Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

30/6/2014 à 22:43 Hors ligne #1582

Met lui Drill Run à Escavalier  ;)
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

1/7/2014 à 10:50 Hors ligne #1583

Concernant Corboss, le problème est une Rapace avec 120 de base stat Atk, ce qui est difficilement tankable avec l'ajout de moves de couvertures (Surpuissance, Canicule) et d'une priorité. L'idéal est de ne pas le laisser se placer car, malgré sa priorité, il est lent, et tout de même assez fragile avec des faiblesses Roche (donc à PdR), Glace et Electrik, ainsi que peu de résistances (se limitant à Spectre, Ténèbres, Sol, Psy).

Au niveau de ma team il y a deux pages, le trio Vaututrice/Chapignon/Aquali tourne vraiment bien, et en particulier ce Chapignon est merveilleux. Vu que j'ai créé la team pour Arcanin, j'aimerais le garder mais lui, Charmina et Minotaupe n'ont pas l'air à leur place. J'envisage de donner Anti-Brume à Vaututrice à la place de Provoc, de changer Charmina par un Excavarenne, et il me faudrait une bonne éponge spéciale avec les SR à la place de Minotaupe, quelque chose qui pourrait notamment tanker Latios et Fulguris. Des idées?

1/7/2014 à 11:09 Hors ligne #1584

Un bon vieux Chansey eviolite ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

1/7/2014 à 12:14 Hors ligne #1585

yCookie a dit

Met lui Drill Run à Escavalier ;)
Et qu'est ce que j'enlève car je sais pas trop le duo toxic/protect est cool. Iron head pour le Stab. Et knock off contre les psy et spectre comme flagadoss qui se placerai trop facilement.

1/7/2014 à 12:39 Hors ligne #1586

Ah, si tu le joue plus défensif alors..

1/7/2014 à 19:00 Hors ligne #1587

Je vais tester un Chansey SR/Toxik/Seismic Toss/Softboiled, avec une répart' Def/SpDef. Pour le moment ça a l'air pas mal. Excavarenne Scarf c'est rigolow x)

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

1/7/2014 à 20:58 Hors ligne #1588

Le Escavalier classique se joue avec l'Assault Vest, full HP et Attack avec Overcoat ayant pour moves: Drill Run, Iron Head, Knock Off et Megahorn. C'est un Pokémon qui a un excellent potentiel offensif, de plus il est bulky. Personnellement j'ai tendance à le jouer sous Trick Room, la version avec Pursuit est aussi envisageable. Excellent Pokémon, à ne surtout pas jouer défensif, d'autre Pokémon sont meilleurs pour ce rôle.

2/7/2014 à 10:52 Hors ligne #1589

J' aime pas trop ce qui est classique Kinzo et j'avais besoin d'un staller physique de type acier sans faiblesse sol. Et j'ai pas trouver grand chose d'autres.

2/7/2014 à 11:39 Hors ligne #1590

Registeel est très bon. Je le joue seismic toss/t-wave/toxik/sr.

GGD AngiMembre Ultime

2/7/2014 à 16:14 Hors ligne #1591

J'ai fait plusieurs combats aujourd'hui et je me suis enfin décidé de troquer Akwakwak pour un autre, vu que M-Elecsprint est amplement suffisant pour s'occuper Dracaufeu-Y, sans compter la présence de Leuphorie.
Sinon je n'arrivais toujours pas à me décider pour la sixième place, changeant régulièrement la bête, mais j'ai fini par adopter Bétochef.

Combat sympa pour voir la team à l'oeuvre (et où M-Elecsprint se fait 5 monstres sur 6 à lui tout seul) :

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-137135134

2/7/2014 à 16:27 Hors ligne #1592

Message édité le 2/7/2014 à 16:28.

Bon après ton adversaire a commis quelques erreurs:

*Pourquoi brûler Leupho sachant que natural cure/aromatherapy ?
*Pourquoi après le roost de mandibuzz, ne pas avoir fait une attaque combat sachant que tu perdais le type vol avec roost ? (et donc unique type ténèbres > x2 sur le combat)
*Pourquoi vouloir placer son uxie subminder sur ton Leupho ?

Et pas mal le 1% de vie sur le quick attack de pinsir :lol

GGD AngiMembre Ultime

2/7/2014 à 17:12 Hors ligne #1593

Message édité le 2/7/2014 à 17:13.

Après je n'ai pas dit que c'était un combat de haut niveau, moi-même je suis qu'un joueur moyen.

Pour M-Elecsprint à la fin je pouvais me permettre de prendre le risque de le laisser face au Scarabrute, vu que j'avais Demeteros derrière ainsi que Ténéfix/Feu-Follet. :mrgreen:

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

2/7/2014 à 18:29 Hors ligne #1594

Charizard-Y en mixed, avec Flare Blitz, EQ, Solarbeam et Roost, est beaucoup plus efficace que le classique sweeper spécial.
Fais attention à lui, bien entourer il fait des ravages.

6/7/2014 à 15:31 Hors ligne #1595

Le Charizard-Y mixed est notamment fait pour contrer les Hard Stall en passant Leuphorie/Mega-Florizarre avec la Boutefeu, et Séisme pour tuer Heatran, sachant que Lance-Soleil tue les Maraiste/Tritosor. En gros c'est un Pokemon qui bat les core de Hard Stall. Mais en soit, il tape moins fort que le classique.

Digipokemestre IdolMembre

8/7/2014 à 18:05 Hors ligne #1597

Message édité le 8/7/2014 à 18:05.

Tu as eu énormément de chance sur Symbios quand même. :) Il a quoi comme attaques? Enfin je comprends pas trop la démarche suivie pour l'insérer dans cette team, manque de spécial?

J'ai eu un match épique hier aussi (sur PO) où mon adversaire a enchainé les erreurs et a perdu alors qu'il avait 3 gros pokés (Latios, Chapicheap et Kyurem Noir).

Vous faites comment vous pour contrer les poudre dodo et autres attaques de sommeil? Parce que j'arrive jamais à savoir comment réagir (et pourtant je sais qu'il va me faire poudre dodo, je le SAIS ><)

8/7/2014 à 18:16 Hors ligne #1598

Le problème des Hail Team est que c'est un climat très hétérogène. Seuls les pokémons de type glace ne sont pas touchés, et ça pose donc un problème pour avoir une bonne balance.

Symbios est un atout non négligeable car grâce à la capacité Garde Mystik, il n'est pas affecté par les dégâts de la dite-grêle. Du coup il est souvent joué Life Orber avec Soin et 3 attaques offensives(on voit Plénitude parfois)

Digi > Un pokémon avec herbivore peut faire l'affaire, ou alors un type plante tout simplement. Hypnose est rare car peu précis, je ne parlerais pas de Berçeuse ou Siffl'herbe.

8/7/2014 à 23:29 Hors ligne #1599

Mon symbios a: soin/psyko/explo/disto (car ma team est une hail disto)
Comme l'a dit Exraptor je le prend pour son immu a la hail et ses capacités de staller.

après pour contrer les poudres et effet de climat Digi il y a les lunettes filtres qui sont très peu jouer et très peu aimé.

Exraptor>C'est vrai que c'est dur de jouer une team hail et c'est pour ça que j'ai décidé d'en faire une même si c'est compliqué. (heureusement que je joue en RU quand même) mais cela permet de bien m'amuser. Et avec ça j'ai découvert le potentiel de mes trois Pokémon glace qui sont juste des monstres!!! Ils sont vraiment très bon dommage que le type glace soit si faible.
Je voulais savoir car j'ai atteint a peu près 1250 points avec cette team c'est bien? Sachant que (commme un naze) j'ai perdu deux match car j'ai tenté de l'OU --'.

9/7/2014 à 09:28 Hors ligne #1600

Si ça peut t'aider, les pokémon avec Envelocape ne sont pas non plus affectés par les dégâts de la grêle.
On compte notamment parmis eux Lançargot, Foretress et même Vosturno que tu peux jouer avec l'évoluroc en version defog/knock off/roost/?.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter