Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

30/10/2013 à 09:55 Hors ligne #121

Kangourex en Mega evo est aussi très présent. J'avoue que ses deux attaques et donc deux boost sont bien relous.

Brouhabam avec boomburst qui tape sous le clone en spé à moins que ce soit un bug est aussi très présent

Digipokemestre IdolMembre

30/10/2013 à 10:24 Hors ligne #122

Blindépique vous avez un moveset potable?

Pour l'instant j'ai
- Poing Dard (je surkiffe cette attaque)
- Eboulement
Et je sais pas quoi mettre sur les deux autres, j'ai pensé à pico defense+ vampigraine
I

IB6 AngiMembre

30/10/2013 à 11:41 Hors ligne #123

Message édité le 30/10/2013 à 11:41.

Ouais M-Kangourex est bien balèze, il se boost super facilement et abuse de coup bas ou retour (le tout deux fois à chaque fois..).

En général oui Blindépique est joué avec vampigraine et son abri, ça marche plutôt pas mal vu son bulk.

Et je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais les gemmes ne sont pas affectées par sabotage.. Quelqu'un en sait plus?
K

kenshin38 Membre Evolué

30/10/2013 à 12:48 Hors ligne #124

Oui sabotage n'affecte pas les mega gemme .

Digipokemestre IdolMembre

30/10/2013 à 15:58 Hors ligne #125

En fait dans mon imagination, sabotage ca "jette" un peu plus loin l'objet tenu. La mega gemme on peut considérer que même si tu la jettes plus loin, l'effet a quand même une portée.

Et sinon ca tourmagik ou ca tourmagik pas une méga gemme? :)

Pasta Admin des TopTeams

30/10/2013 à 17:35 Hors ligne #126

Dsch, ce que j'ai vu moi :

Amphinobi@Restes
252vit/SpAtk
- Surf
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Noeud Herbe

J'ai vu aussi des Pics Toxic et des U-Turn.
Pas de PC, étrangement. :o

Mega-Elecsprint est très agréable. Il fait des dégâts monstres.

Elecsprint@Manectite (+ vit - att, la vitesse est importante pour lui)
252vit/SpAtk
- Tonnerre
- ChangeEclair
- PC Glace
- Lance-Flamme

ça, ça envoie. :)
B

bouh00 Gardien

1/11/2013 à 04:40 Hors ligne #127

Ca marche comment la capa spé de Méga-Kangourex ? La deuxième attaque fait aussi mal que la première ?
B

BahaWin Nouveau Membre

1/11/2013 à 10:40 Hors ligne #128

Message édité le 1/11/2013 à 10:43.

Digipokemestre a dit

En fait dans mon imagination, sabotage ca "jette" un peu plus loin l'objet tenu. La mega gemme on peut considérer que même si tu la jettes plus loin, l'effet a quand même une portée.

Et sinon ca tourmagik ou ca tourmagik pas une méga gemme? :)
Non, il est totalement impossible de virer une Mega gemme.

Citation:

Ca marche comment la capa spé de Méga-Kangourex ? La deuxième attaque fait aussi mal que la première ?

La deuxième est environ 2 fois moins puissante, bébé n'a pas la même force que maman x)

Citation:

Dsch, ce que j'ai vu moi :

Amphinobi@Restes
252vit/SpAtk
- Surf
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Noeud Herbe

J'ai vu aussi des Pics Toxic et des U-Turn.
Pas de PC, étrangement. :o

La BP de PC a baissé de 70 à 60. L'intérêt de cette attaque est amoindri (adieu les PC glace sur les sweeper physiques qui viraient les Gliscor / Lando-T sans gros investissement).
Après pour certains Pokémon ça reste anecdotique j'imagine. Latios doit toujours 2HKO Ferro mixed wall, OHKO Scizor du coup c'est cool.
Je pense que Lando-I OHKO toujours Gliscor / Lando-T avec la sienne.

D'ailleurs, je suis assez surpris qu'il apprenne pas focus blast (il a une tête à l'apprendre xD) il peut du coup pas taper très très fort sur Ferro :(

Btw, Talonflame est vraiment vraiment cool à jouer avec son rapace prioritaire ^^

Quelqu'un à tester Trevenant? Il a l'air d'être le big counter de Lando-I.

Pasta Admin des TopTeams

1/11/2013 à 11:11 Hors ligne #129

Les Talonflame sont des vrais chieurs, je les supporte pas. Encore heureux qu'ils prennent 50% sur PdR, sinon c'est trop la merde!
I

IB6 AngiMembre

1/11/2013 à 11:18 Hors ligne #130

Message édité le 1/11/2013 à 11:20.

Ouais c'est dommage cette baisse de puissance pour les PC, c'était bien pratique. En tout cas celebi offensif fait toujours du 2 OHKO sur noacier et du OHKO sur ciza (même sur les versions bulkys il me semble) également.

Ouais c'est vrai que talonflamme est vraiment bon avec sa cap.spé, de plus il possède une excellente vitesse et un bon move de soin (atterrissage), malgré sa faiblesse aux rocs il sera un des tops tiers je pense. Si vous n'avez pas eu le temps de poser les rocs ou de le paralyser c'est quasiment gg.. Son meilleur contre reste heatran mais il ne lui fait pas grand chose en retour.

Perso j'ai pas encore tester Trevenant mais j'allais le faire bientôt car il a un excellent move pool offensif et défensif. Il peut prendre Tran sur un switch (EQ), staller tranquillement avec leach seed + abri, enfin bref il a plusieurs cordes a son arc (sert également d'anti-spinner à ses heures perdues).

EDIT : ça veut dire quoi btw? Je le vois souvent mais n'étant pas un fanatique des jeux en ligne, j'ai un manque de vocabulaire de ce côté là ^^
K

kenshin38 Membre Evolué

1/11/2013 à 11:27 Hors ligne #131

Je ne suis pas un grand joueur de jeux en ligne aussi mais je crois que ca veut dire by the way donc d'ailleurs en français .
I

IB6 AngiMembre

1/11/2013 à 11:49 Hors ligne #132

Ah ouais ok merci ^^
B

BahaWin Nouveau Membre

1/11/2013 à 14:12 Hors ligne #133

Je viens de penser qu'avec Protean, Greninja a sa PC stabb, du coup, ça vaut peut être le coup de la jouer sur lui.
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

1/11/2013 à 14:34 Hors ligne #134

Message édité le 1/11/2013 à 14:41.

btw veut dire by the way cad en passant par là je t'apprends quelque chose.

Et oui talonflame est surutilisé en ce moment malgré sa faiblesse a pdr
R

Raviel Nouveau Membre

1/11/2013 à 16:51 Hors ligne #135

Pour ma part je trouve Bryuverne plutôt pas mal du haut de ses 123 vitesse et sa bonne atq spé, il me rappelle un peu Boréas rain de la 5G.

En choice specs modeste il donne 486 atq spé et 345 vitesse, surtout qu'il apprend vent violent, de plus maintenant que le spectre touche neutrement l'acier suffit de lui rajouter ball'ombre et il peut etre bon sous rain.

Vous pensez quoi du dragon/poison a part ca?

Pasta Admin des TopTeams

1/11/2013 à 17:19 Hors ligne #136

Message édité le 1/11/2013 à 17:21.

Moi je joue Bruyverne Timide, 252 aspé/vit
- Draco Meteor/Dracochoc (j'ai testé les 2 mais mon choix est toujours pas fait)
- Lance-Flamme
- Lame d'Air
- Ball Ombre

Quant à Venalgue, je l'ai jamais joué, mais j'ai terrassé tous ceux contre qui je suis tombé donc je pense pas qu'il soit super. A tester parce que c'est mon job, mais pas convaincu.
B

BahaWin Nouveau Membre

1/11/2013 à 21:21 Hors ligne #137

Le dragon / poison a une vitesse à chier, une SpAtk pas très élevée (inférieur à 100).

Sa meilleur stat c'est sa SpDef.

Il vaut franchement pas grand chose à mes yeux.

Sinon pour Noivern c'était mon favoris en prévisualisation du meta.

Je joue aussi specs, mais avec DM / Shadow ball / focus blast / switcheroo (c'est un tourmagik). Il est plutôt pas mal comme Pokémon, timide il permet de dépasser Greninja ce qui n'est pas anodin.

Talonflame ça s'explique par sa capacité à RK énormément de menaces, Volcarona, Blaziken (Il va revenir en OU pour la 6G (du moins au départ)),...) et en fin de match c'est un vrai tueur. Malgré sa faible attaque (81 de BS c'est pas énorme) il a vraiment de quoi taper fort :o
R

Raviel Nouveau Membre

1/11/2013 à 23:23 Hors ligne #138

Pour bryuverne sous rain perso je l'utilise comme ca maintenant:

Timide 252at sp 252 vit @Lunet choix

DM
Vent violent
Ball ombre
Exploforce

On outspeed staross timide, la grenouille eau/tenebre, le combat/vol a 123 de speed...

Y déchire!

J'ai test Venalgue, c'est vrai qu'il est assez lent, faible au physique mais 123 de BS def sp, finalement a choisir Muplodocus (le nouveau dragon pur) est mieux, le type poison en moins en revanche car avec bomb beurk et les empoisonnements ca fait du bien des fois!

Concernant le nouveau piaf feu/vol, j'etais tout sauf convaincu par le sale double type (50% sur pdr kikoo) mais il saoule.
J'ai l'impression que cette 6g voit se pofiler deux extremes de pokes: des rapides et puissants, ou des gros stallers dans la veine de strassie. Quoique certains sont entre deux comme rexillius, mais je pense que fulguris @farceur@cage eclair va revenir un peu en forme.

Surtout avec les megas avec leurs vitesses abusays pour certains, en parlant de brasegali ils lui ont donne une mega evolution grosse blague avec turbo encore :O !!! Y'a plus qu'a attendre son ban :')

Pasta Admin des TopTeams

2/11/2013 à 09:22 Hors ligne #139

Je pense pas qu'ils vont ban Braségali. Si ils le ban alors ils doivent le faire avec Mega-Gengar et Mega-Alakazam qui sont over-cheatés...
B

BahaWin Nouveau Membre

2/11/2013 à 10:19 Hors ligne #140

Yaura forcément des ban de Mega-Poké. Certains sont vraiment broken pour rester.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter