Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

10/2/2014 à 20:33 Hors ligne #742

Oui on parlait de 3G là, non?

Et +1 Kuku, GO STAROSS, GO! STAROSS B. GOODE!
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

10/2/2014 à 20:55 Hors ligne #743

ErUrEiDo a dit

Oui on parlait de 3G là, non?

Et +1 Kuku, GO STAROSS, GO! STAROSS B. GOODE!
De la 3G ou ce qu'il en reste !

ErUrEiDo AngiMembre

10/2/2014 à 21:13 Hors ligne #744

Message édité le 10/2/2014 à 21:15.

Bon, la meilleure génération reste la 2ème! Je me rappelle des matchs de 50 minutes, des Pokémon increvables, de presque tous les Pokémon évolués jouables (même Cadoizo en gimmick!), et quand une base 80 de Vitesse était presque excellente! :lol
Grade de aerienne (Nouveau Membre)

aerienne Nouveau Membre

10/2/2014 à 21:17 Hors ligne #745

Staross je l'ai essayé
avec reste talent analyste
éclats magique
luminocannon
soin
et tour rapide
Je voulais surprendre les fées et les dragons mais j'avoue ça n'a pas bien fonctionné
puis il y a trop de pokemon qui peuvent apprendre des attaques comme machouille, griffe ombre, tonnerre ou noeud herbe

Kapoera je l'aime bien comme ceci
avec baie marron technicien
poursuite
tour rapide
close combat
repos
repos et baie marron pour qu'il résiste un peu plus car il a une bonne défense spécial et avec un healer il passe bien
il surprend aussi les queulioror qui endorment toujours au début
pour la 6 G

ErUrEiDo AngiMembre

10/2/2014 à 21:23 Hors ligne #746

Repos + Close Combat, pas fan.

Pour Staross (et pour tous les Pokémon de manière générale), il faut au moins un STAB. Hydrocanon se couple bien avec Analyste. Luminoncanon, boarf. Sans STAB, ça chatouille juste un peu les Fées, surtout Florges et Nymphali.

Il faut penser que parfois, une capacité qui bénéficie du STAB est équivalente ou même plus puissante qu'une attaque Super Efficace! En l'occurence, là tu as Éclat Magique et Luminocanon, qui font 80x2=160, alors qu'Hydrocanon 110x1.5=165.

Donc tu as plus d'efficacité en une seule capacité qu'avec deux, ce qui laisse la place à une capacité de couverture plus efficace telle que Tonnerre ou Laser Glace, qui pourront profiter parfois de x4 sur un Léviator ou un Dragon/Vol par exemple.
Grade de Utsu (Nouveau Membre)

Utsu Nouveau Membre

10/2/2014 à 21:48 Hors ligne #747

"Staross est toujours d'actualité comparé a Tortank qui sert de nid à placement pour Celebi qui est overjoué maintenant."

Toujours d'actualité + maintenant = 6G pour moi, mais bon pas grave xD.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

10/2/2014 à 23:20 Hors ligne #748

On peut jouer en 3G maintenant ursus.

Cela s'appelle l'ADV OU est dans ce mode Celebi est très présent.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

11/2/2014 à 15:40 Hors ligne #749

Moi qui joue quasiment qu'ADVANCE, et suis généralement largement premier du ladder, je sais que Celebi est assez joué surtout en stall mais un peu moins à cause des Trio/Ptera/Drattak etc... qui le gênent (Et beaucoup de PC insecte). En plus, il est sensible aux spikes et à la SS, mais il est souvent joué dans les teams de minders en minder offensif (Psyko+Giga sangsue+PC feu) en move à la nasty plotter, une team de minders genre Trio/Cune/Jirachi/Celebi avec des Pokémon boomers spéciaux parfois en lure genre Ecto/Regice, des tanks ou spikers et parfois d'autres minders comme Raïkou. Sinon, il y a le mindseeder pas mal mais qui fait rien à Tyranocif par exemple mais bon check à Curselax et très gênant surtout avec des spikes autour et aussi le perish song staller pur qui peut être joué en combo avec Trio. J'avais oublié le relayeur (Qui peut relayer un trapper justement) avec souvent mind ou danse lames. Il a pas mal de moves différents et est souvent visible mais souvent en Pokémon secondaire, il n'est pas le centre d'une team mais plutôt une aide. Certains joueurs en abusent, d'autres ne le jouent jamais mais il est moins monstrueux qu'à une époque.

Les spinners, bah Kaorine est bien, résistance roche/sol, contre pas mal de Pokémon selon la répart, touche les anti spinners, touche les dragons, les Tyra, il contre pas mal de gros sweeppers et spinne facilement j'adorais l'utiliser quand je jouais stall, en plus il craint peu poursuite vu sa très haute def spe. Staross est excellent surtout qu'il sweeppe et finit des teams facilement, le dilemne, choisir si soin, si tonnerre ou laser glace ou psyko (Pour Ecto), donc il y a toujours une faille et Bliss qui le tanke, mais en tant que spinner il est énorme et m'a toujours gêné quand je stallais.
Foretress, c'est spécial, vu qu'il spike, très répandu mais nid à placement de curselax qui troue la team adverse dans beaucoup de cas ensuite, Fore est trappable par Magneton mais reste excellent surtout que si on met un anti spinner il risque de spiker.
Tortank est très sous estimé mais est très bon vu ses défenses, on regrette juste le fait qu'à la fois il se soigne mal, il est sensible aux spikes et à la SS et est faible à tonnerre d'Ecto, mais il a ses armes (Riposte+voile miroir), il peut hazer (Last pokés), peut jouer le contre aux Mence et compagnie et Cune.
Kapoera, un coup de coeur intimidant contrant TOUTES les versions de Tyranocif, PC spectre pour Ecto fait mal, il peut être un excellent bulk upper facile à placer en plus, un excellent UU qui joue de très bons rôles en OU avec en plus l'effet de surprise. Il a du bulk en physique et spécial, mais comme Tortank manque de soins.

Sinon, le problème reste le spikes+ghost pour les spinners qui peuvent se faire piéger. Kaorine prend cher sur poinglace d'Ectoplasma et est wasté par Téraclope, Staross s'il prend tonnerre sur le switch plus spikes ou une autre attaque d'un autre Pokémon peut craindre aussi et ne spinner qu'une fois, vu qu'il OHKO rarement (Pas Tyra en général par ex), Foretress < Magneton PC feu ou bien à force de se faire frapper surtout côté spécial, Ecto a feu follet et poing de feu, Tortank même problème que Staross sauf qu'il riposte moins bien à tonnerre mais résiste mieux, Kapoera à la longue souffre aussi. En gros, l'ADV a une guerre entre spikes et spin.

Sinon l'ADV Uber c'est cool, très offensif certes mais stratégique et inventif, on peut créer pas mal d'originalité dans les moves/Pokémon, genre jouer Ronflex pour les gros minders ou même Ecto pour anti spinn, Fore en spike spin.

Lithos DémoniMembre

11/2/2014 à 16:55 Hors ligne #750

Utsu a dit

"Staross est toujours d'actualité comparé a Tortank qui sert de nid à placement pour Celebi qui est overjoué maintenant."

Toujours d'actualité + maintenant = 6G pour moi, mais bon pas grave xD.
Toujours d'actualité dans le nouveau métagame OU ADV, car oui, l'ADV existe toujours ( Il a la vie dure ) L'ADV a été modifié il faut savoir comme le GSC ( 2nd gen ) c'est pourquoi je disais que Célébi est overjoué, car dans l'ancien ADV il était banni.. comme un certain Magnéton également.

Ronflex en GSC qui est revenu en OU est montrueux... il avait Grobisou comme Nidoking, et se payait de luxe d'OHKO quasiment n'importe qui avec Explosion.

Après j'suis plus axé 5G que 6G maintenant, j'ai encore du mal à jouer correctement dans la 6th gen.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

11/2/2014 à 18:26 Hors ligne #751

Ronflex destruction mais avec le stab > explosion. En ADV, j'en abuse après une curse il OHKO Métalosse voire Skarm.
En GSC, il est surpété et empêche de jouer du jeu plus fun, moi j'ai plein de teams sympas OAC même UU/BL qui étaient très bonnes et qui à cause de Ronflex sont quasi injouables car il me powne à la longue. J'ai du faire des teams qui sont ennuyeuses à jouer, le GSC est axé autour de Ronflex comme DPP l'était autour de Chomp mais en pire, c'est la cata. En plus, ces crétins de smogon qui ont défiguré toutes les G jouent dynamopoing en GSC sur Tyra surtout, jouent fatal foudre sur Electhor et toujours déflagration et hydrocanon.
Les dégats de Smogon:
En toutes G, avec leurs guides, RMTs, etc... un noob peut avoir une bonne team et en cliquant il peut battre un gros joueur au match up ou au haxx ou par hasard, surtout que smogon conseille de jouer classique et sûr donc plein de bons joueurs moyens tous les mêmes à jouer, tous les mêmes stratégies qui battent l'originalité mais qui perd contre le haut niveau. Ils ont aussi discrètement modifié les tiers des 3 premières gen genre mis Tygnon NU en ADV.
<b>AVEC SMOGON, ON NE VOIT QUE TOUJOURS LES MEMES POKE QUASIMENT.</b>

En RBY: refuser stadium ou les trades, même si les trades ça fout la pagaille en même temps, alors disons ne bannir que double team mais pas la paralysie et tout le haxx qu'ils peuvent car le RBY est trop du haxx à force. On ne voit que des Noadkoko, Leveinard, Alakazam, Staross, Tauros (En fin de match), etc... tous basés sur le haxx, le gel, le sommeil, la paralysie, l'imprécision, au moins en stadium clonage fonctionne pour empêcher la para.

En GSC: mettre Ronflex en OU, LA grosse connerie, et conseiller de jouer des attaques très imprécises pour que des Pokémon puissent en contrer d'autres qui en théorie les contrent (C'est comme exploforce dans le futur). Rien que Ronflex OU bouleverse le métagame et pas de Celebi qui donnerait un équilibre, il n'est pas dangereux ne pouvant que relayer curse que tout le monde apprend et un pseudo hazer et hop, il a requiem pour jouer en combo avec Noctali par exemple ou anti last Poke, mais c'est bien, bon il a soin, vampi en GSC est bof, mais par exemple on peut interdire soin sur lui par exemple. Le GSC Smogon c'est soit gros stall haxx (Premier qui haxxe ou fait grosse erreur) ou boomteamhaxx. On voit toujours des Ronflex, Airmure, Electhor/Raïkou, Steelix, Aquali, Leuphorie, Foretress/Crustabri, Staross, Suicune, etc... Ossatueur on voit toujours les mêmes poké un peu.

En ADV: je trouve que le métagame FR était nul, quand Trio/Magne/Regard noir/Chapi/Celebi/Jirachi/Plus de 3 sweeppers/Cune subminderphazer et même parfois Ursaring/Ossatueur étaient bannis, on ne pouvait même pas jouer sweep ah il y avait aussi ban du spikes ghost, en gros que du stall interminable, du stallhaxx premier qui haxxe. Il y a même eu 1032 tours et bug de Netbattle entre Schnapper et Mister D. Mais le métagame smogon est l'opposé, peut être qu'une règle de semi ubers (600 base+semi ubers de base+Jirachi et Celebi) où on a pas le droit d'en avoir plus qu'un ou deux serait bien, mais tous ces Pokémon sont contrables, je trouve Laggron abri ou Ecto feu follet/hypnose limite plus chiants par exemple. Le problème est qu'un bon joueur peut perdre contre un joueur bof qui placerait un sweepper qu'on contre pas ou avec haxx, le jeu joue trop sur le haxx à nouveau (Mode smogon) et toujours la même stratégie. On voit tout le temps des Ectoplasma, Tyranocif, Airmure/Foretress, Triopikeur, Métalosse, Ronflex, Laggron etc... mais c'est l'OU le plus jouable relativement. Vive le métagame des LD (Dark Lugios, Docteur M, Beedrill, etc...). En ADV, on peut quand même un peu innover, je bats des bonnes OU teams avec ma UU limite BL. Des Lippoutou, Kapoera, Feuforêve, Seleroc, etc... peuvent être pas mal.

Bon pour les dernières G, c'est encore pire, je le fais après.

yCookie DémoniMembre Ultime

11/2/2014 à 18:39 Hors ligne #752

Pour les balises il faut utiliser les crochets [ ] et pas les < > :$ je me suis donné la peine de tout lire même si j'ai pas tout compris mais ce fut intéressant...

Quel set me conseilleriez-vous pour un Hyporoi Sniper en 4g ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

11/2/2014 à 19:07 Hors ligne #753

Message édité le 11/2/2014 à 22:09.

Moi aussi j'ai une question: chartor peut il poser les PdR? Et bain de smog annule les effets d'une DD ou d'une SD...?

pour hyporoi aucune idée. Désolé surtout qu'il est mieux avec glissade (sous rain bien entendu).

Lithos DémoniMembre

11/2/2014 à 20:11 Hors ligne #754

Message édité le 11/2/2014 à 20:39.

Ex-Raptor : Je te propose un set sur mesure pour Hyporoi Sniper

Hyporoi 252 Spe/Att spc @Timide Lentillescope : Surf/Draco-Météor/Puissance/Hâte.

Il fait un très bon coéquipier en 6G avec Mygavolt, ce qui te permettra de jouer Laser glace sur Hâte grâce à toile gluante. Taux de crits garantis, j'ai déjà fait 6/0 avec lui.

http://play.pokemonshowdown.com/battle-gen5ou-86855665

Quelqu'un peut prononcer son avis sur ma dernière Sun je suis seed man sur cette partie là.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/2/2014 à 03:10 Hors ligne #756

Message édité le 12/2/2014 à 03:11.

Faut sauvegarder le replay, Lithos, pas juste prendre le lien.

Comment fonctionne Sniper en 6G ?
Jusqu'à la 5G, les CC étaient 50% plus puissants (les dégâts étaient donc multiplier par 3 au lieu de 2) mais maintenant que les CC ont été nerfés ?
C'est toujours +50% (donc dégâts multipliés par 2.25 au lieu de 1.5) ?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

12/2/2014 à 10:52 Hors ligne #757

Exactement.

Fanto: Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

12/2/2014 à 10:57 Hors ligne #758

Message édité le 12/2/2014 à 10:58.

Choper depuis serebii:

Prior to Pokémon X & Y, Critical Hits increase the damage to be given by a further 100% making it 200% of normal. This calculation is placed after the Type Effectiveness and STAB is calculated, causing even more of an increase in power. There is however a way of increasing it by a further 100% making it 300% of normal. This is done only with Pokémon that have the ability Sniper. This means that a Super Effective Attack will likely completely floor most Pokémon when critically hit.

However, from Pokémon X & Y, the strength of Critical Hits has been drastically reduced. Instead of doubling the damage, the Critical hits will now do 33% more damage from the standard damage. If you have the ability Sniper, this increases to make the move do 225% of its standard damage.

The chances of Critical Hits are done in stages. There are five stages of which the Critical Hit percentage is calculated. All moves are on Stage 1 apart from a handful on Stage 2. However, with various items, abilities and a combination thereof, you can reach Stage 5 and have a 50/50 chance of hitting with a Critical Hit. Below is a list of the stages and their chances of occuring.

Trad

AVANT XY les coups critiques augmentaient les dommages de 100 % ce qui donnait des dommages x 2 des normaux. Ce calcul de dommages est fait APRES les supers efficaces amenant encore plus de dommages. En revanche il y a une façon d'augmenter encore de 100% en arrivant à 300 % soit x 3 dommages. C'est uniquement avec sniper comme cap spé.
Ça veut dire qu'un pokémon est généralement OHKO quand ça arrive..

Mais depuis X,Y la puissance des CC a été sérieusement réduit. Aulieu de doubler les dommages un CC ne les améliorent que d'un d'un tiers soit 133 % avec sniper ça donne 225 % (là j'avoue que j'ai pas compris 133 + 100 = 233 normalement...)

Les occurrences (nombres de fois ou un CC sort) de cc sont faites en palier. Il y en a 5 à partir desquelles les occurences sont calculés.
Toutes les attaques classiques sont palier 1 avec quelques une au palier 2

Pre-XY
Stage Gen II-V Percentage Gen VI Percentage
1 6.25% 6.25%
2 12.5% 12.5%
3 25% 50%
4 33.3% 100%
5 33% 100%

Au final puissance fait monter d'un palier, lentiloscope d'un autre avec une attaque high critical ratio on est au 4 qui d'après serebii est le même que palier 5

Me suis fait doublée..
Grade de _persian_ (AngiMembre)

_persian_ AngiMembre

12/2/2014 à 12:03 Hors ligne #759

Cette affaire de 33% est fausse, dans la pratique, on voit bien que les CC font 50% de dégâts en plus (x1.5 donc).
Le 225% devient tout de suite plus logique, je m'explique :
Avant, les CC faisaient x2, et x3 avec sniper, donc un rapport de 1.5. Maintenant, les CC font x1.5, donc 1.5x1.5 = 2.25 avec sniper.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

12/2/2014 à 13:38 Hors ligne #760

Est-ce que vous croyez que Deoxys-D se fera ban de l'OU 6G ? Sûrement à cause de l'omniprésence du Deosharp.

Quelqu'un d'entre vous serez bon en GSC ? C'est pour la correction de ma team O/A/C: "Azol Waster".

Bonne journée !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter