Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

11/11/2014 à 14:40 Hors ligne #2262

Message édité le 11/11/2014 à 15:34.

En suivant l'idée de pachi
J'ai modifié ma team sand pour inclure distorsion

J'ai donc
Symbios 252pv 252 att spé
Camerupt idem
Tyranocif 252pv 252 attk
Tritosor 252 pv et 252 def
Il me reste archéodong et Cocotine

Je sais pas trop quoi mettre en répartition
J'ai vu ça
Bronzong @ Mental Herb
Ability: Heatproof
EVs: 252 HP / 104 Atk / 152 Def
Relaxed Nature
- Trick Room
- Stealth Rock
- Explosion
- Earthquake

Ou ça
Bronzong @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Sassy Nature
- Trick Room
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Explosion

Pour archéodong

Et ça
Aromatisse @ Safety Goggles
Ability: Aroma Veil
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Relaxed Nature
- Trick Room
- Moonblast
- Heal Pulse
- Protect

Pour Cocotine

vous en pensez quoi

GGD AngiMembre Ultime

12/11/2014 à 10:32 Hors ligne #2264

J'ai fait mes premiers pas dans le format OU ROSA.
Pour le moment aucuns matchs de perdu, mais bon, ça reste le début.

Dernier combat en date où l'on peut voir l'efficacité de M-Jungko et surtout l'intérêt de sa CS :

http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-183047651
Vous me direz, j'ai eu de la chance que le Nymphali n'utilise pas Mégaphone.

Bon, l'équipe reste en développement. Je joue M-Jungko en mixed (Séisme pour Heatran, Giga-Sangsue pour récupérer après un clone et Dracochoc pour le stab).
Je suppose que ça manque clairement de move roche, je n'ai que les PDR pour le moment, il faut donc que j'y remédie.
Ça manque aussi de Rapid Spinner pour Flambusard.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/11/2014 à 13:40 Hors ligne #2265

Ouais tu as eu de la chance sur le mégaphone. Sinon ton junko est pas mal je testerai.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

12/11/2014 à 14:10 Hors ligne #2266

Le tournoi annoncé le 22 me tente bien. Moyen qu on me résume le métagame XY ? Genre les bans, les grosses menaces a prendre en compte quand on build... Ouais j ai que 10 jours pour monter 6 pokemon niveau 100 avec 5 iv, mais sait on jamais, j ai déjà qq poke niveau 100 5iv, je builderais autour d eux x)

12/11/2014 à 15:06 Hors ligne #2267

Y a un tournoi sympa! Ouais ca va être chaud. Tu as qui en niveaux 100?

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

12/11/2014 à 16:56 Hors ligne #2268

Si je me souviens bien je dois avoir amphinobi proteen, flambusard talent caché et l epee dont je me rappelle plus le nom,et j ai aussi le dragon evolution de la limace. Tu mettrai quoi pour compléter ça ? xD

12/11/2014 à 19:07 Hors ligne #2269

C'est sur console non? Sinon les Pokémon sont bons et niveaux rôles ils se complètent. Par contre je sais pas les bans console.

14/11/2014 à 13:45 Hors ligne #2270

Je réactualise le topic en postant ce combat ou on a quasi la même team avec le même core et tout ce joue à un choice scarf avec 8% de PV empoisonner! http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-183681109
J'ai cru que thundurus était scarf sinon je l'aurais tuer avec crocs givre...

GGD AngiMembre Ultime

14/11/2014 à 14:55 Hors ligne #2271

Ah, justement j'ai vu qu'il y avait un regain d'intérêt pour Lugulabre.
A quelle menace doit-on cela ? M-Dardargnan ? Une autre bestiole non méga ?

D'ailleurs, comment est joué actuellement M-Dardargnan ? J'en ai pas encore rencontré un seul, mais je n'ai pas fait beaucoup de match en même temps.

Pour le moment j'ai testé que M-Jungko. Le prochain sera M-Lockpin ou bien M-Roucarnage.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

14/11/2014 à 16:21 Hors ligne #2272

Abri/Demi-Tour/Direct Toxik/Tunnelier pour MDardargnan. C'est le seul move qui tient, il est trop faible pour espérer placer une SD avec toutes les priorités de la metagame.

14/11/2014 à 18:04 Hors ligne #2273

A part moi et cet adversaire j'ai pas vu bcp de lugulabre. Moi je le joue pour compléter le core eau,plante, feu de ma team.
A quoi sert abri sur dardargnan?

14/11/2014 à 23:43 Hors ligne #2274

A avoir un tour tranquille pour évoluer. Pour rappel, la vitesse de Dardargnan est mauvaise avant l'évolution.

14/11/2014 à 23:58 Hors ligne #2275

Ah oui j'avais pas pensé... Perso je pense pas le jouer en OU, il est sympa mais a tout comme junko trop de contre en OU. Après je l'ai peut affronter ou directement tuer donc je sais pas se qu'il vaut vraiment.

GGD AngiMembre Ultime

15/11/2014 à 11:04 Hors ligne #2276

Pour ceux n'ayant pas encore testé M-Lockpin et que qui ne savent pas trop quoi en faire, je vous conseille de débuter avec ce set qui se montre vraiment efficace de mon côté :

- Clonage
- Vampipoing
- Retour
- Force Cosmik

Je le joue Rigide pour une meilleure force de frappe. Pour compenser la perte de vitesse il y a toujours la toile ou bien la paralysie.
Par ailleurs, j'ai mis Echauffement au Lockpin sous sa forme normal, histoire qu'il puisse se placer facilement sur des Cage-Eclair.

15/11/2014 à 13:22 Hors ligne #2277

T' es fan de clonage!
Pas mal j'aurai mis clonage sur FC mais c'est pas mal comme ça.

Tout à l'heure j'ai fait deux match ou je me suis fait éclater et je comprenais pas pourquoi.
Lugu qui fait aucun dégâts, donphan qui tient rien,... Après j'ai voulu changer des Pokémon car je croyais qu'ils allaient pas (mais qu'avant pas de problème) et je me suis rendu compte que les EV, IV et nature avaient bugé et je sais pas pourquoi! Bizarre mais bon le problème est réglé. ^^

GGD AngiMembre Ultime

16/11/2014 à 11:57 Hors ligne #2278

Message édité le 16/11/2014 à 12:02.

Clonage est optionnel.  ;)

Je pensais par exemple le remplacer par Poinglace ou bien encore Queue de Fer (vu qu'il n'apprend pas Direct Toxik).
Après il y a aussi le bon choix de Bluff, qui lui permet de méga-évolué sans soucis.

Pour finir, Vampipoing étant là pour récupérer après avoir utilisé Clonage, on peut tout à fait le remplacer par Mitra-Poing (du coup, là, on garde Clonage à tout prix) si jamais on a un wisher dans l'équipe.
Toutes ces dernières possibilités je ne les ai pas encore testés.

Juste pour dire qu'il y a de quoi faire avec lui. :mrgreen:

EDIT : je me rends compte que tu disais de garder Clonage et d'enlever FC et non l'inverse. :$
Dans ce cas oui ça peut le faire aussi. On peut par exemple lui mettre du Poing Boost à la place de FC.

20/11/2014 à 02:21 Hors ligne #2279

En cette fin de XY, à l'aube du renouveau de la 6ème génération, je vous fais passer mes deux dernières créations.

Spoil :

Spoil :

Concernant MLockpin, je ne suis pas convaincu par ton idée de Force Cosmik, il est très faible défensivement et aura du mal à profiter de ces boosts, il ne pourra pas tenir un Rapace de Flambusard même avec deux boosts.
Grade de Lineo (Nouveau Membre)

Lineo Nouveau Membre

26/11/2014 à 20:14 Hors ligne #2280

Une petite question de noob :

Pour les booster (calcium, proteine...) je voulais en donner à mon dracaufeu mais ça m'a tout de suite dis "cela n'aura aucun effet"

Si je prend un salamèche niveau 1 et que je le bourre de calcium et que le fais monté au niveau 80 en combattant, il aura plus d'attaque spéciale qu'un dracaufeu qui n'aura reçu des calcium qu'à partir du niveau 40 par exemple, ou cela n'a rien avoir ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter