Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

GGD AngiMembre Ultime

6/4/2014 à 13:06 Hors ligne #1201

J'aurais tendance à conseiller au moins un Bluffeur dans une équipe duo (Capidextre qui fait de bon dégâts avec son Bluff plus Technicien et le joyau normal, Kangourex qui peut toucher les spectres avec Querelleur, ou encore Dimoret qui est le plus rapide des bluffeur si je ne m'abuse).

Après tu peux aussi jouer la carte de la surprise en utilisant des bluffeurs auquel on s'y attend pas trop, comme Tortank.

Ensuite, dans la stratégie pokemon il est primordial de penser à la complémentarité des monstres utilisés et cela est d'autant plus vrais dans les combats duo, c'est même encore plus important selon moi.

Quand je parle de complémentarité je parle soit des combos, ou soit des pokemon qui se complètent en termes de types et d'attaques.

Un exemple de combo, le Minus/Plus que j'adore personnellement.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

6/4/2014 à 13:13 Hors ligne #1202

En VGC l'attaque Abri est utilisée sur 95% des Pokémon je dirais.

Sachant cela, beaucoup sont tentés d'utiliser l'attaque Possessif pour empêcher les spams d'Abri.

Si un de tes Pokémon peut apprendre Détection/Garde Large à la place, c'est une bonne idée de les utiliser.

MlleCalimero Nouveau Membre

6/4/2014 à 13:47 Hors ligne #1203

pour le bluff/detection, j'avais pensé à méga charmina (même si, du coup, je n'ai plus de pokemon qui peuvent apprendre des attaques de type plante.)
mais pour les autres pokemon, il faut que je change qui? et je le remplace par qui? (que je sache quelle safari ou zone je dois shasser).

ErUrEiDo AngiMembre

6/4/2014 à 13:58 Hors ligne #1204

Méga-Charmina avec Bluff est overpowered, bluffer le tour de la Méga-Évolution permet de bypasser le fait que l'augmentation de Vitesse n'est pas prise en compte le premier tour.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

6/4/2014 à 14:48 Hors ligne #1205

+1 aux bons conseils donnés

Pour t'aider à faire une liste, sache que le 2vs2 est très orienté vers l'offensif : ça bourrine fort, les matchs durent pas très longtemps et il y a très peu voir pas de switchs. Il faut donc exclure d'emblée les pokémons pas assez offensifs : pour reprendre ta liste de choix, Lanturn n'est pas assez fort, Queulorior est un bon ennuyeur mais devient un poids mort une fois avoir fait son job (Spore etc), Florges est un staller.

Les seuls pokémons défensifs que tu pourrais te permettre de jouer sont les supports, ceux qui vont venir aider à l'offensive : un pokémon avec Distorsion, Vent glacé, Vent arrière, Toile gluante, Protection / Mur Lumière ou tout autre attaque qui donne à tes sweepers un avantage. Exit les Voeu, Aromathérapi, Tour rapide etc

Tu es bourrine alors ça devrait te plaire ^^

Néanmoins le style bourrin nécessite aussi une réflexion. Je rejoins mes camarades pour les conseils qu'ils t'ont donné, privilégie les combos et la complémentarité entre tes pokémons.

Pour te donner un exemple, en 5G 2vs2 je jouais principalement des teams Distorsion (la disto va très bien avec le format offensif) avec :

Symbios @ Orbe Vie
- Psyko
- Distorsion
- Exploforce
- Ball ombre

Hariyama @ Orbe flamme
- Bluff
- Eboulement
- Close combat
- Abri

Au 1er tour, Hariyama fait Bluff et Symbios Distorsion : tu neutralises un pokémon adverse tout en posant ta Distorsion. L'orbe flamme active Cran à la fin du tour.
2ème tour : tout est en place, tu bourrines. Symbios et Hariyama se complètent bien : l'un élimine les contres courants de l'autre

bon ça date du 5G mais en 6G de telles stratégies sont encore possibles

6/4/2014 à 15:29 Hors ligne #1206

j'aime pas trop hariyama, je le trouve moche ^^''''.
après, comme je l'ai dit plus haut, je ne prendrais pas necessairement florges, je préfère préviligier sucroquin ou même meditikka (parce que la mega évo de charmina est plutôt classe).
pour lanturn, c'est le tout premier shiny que j'ai capturé sur cette version, et je voulais absolument l'avoir dans une des équipes que j'utiliserais, après, je peux peut etre le remplacer avec amphinobi de ma seconde équipe.
j'ai vue beaucoup de queulorior dans des combats duo, c'est pour cela que je voulais l'avoir (aussi parce qu'il est plutôt classe en shiny), et je voulais le jouer avec trou noir, dévoreve, voeu et pour la dernière attaque, je sais pas. (encore, voeu, c'est pas ce que je trouve génial...)
et en se qui concerne maganon, symbios et libégon, est ce que c'est bon?

après, je peux faire une liste des pokemon que j'aime bien et que j'aimerais jouer si vous le souhaitez.

ErUrEiDo AngiMembre

6/4/2014 à 15:42 Hors ligne #1207

Pour gagner il faut parfois utiliser des Pokémon moches. :)

yCookie DémoniMembre Ultime

6/4/2014 à 15:43 Hors ligne #1208

Si tu tiens absolument à jouer Lanturn, sache qu'il est plutôt UU voir RU, en français, sous-utilisé voir rarement-utilisé. Mais dans ces tiers-ci il est plutôt bon. Autrement tu auras du mal à le jouer.
Il a par contre une capacité intéressante, Absorb Volt/Eau, donc il est potentiellement soignable et absorbeur d'attaques ennemis.

6/4/2014 à 16:01 Hors ligne #1209

ErUrEiDo a dit

Pour gagner il faut parfois utiliser des Pokémon moches. :)
du moment qu'ils sont beau en shiny, comme queulorior, maganon, symbios et cupcanaille, je pourrais les jouer.
mais je ne pourrais pas jouer leuphorie, togekiss, ect... parce qu'ils sont pas beau à mon gout.
mon équipe principal et mon équipe dragon sont composés que de mes chouchou (j'aurais bien aimer jouer rayquaza, mais c'est un légendaire -_-).
dans l'équipe principal, d'ailleurs, mon copain m'a demander de jouer un tank, et de jouer noctunoir. mais comme je le trouvais pas beau, je l'ai vite remplacé par banshitrouye shiny, qui est vraiment très beau.
(oui, je suis très difficile malheuresement ^^'''')
après voici une petite liste des pokemon que j'aime bien (et que je peux shasser dans le jeu, mais pas ceux que j'ai déjà cité):
roucarnage, joliflor, groret, roigada, lugulabre, branette(mais faut que j'arrive a avoir le safari avec polychombr), zoroark.
après, j'ai pas beaucoup de safari ami, donc j'ai pas beaucoup de choix. je fais pas la méthode matsuda, sa marche pas avec moi @.@.

mon lanturn a absorbe volt, et je trouve qu'il est vraiment puissant. il possède, en attaque, coup de jus et surf qui sont vraiment bien pour les hordes de pokemon, et mon copain m'a conseillé de lui faire apprendre abri et un bouclier si il pouvait.

GGD AngiMembre Ultime

6/4/2014 à 18:14 Hors ligne #1210

Message édité le 6/4/2014 à 18:14.

Cet état d'esprit n'est pas compatible avec la stratégie. : /

Si tu te consacres pleinement à la stratégie, un jour ou l'autre tu te rendras compte que des monstres bien moches t'apporteront bien plus de choses à ton équipe que des monstres que tu affectionnes.

C'est l'univers impitoyable de pokemon, il y a des moments où il faut se faire une raison. :)

Si on se met à jouer des monstres de base peu exploitable, ce serais uniquement pour le fun et la stratégie ne passe qu'en second plan du coup.

ErUrEiDo AngiMembre

6/4/2014 à 18:24 Hors ligne #1211

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, je suis follement amoureux de Noacier et Motisma-W! 8)

GGD AngiMembre Ultime

6/4/2014 à 18:49 Hors ligne #1212

Message édité le 6/4/2014 à 18:57.

En même temps, la manière dont je présente la chose faisait penser que tous les bons monstres sont tous moches et détester. :D

Je voulais surtout dire qu'il faut avoir "l'esprit ouvert" et laisser sa chance aux "mochetés", sinon nos possibilités sont beaucoup trop restreintes. :)

EDIT : et pour moi aussi, Noacier a été l'un de mes coup de cœur 5g.
J'aime les trucs bizarroïdes.

6/4/2014 à 19:38 Hors ligne #1213

si il faut vraiment que je prenne des pokemon que je deteste (les types combats par exemple), je préfère ne pas de duo :/
parce que déjà que maganon et cupcanaille sont pas géniaux, sauf en shiny, cela va être très dur de choisir des pokemon.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

6/4/2014 à 20:22 Hors ligne #1214

awé là c'est plus compliqué :$

si je résume les pokémons que tu aimerais jouer :

milobellus, dracaufeu, banshitrouye, gardevoir, pharamp, dracolosse, muplodocus, kravarech, rexilius, bruyverne, exagide, mysdibule, amphinobi, mistigrix, absol, flambusard, lanturn, queulorior, symbios, maganon, libégon, sucroquin, flabébé, polychombr et meditikka, roucarnage, joliflor, groret, roigada, lugulabre, branette(mais faut que j'arrive a avoir le safari avec polychombr), zoroark.

c'est difficile de composer qqch avec ça mais on va essayer ^^

Etant un fan des équipes distorsion, c'est la première option que je vais te proposer. Le but est simple : poser une Distorsion puis bourriner comme un gros taré avec des pokémons lents et forts.
Avantages : Ca marche bien, c'est facile, une fois la distorsion en place il suffit de bourriner
Défauts : le seul risque est de ne pas pouvoir poser la Distorsion (et là t'es dans le caca vu que c'est ta stratégie). L'adversaire peut sentir la distorsion et cibler ses attaques sur ton poseur pour le tuer avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, ou alors il lance Provoc.

On peut extraire de la liste 3 bons poseurs de Distorsion : Symbios, Roigada, Lugulabre. Symbios est assez solide, il y a de fortes chances à ce qu'il réussisse à poser la Distorsion et sa bonne attaque spéciale permet d'apporter un soutien offensif par la suite. Roigada est plus solide sur le spécial, mais a une moins bonne présence offensive. A l'inverse, Lugulabre est plus frêle mais c'est un vrai sweeper : une fois la Disto posée il peut faire mal (en plus Canicule touche les 2 adversaires en même temps)

Après comme sweepers qui profitent de la Distorsion, il y a de gros clients : Méga-Mysdibule, Exagide, Branette, Pharamp, Rexilius... Mysdibule me plaît beaucoup, il a une grande force de frappe et se couple bien avec les poseurs en terme de couverture. Rexilius a Eboulement pour toucher les deux parties, et une bonne défense et résistance roche qui peut servir face à Flambusard qui passe outre la Disto.

2ème option : jouer la vitesse avec Vent arrière et là je pense à Flambusard comme élément principal. Sa capacité spéciale lui donne la priorité sur cette attaque. Là il faut miser sur des pokémons bourrins qui peuvent utiliser la vitesse à leur avantage : Dracaufeu, Gardevoir, Dracolosse, Lugulabre... Mention spéciale pour Méga-Gardevoir qui avec sa capacité spéciale transforme son Mégaphone en arme de guerre.
Le risque de cette stratégie est d'affronter une équipe Distorsion, ou de ne pas placer Vent arrière car on peut être facilement tenté d'attaquer avec Flambusard. Néanmoins les pokémons peuvent se débrouiller sans le Vent arrière, leur vitesse étant dans la moyenne, pas comme dans les équipes Distorsion ou là sans Distorsion tu as une armée de tortues :$

Enfin 3ème option que je vois, c'est Mystigrix et sa capacité spéciale Farceur. Tu peux un peu tout tenter : Distorsion, Tourmagik et refiler des objets de merde, Provoc pour empêcher les Distorsions adverses, Cage-éclair, poser des murs, lancer des Vantardises sur les alliés (équipés de baies pour soigner la confusion)... enfin bref le choix est varié ^^

Exagide et Dracolosse sont de bons clients de l'objet Vulné-Assurance (attaque et attaque spéciale +2 après avoir mangé un coup critique). L'un est résistant sous son King shield et l'autre a Multiscale qui le rend très costaud à 100% de PV, je pense qu'il y a un coup à jouer avec ces deux-là avec Vent arrière. Les attaques doubles généralement utilisées sont Canicule, Eboulement, Seisme et il est facile de prévoir une attaque super efficace. Idée à creuser

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

6/4/2014 à 20:47 Hors ligne #1215

Moi je pense sur ce que vient de dire pr. Watson2 que l' idée disto est la meilleure car c'est un grand classique de la 2vs2 qui ne sera géné que si elle disparaît ou n' est pas posé. Après s'est grave bloqué par provoc ou possesif de certain autre lanceur de disto. Donc prévoir mistigrix pour les contrer en possant la provoc avant eux! Puis après poser ta dsito facilement. Accompagné d'un sweep qui utilise abri au premier tour ça dérouille bien! Après ds les 2vs2 les SD, DD ... Sont inutiles car tu est mort le tour après.

6/4/2014 à 21:47 Hors ligne #1216

bon bah go farmer les safaris^^'''
je ne pourrais pas utiliser dracaufeu ni rexilius, ils ne sont pas capturable dans la nature :(

GGD AngiMembre Ultime

7/4/2014 à 20:22 Hors ligne #1217

Message édité le 7/4/2014 à 22:20.

J'ai pensé à un Kecleon strat il y a peu.
Je ne l'ai même pas testé sur PO, mais étant certain de son efficacité je compte le monter dès maintenant sur Y.
Après je suis sûr que beaucoup de personnes ont déjà pensées à lui.

A cause de sa vitesse et étant donné qu'il a un rôle de sweeper, il est plus destiné à une team disto (et en duo).
pr.watson2 à finit par me redonner envie de faire une team disto, en particulier parce qu'il a cité les combats duo. Jusqu'à maintenant je faisais mes disto pour le combat solo, mais bien entendu il est plus complexe de la poser dans ce type de combat, alors qu'en combat duo je me rends compte qu'il est plus aisé de la placer ou du moins ça doit être le cas.

Kecleon/Protéen - Veste de combat (Nature Brave / 0EV VIT, 252EV PV - ATQ et le reste en DEF SPE)

- Poing Boost
- Ombre Portée
- Coup-Bas
- Queue de fer

Grâce à Protéen il est aussi chiant, si ce n'est encore plus chiant à cause de la disto, qu'Amphinobi.
Ombre Portée et Coup-Bas lui assure de pouvoir attaquer en premier une fois la distorsion disparue et surtout ces deux attaques lui permet de s'assurer un bon bulk.

Pour finir, pourquoi pas Bluff, surtout vu que c'est un move destiné à la disto ?
Bah c'est simple, c'est pour couvrir le plus de choses possibles et Queue de fer permet de s'assurer de ne pas dépendre d'une pauvre Ombre Portée à 60 contre les Fées.
Son attaque au maximum n'étant toujours pas assez satisfaisante à mon goût, je lui mets d'office Poing-Boost et le combo O.Portée/Coup-Bas est "indispensable" selon moi.

Ça fais un bail que je n'ai pas fais de combat sur PO, donc ça ne m'étonnerais pas que beaucoup de monde l'utilise déjà. Je pense que je n'invente rien là, mais si vous voulez donner votre opinion je suis toute ouïe, bien que je ne pense rien changer sur lui. :p

Par contre vous pouvez me conseiller des partenaires pour lui, en particulier les lanceurs de la disto.
Perso parmi les lanceurs je suis surtout intéressé par Flagadoss, après le reste faut voir.

EDIT : j'ai quand même réfléchis à un autre move, si Bluff indispensable sur lui :
- Bluff
- Ombre Portée
- Coup-Bas
- Queue de fer

Donc, on met bel et bien Bluff sur Poing Boost, mais ce qui diffère surtout c'est qu'on lui donne l'Orbe Vie à la place de la veste, pour s'assurer de faire les meilleurs dégâts possible avec lui.

pr.watson2, vu que tu es "accro" aux disto, j'attends surtout de tes conseils sur une intégration du lézard dans ce type de team. :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

8/4/2014 à 06:48 Hors ligne #1218

En disto me combo noacier/lugulabre est super. Après symbios avec un combat le fait bien. En méga lent il y a pharamp mysdibule blizzaroi(pas sur).

pokéstep AngiMembre

8/4/2014 à 12:25 Hors ligne #1219

blizzaroi a 60 bs de vitesse et a 30 apres mega-evolution, c'est la M-evo la plus lente donc oui, il peut etre utilisé dans une team disto
Grade de Walkiria (Nouveau Membre)

Walkiria Nouveau Membre

8/4/2014 à 15:33 Hors ligne #1220

Je pète littéralement un câble!!!!

Comment un exagide à pu être plus rapide que mon méga-elecsprint?????? Et je n'étais pas paralyser et il n'avais pas fais de hâte ou qqch du genre

Sa ma gaver à mort :/
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter