder de la défense et des PV.

Tout dépend du pokémon choisi, de ces atouts.
Tu peux pas jouer un Mackogneur en sweeper spécial ou un Dracaufeu staller physique, ça colle pas.
parce que dracaufeu a pas de bonnes stats en défense c'est bien ça

j'ai lu aussi que l'on peut cumuler les rôles, mais ça complique encore plus

donc conclusion je vais faire mon tableau, reflechir à tout ça et revenir proposer ma team pour évaluation

ce qui va prendre un temps certain lol

Pasta Admin des TopTeams

5/1/2014 à 23:46 Hors ligne #433

La full sweep c'est selon moi la technique de jeu la plus risquée.

Le schéma que je prefère c'est 4 sweepers 2 stallers et 2 sweepers 4 stallers. J'avais aussi du mal au début à jouer les stallers mais avec le temps on y prend goût (Dieu sait que j'ai du mal à me passer de Noacier...)

Pasta Admin des TopTeams

5/1/2014 à 23:46 Hors ligne #434

salora a dit

parce que dracaufeu a pas de bonnes stats en défense c'est bien ça

j'ai lu aussi que l'on peut cumuler les rôles, mais ça complique encore plus

donc conclusion je vais faire mon tableau, reflechir à tout ça et revenir proposer ma team pour évaluation

ce qui va prendre un temps certain lol
Exactement tout comme Macko possede une attaque spé de mouche.

salora Membre Ultime

5/1/2014 à 23:48 Hors ligne #435

Pasta a dit

La full sweep c'est selon moi la technique de jeu la plus risquée.

Le schéma que je prefère c'est 4 sweepers 2 stallers et 2 sweepers 4 stallers. J'avais aussi du mal au début à jouer les stallers mais avec le temps on y prend goût (Dieu sait que j'ai du mal à me passer de Noacier...)
oui ça me plait bien ça
mais tes sweeper doivent avoir de bonnes défenses sinon ils durent pas ou alors mettre ko au 1er tour

Pasta Admin des TopTeams

5/1/2014 à 23:54 Hors ligne #436

Ça dépend de leur rôle.

Ronflex a des défenses et PV élevés et possède une bonne attaque.
C'est donc un sweeper lent mais fait pour durer.

Au contraire Voltali a des faibles défenses mais possède des attaques spéciales et vitesse excellentes!

Salora, je te conseillede regarder les TopTeams, c'est un bon moyen de comprendre. Joueurs et noteurs donnent de bonnes explications sur le fonctionnement et l'utilisation des pokémons qu'ils jouent.
J'ai commencé par là moi. Tu consultes les TopTeams et sur Poképédia tu regardes un peu les pokémons, la coordonnance des stats, des EVs, attaques...  ;)

Digipokemestre IdolMembre

5/1/2014 à 23:55 Hors ligne #437

Ou alors t'as un sweeper de folie que tu joues une fois que t'auras affaibli l'équipe adverse (late game) :)
C'est un peu risqué mais j'ai l'impression que grâce aux méga évolutions, c'est loin d'être impossible.

salora Membre Ultime

6/1/2014 à 00:03 Hors ligne #438

Pasta a dit

Ça dépend de leur rôle.

Ronflex a des défenses et PV élevés et possède une bonne attaque.
C'est donc un sweeper lent mais fait pour durer.

Au contraire Voltali a des faibles défenses mais possède des attaques spéciales et vitesse excellentes!

Salora, je te conseillede regarder les TopTeams, c'est un bon moyen de comprendre. Joueurs et noteurs donnent de bonnes explications sur le fonctionnement et l'utilisation des pokémons qu'ils jouent.
J'ai commencé par là moi. Tu consultes les TopTeams et sur Poképédia tu regardes un peu les pokémons, la coordonnance des stats, des EVs, attaques... ;)
merci des conseils j'ai déjà une meilleure vision

bah je serais pret pour la 7G  ;)

salora Membre Ultime

6/1/2014 à 00:04 Hors ligne #439

Message édité le 6/1/2014 à 00:11.

au fait c'est quoi "PO"

c'est pour tester son équipe?

doit être pokemon online :)

Pasta Admin des TopTeams

6/1/2014 à 00:13 Hors ligne #440

Ouep, c'est un simulateur de combat en ligne! Un super concept. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter