Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

9/1/2014 à 17:40 Hors ligne #501

Haydaim a eu son temps de gloire sous sun.
Et il est oustclassed par Trevenant mais même encore lui il reste limité et MFlorizarre l'owne.

Florgès//Vautrice/Airmure/Latias/Déméteros-T = Good stallers

yCookie DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 19:06 Hors ligne #502

OK merci les gars ! :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 20:08 Hors ligne #503

Ok merci tout le monde je vais réfléchir
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

9/1/2014 à 20:23 Hors ligne #504

Message édité le 9/1/2014 à 20:29.

Djojo, Tentacruel est bon sous la pluie (Cuvette le soigne), Noacier encore lui bon par tout les temps (la pluie lui enlève sa faiblesse feu), Foretress..

comme dit Digi, les pomons avec Peau sèche peuvent être cool, jpense à Toxicroak qui profite d'un type poison sympa contre les fées (pour le moment tu as 2 dragons, faibles aux fées) et les aciers en général genre Cizayox ou Genesect qui peuvent revenir avec U-turn lorsque la pluie est sur le point de terminer. Airmure en défensif

Enfin y'en a pas mal qui s'intègrent sous rain, le plus difficile est de choisir qui prendre pour l'équipe ^^

9/1/2014 à 20:30 Hors ligne #505

Ok merci encore. Je pèse que je vais prendre noacier qui est une valeur sur est pose des rock

9/1/2014 à 20:46 Hors ligne #506

Message édité le 9/1/2014 à 20:52.

Salut HitzOvrX et bienvenue dans le monde stratégique :)

à première vue l'équipe est très très offensive : à part Galeking en support, on a de beaux sweepers un peu frêles. Pour ton dernier pomon, dans les équipes bourrines comme ça Mentali marche bien : il pose les murs tout empêchant l'adversaire de poser des rocs grâce à sa cap spé. Du coup ça aide bien Flambusard qui prend cher sur les rocs et les murs peuvent te donner l'opportunité de te booster

Mais ce genre de stratégie est très risquée, tu n'as le droit qu'à un seul essai en général :$

Chaque pomon, pris individuellement, est bien construit (j'ai un doute néanmoins pour Ectoplasma, Tourmagik + Prvlt Destin ça fait un peu beaucoup j'aurais choisi l'un ou l'autre personnellement et Galeking est viable seulement grâce à sa M-évolution). C'est plus au niveau d'ensemble qui y'a un truc qui cloche mais je sais pas trop quoi xD Un wisher serait le bienvenu (3 de tes pomons ne peuvent se soigner) je pense particulièrement à Latias qui en plus de wish peut Defog (voir Togekiss mais attention aux rocs avec Flambusard) mais il risquerait de briser le rythme offensif.

En l'état j'aurais joué Mentali ou Latios comme dernier pomon sinon j'aurais procédé à quelques remaniements mais certains pomons devront partir

En tout cas pour qqun qui commence, les movesets sont très bien, chapeau :)

en y repensant, Latios et Defog en fait c'est de la merde vu que ça t'enlève aussi les rocs de ton côté et tu en as besoin. L'idéal du coup aurait été un wisher / spinner mais à ma connaissance ça n'existe pas :$ y'a plus que Mentali en dual screener mais c'est risky
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

9/1/2014 à 21:17 Hors ligne #507

Petit intermède social.

Sciz ou Zéphyr noteur de son temps va se marier en juillet.

Sinon oui noacier poseur de rocs est le plus anticipé attention donc aux miroir magik

Pasta Admin des TopTeams

9/1/2014 à 21:23 Hors ligne #508

Gg à lui/elle (c'est pas mon époque...)

Noacier c'est du lourd.<3

9/1/2014 à 23:48 Hors ligne #509

la claaaasse félicitations :D
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

9/1/2014 à 23:59 Hors ligne #510

Merci Pasta pour la correction  ;)

Je vais juste te répondre vite fait sur les deux trois points qui te font grincer des dents ^^

Tout d'abord pour genesect je suis d'accord que c'est assez risqué mais comme tu l'as dit une fois boosté c'est que du bonheur. C'est pour ça que je le sors rarement en début, a moins de m'assurer un petit KO tranquille, mais plus a un moment où l'adversaire sait qu'il va se faire KO de par sa versatilité du coup il switch sur une résistance et la je change d'attaque et le KO ou je boost et feu j'enchaine. Ce genre de situation arrive assez souvent et c'est par la pratique qu'on les sent.

Ensuite, toujours à propos du même Gene mais dans le camps opposé, c'est vrai qu'un scarf bien joué peut me faire très mal ça m'est déjà arrivé. Il le sort pour chaque RK et je sais pas si il fait U-Turn ou l'attaque qui me KO et c'est du 50-50 et en général ça pardonne pas. En revanche, en général je m'en sors assez souvent assez bien avec plusieurs astuces: latias qui tient ses coups et le surprend avec PC feu, gene après un boost, ou Dracau qui ne craint pas grand chose de lui et a le temps de Mévo puis de le OHKO.

Ensuite concernant ce dernier, dans ma team il est vraiment fait pour le late-game. Il est bloqué par des poké du genre lando, gliscor, slowbro ou jelly dans une moindre mesure par exemple. Et tous ces contres potentiels sont gérés par le reste de la team ce qui lui permet de littéralement achevé l'adversaire. Après une seule DD il est déjà monstrueux et en plus possède un bon type défensif (hormis le sol) et un bulk qui m'impressionne (prend ~60-70% d'un rapace de Talonflamme@CB).

Par contre je vais essayer ton idée de Noacier, ça me semble pas mal :)

Après voila tout ça ce sont des faits de jeu et des situations qu'on arrive a réellement gérer qu'en jouant un grand nombre de matchs avec une team spécifique car on sait exactement quoi jouer et comment pour répondre a telle ou telle situation, et c'est le cas pour toutes les teams.
C'est ce qui donne un peu de fierté dans le fait de faire sa propre team et de la mettre en œuvre.  ;)
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

10/1/2014 à 17:07 Hors ligne #511

bonjour,
j'ai eu le coup de coeur pour nymphali

mais comme j'ai déjà bien investi sur florges en wisher, je pensais faire un setup calm mind pour nymphali

a votre avis offensif ?

move 1: Calm Mind
move 2: Moon Blast
move 3: Shadow Ball
move 4: Hidden Power Ground
ability: Cute Charm
item: Life Orb
nature: Modest / Timid
evs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe

ou plutot fait pour durer?

move 1: Substitute
move 2: Calm Mind
move 3: Moon Blast
move 4: Shadow Ball
ability: Cute Charm
item: Leftovers
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA

merci

10/1/2014 à 18:29 Hors ligne #512

Message édité le 10/1/2014 à 18:31.

Nymphali j'ai vu un set et repris puisqu'il m'a bien fait chier.

Nymphali@restes
plénitude
draining kiss
PC Feu/Megaphone /PC sol
clonage/PC feu. mégaphone

La strat n'est pas si simple de un, c'est un late sweeper cad qu'il ne sert quasi à rien si l'autre à un (encore) phazer.
On se clone ou pas si on n'a pas peur des statuts et on plénitude au bout de 2 ou 3 on commence à attaquer si l'autre à plus sorti son gros sweeper des familles c'est gg. Parce que avec 3 plénitudes draining kiss même avec un BP à 50 (75 avec le stab) commence à faire très mal.
Dernier point le choix de la dernière attaque est TON choix pc feu tape assez logiquement sur les aciers et mégaphone tape sous les clones assez fort 90 BP.

Heatran le bloque assez bien s'il n'a pas 4 cm ou pc sol

Oublie le life orber avec CM
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

10/1/2014 à 19:15 Hors ligne #513

c'est vrai que pouvoir lunaire est sur florges déjà

je pensais pas mégaphone possible sur nymphali!

10/1/2014 à 19:58 Hors ligne #514

C'est vrai que le nymphali que tu propose à l'air très bon. Mais si il y a 2 Pokémon de type fée il y a un problème de balance de type car un galeking ou exagide peut faire très mal, non?
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

10/1/2014 à 20:00 Hors ligne #515

Kuku la Praline a dit

Petit intermède social.

Sciz ou Zéphyr noteur de son temps va se marier en juillet.

Sinon oui noacier poseur de rocs est le plus anticipé attention donc aux miroir magik
C'te coup de vieux... :'(

10/1/2014 à 20:07 Hors ligne #516

tu m'étonnes lewarks j'ai pris 3 années en 2 secondes.

>>> je me suis pas occupé de la balance mais simplement de nymphali

10/1/2014 à 21:05 Hors ligne #517

Je m'en doute mais c'était pour prévenir.

Digipokemestre IdolMembre

10/1/2014 à 21:38 Hors ligne #518

Mégaphone il devient de type fée du coup c'est ca? Si oui est ce qu'il devient stabbé?

Lewarks : Je suis marié depuis un an aussi, c'est pas mieux :lol Profite bien de ce jour, ca passe mégavite !

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/1/2014 à 22:12 Hors ligne #519

Oui Digi il devient stab et profite d'un bonus de 30%

10/1/2014 à 23:28 Hors ligne #520

Message édité le 10/1/2014 à 23:30.

Après l'histoire de la balance ce n'est pas valable pour TOUS les types. Et puis une double c'est gérable, un triple c'est plus galère mais si tu as une insensibilité et 2 résistances comme autre poké ça peut le faire.

Acier revient en force en ce moment du fait de la sur-utilisation des fées (à mon avis) qui eux profitent de la nouveauté et de l'insensibilité à dragons.

Tout comme il y a eu une période, eau (à travers les rains teams) en 5G et 4G, là on a une période acier.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter