Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

27/12/2013 à 18:44 Hors ligne #381

bouh00 a dit

La puissance de Boule Élek (Electro Ball) varie selon la vitesse de la cible par rapport à celle du lanceur.

Vit cible < [b]0.25[/b] * Vit lanceur ===> [b]150[/b] de puissance
[b]0.25[/b] * Vit lanceur < Vit cible < [b]0.33[/b] * Vit lanceur ===> [b]120[/b]
[b]0.33[/b] * Vit lanceur < Vit cible < [b]0.5[/b] * Vit lanceur ===> [b]80[/b]
[b]0.5[/b] * Vit lanceur < Vit cible ===> [b]60[/b]

Supposons un Méga-Élecsprint [252 Vit, 252 Att Spe ; Timide (+Vit -Att)], 31IV et en Att Spe (le reste, "osef"). On arrive à 405 de Vit et seulement 369 d'Att Spe.

Du coup, [b]en prenant en compte le stab Électrique de Méga-Élecsprint avec Boule Élek[/b] :

Vit cible entre 0 et 101 ===> 225 de puissance
Vit cible entre 102 et 135 ===> 180
Vit cible entre 136 et 202 ===> 120
Vit cible de 203 ou plus ===> 90

C'est pas si monstrueux que ça. Un bête Tonnerre [b]stabbé[/b] tape à 135, soit plus que Boule Élek pour les cibles >135 Vit.
Ton Méga-Élecsprint affronte quel Pokémon qui ne dépasse pas 135 Vit ?
(En plus, ça te prive totalement de la possibilité de le mettre Modeste pour taper plus fort qui à se faire outspeed par un truc ou deux.)
La question n'est pas de savoir qui a plus ou qui a moins de 135 de vitesse.
La question est de savoir, qui avec plus de 135 de vitesse va venir se placer sur MManectric. Et qui avec assez de défense spéciale/PV pour ne pas prendre trop cher va avoir plus de 135 de vitesse.

De plus le MManectric de Pasta est Timide (cf. Topteam).

Si tu le joues Modeste, je dis pas (bien que je pense que dans ce cas là, MManectric est totalement surclassé par d'autres sweepers). Mais sachant qu'il est Timide, je maintiens mon choix.

Ça ne rentre pas en compte dans la team de Pasta, mais les dégâts sont calculés en fonction de la vitesse actuelle de la cible. C-à-d, si je ne me plante pas, que les effets diminuant la vitesse sont pris en compte.

Aussi, je jouerais Lightningrod à la place de Static.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

27/12/2013 à 20:56 Hors ligne #382

Florges, Motisma, Tyranocif, MGardevoir, Lati@s, MFlorizarre... Mais c'est se compliquer la vie, il n'y a que trop peu de Pokemons en dessous de 135, à savoir Exagide qui prend plus les mêmes dommages sur un Lance-Flammes, Noacier, Forretress, Donphan... A part Leuphorie (lol) et Moyade, y'a rien à gagner réellement à jouer Electro Ball.

En ce qui concerne Mackogneur, si vous le jouez pas Annule Garde, jouez Betochef. C'est mieux. Betochef a aussi Cran, il a plus d'Atk, plus de Def, plus d'HP pour une Vitesse et une SpDef légèrement en dessous, et il a aussi la possibilité d'être joué Sans Limite.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

28/12/2013 à 00:54 Hors ligne #383

Oui il y a Betoche qui est meilleur et je pense que le déclin de Mackogneur peut être en partie du à lui. Car Betoche Bulk UP est un monstre qui pouvait { BIP } une team si placé avec drain punch et débloquer le jeu et même battle des psys qui avaient choc psy, et même Skar craint ses coups. Ca me rappelle les bons souvenirs du début du BW (Avant même la sortie ici) genre au moment du dernier trimestre 2010 quand je navais pas encore mes problèmes de santé.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

29/12/2013 à 02:41 Hors ligne #384

>>> Pasta j'ai vu ta team maintenant faut que je la teste. Une semaine de vacances au ski (sans neige jusqu’à mercredi) est passée par là.

29/12/2013 à 02:57 Hors ligne #385

J'ai posté ma dernière team aussi perso.

29/12/2013 à 09:06 Hors ligne #386

J'ai vu aussi ^^

Pasta Admin des TopTeams

29/12/2013 à 10:44 Hors ligne #387

Salut Kuku! C'était bien malgré le manque de neige?
Tu verras le rendement est sacrément bon et surprenant et elle est pas trop compliquée à jouer

Laggron j'ai vu aussi je vais tester quand j'aurai le temps (je passe 4 jours avec ma copine mais vu qu'elle passe toujours 3h à la salle de bain ça devrait pas être un souci. :D )

29/12/2013 à 11:10 Hors ligne #388

J'ai testé laggron et j'aime bien.

Mais j'ai un souci avec la tienne pasta puisque je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accès à elecsprinite sur ce pc...
J'ai déjà joué avec donc je sais qu'un autre pc à au moins accès à cette gem.

Mais bon je pourrais pas tester avant la rentrée parce que j'ai déjà essayé de désinstaller réinstaller ça à rien changé.

Any tips j'ai presque toutes les autres c'est chelou ectoplasmite >>> flozarotite rien entre.

Pasta Admin des TopTeams

29/12/2013 à 12:54 Hors ligne #389

Ah zut c'est assez embêtant...
Laggron je testerai la tienne ce soir je pense.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

29/12/2013 à 13:24 Hors ligne #390

Je vais posté ma team sur M-Ampharos, vous me direz ce que vous en pensez.

Pasta Admin des TopTeams

29/12/2013 à 15:46 Hors ligne #391

Ptain abused j'essaye de tester la team de Laggron, je build tranquillou, j'arrive à Rexilius... Crocs Feu et Danse Draco qui n'apparaissent pas dans la liste. -.-
Bon, en attendant j'ai mis Séisme et Draco-Queue mais bon...

M-Ampharos gère grave, si t'as bien buildé ça peut donné quelque chose d'intéressant.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

29/12/2013 à 17:44 Hors ligne #392

Oui Rexilius sur PO n'avait pas accès a DD et crocs feu entre autres car ils avaient pas encore mis les egg moves, mais dans la nouvelle version ça a été corrigé (du moins pour moi c'est ce qu'il s'est passé).

29/12/2013 à 21:28 Hors ligne #393

Bon alors c'est ptet un bug de ma version la elecsprinite qui n’apparaît pas je vais retester.

Pasta Admin des TopTeams

29/12/2013 à 21:45 Hors ligne #394

En tout cas même avec un Rexilius pas en forme à cause des attaques, l'équipe est trop forte j'ai fait environ 5-6 matchs j'ai tout gagner, c'est plutôt pas mal...
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

30/12/2013 à 00:35 Hors ligne #395

Citation:

J'ai testé laggron et j'aime bien

awé t'es comme ça toi  ;)

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

30/12/2013 à 00:39 Hors ligne #396

Voilà j'ai posté malgré mes quelques fautes d'orthographe :p
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

30/12/2013 à 00:47 Hors ligne #397

y'a franchement de belles teams, c'est beau à voir ^^

30/12/2013 à 01:09 Hors ligne #398

Message édité le 30/12/2013 à 06:45.

Plutôt content de lire ça, merci (:

Edit: Je retire ce que j'ai pu dire quelques pages plus haut: un MPharamp en Sub/TBolt/DPulse/HPFire est absolument ignoble, il double rien mais il tank assez (90/105/110) pour placer un clone sur n'importe quel Stall et en général un placement fait un KO facilement vu la couverture et les 165 de SpAtk, et pas besoin de le jouer en Distorsion, m'enfin c'est toujours pas un Mega passe-partout, j'ai fait une team rapidement autour.
Grade de Raviel (Nouveau Membre)

Raviel Nouveau Membre

30/12/2013 à 09:29 Hors ligne #399

Message édité le 30/12/2013 à 09:31.

pr.watson2 a dit

Totalement d'accord avvec toi.

Sinon je sais pas vous mais Gliscor me semble super bon du fait de cette 6G, pas vous? :o

Edit: et oui Mpharamp bien supporté c'est un monstre bien sur :p en plus il a la classe *__*

Pasta Admin des TopTeams

30/12/2013 à 13:04 Hors ligne #400

pr.watson2 a dit

Entièrement d'accord. Y a quelques teams que j'ai bien envie de mettre TàV parfois mais je me dis qu'il faut être un peu dur, étant donné le niveau qu'on nous donne dans les TopTeams depuis 2 semaines... Y a du noob (comme toujours xD) mais franchement y a pas mal de teams de haut niveau...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter