Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de PokéBN (Membre Evolué)

PokéBN Membre Evolué

25/7/2014 à 16:41 Hors ligne #1701

Salut à tous, je sais pas si c'est ici que je doit poser ma question mais je tente.
Je vais bientôt faire un Masudage de Salamèche donc j'ai était voir le type de Batisque qui me dit que mon Dracaufeu est bon en attaque spéciale et défense spéciale, tendit que Métamorphe et bon en Pv et défense spéciale, si je met un noeud destin au 2 parents est-ce que les petits seront doué en Attaque spéciale, défense spéciale et Pv? Ou alors il n'auront que les IV d'un seul parent? Je sais pas si vous me comprenez....
De plus si quelqu'un a une idée de la nature et des attaques idéales pour le petit sachant qu'il pourra méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X (Dracogriffe, Vol, Boutefeu) ça irait comme attaques?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

25/7/2014 à 21:59 Hors ligne #1702

Pour les Egg j'en sais rien. Mais pour les mouv il faudrait boutefeu ou croc feu/dracogriffe/séisme/Dragon dance. En IV plutôt 31 en Att qu'en Att spé. Et la nature rigide ou jovial.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

26/7/2014 à 00:39 Hors ligne #1703

Ne jamais utiliser Vol! C'est le meilleur nid à placement du jeu!
Grade de Nogushi (Nouveau Membre)

Nogushi Nouveau Membre

27/7/2014 à 00:16 Hors ligne #1704

Méga-Dracaufeu Dragon Danser n'est pas son meilleur set. Son set plus Bulky est meilleur.

Je te conseille ceci :

Charizard@CharizarditeX
Nature: Jolly
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Speed/136 HP/120 Atk

Will-O-Wisp
Roost
Flare Blitz
Dragon Claw

En espérant t'avoir aidé! :)
Grade de Ryoze (Nouveau Membre)

Ryoze Nouveau Membre

27/7/2014 à 19:39 Hors ligne #1705

Salut tout le monde. :)

Je me lance dans la strat et j'aimerai avoir votre avis concernant ma team que je vais détailler et j'aimerai votre avis si ma team couvre bien tous les types, bonne synergie, et pour certaines nature, placement d'EV que j'hésite à mettre mais je vais vous donnez le rôle que je veux pour mes poké pour que vous pussiez m'aidé plus facilement.

Donc dans ma team je veux déjà : 3Attaquant, 3 Defenseur mais certains peuvent faire un peu les 2.

J'ai essayer de construire une team simple facile à appréhender avec des poké que j'aime bien, à vous de me dire si elle y correspond.

Déjà team construite autour du Core MotismaLaveuse/Cisayox pour bien commencer pour un debutant et d'autres duo Florizarre/Flambusard, Ectoplasma/Noctali mais le tout fonctionne et se complète bien ensemble je pense.

Voici le tableau des faiblesses je comprend pas très bien est-il bien ? : [Lien externe]

:cd: Motisma Laveuse :cd:

:d) pokémon assez bon en def spe et def, mais qui va surtout joué sur sa vitesse et son attaque spé avec possibilité de switch facilement sur Cizayox pour couvrir les faiblesse.

@Mouchoir Soix @Levitation
-ChanceEclair (switch Ciza)
-PC FEU/Feu Follet (Si PC FEU non disponible feu Follet pour affaiblir l'attaque certains pokemon)
-Hydrocanon
-TourMagik (pour déstabiliser l'adversaire si trop compliqué placé un Ball Ombre/Tonerre ou autre attaque?)

Nature Modeste (-Atk + Atk spé) ou Timide (-Atk + Vitesse) Hésitation ; EV ??? ( je sais pas quoi placer selon la nature)

:cd: Cizayox :cd:

:d) Pokemon dirigé vers l'attaque physique malgré sa faible vitesse peut encaisser le spécial et le physique lors de switch notamment ou avant d'attaquer car non prioritaire sauf sur Pistopoing

@ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour (pour switch motisma ou autre)
- Pisto-Poing
- Surpuissance/Casse Brique
- Poursuite (utile car peu rapide)

Nature Rigide ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse

:cd: Flambusard :cd:

:d) Finisseur et pokemon dirigé vers l'attaque physique et la vitesse peut être finisseur grâce a la priorité de aile bourrasque.

@ Orbe Vie @Aile Bourasques
-Boutefeu
-Rapace
-Atterissage (pour soigner recul + orbe vie)
-Danse-Lames (pour boost attaque) ou DemiTour (pour switch car difficile placer danse-lames du à faible defense)

Nature Rigide ; 252EV ATK ; EV Vitesse et PV je sais pas comment repartir mais j'aimerai faire en sorte qu'il ait des PV intéressant avec une vitesse qui dépasse Igualta, Jirachi etc...

:cd: Mega-Florizarre :cd:

:d) TANK en Defense et Defense Spé talent permet d'encaisser faiblesse feu, glace, j'aimerai un peu plus axé defense que spé car j'ai Noctali mais garde bonne spé polyvalent en gros, et utile en attaque spéciale et aussi un peu atk pour Séisme.

@Megagemme @Isograine
-EcoSphère/GigaSangsue (giga si pas de synthèse)
-BombeBeurk/Synthèse
-PC Feu si non disponible Seisme
-Poudre Dodo

Nature (je sais pas car assez complet mais j'arrive pas à savoir selon le rôle que je veux...) EV (de même)

:cd: Noctali :cd:

:d) Pokemon accès soutien/défensif accès Défense Spéciale encaisse les faiblesses d'Ectoplasma et utilise l'attaque physique, pokemon pas très rapide va soigner mes pokémon.

@Restes @Synchro
-Voeu
-Represailles/Tricherie/Coup bas
-Glas de Soin/Toxik/Regard Noir
-Malediction/Abri(si Toxik)

J'hésite beaucoup sur les attaques.

Nature Prudent ; 252EV PV, 4 Defense, 252 DefSpé

:cd: Ectoplasma :cd:

:d) Pokemon axé vitesse et atk spé du à la faible def et defspé immunité sol.

@BoueNoire/Lunette Choix Hésite @Levitation
-Balle Ombre
-BombeBeurk
-Tonerre
-EclatMagique/EcoSphère/Exploforce

Nature Timide ou Modeste, Full EV Atk Spé et Vitesse et que 4 PV?

:d) Voila j'espère que la team est bien, même si j'ai des poké defensif ou offensive j'aime bien qu'il soit un minimum polyvalent (Florizarre/Cisayox) et j'aime pas qu'un poké soit que Offensif ou que Defensive sauf certains cas (Flambusard)

-Point Negatif de la team : Je sais pas si je peut le corriger avec cette équipe mais absence de TourMagique ou Antibrume pour enlever les piège de roc pour Flambusard, et absence de piège de roc qui peut embêter l'ennemi mais j'espère que ma team compense.
De plus pas d'attaque Glace, Fée(sauf Ectoplasma) pour contrer les Dragon car je vois pas ou en placer...

MERCI A CEUX QUI ONT TOUS LU ET QUI VOUS M'AIDEZ! :ok:
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

27/7/2014 à 19:40 Hors ligne #1706

Le DD est un des meilleurs finishers du jeu à l'heure actuelle, et le bulky DD est extrèmement puissant face à une team mal préparée. Je te conseille:

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 192 HP / 252 Atk / 64 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Flare Blitz
- Dragon Claw
- Roost

Avec une DD, on double Greninja et tout non-Scarf, hormis Elecsprint, mais entre nous, on s'en tape de celui-là.

28/7/2014 à 00:33 Hors ligne #1707

Ryoze c'est un peu brouillon donc on a du mal a comprendre mais a se que je vois tu joue du classique voir même trop classique a mon goût. Après tu sais pas trop quoi donné en mouv et tout ça mais bon on est tous passer par la.

motisma est plus défensif qu'offensif encore plus en lavage mais bon ca change. Le tourmagik n'étonera personne mieux vaut feu follet que pc pour pouvoir staller en défense.

cizayox tu n'as rien changé au classique.

flambusard je déteste l' orbe vie sur lui car c'est du suicide direct. Je n'ai jamais pu placer un dance lames tranquillement (j'ai jouer seulement trois fois avec lui) mais bon c'est cool si tu la place mais comme tu es nouveau dans les combats tu n'as pas l'anticipation nécessaire pour un DL. (je ne te critique pas peut-être que tu peux mais c'est plutôt rare lors d' un début)

M-florizarre est juste un monstre c'est mon méga préféré ainsi que mon staller préféré.
tu peux le jouer sous différentes formes mais ka tienne se rapproche plus de celle ci:
séisme
vampigraine (absolument nécessaire)
tempête florale
synthèse
cette version est superbe pour moi car elle détruit heatran
moi je lui donne une repart full PV et mixé dans le défense mais vu ta team un full défense passera mieux.

noctali je le joue:
full PV, Spdef
@baie prine ©synchro
vœu
abri /glas de soin (toujours utile)
tricherie (pour les sweep physique qui tente de place les DL ou DD)
toxik (pour tuer les stallers a l' usure)

ectoplasma lui peut être joué a l'orbe vie avec les 4 première Att.

c'est vrai que la team manque de Pokémon fée et aussi de contre au duo tyra/ minotaupe qui peuvent te faire souffrir une fois cizayox mort. Les PdR et toile gluante sont assez gênante pour ta team. A ta place je favoriserai un forteress sur cizayox un heatran sur motisma laveuse qui favorisera le placement de ectoplasma sur une Att sol. Et azu qui frappe le fée et le duo cite plus haut sur talonflamme.
Grade de PokéBN (Membre Evolué)

PokéBN Membre Evolué

28/7/2014 à 00:42 Hors ligne #1708

Il y'a 20 minutes, je commençais les œufs pour avoir le Dracaufeu que beaucoup me conseil donc j'avais déjà besoin d'un Salamèche femelle pour ensuite avoir l'attaque Danse Draco. Mais au bout de 3 œufs, un Salamèche chromatique apparaît --' il n'a rien de ce que je veut donc ça m’énerve un peu d'avoir eu de la chance sur ce coup...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/7/2014 à 01:23 Hors ligne #1709

Message édité le 28/7/2014 à 01:25.

J'ai une question, pas tactique à proprement parlée mais qui tape pas loin du sujet puisque ça permet de gagner du temps sur l'élevage.
Si on recommence sa partie, conserve-t-on ses Pokémiles et surtout les niveaux de ses o-auras ?

yCookie DémoniMembre Ultime

28/7/2014 à 09:53 Hors ligne #1710

Les O-Aura, non. Elles sont intégrés au PSS qui se reset si tu fais donc une nouvelle partie. Aucune idée en revanche pour les Poké miles :(

Nogushi Nouveau Membre

28/7/2014 à 11:03 Hors ligne #1711

Laggron93 : en effet, mais toi-même tu dis face à une équipe mal préparé. Admettons qu'il joue sur Showdown, plus il montera en Elo, moins le Dracaufeu sera efficace.

Pachi mimi Membre Ultime

28/7/2014 à 12:51 Hors ligne #1712

Euh les Poke Mile non sauf si tu les enregistre sur le PGL
Grade de Ryoze (Nouveau Membre)

Ryoze Nouveau Membre

28/7/2014 à 14:03 Hors ligne #1713

je peut pas avoir hertran je joue sur console et j'aime pas ce poké je fait une team avec les poké que j'aime aussi pas d'autre solution ? :/
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/7/2014 à 14:05 Hors ligne #1714

Message édité le 28/7/2014 à 14:05.

Mh dommage. : /
Merci pour les infos.

28/7/2014 à 21:02 Hors ligne #1715

Ryoze a dit

je peut pas avoir hertran je joue sur console et j'aime pas ce poké je fait une team avec les poké que j'aime aussi pas d'autre solution ? :/
Si tu ne fais pas des concession tu ne peux pas faire une team qui marche vraiment. Moi aussi je n'aime pas heatran mais c'est le seul Pokémon acier feu ce qui est un double type plutôt utile surtout accompagné de torche et de Pokémon comme ecto et fortress.

Nogushi Nouveau Membre

28/7/2014 à 23:53 Hors ligne #1716

Heatran est un très très bon Pokémon.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/7/2014 à 03:29 Hors ligne #1717

[Lien externe]
[Lien externe] (Merci à Pasta qui a créé cette deuxième team pour les besoins de l'événement.)

Ceux qui sont intéressés par le poste de Noteur des TopTeams peuvent commencer à plancher là-dessus.

Vous aurez plus de détails sur ce qui vous est demandé demain dans la journée ou la nuit.

Et félicitations à Nogushi  ;)

yCookie DémoniMembre Ultime

29/7/2014 à 10:21 Hors ligne #1718

Félicitations Nogushi !

(C'est quoi ce troll avec Galekid endeavor ? xD)

Nogushi Nouveau Membre

29/7/2014 à 10:41 Hors ligne #1719

Merci à toi bouh00! :)

Merci Ex-RaptOr!

29/7/2014 à 10:58 Hors ligne #1720

Bravo nogushi!

on peut toujours le faire ou pas???
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter