Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de aerienne (Nouveau Membre)

aerienne Nouveau Membre

23/12/2013 à 14:04 Hors ligne #361

Oki, je vais essayer de le trouver merci.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

25/12/2013 à 23:47 Hors ligne #362

"Tu trouves que le DPP & le BW sont pas équilibrés? Tu proposes de ban qui? D'unban qui?"

Je parle des tiers surtout et pour les ubers ils ont mis du temps à ban le surpété et en DPP et en BW, il y a des choses méga pétées même si ça s'est amélioré. En DPP, ils ont mis deux ans à ban le chomp et Qulbutoke, Skymin et même Deoxys E.

"Je comprends pas le délire du "un seul match" faudrait caser du Bo3 à chaque manche de tous les tournois? C'est de la folie. Fin si c'est ça, je vois pas en quoi tu critiques les ST puisque les playoffs se jouent justement en Bo3. Certes le championnat régulier non mais déjà que pour nous français ça nous fait jouer à des heures impossibles si en plus ça durait 5~6 heures ce serait intenable.
Tu parles de l'ADV, je trouve ça dommage mais comme il va être déprogrammé des ST (Bo3 DPP/BW/XY) je pense que le tiers va tomber aux oubliettes."

Le un seul match je parle en amical, il n'y a pas que les tournois, à Pokémon les matches sont plus importants que les tournois qui sont très aléatoires et pas de fairplay, et genre tu chall un gars bah depuis l'époque DS bah après un combat, les gars récents veulent rarement jouer la revanche et plusieurs matches et il y a le classique argument "Tu connais ma team" ou "Assume ta défaite" alors que sur netbattle, on pouvait jouer des dizaines de matches à la suite avec les mêmes teams ou pas et il y avait bien plus de mindgame moins de hasard/surprise. Pour les playoffs, on a que le top 16 et pour y arriver on doit réussir des tournois qui jouent beaucoup sur le hasard (On voit plein de pointures perdre R1 contre des randoms) et avec un sale esprit, les admins en plus et modos sont avantagés car ils ont les teams et les logs des joueurs souven et ils buildent ensemble laissant aucune chance aux non-admins pratiquement.

"Autre point, sur Smogon il y a des bons joueurs, on peut aussi dire que 99.99% des bons joueurs fréquentent Smogon et les tournois (pas que les officiels) qui y sont organisés. Je joue des matchs sur PO, je suis sans voix devant ce que je peux croiser : Dusknoir, Cotonee, Weavile + lent que Tios, Crobat par millier,... Sincèrement passez sur Pokémon Showdown y'a beaucoup plus de level même sur le ladder. Ok c'est le ladder, ok ça a toujours été un mauvais endroit à cause de tous les kikoos qui y jouent des teams archi nulles mais sur PO je commence à jouer faut que je gagne 5~6 matchs avant de croiser des adversaires pas trop mauvais (j'ai croisé une hail qui se fait 6-0 par Scizor, je l'ai battu 5 ou 6 fois de suite le bonhomme)."

Sur Smogon, il y a quelques bons joueurs mais ça pue le noob, PO idem car à Pokémon on a une grande majorité de noobs, sur netbattle il y avait déjà ça en 2004 en pire, sur PO il y a aussi des bons joueurs dont certains sur skype dans mes contacts et beaucoup de gros joueurs sous alts. PS est un logiciel horrible puant le bug et sans ADV.

Pour les mégaévo, si on regarde bien pas si abusées que ça comparées à certains très gros sweeppers même si je trouve que certaines sont vraiment pétées mais ça va dans le sens des dernières G. On peut jouer sans, on peut remplacer la mégaévo par un très bon OU bien pété.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

26/12/2013 à 11:51 Hors ligne #363

Baha a dit la même chose, on dirait même qu'il y a du copié/collé.

Sinon d'après vous, quand les ban de la 6G vont être effectuer ?

Pasta Admin des TopTeams

26/12/2013 à 12:29 Hors ligne #364

Je comprends pas en quoi MLucario doit être ban. Franchement il est gérable le bonhomme je trouve. Non?
A part Gengar et Kangha y a pas de MPokémon bien cheatés sérieusement.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

26/12/2013 à 13:33 Hors ligne #365

Oui je suis de ton avis Pasta, a part eux deux ils sont tous gérables, même lucario (même si il envoie du bois le type quand même). A la limite il y a M-Florizarre qui est maxi solide et dur a mettre a terre, surtout avec son talent mais bon c'est tout.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

26/12/2013 à 13:41 Hors ligne #366

MLuca a deux moves, il fait très mal, mais il a pas la versatilité de MEcto. Honnêtement, je trouve que Landorus mérite plus le ban que MLuca...

Pasta Admin des TopTeams

26/12/2013 à 13:53 Hors ligne #367

Oui, on est d'accord, il est super bon mais tout à fait gérable.
MFlorizarre est super chiant, plus que MLucario à la limite. J'suis d'accord Laggron, Landorus est relou. x)

J'ai posté une team sur les TT, est-ce que Kuku est là ou pas? (je vais éviter l'auto-correction quand même...)
Grade de Shiney_Ecremeuh (Membre Ultime)

Shiney_Ecremeuh Membre Ultime

26/12/2013 à 15:59 Hors ligne #368

Message édité le 26/12/2013 à 16:00.

M-Luke sera le prochain bann sur la liste :)
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

26/12/2013 à 16:42 Hors ligne #369

Pasta a dit

Oui, on est d'accord, il est super bon mais tout à fait gérable.
MFlorizarre est super chiant, plus que MLucario à la limite. J'suis d'accord Laggron, Landorus est relou. x)

J'ai posté une team sur les TT, est-ce que Kuku est là ou pas? (je vais éviter l'auto-correction quand même...)
Electro Ball sur MManectric pleeeeaaaaaaase :nuage

Pasta Admin des TopTeams

26/12/2013 à 20:00 Hors ligne #370

J'trouve ça dommage de le ban. MCiza le prochain? xD (nan j'dec il est pas bon)
Nan Lewarks, trop risqué. :( désolé :(
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

26/12/2013 à 20:55 Hors ligne #371

Message édité le 26/12/2013 à 20:56.

En parlant de M-Evo pas bonnes, quelqu'un a testé M-Demelosse ou M-Blizzaroi? ^^
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

26/12/2013 à 22:03 Hors ligne #372

Pasta a dit

J'trouve ça dommage de le ban. MCiza le prochain? xD (nan j'dec il est pas bon)
Nan Lewarks, trop risqué. :( désolé :(
?

c'est quasi 120 de puissance minimum :s

Pasta Admin des TopTeams

26/12/2013 à 22:22 Hors ligne #373

Ça dépend contre quoi je tombe. :o
Mais j'essayerai à l'occasion, si ça vaut vraiment le coup.

MDemo m'attire pas du tout. Je suis tombé 2 fois contre et 2 fois OHKO donc ça motive pas.
MBlizzaroi je le vois souvent mais il est franchement comme l'original...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/12/2013 à 02:15 Hors ligne #374

Message édité le 27/12/2013 à 02:16.

LeWaRkS a dit

?

c'est quasi 120 de puissance minimum :s
La puissance de Boule Élek (Electro Ball) varie selon la vitesse de la cible par rapport à celle du lanceur.

Vit cible < 0.25 * Vit lanceur ===> 150 de puissance
0.25 * Vit lanceur < Vit cible < 0.33 * Vit lanceur ===> 120
0.33 * Vit lanceur < Vit cible < 0.5 * Vit lanceur ===> 80
0.5 * Vit lanceur < Vit cible ===> 60

Supposons un Méga-Élecsprint [252 Vit, 252 Att Spe ; Timide (+Vit -Att)], 31IV et en Att Spe (le reste, "osef"). On arrive à 405 de Vit et seulement 369 d'Att Spe.

Du coup, en prenant en compte le stab Électrique de Méga-Élecsprint avec Boule Élek :

Vit cible entre 0 et 101 ===> 225 de puissance
Vit cible entre 102 et 135 ===> 180
Vit cible entre 136 et 202 ===> 120
Vit cible de 203 ou plus ===> 90

C'est pas si monstrueux que ça. Un bête Tonnerre stabbé tape à 135, soit plus que Boule Élek pour les cibles >135 Vit.
Ton Méga-Élecsprint affronte quel Pokémon qui ne dépasse pas 135 Vit ?
(En plus, ça te prive totalement de la possibilité de le mettre Modeste pour taper plus fort qui à se faire outspeed par un truc ou deux.)

Pasta Admin des TopTeams

27/12/2013 à 02:47 Hors ligne #375

Donc Tonnerre convient parfaitement.
Merci beaucoup bouh pour ces explications. :o
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

27/12/2013 à 13:01 Hors ligne #376

IB6 a dit

En parlant de M-Evo pas bonnes, quelqu'un a testé M-Demelosse ou M-Blizzaroi? ^^
MDemo j'ai voulu tester, c'est pas viable à cause de sa fragilité et des prios en masse (Azumarill, Flambusard, Lucario). Il fait mal et doit dépoter sous sun mais bon, avec sa faiblesse à PdR en plus, chaud de perdre 12,5% par tour...

MBlizza, pas testé, mais honnêtement, je trouve que ça n'a aucun intérêt. La Grêle ne fait que faire des dommages par tour, aucun effet de plus, donc bon si c'est pour faire ça 4 fois (oui ça s'applique pas à la fin du dernier tour <<)... Il doit taper fort, mais trop de faiblesses communes pour deux pauvres résistances et toujours la faiblesse aux PdR.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

27/12/2013 à 13:25 Hors ligne #377

J'ai trouvé un bon defoger : M-Cizayox full def et pv: Defog, U-Turn, Bullet Punch et Roost.
Grade de Darkmew (DémoniMembre Ultime)

Darkmew DémoniMembre Ultime

27/12/2013 à 15:17 Hors ligne #378

Salut, qu'est ce qui serai bien en nature pour Mackongneur : @Cran ou @Annule Garde ?
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

27/12/2013 à 15:52 Hors ligne #379

Mackogneur, le débat de la capacité spéciale est intéressant car moi je ne suis pas totalement pour annule garde.

Si tu veux jouer avec le haxx de l'adversaire qui se tape après dynamopoing, alors prends le classique annule garde. De plus, lame de roc, explophorce, déphlagration seront précises et ça aide contre les évasions.
Mais jouer dynamopoing n'est pas du jeu réel et joue pas mal sur le haxx et est pété dans l'absolu, alors une version avec cran peut être très amusante.
Notamment en 4G, où la brûlure est classique, l'autre voit Mackogneur@restes, et hop Rotom le brûle, et un payback cranté dans la gueule, en gros cran peut surprendre et il a d'autres attaques combat pour taper, contre une team qui joue pics toxik, ça peut carrément devenir gênant, au moins ça ne joue pas sur le haxx.
Voilà mon analyse sur Mackogneur car moi je pense que la confusion devrait être interdite tant c'est anti jeu. Un coup, Macko Vs Hippodocus (Même souvent) donne un placement des pièges de roc et des coups de paresse et de temps en temps, Hippo meurt car 4 tours où il perd de la vie et hop le combat bascule.
Néanmoins, Mackogneur est moins bon depuis le BW et ne joue que les seconds rôles même s'il peut être très emmerdant.

Pour Mégaciza anti spikes, pourquoi pas vu son bulk et u turn quand il a déspiké, un peu comme Fore en BW avec volt change. Attention au pheu.

Mon message était une réponse à une critique. Je voulais dire ce que je pensais.
Grade de Shiney_Ecremeuh (Membre Ultime)

Shiney_Ecremeuh Membre Ultime

27/12/2013 à 16:03 Hors ligne #380

Mackogneur n'est franchement pas adapté pour la gen6
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter