Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

16/7/2014 à 19:09 Hors ligne #1661

La metagame évolue. Il est possible de jouer des full Stall en 6G, mais les outils pour les casser sont plus forts. Mais d'un autre côté, les Stall ont plus d'outils pour que l'usure se fasse plus vite, rien que les PdR quoi.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

16/7/2014 à 19:26 Hors ligne #1662

Je monte en rang, mais là j'arrête pas de perdre! Y'a trop de sweepers! Je miss trop de Poudre Dodo et y'a trop d'Ébullition qui brûlent pas! Mais en même temps, les Pokémon vraiment très rapide ont pas de moyen de boost en général.
Grade de uiop2 (AngiMembre Ultime)

uiop2 AngiMembre Ultime

16/7/2014 à 21:53 Hors ligne #1663

Salut :)

Ça fait longtemps que je passe régulièrement sur le site (pas sur le forum toutefois), du coup me voilà angimembre ultime, et pour fêter ça je poste un message :p

Bon ceci dit j'aime bien la stratégie mais je ne suis pas moi-même un grand stratège ^^ Pour être en accord avec le topic, je vais donc juste poster la team qui m'a permis de gagner 3-0 mon seul et unique match dans le nouveau format spécial classé (6vs6 sans objet)...Je ne doute pas qu'elle puisse être battue sans trop de mal m'enfin bon:

Léviator (Surnom: Crevette), Intimidation, Rigide, Full PV, bcp VIT, un peu DEF
Danse Draco, Cascade, Crocs givre, Séisme

Muplodocus (Denver), Poisseux, Modeste, Full PV/DEF
Tonnerre, Lance-flammes, Cradovague, Draco-queue

Azumarill (Bugs Bunny), Coloforce, Rigide, Full PV/ATK
Cascade, Câlinerie, Surpuissance, Aqua-jet

Noacier (Stress ball), Epine de fer, Relax, Full PV, bcp DEF, un peu DEF SPE
Gyroballe, Toxik, Vampigraine, Abri

Exagide (Arthur), Déclic tactique, Brave, Full PV, moitié DEF moitié DEF SPE
Lame sainte, Ombre portée, Danse-lames, Bouclier royal

Carchacrok (Brouce), Peau dure, Jovial, Full ATK/VIT
Séisme, Direct toxik, Crocs feu, Tomberoche

...D'où 2 faiblesses fée, glace et dragon pour 2 résistances chacun, le reste des types étant plus couvert que faible... Je n'ai pas de picots/piège roc/pics toxiks car les pokémon sont à la base prévus pour du 3Vs3 où ces moves sont moins intéressants... Pas de tour rapide ni de defogueur, ça c'est plus embêtant mais bon encore une fois ce n'est pas prévu pour à la base ^^

Bonne (fin de) journée :)

yCookie DémoniMembre Ultime

16/7/2014 à 22:24 Hors ligne #1664

On pourrait avoir les répart' exacts ? Parce que "beaucoup/un peu", ça aide pas des masses :$

zekrom0209 Nouveau Membre

16/7/2014 à 22:36 Hors ligne #1665

Bonjour je debute Actuellement dans les combat online de pokemon Y et je ne suis pas trés fort j' aimerais avoir des conseils pour pouvoir gagner des combats.Je peux avoir tous les pokémons que vous me conseillé et tout les objets Merci

uiop2 AngiMembre Ultime

17/7/2014 à 00:51 Hors ligne #1666

Ex-raptor -->
Léviator 216 PV, 100 DEF, 194 VIT (ouais ok tu fais bien de demander car en fait il était pas full PV), les EV VIT sont là pour atteindre 246 en vitesse et dépasser à peu près tout le monde après une danse draco (et déjà pas mal d'autres sans);
Noacier 252 PV, 200 DEF, 56 DEF SPE, pour tenir aussi certains chocs spéciaux, ce qui est notamment aidé par son double type...
Exagide 252 PV, 140 DEF, 116 DEF SPE, idem...

Zekrom0209 --> Je te conseille de commencer par lire les bases de la stratégie pokémon, voici deux liens pas mal pour ça:
[Lien externe]
http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/index.php
Faut juste tenir compte du fait que dans le 2ème lien la table de types n'est pas à jour car elle se base sur les anciens jeux qui n'intégraient pas le type fée par exemple (donc pour ça, ici c'est mieux: [Lien externe] )

17/7/2014 à 17:19 Hors ligne #1667

j'ai lu les 2 sites mais je n'arrive pas a gagner un peu plus de combat .

uiop2 AngiMembre Ultime

17/7/2014 à 21:13 Hors ligne #1668

D'abord faut comprendre pourquoi, ça peut venir d'un tas de trucs expliqués en stratégie: tes pokémon sont-ils bien formés ? (IV max au moins dans les stats principales, EV répartis stratégiquement, bonnes natures...) Forment-ils une bonne équipe ? (attaques complémentaires, types complémentaires...) Quelle(s) tactique(s) utilises-tu ? (objets attachés, capacités spéciales, rôles dans l'équipe...)
Après avoir analysé tout ça, tu devrais déjà comprendre ce que tu peux améliorer :)

Digipokemestre IdolMembre

18/7/2014 à 10:05 Hors ligne #1669

uiop2 : ton équipe ressemble à mon équipe de test (avec objets par contre) Oo
(Sauf que j'ai pas carcha, je lui préfère un méga, double faiblesse glace j'apprécie pas trop avec les crustabri qui trainent)

D'ailleurs auriez-vous un Pokémon à me conseiller pour contrer Crustabri? (s'il contre Pyrax aussi je suis preneur, pour l'instant je me débrouille avec Azumarill mais faut que j'arrive à anticiper...)

18/7/2014 à 10:14 Hors ligne #1670

Je dirais Noacier qui le bloque complètement. Cage-éclair, vampigraine/abri.. par contre il ne peut rien contre Pyrax :$

Contre ce dernier, il faut une bonne éponge. Son seul défaut c'est qu'il n'a ni Spore ni Poudre dodo pour pouvoir ensuite placer une ou deux Papillodanse.

Digipokemestre IdolMembre

18/7/2014 à 11:12 Hors ligne #1671

Noacier il prend quand même cher sur les stalagtites. Il est 2HKO.

18/7/2014 à 11:29 Hors ligne #1672

Message édité le 18/7/2014 à 11:30.

Tu tiens la première vague, tu aura perdu entre 61 et 74% de ta vie(sauf critique), sur le contre tu places une cage-éclair. Avec un peu de chance il n'attaque pas, ça te laisse le temps de te regen un peu ou de placer les vampigraines. Sinon au pire t'es mort mais t'auras au moins divisé sa vitesse par 4, il se retrouve vers les 120 de vitesse.

Plus généralement le meilleur moyen est de ne pas le laisser se placer. Un bon sweeper spécial peut le OHKO facilement.

GGD AngiMembre Ultime

19/7/2014 à 19:42 Hors ligne #1673

Un petit combat pour montrer que Métalosse n'a pas besoin d'une Méga-évo pour en mettre plein la tronche.
D'ailleurs, la perte de Corps Sain me fait un peu mal personnellement, vu les Intimidations qui sont loin d'être rare.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-142972338

Note à part, je me demande quand Game Freak va se motiver à rendre accessible Rengorgement pour Absol...

20/7/2014 à 21:13 Hors ligne #1674

Euh... Ton Metalosse sans Orbe Vie il doit pas faire très mal... Là t'as eu un peu de chance avec les Atk up, mais sinon c'est dur, là par exemple, tu passeras jamais un Motisma ( 252+ Atk Metagross Zen Headbutt vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 102-121 (33.5 - 39.8%) -- 24.1% chance to 3HKO after Leftovers recovery ), et pour le Cizayox, si il était pas brûlé il t'aurait pas laissé passer x)

Par contre, la Mega-Evo va lui donner des gros arguments, notamment une vitesse qui rendra exploitable un set sans Hâte je pense. Je pense surtout à un set Poing Boost. La Griffe Dure donnera un peu plus qu'un Orbe Vie sans perte de vie, et avec le gain d'Atk il sera assurément plus fort.

Et pour Absol, à moins d'un move tutor dans ROSA, je veux pas te décevoir mais y'aura rien je pense.

20/7/2014 à 21:20 Hors ligne #1675

Pour la petite info, je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais Exagide est en suspect test et risque de passer Uber. Si il sort bel et bien de l'OU, le metagame devrait changer pas mal..

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

20/7/2014 à 21:39 Hors ligne #1676

Ouais c'est sûr si il devait sortir de l'OU pour l'Uber, il y aurait beaucoup de changement, je pense à Vaututrice son principal check, le type Psy et Spectre qui reviendront un peu à la charge même si les Knock Off et Sucker Punch sont récurrent.

20/7/2014 à 23:28 Hors ligne #1677

Quelqu un aurait un metamorph 6iv pour me faire une team strategique please

GGD AngiMembre Ultime

20/7/2014 à 23:55 Hors ligne #1678

Laggron93 a dit

Euh... Ton Metalosse sans Orbe Vie il doit pas faire très mal... Là t'as eu un peu de chance avec les Atk up, mais sinon c'est dur, là par exemple, tu passeras jamais un Motisma ( 252+ Atk Metagross Zen Headbutt vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 102-121 (33.5 - 39.8%) -- 24.1% chance to 3HKO after Leftovers recovery ), et pour le Cizayox, si il était pas brûlé il t'aurait pas laissé passer x)

Par contre, la Mega-Evo va lui donner des gros arguments, notamment une vitesse qui rendra exploitable un set sans Hâte je pense. Je pense surtout à un set Poing Boost. La Griffe Dure donnera un peu plus qu'un Orbe Vie sans perte de vie, et avec le gain d'Atk il sera assurément plus fort.

Et pour Absol, à moins d'un move tutor dans ROSA, je veux pas te décevoir mais y'aura rien je pense.
Tu as tout dis, je n'ai rien à ajouter.

Le manque de l'Orbe Vie s'explique sur le fait que j'étais obsédé par un éventuel statut alors que j'avais Leuphorie à côté...

Encore une preuve de mon manque d'expérience et de mon étourderie. :$

21/7/2014 à 10:08 Hors ligne #1679

T'inquiètes c'est rien, en soit la Baie Prine n'est pas une mauvaise idée sur un booster, mais ça s'utilise sur un booster qui va vouloir placer plusieurs fois son boost. Pas Metalosse quoi, t'as aucun intérêt à placer deux Hâtes. Genre sur un DD, un BD ou un SD, surtout que dans ces cas là, on fait plus mal avec double boost qu'avec boost + LO (pour la DD, ça donne 1.5*1.3=1.95 contre *2 pour la double DD, pour la SD 2*1.3=2.6, *3 pour la double SD).

T'as presque aucun qui fait mal sans item et sans boost (du moins suffisamment mal). Le seul que je vois c'est Azumarill, et c'est clairement une exception, because Coloforce... Limite t'as Terrakion, si ton adversaire n'a ni Scorvol ni Démétéros-T, il est mal, de même pour Keldeo qui peut presque faire une team en Scarf, mais ça s'arrête là. Et y'a aussi Exagide. Mais lui il a encore mieux que Coloforce xD

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

22/7/2014 à 15:04 Hors ligne #1680

Message édité le 22/7/2014 à 15:57.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-143937665

.J'ai build une équipe avec Diancie et M-Heracross qui est un monstre du haut de son 515 d'attack, une Trick Room Offense ( de gros bourrins ), je jouais sur le bluff et visiblement ça à fonctionner, j'ai encore des choses que je dois rectifier notamment sur les répartitions d'Evs et certains items.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-143943204

Dans ce combat, la puissance de Diancie est mise à l'oeuvre !

Un troisième pour la forme. :p

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-143948175
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter