Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

9/7/2014 à 13:41 Hors ligne #1601

Forretress l'a également, ce qui en fait un partenaire sympatique en team grêle. ^^ (oui j'ai étudié le sujet, le replay plus haut m'a donné envie d'essayer en OU, c'est rigolo)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

9/7/2014 à 21:19 Hors ligne #1602

Exraptor> Forretress et lancargot sont trop dur a mettre avec blizzaroi car ca fait deux triple faiblesse feu... Mais je n'avais pas pensé a vostourno.

PS: je viens de remarquer que tu s passé noteur des topteams laggron! Bravo tu vas pouvoir bougé les notations.

yCookie DémoniMembre Ultime

9/7/2014 à 22:24 Hors ligne #1603

Oui en effet, simples suggestions ^^
D'ailleurs le talent Rideau neige est autorisé alors que Voile sable non ? Etrange :o

Vostourno a un bon bulk avec l'Evoluroc. Quelques chiffres:

- Il atteint 344 hp, vraiment pas mal pour une pré-évolution.
- Un maximum de 273 de défense(nature Impish), augmentée donc de 50% avec l'Evoluroc et 251 de défense spéciale(nature Careful).

On peut éventuellement jouer une répart en 252/128/128, mais m'est d'avis qu'il vaut mieux privilégier une défense.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

9/7/2014 à 23:05 Hors ligne #1604

M-Blizzaroi est plus sympathique sous TR car en méga il n'a que 30 de BS speed, je joue une Trick Room Hail en OU mais ce n'est pas évident de build une bonne équipe autour de lui. J'ai aussi essayé de construire une équipe avec M-Blastoise ayant Water Spout sous Rain et la Sticky Web, il fait bien mal et surprend de par son efficacité.

9/7/2014 à 23:30 Hors ligne #1605

Quelle répart' ton m-blastoise ? 252 hp/s.a ?

Perso je l'ai joué un certain temps en rain team avec scald/rapid spin/mirror coat/counter et rain dish en talent et les restes. Surprend toujours :)

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/7/2014 à 01:03 Hors ligne #1606

Message édité le 10/7/2014 à 01:07.

Ton Blastoise je l'ai joué mais en 5G qui était plus facile d'utilisation notamment à cause de la quasi absence de Sabotage et le climat qui durait éternellement. La répartition de mon M-Blastoise est full attaque spéciale et vitesse qui est rentabiliser par la Sticky Web, la répartition avec les PVs me porte préjudice car il se fait outspeed par des Pokémon qui lui serait fatal.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

10/7/2014 à 04:09 Hors ligne #1607

J'ai déja abandonné la grêle, à vrai dire après pas mal de matches avec ce move:

Spoil :

Je n'ai pas trouvé que la grêle pouvait donner quelque chose de fou. Après, je pense qu'il faut essayer d'autres moves. Notamment, le SubSeeder peut être sympa mais sans les Restes c'est assez compliqué. Le problème étant qu'avec sa lenteur je trouve qu'il est difficile de se passer d'un clone car il est facilement anticipable. De plus, en OU il n'arrête pas grand chose (Greninja en partie, Manaphy, une partie des Lévia, Maraiste), et même Motisma-W qu'il tank très bien le tue bien vite à l'usure avec l'aide des Piège de Roc.

A mon avis, réserver le Mega pour un set vraiment bourrin, et garder le normal pour un SubSeeder ou ce genre de choses. M'enfin, le gain de 30 Def et 20 SpDef c'est trop énorme donc je sais pas si les Restes compensent vraiment...

Et je pense que si vous espérez faire quelque chose de viable avec de la grêle, n'essayez pas de mêler deux styles gimmick (c'est-à-dire évitez de faire grêle + Trick Room), c'est déja très compliqué d'exploiter la grêle toute seule.

Et sinon, avec mes deux teams récentes, je viens de comprendre pourquoi Kyurem-Noir est OU et je vais arrêter de cracher dessus. Le set:

Spoil :

est juste extraordinaire. On a 405 HP (clone à 101 et HP non multiple de 4 pour les PdR), on a autant d'Atk que de SpAtk, un vitesse suffisante pour doubler tout Dracolosse et moins rapide (Heatran par exemple, et Minotaupe Rigide), et une énorme combo.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/7/2014 à 08:19 Hors ligne #1608

M-Blizzaroi est très difficile d'utilisation en OU, personnellement je le joue offensif, brave de nature, avec cette répart' 252 atk, 86 atk.spe et 170 PVs ayant pour moves: HP-Fire, Blizzard, Earthquake et Wood Hammer.

10/7/2014 à 11:05 Hors ligne #1609

Vu que tout le monde propose son set de M-blizzaroi voici le mien (joué sous TR)
blizzard/giga drain/substitue/leech seed
252 HP/Sp atk 4 def. Moi je l'aime bien si on le place sur un Pokémon qui ne peut rien faire contre lui on anticipe le switch en se clonant puis on leech seed (si avantageux) ou on frappe comme un malade.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

10/7/2014 à 13:24 Hors ligne #1610

Le mien je le joue Brave avec 252 Attaque, 252 Atq. Spé, 6 Défense avec Éclats Glace, Séisme, Martobois et Blizzard.

On peut difficilement se passer d'Éclats Glace avec sa Vitesse. Le mieux et que lors du premier tour de Méga Évolution on garde sa BS 60 en Vitesse.

GGD AngiMembre Ultime

10/7/2014 à 19:50 Hors ligne #1612

La paralysie du Monaflemit aurait pu te jouer un mauvais tour en effet.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

10/7/2014 à 20:30 Hors ligne #1613

En parlant de Monaflémit, il serait pas temps de mettre un autre Talent possible à celui-ci? Il serait de loin pas incontrable!

Tout comme Aéroptérix, même sans son Talent il serait pas OU!

10/7/2014 à 20:47 Hors ligne #1614

Je tente de composer une équipe cartouche récemment, seulement pas évident car je dois tenir compte du fait que je peux oublier les attaques apprises par move tutor/évènement. Difficile d'avoir quelque chose qui tourne la route...Actuellement ça tourne ainsi:

Tyranitar(mix entre staller spé et sweeper phys) / Manectric(absorbe électricité et sweeper spé) / Skarmory(staller def + poseur de picots) / Starmie(rapid spinner).
Me faudrait un soutien, et en 6è ? Un sweeper mixed ?

10/7/2014 à 21:35 Hors ligne #1615

C'est vrai que c'est très dur de faire une team cartouche mais les Pokémon ne doivent pas être forcément parfait car les joueurs ne sont pas forcément très fort.
En support tu veux quel style? Sinon un cocotine qui permettra de faire un gros contre au sweep spécial.
en dernier je verrais bien un sweep physique totalement inattendu... Ou un branette (pour la faiblesse de tyra)

10/7/2014 à 21:42 Hors ligne #1616

J'ai opté pour florges et cizayox, ça a l'air de tenir la route, je la teste sur simulateur en attendant.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/7/2014 à 22:22 Hors ligne #1617

Je viens de finir 2 équipes en 5G, l'une basée sur la distorsion et la pluie, l'autre avec le soleil et aussi la distorsion.

J'ai pris Octi la pieuvre rouge, elle a accès à Water Spout, de plus elle a une très bonne couverture. Pour la sun TR j'ai utilisé le tournesol avec Force Soleil et un autre petit monstre qui aura droit à sa méga évolution dans ROSA, je parle bien sûre de la vache de feu Camerupt et son incroyable Éruption, ils ont une BS speed assez faible. Ce n'est pas évident mais j'ai réussi à faire quelquechose de viable même si j'ai passé pas mal de temps dessus. J'ai étudié la version de Charmina avec la balle fer et dégommage, en TR elle surprend toujours.

Voilà j'attends vos avis.

10/7/2014 à 22:29 Hors ligne #1618

Moi j'aime bien mais c'est de la 5G et les climats en 5G sont plutôt facilement jouable du leur éternité.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/7/2014 à 22:37 Hors ligne #1619

Réussir à jouer un climat allié à la distorsion n'est pas chose aisé.

Vivement Diancie qui sera un excellent poseur de TR et qui apportera un support offensif non négligeable.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter