Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Kaoni (Nouveau Membre)

Kaoni Nouveau Membre

2/6/2014 à 17:23 Hors ligne #1461

Laggron93 a dit

Pas mal le placement sur Togekiss, avec Serene Grace tu avais un 100% de spatk up avec le Charge Beam. Si tu veux t'amuser et que tu peux le faire évoluer à l'avance, place le sur Greninja. Je t'assure que ton MAlakazam va kiffer le Protéen.

En fait MAlakazam a qu'un vrai avantage par rapport à Alakazam, c'est qu'il double Greninja. En terme de dommages, à moins de jouer Modeste, on fait moins mal. Alors, faut profiter au maximum du changement de capa spé.
En fait, je prévoyais de calquer la capacité spéciale de greninja, j'avais pas prévu le switch en fait ( mais ça m'a en fait pas mal arrangé lol ).

Ouep, si j'ai pris la version méga' c'est justement pour sa capacité spéciale, et sa rapidité même en modeste.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

2/6/2014 à 17:49 Hors ligne #1462

MAlakazam Modeste est plus rapide et tape plus fort que Alakazam Timide, ce qui est un sacré avantage.

Le seul souci avec lui, c'est sa faiblesse face aux prios et éventuellement le slot Méga.

yCookie DémoniMembre Ultime

2/6/2014 à 18:00 Hors ligne #1463

Y'a du changement dans les tiers ! MàJ de Smogon :

Citation:

BL, UU, RU vers OU :

Charmina
Gardevoir
Maraiste
Queuelorior
Brutapode
Aquali
Elecsprint

OU vers UU :

Alakazam (on sait pas pour la méga-gemme)
Leuphorie
Muplodocus
Simiabraz
Lucario (Mega gemme exclu)
Manaphy
Pyrax

Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

2/6/2014 à 18:53 Hors ligne #1464

Message édité le 2/6/2014 à 18:54.

Manaphy, Leuphorie et Lucario UU, Maraiste OU, vive le changement! 8)

Et mon amour d'Aquali toujours au top 8)

Et ceux passés en OU le sont même sans Méga-Gemme?

2/6/2014 à 19:47 Hors ligne #1465

Je pense que c'est avec la méga-gemme.
Sinon pour information, Aéromite qui était NU est passé BL et a des chances d'atterrir en UU !
Grade de Kaoni (Nouveau Membre)

Kaoni Nouveau Membre

2/6/2014 à 20:52 Hors ligne #1466

Leuphorie et Muplodocus en UU ? Woh !

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

2/6/2014 à 21:15 Hors ligne #1467

Non pas aquali OU je le jouer dans ma team sous tiers!!!!
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

2/6/2014 à 22:16 Hors ligne #1468

OU/UU/etc ça dépend pas du mega, ça dépend du taux d'utilisation. Tous ceux cités comme OU le sont, mega ou non. Concernant Lucario, son mega est évidemment banni, pour Alakazam, il faut plus de précisions.

Et pour Manaphy il est BL. Vous ne vous le mangerez pas en UU.

Spéculation: à mon avis Lucario va passer BL, et je parierais pas tout dessus, mais Pyrax et Simia ont pas mal de chances de l'être aussi.

Asenya Nouveau Membre

3/6/2014 à 17:34 Hors ligne #1469

Alors alors... J'me mets doucement à la strat pokémon. Que pensez vous d'un équipe d'evolitions avec
Phyllali/Aquali/Voltali/Nymphali/Noctali/Mentali ?

GGD AngiMembre Ultime

3/6/2014 à 21:48 Hors ligne #1470

Cela fais un peu moins d'une semaine que j'ai débuté les combats sur Showdown.

Je voudrais savoir qu'elle est en moyenne, les notes des dresseurs très expérimentés.
Plus de 2000, 5000 ?
Je suis qu'à 1505 pt pour le moment, et en utilisant la même team depuis le début, que j'ai posté dans le TopTeam d'ailleurs.
Jusqu'ici, j'ai dû gagner les 2/3 de mes combats, même si ma team est loin d'être parfaite ( ça se ressent durant les combats, notamment quand je me sort in extremis de certains duels : / ).

3/6/2014 à 21:58 Hors ligne #1471

Message édité le 3/6/2014 à 22:07.

1505 ? gg c'est pas mal du tout, en général les meilleurs du ladder sont à +1600. Tu as un onglet "Ladder" sur ta gauche à la page d'accueil où t'a ton teambuilder, ça te donnera une idée ^^

Asenya: je ne te cache pas que cette équipe sera limité et peu efficace, cependant tu as moyen de faire quelque chose de sympa.

Je te suggère :

* Mentali avec Miroir Magik pour renvoyer les picots/piège de rocs et autre attaques non offensives.

* Noctali fera un bon tank, joue le avec voeu/glas de soin/abri/tricherie(via move tutor sur nb/nb2) sinon toxik voir hurlement.

* Voltali avec les lunettes choix ou le scarf(nature à prendre en considération donc, soit -atk + vit soit -atk +atk spé), change éclair/ball'ombre/tonnerre/rayon signal(sinon pc glace si tu as de la chance)

* Nymphali je le verrais avec mégaphone/plénitude/ball'ombre/voeu

* Aquali peut servir de 2è éponge et brûlera avec ébullition et empoisonnera. Y'a une version + offensive mais faut le jouer sous la pluie avec son talent caché.

* Phyllali serait donc le seul sweeper physique, aie, puis il est très prévisible, c'est du danse lames/lame-feuille/plaie-croix/vive attaque

En gros c'est marrant mais très prévisible :s

3/6/2014 à 22:06 Hors ligne #1472

Le topladder c'est 1800. Un bon rating c'est 1600. 1500 c'est déja bien cool, surtout si t'as une team avec beaucoup de défauts.

GGD AngiMembre Ultime

3/6/2014 à 22:11 Hors ligne #1473

Message édité le 3/6/2014 à 22:20.

Merci pour vos réponses rapide. :)

Oui y a pas mal de défauts dans ma team et je dépend beaucoup trop des 30% de risque de brûlure d'Heatran. : /

Mes victoires jusqu'à maintenant je les dois à "mes bonnes anticipations", mes sinon c'est limite.
Par contre j'ai noté que Nymphali et Heatran font un assez bon duo.

EDIT : Merci Ex-RaPtOr` pour tes conseils.

Par contre en OU, ça ne rigole pas.
Rien qu'à partir de la 500eme place les points sont proches du 1700. :mrgreen:

4/6/2014 à 10:57 Hors ligne #1474

Message édité le 4/6/2014 à 10:57.

Oui ^^ m'enfin y'a quelque temps (avant Showdown) on n'affichait que les 100 ou 50 premiers :-p Je suis 163ème avec 1770 actuellement donc y'a vraiment beaucoup de gens dans les 1700 (liptonic si tu veux check) ^^ 1800 ça commence vers la 100ème place.

Heatran + Nymphali ouais ça doit prendre une grosse partie des menaces spé, hors Keldeo quoi. Mais du coup le duo est vachement faible au physique, et en soi, les deux servent à éponger du dragon, jtrouve ça dommage d'associer les deux si leur utilité première est la même, y'a sûrement mieux en terme de duo.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

4/6/2014 à 13:41 Hors ligne #1475

Nymphali se couple à merveille avec Cobaltium qui par la même occasion pourra contrer Bisharp qui est une grosse menace de l'OU.

Asenya Nouveau Membre

7/6/2014 à 12:33 Hors ligne #1476

Message édité le 7/6/2014 à 13:00.

yCookie a dit

1505 ? gg c'est pas mal du tout, en général les meilleurs du ladder sont à +1600. Tu as un onglet "Ladder" sur ta gauche à la page d'accueil où t'a ton teambuilder, ça te donnera une idée ^^

Asenya: je ne te cache pas que cette équipe sera limité et peu efficace, cependant tu as moyen de faire quelque chose de sympa.

Je te suggère :

* Mentali avec Miroir Magik pour renvoyer les picots/piège de rocs et autre attaques non offensives.

* Noctali fera un bon tank, joue le avec voeu/glas de soin/abri/tricherie(via move tutor sur nb/nb2) sinon toxik voir hurlement.

* Voltali avec les lunettes choix ou le scarf(nature à prendre en considération donc, soit -atk + vit soit -atk +atk spé), change éclair/ball'ombre/tonnerre/rayon signal(sinon pc glace si tu as de la chance)

* Nymphali je le verrais avec mégaphone/plénitude/ball'ombre/voeu

* Aquali peut servir de 2è éponge et brûlera avec ébullition et empoisonnera. Y'a une version + offensive mais faut le jouer sous la pluie avec son talent caché.

* Phyllali serait donc le seul sweeper physique, aie, puis il est très prévisible, c'est du danse lames/lame-feuille/plaie-croix/vive attaque

En gros c'est marrant mais très prévisible :s
Ah ouais merci beaucoup!

J'avais fait un Aquali avec Repos/Danse Pluie/Toxik/Acidarmure genre un truc un peu tank

Mais j'ai déjà un problème ; niveau résistances/faiblesses, l'équipe là elle est plutôt optimisée ou on peut en faire des meilleures avec des évolitions? (oui oui je sais j'veux faire de la strat avec mes pokmeons préférés, c'est pas le plus pratique ^^)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

7/6/2014 à 13:07 Hors ligne #1477

La balance sa va mais pas la synergie tu n'as pas de contre a l' acier.

Asenya Nouveau Membre

7/6/2014 à 13:12 Hors ligne #1478

Ah oui je vois... Du coup un Pyroli à la place d'un de l'équipe serait à envisager.. Mais du coup je vois pas trop lequel virer si je joue Noctali en tank

7/6/2014 à 13:32 Hors ligne #1479

Kaoni a dit

En fait, je prévoyais de calquer la capacité spéciale de greninja, j'avais pas prévu le switch en fait ( mais ça m'a en fait pas mal arrangé lol ).

Ouep, si j'ai pris la version méga' c'est justement pour sa capacité spéciale, et sa rapidité même en modeste.
Petit truc en plus vu que je m'amuse bien avec le MKazam (1779 OU à l'heure actuelle), j'ai réussi à le placer deux fois sur un Rotom-W à 20%, le mec a switch sur Ciza, j'ai évolué ce tour là et chopé Technicien pour le Charge Beam, ça le 2HKO avec le up de SpAtk (:

Blysful Membre en Mutation

11/6/2014 à 12:13 Hors ligne #1480

Bonjour,

voici la team que j'ai pour l'instant,
j’aimerais vos avis :

Mackogneur (lead -baie prine) : pisto poing, dynamopoing, lame de roc, représaille
Pharamp (méga) : cage eclair, draco choc, rayon gemme, tonnerre
amphinobi (lunette chx) : laser glace, noeud herbe, surf, extrasenseur
airmure (carapace mue) : rapace, atterrissage, piège de roc, cyclone
Nymphali (restes) : voeu, abri, ball'ombre, pouvoir lunaire
Donphan (veste de combat) : tour rapide, seisme, crocs feu, direct toxik

Voilà, je vous remefcie d'avance. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter