awé là c'est plus compliqué
si je résume les pokémons que tu aimerais jouer :
milobellus, dracaufeu, banshitrouye, gardevoir, pharamp, dracolosse, muplodocus, kravarech, rexilius, bruyverne, exagide, mysdibule, amphinobi, mistigrix, absol, flambusard, lanturn, queulorior, symbios, maganon, libégon, sucroquin, flabébé, polychombr et meditikka, roucarnage, joliflor, groret, roigada, lugulabre, branette(mais faut que j'arrive a avoir le safari avec polychombr), zoroark.
c'est difficile de composer qqch avec ça mais on va essayer ^^
Etant un fan des équipes distorsion, c'est la première option que je vais te proposer. Le but est simple : poser une Distorsion puis bourriner comme un gros taré avec des pokémons lents et forts.
Avantages : Ca marche bien, c'est facile, une fois la distorsion en place il suffit de bourriner
Défauts : le seul risque est de ne pas pouvoir poser la Distorsion (et là t'es dans le caca vu que c'est ta stratégie). L'adversaire peut sentir la distorsion et cibler ses attaques sur ton poseur pour le tuer avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, ou alors il lance Provoc.
On peut extraire de la liste 3 bons poseurs de Distorsion : Symbios, Roigada, Lugulabre. Symbios est assez solide, il y a de fortes chances à ce qu'il réussisse à poser la Distorsion et sa bonne attaque spéciale permet d'apporter un soutien offensif par la suite. Roigada est plus solide sur le spécial, mais a une moins bonne présence offensive. A l'inverse, Lugulabre est plus frêle mais c'est un vrai sweeper : une fois la Disto posée il peut faire mal (en plus Canicule touche les 2 adversaires en même temps)
Après comme sweepers qui profitent de la Distorsion, il y a de gros clients : Méga-Mysdibule, Exagide, Branette, Pharamp, Rexilius... Mysdibule me plaît beaucoup, il a une grande force de frappe et se couple bien avec les poseurs en terme de couverture. Rexilius a Eboulement pour toucher les deux parties, et une bonne défense et résistance roche qui peut servir face à Flambusard qui passe outre la Disto.
2ème option : jouer la vitesse avec Vent arrière et là je pense à Flambusard comme élément principal. Sa capacité spéciale lui donne la priorité sur cette attaque. Là il faut miser sur des pokémons bourrins qui peuvent utiliser la vitesse à leur avantage : Dracaufeu, Gardevoir, Dracolosse, Lugulabre... Mention spéciale pour Méga-Gardevoir qui avec sa capacité spéciale transforme son Mégaphone en arme de guerre.
Le risque de cette stratégie est d'affronter une équipe Distorsion, ou de ne pas placer Vent arrière car on peut être facilement tenté d'attaquer avec Flambusard. Néanmoins les pokémons peuvent se débrouiller sans le Vent arrière, leur vitesse étant dans la moyenne, pas comme dans les équipes Distorsion ou là sans Distorsion tu as une armée de tortues
Enfin 3ème option que je vois, c'est Mystigrix et sa capacité spéciale Farceur. Tu peux un peu tout tenter : Distorsion, Tourmagik et refiler des objets de merde, Provoc pour empêcher les Distorsions adverses, Cage-éclair, poser des murs, lancer des Vantardises sur les alliés (équipés de baies pour soigner la confusion)... enfin bref le choix est varié ^^
Exagide et Dracolosse sont de bons clients de l'objet Vulné-Assurance (attaque et attaque spéciale +2 après avoir mangé un coup critique). L'un est résistant sous son King shield et l'autre a Multiscale qui le rend très costaud à 100% de PV, je pense qu'il y a un coup à jouer avec ces deux-là avec Vent arrière. Les attaques doubles généralement utilisées sont Canicule, Eboulement, Seisme et il est facile de prévoir une attaque super efficace. Idée à creuser