Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

30/12/2013 à 14:19 Hors ligne #401

Perso Gliscor je le joue avec Defog, U-Turn, Seisme, Roost
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

30/12/2013 à 20:01 Hors ligne #402

Pour ma part, j'ai eu la même idée que toi pour Galéking L93, et je trouve que c'est très intéressant de le jouer comme ça, d'autant qu'avec sa def et filtre il peut se permettre d'être un très bon check à certaines menaces de l'OU.
Je le joue pour ma part comme ça :
- Draco-queue
- Cage-E
- Tête de Fer/Tacle lourd
- Effort ( En dernier recours )/ Pdr

Pour les EV's j'pense avoir rien à redire j'ai mis pareil

J'aimerai le jouer, seulement j'ai jamais trouvé un core pour le mettre dedans.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

30/12/2013 à 21:32 Hors ligne #403

Pasta a dit

Entièrement d'accord. Y a quelques teams que j'ai bien envie de mettre TàV parfois mais je me dis qu'il faut être un peu dur, étant donné le niveau qu'on nous donne dans les TopTeams depuis 2 semaines... Y a du noob (comme toujours xD) mais franchement y a pas mal de teams de haut niveau...
Wi. j'ai pas encore taffé sur la 6G désolée.

Je m'y remets après les vacs, j'ai trop d'invités (héhé) et du coup de trucs à faire

Pasta Admin des TopTeams

30/12/2013 à 23:45 Hors ligne #404

Tqt profite Kuku. :3
moi quand j'ai un peu de temps je fais. Aujourd'hui j'ai corrigé 2 teams et essayé de builder utour de Mega-Ampharos (avec Ninjask lead relayeur + abri + aiguisage pour que MAmpharos soit rapide et bien précis pour Fatal-Foudre et Exploforc avec full PV et def spé. J'ai pas encore testé mais ça a l'air drôle. MAmpharos avec Cotogarde comme ça sur un switvh et on devient assez indestructible je pense...

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

31/12/2013 à 00:03 Hors ligne #405

M-Galeking je le joue comme ça : Careful de Nature comme vous, full def.spé et PVs mais ayant pour moves; Earthquake, Metal Burst, Heavy Slam et Fire Punch.

Lithos DémoniMembre

31/12/2013 à 13:04 Hors ligne #406

J'viens de faire des essais, et il se trouve que MGaléking est pas si génial que ça.
Je m'explique :
~ 30% de dommage de Talonflame sur boutefeu sans DL
~ 62% sur DL, 2HKO quoi, nature careful
~ 52% Nature Malin.

J'ai obtenu les mêmes résultats en jouant MFlorizarre et qui a quasiment le double négatif de la défense de MGaléking.

Ce qui veut donc dire qu'il a quand même une petite santé assez fragile.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

31/12/2013 à 13:34 Hors ligne #407

Message édité le 31/12/2013 à 13:36.

ouais il a une défense de malade mais il prend quand même cher sur des attaques puissantes (genre MLuca Close combat) et le fait qu'il puisse pas se regénérer tout seul est quand même problématique, on peut l'avoir à l'usure. Heureusement il se couple bien avec les fées wisher genre Sylv ou Florges pour le soigner

Mais pareil que toi Lithos, je trouve qu'il est utile pour éponger qq coups, ennuyer avec Cage-Eclair et placer les rocs mais j'ai jamais pu lui trouver une place dans une équipe :(

Citation:

le double négatif

la moitié :mrgreen:

Lithos DémoniMembre

31/12/2013 à 14:14 Hors ligne #408

Je m'en suis rendu compte XD
J'avais trop la flemme de corriger en fait.

J'pensais le jouer avec Florges aussi, mais ça voudrait dire aussi me passer d'effort.

~~ - HORS DE QUESTION - ~~

Mais sinon j'veux trop aussi jouer M-Branette. + " L " pour les intimes =)

Et j'ai eu également eu envie de pleurer quand j'ai vu que la DW de Rexillius a été bannie.
Grade de Raviel (Nouveau Membre)

Raviel Nouveau Membre

31/12/2013 à 16:24 Hors ligne #409

La DW de Rexilius c'est tête de roc ou prognathe?

Lithos DémoniMembre

31/12/2013 à 16:55 Hors ligne #410

Tête de roc, ça lui aurait permit de spammer Fracass' tête avec le gain de DD.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

31/12/2013 à 20:46 Hors ligne #411

M-Branette j'ai build autour de lui, il surprend pas mal grâce à Prankster et Destiny Bond,de plus il a une attaque très conséquente.

Pasta Admin des TopTeams

1/1/2014 à 12:15 Hors ligne #412

Bonne année à tous les stratèges! :) <3

Lithos DémoniMembre

1/1/2014 à 13:56 Hors ligne #413

Message édité le 1/1/2014 à 15:01.

Bonne année à PF et à la section stratégique !!

Notre petit groupe unis de stratèges PFiens donnera j'espère de très bonnes teams cette année.

Santé et amour avant tout !

EDIT important :
La liste probablement définitive de l'XY OU sur PO

Aegislash, Alakazam, Azumarill, Bisharp, Blissey, Breloom, Charizard, Clefable, Conkeldurr, Ditto, Dragonite, Espeon, Excadrill, Ferrothorn, Galvantula, Garchomp, Genesect, Gengar, Gliscor, Goodra, Greninja, Gyarados, Heatran, Kangaskhan, Klefki, Landorus, Landorus-T, Latios, Lucario, Mamoswine, Mandibuzz, Mawile, Pinsir, Rotom-W, Scizor, Skarmory, Smeargle, Talonflame, Thundurus, Togekiss, Trevenant, Tyranitar, Venusaur, Volcarona

Pour avoir demandé à un modérateur, si vous voyez Génésect, il ne sera pas Uber ( bonne nouvelle pour les fans de l'insecte robot )

Et voici le taux d'utilisation des Pokés les plus joués du métagame :

Rotom-W 25.788133333333334
Aegislash 20.093
Talonflame 19.4632
Genesect 16.2315
Heatran 14.883700000000001
Lucario 14.715266666666668
Greninja 13.6724
Scizor 12.200733333333332
Garchomp 12.019633333333335
Azumarill 11.357166666666668

[Lien externe]

Voici d'où les informations me sont parvenues.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

1/1/2014 à 19:22 Hors ligne #414

Citation:

M-Branette. + " L " pour les intimes =)

n'importe quoi XD

bonne année Pasta box  ;) bonne année à tous :)

Pasta Admin des TopTeams

1/1/2014 à 23:02 Hors ligne #415

Célébi, Aquali, Mew, Latias, Florges (et beaaaaaucoup d'autres) sont pas OU? Wtf?

Par contre, Kangashkan (me souvient plus du nom FR -.-) est OU. :D

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

1/1/2014 à 23:29 Hors ligne #416

Je peux poster une autre team 6G ou je dois attendre la correction de l'autre ?

Pasta Admin des TopTeams

2/1/2014 à 00:22 Hors ligne #417

Tu peux! Mais la correction de l'autre va attendre, on a du mal en ce moment. Y a beaucoup de teams et Kuku est très peu présente...
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

2/1/2014 à 01:41 Hors ligne #418

Perso je me fie pas trop aux statistiques de PO. Surtout qu'utiliser des statistiques qui datent d'avant les bans des deux Mega, c'est assez stupide...

Bonne année sinon \o/

Lithos DémoniMembre

2/1/2014 à 14:45 Hors ligne #419

Message édité le 2/1/2014 à 15:00.

Laggron93 a dit

Perso je me fie pas trop aux statistiques de PO. Surtout qu'utiliser des statistiques qui datent d'avant les bans des deux Mega, c'est assez stupide...

Bonne année sinon \o/
En attendant, le XY UU commence à se faire, et ces statistiques sont fiables, Kangourex est OU sans la kangourexite et je t'invite à faire la vérification sous peu.
Pour le reste, c'est presque évident qu'ils finissent en OU et qu'elles datent ou non, c'est approximativement ça à part un suspect aka MLuke et un ban.

Aparté Pasta : Les grands perdants du OU 5G sont : Latias,Keldéo,Celebi,Terrakium,Jirachi..
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

3/1/2014 à 14:20 Hors ligne #420

C'est clair en 6G j'ai pas vu un seul terrakium pour l'instant.

Celebi est encore présent mais c'est vrai qu'il à perdu pas mal en utilité face à certains pokémons défensifs de 6G.
Pour le XY OU, c'est encore un peu le bordel... tu mets un 6 0 à un bon joueur juste parce que ta team le contre parfaitement pis tu te prends un 5 0 derrière pour la même raison.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter