Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

16/5/2014 à 14:16 Hors ligne #1441

Message édité le 16/5/2014 à 14:17.

Ouais mais le dieu du Haxx est avec moi.  ;)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/5/2014 à 23:48 Hors ligne #1442

J'ai loupé un truc avec Absol ou c'est juste une coïncidence s'il fait des coups critiques ?

yCookie DémoniMembre Ultime

17/5/2014 à 00:04 Hors ligne #1443

Message édité le 17/5/2014 à 00:04.

Pas seulement. Il a le talent Chanceux qui augmente d'un niveau ses chances de coup critique. Equipé d'un Lentiscope, ça fait 2 niveaux en plus. A ce stade, la probabilité est très élevée.

bouh00 Gardien

17/5/2014 à 01:50 Hors ligne #1444

Message édité le 17/5/2014 à 01:52.

A ce stade, la probabilité est de 50%, pour être exact. Ce qui est effectivement très élevé xD

Mieux, les attaques avec un taux de coups critiques plus élevé que la normale ont 100% de chance de faire un coup critique avec Chanceux + Lentilscope.

Tranche-Nuit, avec le stab et le coup critique, ça tape à 157.5
Psycho Cut tape à 105
Lame de Roc tape à 150 (à condition de passer les 80% de précision)

17/5/2014 à 10:50 Hors ligne #1445

Pour être sûr d'infliger un coup critique avec une attaque sans taux de critiques élevés, il faut avoir Puissance + Lentiscope. Un Hyporoi avec Sniper peut donc ainsi spam des critiques s'il a réussi à placer Puissance(qui est permanent tant qu'on ne switche pas ou qu'on se prend pas buée noire)
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

17/5/2014 à 12:34 Hors ligne #1446

Les deux son très bons mais ils ont un problème gênant : La vitesse.
L'avantage d'Absol sur Hyporoi c'est d'abord chanceux et les nombreuses attaques en CC qu'il a mais il a aussi coup bas + Dans Lames ce qui n'est pas rien.
Stickyweb est la meilleure option pour pouvoir les aider à percer en 6G et aussi se placer

17/5/2014 à 12:54 Hors ligne #1447

On peut jouer Hyporoi avec Hâte/Puissance, mais c'est dur à placer et pas forcément rentable car sensible à un toxik/cage-éclair/ ou cyclone/hurlement ...

Mais pour information, un coup critique ne prend pas en compte, ni les éventuelles augmentations de défense de l'adversaire, ni les éventuelles baisses d'attaque du lanceur. Autrement dit on peut spam draco météor et le coup critique fera toujours mal.

Lithos DémoniMembre

17/5/2014 à 13:29 Hors ligne #1448

Oui, mais à un moment donné dracometeor aura ses limites. J'ai remarqué ça au bout de la 4ème fois.

Le set hâte/Puissance est super classique mais injouable en BW2/XY je ne le trouve que viable en HGSS

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

17/5/2014 à 13:33 Hors ligne #1449

C'est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de placer ses sweepers dans se metagame de bourrin.

Lithos DémoniMembre

17/5/2014 à 13:48 Hors ligne #1450

C'est plus dur de placer des pokés de tiers inférieurs : UU, BL.. c'est pas impossible mais ça risque d'être très compliqué car les capacités sont très très cheat en XU OU.. de même à tel point que sur PO je vois par exemple Fulguris-T en UU comparé au classique.

Même dans les tiers inférieurs c'est très bourrin. Avec un ami par exemple on a fait notre propre métagame car on a estimé que c'était n'importe quoi la répartitions des pokés sur les simulateurs

bouh00 Gardien

18/5/2014 à 01:24 Hors ligne #1451

Message édité le 18/5/2014 à 01:42.

Tant que les répartitions seront faites selon les statistiques d'utilisation et non selon le potentiel du Pokémon...

Lithos a écrit :

Les deux son très bons mais ils ont un problème gênant : La vitesse.

C'est pour ça que je n'envisageais pas vraiment Puissance sur Absol. Ni sa vitesse, ni ses statistiques défensives ni son type ne sont faits pour le laisser placer une Puissance. Mais il a une couverture de type pas trop dégueulasse, une grosse Att couplée à des attaques qui taperont assez fort grâce aux coups critiques et, comme tu le disais, un accès à Danse-Lames et Coup Bas qui peut toujours servir.
+ éventuellement l'effet de surprise "Ah merde, c'est pas Méga-Absol !"

On est loin des habituels classiques "le sweeper de la situation, dans toutes les situations" et il aura besoin d'un peu de soutien. Mais c'est aussi ce qui le rend intéressant à jouer.

Hyporoi est différent, il n'a pas 130 de BS en Att comme Absol mais le compense par un meilleur type défensif, des statistiques défensives bien meilleures que le très fragile Absol, une meilleure vitesse... et une force de frappe un peu délirante une fois lancé (Draco Meteor + stab + Sniper, en plus du coup critique), l'intérêt de Puissance est donc beaucoup plus grand. Et sans Chanceux, vous n'avez pas vraiment le choix.
En revanche, Hâte me semble loin d'être une obligation. Ok, ok, vous serez plus lent que beaucoup d'adversaire. Mais Puissance mange déjà un move, si vous bloquez un autre avec Hâte vous y perdrez en couverture offensive et devrez croiser les doigts pour que Draco Meteor suffise. Et déjà que c'est pas toujours évident de placer Puissance, s'il faut en plus placer Hâte :$

18/5/2014 à 21:28 Hors ligne #1453

Troll réussi, mais sympatique .. ^^

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

23/5/2014 à 15:52 Hors ligne #1455

J'ai découvert un nouveau simulateur de combat Pokémon qui est sympa même si l'interface est moins bien que sur PO et PS.
Voici le lien: https://www.pokebattle.com/

Lithos DémoniMembre

30/5/2014 à 13:29 Hors ligne #1456

A qui ça intéresse de faire un match amical contre moi ? HGSS et BW2 seulement je m'intéresse pas au XY

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

30/5/2014 à 13:54 Hors ligne #1457

Merci kinzo ton site est pas mal c'est vrai qu'il y a mieux mais moi qui peut rien télécharger c'est cool.
Grade de Ash-Ghost (Nouveau Membre)

Ash-Ghost Nouveau Membre

1/6/2014 à 18:03 Hors ligne #1458

Bonjour ! Je me suis lancé dans la stratégie récemment, et j'ai déjà fait quelques poké strat, mais j'ai besoin de votre aide pour m'en procurer un super difficile à avoir (pour les amateurs de défis...  ;) ).
Je recherche un Mentali avec Miroir Magik (Talent Caché) et avec Puissance Cachée Feu.
Il lui faudrait 5 IV à 31 ou 30 selon la Puissance Cachée. L'IV ne m'intéressant pas étant l'Attaque.
Pour les EV, je vais le faire, mais si vous y tenez vraiment :$ , 252 Att Spé, 252 Vit, 4 PV.
Pour le sexe, je préfèrerais une femelle, mais vu la difficulté d'obtention de la bête, un mâle ne me dérangera pas ^_^
Pour le niveau, comme voulez, cela ne me dérange pas de l'entrainer. Et pas de nom SVP.
Voilà je pense avoir tout dit, comme vous voyer il est très dur d'obtention, cela représente un vrai défi.
Je vais vous montrer ce que je propose en échange :

Mon fleuron : Lokhlass SHINY, 6 IV à 31, EV répartis en pv et en déf, son talent caché, nature Assuré (-att/+déf), niv 100.
Scorvol : 5 IV, Talent Caché, EV Déf et PV, niv 86, Nature (-att/+déf)
Léviator : 3 IV, EV Att et Vit, Niv 100
Amphinobi Niv 90 et quelques
Dracaufeu Niv 100
Sulfura Niv 73

Merci à vous.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

2/6/2014 à 13:39 Hors ligne #1460

Pas mal le placement sur Togekiss, avec Serene Grace tu avais un 100% de spatk up avec le Charge Beam. Si tu veux t'amuser et que tu peux le faire évoluer à l'avance, place le sur Greninja. Je t'assure que ton MAlakazam va kiffer le Protéen.

En fait MAlakazam a qu'un vrai avantage par rapport à Alakazam, c'est qu'il double Greninja. En terme de dommages, à moins de jouer Modeste, on fait moins mal. Alors, faut profiter au maximum du changement de capa spé.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter