Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

10/4/2014 à 09:08 Hors ligne #1241

Je up ma question...

Si j'utilise mon Azumarill Belly Drumer avec une baie Sitrus pour le tournoi d'avril du PGL, la baie sera régénérée entre chaque combat ou pas ? Pour voir si je dois lui changer d'objet...

Blysful Membre en Mutation

10/4/2014 à 09:34 Hors ligne #1242

Ben tu peu en cultiver au pire...

Bran Membre en Mutation

10/4/2014 à 10:06 Hors ligne #1243

C'est pas le problème. J'en ai à foison.

C'est que comme on ne peut plus toucher à la boîte combat une fois qu'on s'est inscrit au tournoi, si la baie n'est pas régénérée entre chaque combat, il faut que je réfléchisse à changer d'objet. C'est pour ça que je pose la question ici au cas où quelqu'un connaîtrai la réponse..

yCookie DémoniMembre Ultime

10/4/2014 à 10:09 Hors ligne #1244

En combat virtuel tu ne perds les objets consommables que pour le combat.

Bran Membre en Mutation

10/4/2014 à 10:12 Hors ligne #1245

Merci Ex-Raptor ! Comme j'utilise les restes pour un autre pokémon, ça m'aurait embêté de devoir les donner à Azumarill à la place de la baie.

10/4/2014 à 12:35 Hors ligne #1246

Bon courage pour le tournoi alors.

Moi je pourrais pas je me suis fais péter ma sauvegarde ;(
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

10/4/2014 à 18:52 Hors ligne #1247

Comment une sav XY peut-elle péter? Normalement il y a un backup automatique!
Grade de Walkiria (Nouveau Membre)

Walkiria Nouveau Membre

11/4/2014 à 09:53 Hors ligne #1248

A votre avis c'est quoi le mieux? Voltali avec le mouchoir choix ou méga-elecsprint?\

pokéstep AngiMembre

11/4/2014 à 09:57 Hors ligne #1249

Walkiria a dit

A votre avis c'est quoi le mieux? Voltali avec le mouchoir choix ou méga-elecsprint?\
M-elecsprint, plus versatile et plus puissant...

11/4/2014 à 15:44 Hors ligne #1250

Ben c'est juste un ********* qui me l'a effacée....

pokéstep AngiMembre

11/4/2014 à 21:01 Hors ligne #1251

hé les gens,
j'ai une question: si un pokémon a le stabb + un autre boost de puissance, comment on calcule?

ex: cisayox technicien(boost) utilise pisto poing(stabb) on calcule 40 x 1,5 x 1,5 (donc fois 2,25) ou on calcule 40 x 2 ? donc en gros, les boost se multiplient-ils entre eux ou s'additionent-ils?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

11/4/2014 à 21:08 Hors ligne #1252

C'est multiplicatif.

pokéstep AngiMembre

11/4/2014 à 21:10 Hors ligne #1253

woooouuuuhoooouuuu!!! merci mec!
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

12/4/2014 à 01:35 Hors ligne #1254

En fait, tout est multiplicatif dans la formule. A moins qu'elle ait changé avec le passage en 5G, on a:

(((2*niveau/5 +2) * puiss * atk / def) /50) +2) * coefficients

Les coefficients regroupent le STAB, le coeff aléatoire (0,85~1 pour donner la variation dommages min/max), les items (type Eau Mystique, Orbe Vie, Band.Muscle), les critiques, les faiblesses et résistances, les capacités spéciales (telles que Sans Limite).

Exceptions: Technicien influe directement sur la puissance d'une attaque, Coloforce, Force Pure et les items Band.Choix et Lunet.Choix augmentent également les stats directement. Si j'oublie quelque chose...

pokéstep AngiMembre

12/4/2014 à 14:37 Hors ligne #1255

Message édité le 12/4/2014 à 14:51.

je suis en train de me créer une équipe faite pour le RU, pour l'instant, je gagne a peu pres 2/3 de mes combats mais je sais bien qu'elle n'est pourtant pas tres équilibrée, meme si sa ne gene pas souvent vu qu'il est dur d'avoir précisément ce qu'on veut en RU... pour l'instant elle est composée de:

pashmilla multi-coups @roche royale
-boule roc
-plumo-queue
-balle graine
-demi-tour

souvent lead, il gere beaucoup de pokemon grace au combo multi-coups+roche royale et a sa vitesse qui dépasse presque tout le metagame RU.

dimocles annule guarde @evoluroc
-poursuite
-ombre portée
-lame sainte
-vengeance/tete de fer

un espece de pseudo revenge-killer staller physique bizzare MAIS qui marche bien. seul probleme: il gere tres mal le plan spé...

capidextre technicien @joyau normal
-bluff
-acrobatie
-retour
-sabotage

lui, bah c'est surtout pour le combo bluff+technicien+joyau normal, mais il sert aussi pour d'autre tache,pour saboter par exemple.

relicanth tete de roc @band. choix
-fracasse tete
-cascade
-séisme
-blabla dodo

si j'arrive a le placer, il peut me permetre de faire de gros trou dans l'équipe adverse, malheureusement pour lui, le type plante est plus joué en RU qu'en OU...

cryptéro garde magik @orbe flamme
-tourmagik
-force ajoutée
-force cosmik
-atterissage

je vous ai déja expliquer le concept.

tenefix farceur @restes
-feu-follet
-provoc
-ombre portée
-soin

je l'aime pas beaucoup, mais il aide vachement au placement de cryptéro et relicanth (je sais pas si il est accepté, mais je comptais p-e le remplacer par M-branette, mon bijoux...)

GGD AngiMembre Ultime

12/4/2014 à 15:24 Hors ligne #1256

Message édité le 12/4/2014 à 15:32.

Merci pr.watson2, je prendrais en compte tes conseils pour une prochaine team disto.  ;)

pokéstep, je vais peut-être paraitre agressif, même si ce n'est pas mon intention.
"Toutes" les stratégies sont bonnes à prendre, malgré tout il y en a certaines qui sont vraiment à vomir, en l'occurrence c'est ton Pashmilla et l'exploitation de la roche royale sur des attaques à répétition dont je parle.
Où est l'intérêt de carrément empêcher l'ennemi de faire quoi que ce soit ? Il n'y a plus aucun fun.
J'ai déjà rencontré des Dimoret similaire, avec Baston. Il n'y a rien de plus horripilant que ce type de stratégie très lâche à mon goût.

Après je vois que ton équipe se repose sur des ennuyeurs de première : Cryptéro, Pashmilla, Ténéfix.

Sinon, pour ton Ténéfix, il serait préférable de lui mettre Sabotage sur Ombre Portée, ça lui sera bien plus utile et donnera un peu plus d'importance à son rôle. :mrgreen:

EDIT : et pour Cryptéro on donne généralement Echange Psy et non Tourmagik, même si ça le fais aussi en plus de priver l'autre de son objet. Mais du coup ton combo fonctionnera que sur un seul monstre contrairement avec Echange Psy qui te permet de placer une brûlure sur tout le monde.  ;)
Après tu peux relancer un Tourmagik pour récupéré l'orbe flamme, mais ce serait perdre un tour pour rien à mon goût.

pokéstep AngiMembre

12/4/2014 à 15:44 Hors ligne #1257

Message édité le 12/4/2014 à 17:24.

okay, je savais pas qu'il y avait une différence entre tour magik et echange psy. je viens d'aller voir, et ouais, c'est plus pratique (c'est juste que des fois sa lui permet de récupperer des restes...). et pour pashmilla, je ne te trouve pas aggressif, je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec toi, seulement, c'est aussi un aimant a type combat, ce qui me permet de placer tres facilement cryptéro, le pillier central de mon équipe, tout comme mon dimocles sert a attirer les séisme...

GGD AngiMembre Ultime

12/4/2014 à 16:16 Hors ligne #1258

Sache que ton Pashmilla lui-même je l'aime beaucoup.
Ce que je pointe du doigt c'est la roche royale qui est dégueulasse avec les attaques à répétition.
Bien souvent le mec qui en est victime ne peut absolument rien faire à cause de la peur.

C'est le fait d'empêcher toute riposte à l'ennemi que je ne cautionne pas du tout.
Ton Pashmilla je l'utiliserais volontiers sinon, mais avec un autre objet donc.

Après ce n'est pas interdit, tu fais comme tu le sens et ça fonctionne.

Si tu as déjà utilisé ton Pashmilla en online, tu as déjà dû rencontrer des gens abandonnés d'entrée de jeu, en voyant ta stratégie. Car oui, c'est frustrant et ça donne aucune envie de continuer le combat.

Sinon le fait qu'il attire les types combat c'est bien, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de type combat utilise Sabotage.
S'il y a un adversaire qui anticipe ton switch, tu pourras dire au revoir à l'orbe flamme, voir même carrément à Cryptéro si OHKO (et c'est fort possible avec un Sabotage).

Pour finir, Capidextre je l'utilise comme ça moi :
Technicien/Joyau Normal
- Bluff
- Acrobatie
- Poing Boost
- Larcin

Sabotage à 65 de puissance, donc pas affecté par Technicien, alors que Larcin en 6G passe à 60 de puissance, donc 90 avec Technicien. Cela fais donc mal et permet de récupérer un objet à l'ennemi, mais il faut bien entendu réfléchir à deux fois avant, si on pense avoir besoin de l'Acrobatie plus tard.
Poing Boost avec Technicien passe à 60, c'est donc déjà pas mal. C'est surtout utile si tu l'utilises pour finir un monstre déjà entamé. Tu le vires et te boost en même temps. :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/4/2014 à 16:24 Hors ligne #1259

Moi pour pashimilla j'utilise un Pokémon comme scalproie avec attention et qui résiste au Att de pashimilla.

pokéstep AngiMembre

12/4/2014 à 16:30 Hors ligne #1260

sympa pour poing boost, mais larcin, bah sa baisse la puissance de sabotage...c'est pas vraiment super pratique. le sabotage, de base, c'est juste pour handicaper la cible, pas pour taper fort...
sinon, pour le pashmilla, justement, c'est parce qu'il est déguelasse que l'adversaire cherchera a s'en débarasser au plus vite en utilisant de quoi l'OHKO a coup sur... puis apres 50% sa reste quand meme moin déguelasse que togehaxx et ses 60% de flinch+la paralisie...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter