Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

R

Raviel Nouveau Membre

2/11/2013 à 10:20 Hors ligne #141

Mega-gengar est juste horrible avec marque ombre mais perso M-alakazam je l'ai pas trouvé très utile, enfin ceux contre qui je suis tombé en tout cas? Il a quoi de terrible en fait?

Pasta Admin des TopTeams

2/11/2013 à 10:34 Hors ligne #142

Bah il a 175 en atspé et 150 en vitesse de BS... Il dépasse énormément de monde; et un coup de Choc Psy ça fait très, très mal...
I

IB6 AngiMembre

2/11/2013 à 10:57 Hors ligne #143

Ouais mais M-Gengar, M-Zam et M-Brasegali reste tout de même facilement RK par des attaques prios, notamment par Azumarill@CB@Aqua-jet, il les OHKO.

Pasta Admin des TopTeams

2/11/2013 à 11:38 Hors ligne #144

Exagide + 1DL et Ombre Portée leur fait coucou également.
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

2/11/2013 à 11:56 Hors ligne #145

Surtout qu'exagide est l'acier le plus présent en ce moment.
Devant Mcizayox que j'ai pas encore vu.

Seisme stabbé est pas loin de le OHKO tout de même.

Pasta Admin des TopTeams

2/11/2013 à 16:39 Hors ligne #146

J'ai vu MCiza 2 fois. Bruyverne lui fait coucou...
Exagide tu places 2 DL il est quasi innarêtable... (3 ou 4 de suite au moins)
R

Raviel Nouveau Membre

2/11/2013 à 17:17 Hors ligne #147

J'ai vu un Mscizor aussi et jsuis pas convaincu perso (jouant bryuverne avec vent violent choice specs...)

exagide est horrible mais au moins avec sa faible vitesse il est pas trop compliqué a endormir/bruler surtout avec Wow 85 precision maintenant :)

En tout cas meme si c'est que le debut du meta je pense que la 6g va etre plus diversifiee que la gen precedente
L

Laggron93 DémoniMembre Ultime

2/11/2013 à 19:47 Hors ligne #148

MScarabrute SD/CC/Frustration/Vive-Attaque est un monstre.

MCiza a surtout l'avantage de la défense. C'est un tank, il prend mieux les dommages mais il fait moins mal que Ciza@LO.

Sinon, Rexilius Scarf avec Head Smash et Rock Head est très fort aussi, tout juste pour doubler les 130 de vitesse. Il double tous les non-Scarf (hormis MElecsprint). Et ça empêche Talonflamme de se faire ta team.

Vaututrice avec Defog vaut le détour, il tank très bien. Quant à Metagross @ Assault Vest, le résultat est sympatique (Zen Headbutt/Grass Knot/EQ/HP Fire).
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

2/11/2013 à 23:15 Hors ligne #149

M scara et M scari roxx mais Mcizyayox est décevant c'est clair. L'up en en defense ne lui sert pas beaucoup ou alors pas de la façon dont on jouait cizayox classique
B

bouh00 Gardien

3/11/2013 à 00:18 Hors ligne #150

IB6 a dit

Ouais mais M-Gengar, M-Zam et M-Brasegali reste tout de même facilement RK par des attaques prios, notamment par Azumarill@CB@Aqua-jet, il les OHKO.
A condition de ne pas simplement RK le clone que Méga-Ectoplasma aura pu placer grâce à Marque Ombre.

Pasta Admin des TopTeams

3/11/2013 à 00:23 Hors ligne #151

MScarhi j'en ai vu aucun, c'est bien?
MCharmina est franchement moyen, j'ai été déçu..
B

bouh00 Gardien

3/11/2013 à 02:05 Hors ligne #152

BahaWin a écrit :

Citation:

Ca marche comment la capa spé de Méga-Kangourex ? La deuxième attaque fait aussi mal que la première ?

La deuxième est environ 2 fois moins puissante, bébé n'a pas la même force que maman x)

Ah ouf ! x)

N'empêche, ça fait du ~525 d'Att sans le caractère +Att, ~575 avec. Et ça, c'est sans boost.
+ un bon bulk (visez-moi les stats : [Lien externe] )

Avec ses défenses et ses PV, il se fait pas RK facilement, il a une Vit suffisante pour outspeed la plupart des Pokémon adverses... et il tape super fort, même pour un Méga-évolué. Pour peu qu'il soit un tout petit peu soutenu, j'aimerais pas être en face.

En revanche, j'ai pas compris l'enflammade autour de Flambusard. Il a quoi de si génial ?
B

BahaWin Nouveau Membre

3/11/2013 à 02:34 Hors ligne #153

La capacité spéciale de Flambusard rend les attaques de types vol prioritaires. Rapace prioritaire, atterrissage prioritaire, acrobatie prioritaire,... C'est plutôt cool comme RK.

Concernant M-Heracross, avec sa capa il tape 5 fois avec dard nuée (donc plus de pb de précision), 5 fois avec rock blast (en théorie pas de problème de précision). Je le trouve limite personnellement.

M-Scizor est un assez bon SD, mais sans +

M-Charmina j'ai pas testé :(
B

bouh00 Gardien

3/11/2013 à 03:35 Hors ligne #154

Et son Att suffit ? Il est joué en bander, p'tet ?

Même avec Multi-Coups, le premier coup peut échouer, non ? En gros, c'est soit 0 ou 5 (au lieu de 0, 2, 3, 4 ou 5).

Sur Showdown, Dard-Nuée fait 25 de puissance par coup pour 95% de précision (ce qui est bien supérieur à ce qui se faisait avant). Ca ferait donc une attaque 125 puissance / 95% précision. Rajoutez le stab, ça fait mal, surtout avec l'Att de Méga-Scarinho.
De même, Boule Roc ferait du 125 puissance / 90% précision et Balle Graine 125 puissance / 100% précision (pas forcément très utile quand on a déjà du stab Insecte et Combat).

Ca paraît bien, comme ça. Sauf que Mégacorne fait déjà 120 / 85%, donc c'est pas super utile...
R

Raviel Nouveau Membre

3/11/2013 à 09:45 Hors ligne #155

C'est toujours 10% de précision en plus et les coups multiples permettent de briser les clones/sashs/multiecaille.

Je le trouve quand meme limite perso, avec tous les monstres qu'il y a et puis je trouve qu'il est assez handicapé face au type vol (flambusard, bryuverne...) et puis il lui faut un truc sol pour passer aegilash sinon il le laisse placer sa SD.
I

IB6 AngiMembre

3/11/2013 à 10:14 Hors ligne #156

M-Charmina est pas trop mal pour l'avoir test. Il faut bien l'accompagner car 100 BS en speed c'est pas énorme, mais après ça tape très très fort. Il atteint 598 en att avec une nature neutre et sans boost (et sachant qu'il a plusieurs moves de boost, notamment le power up punch stabbé, c'est pas compliqué de se booster).
Il a un bon move-pool offensif (les points élémentaires, poison jab pour les fairies, 2 excellents STABBs, bluff pour méga évoluer tranquille et faire de bons dégâts en même temps) et peut se soigner tout seul comme un grand avec soin.
Donc je dirais qu'il est très bon et peut être imprévisible mais il lui de l'accompagnement.
B

BahaWin Nouveau Membre

3/11/2013 à 11:01 Hors ligne #157

M-Charmina + Sticky Web? Ça peut être pas mal.

Sinon y'a l'assaut vest comme objet, ça boost de 1 cran la SpDef, et sur Tyranocif c'est juste incroyable... En coup critique, DM de Bruyvern lui a fait 38%.
Il résiste mieux que Bliss :o mais pas de move de soin.
Ah et Goodra avec assault vest ça tank dm de specstios :o

Je sais pas si il y a une contrepartie à cette objet, par contre.

Pour Flambusard il a une timide attaque de 81 de BS, c'est pas beaucoup mais rapace ça reste un gros gros stabb.
Et il se joue pas CB, parce que sinon tu perds la possibilité de faire roost à tout moment, et roost prioritaire ça se garde (notamment pour Genesect qui ne te fais globalement rien).

Les sets les plus croisés sont le Bulk Up et le SD, soit avec rapace + restes (voir orbe vie), soit avec acrobatie + joyau vol.

Digipokemestre IdolMembre

3/11/2013 à 12:46 Hors ligne #158

C'est quoi le classement des mega évo les plus rapides?

J'ai Ptera, Ecto et Alakazam mais comme j'ai des infos sur les stats qui différent légèrement d'un site à l'autre, c'est un peu dur à savoir.

Pasta Admin des TopTeams

3/11/2013 à 12:59 Hors ligne #159

Je crois que Zam a 150, Ptera 140 et Ecto 130.
R

Raviel Nouveau Membre

3/11/2013 à 15:46 Hors ligne #160

Mgengar a pas 135? Et Melecsprint a aussi 135 j'crois
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter