Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

26/11/2014 à 20:52 Hors ligne #2281

Je répondrais oui à ta question : il aura plus d'attaque spéciale. En théorie, tu peux donner des boosters à n'importe quel niveau. Le résultat à la fin sera le même. En pratique, le fait que le pokémon soit niveau 40 (donc qui a déjà fait des combats) peut venir fausser les calculs.

Excuse moi si tu connais déjà la théorie mais pour mieux expliquer, je reviens un peu dessus :$
Un booster donne 10 Evs dans la stat correspondante et tu peux en donner seulement si la stat est inférieure à 100 Evs. Par exemple, si ton Dracaufeu a 80 Evs en atk spé, tu pourras lui donner 2 Calcium. Après ces 2 Calcium, il aura 100 Evs et quand tu essayeras de lui en donner plus, tu auras effectivement le message "cela n'aura aucun effet".

Sachant que tu ne peux donner qu'au total 512 Evs en tout à un pokémon, le fait qu'il ait déjà fait des combats (tu gagnes des Evs en battant des pokémons) peut poser problème. Imagine qu'il ait tué 255 Racaillou (qui donne 1 Ev en défense) et 255 Rattata (1 Ev en vitesse), ton Dracaufeu niv 40 aura déjà atteint la limite maximum (les 512 Evs). Par conséquent, même en ayant 0 Ev en atk spé, tu ne pourras pas lui donner de boosters.

C'est un peu le bordel comment j'ai expliqué mais pour simplifier, le plus simple est de répartir le plus tôt possible les Evs (dès l’éclosion d'un oeuf niv 1 par exemple) et ensuite une fois que c'est bien réparti tu peux l'entraîner, plutôt que d'entrainer un pokémon et de lui donner les Evs après.

Si t'as pas compris fais moi signe j'essaierais de mieux réexpliquer :)

yCookie DémoniMembre Ultime

26/11/2014 à 21:33 Hors ligne #2282

Astuce maison; pour les réparts en 252/252/4, vous prenez 10 accélérateurs de la stat désirée puis spam de SPV(comptez 30 à 40 mn de SPV pour être parfait).
Genre un Dracolosse full attaque et vitesse, avec 10 carbones et 10 protéines il aura déjà 200 ev distribués en quelques secondes. Evidemment ça coûte de l'argent mais au final ça vous évite de farmer les items pouvoirs à la maison de combat puis l'argent n'est plus un problème dans la 6G.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

26/11/2014 à 22:04 Hors ligne #2283

Moi je fais tout au SPV je mets 50 min par poke donc se passe.
Grade de Lineo (Nouveau Membre)

Lineo Nouveau Membre

26/11/2014 à 22:23 Hors ligne #2284

pr.watson2 a dit

Je répondrais oui à ta question : il aura plus d'attaque spéciale. En théorie, tu peux donner des boosters à n'importe quel niveau. Le résultat à la fin sera le même. En pratique, le fait que le pokémon soit niveau 40 (donc qui a déjà fait des combats) peut venir fausser les calculs.

Excuse moi si tu connais déjà la théorie mais pour mieux expliquer, je reviens un peu dessus :gene
Un booster donne 10 Evs dans la stat correspondante et tu peux en donner seulement si la stat est inférieure à 100 Evs. Par exemple, si ton Dracaufeu a 80 Evs en atk spé, tu pourras lui donner 2 Calcium. Après ces 2 Calcium, il aura 100 Evs et quand tu essayeras de lui en donner plus, tu auras effectivement le message "cela n'aura aucun effet".

Sachant que tu ne peux donner qu'au total 512 Evs en tout à un pokémon, le fait qu'il ait déjà fait des combats (tu gagnes des Evs en battant des pokémons) peut poser problème. Imagine qu'il ait tué 255 Racaillou (qui donne 1 Ev en défense) et 255 Rattata (1 Ev en vitesse), ton Dracaufeu niv 40 aura déjà atteint la limite maximum (les 512 Evs). Par conséquent, même en ayant 0 Ev en atk spé, tu ne pourras pas lui donner de boosters.

C'est un peu le bordel comment j'ai expliqué mais pour simplifier, le plus simple est de répartir le plus tôt possible les Evs (dès l’éclosion d'un oeuf niv 1 par exemple) et ensuite une fois que c'est bien réparti tu peux l'entraîner, plutôt que d'entrainer un pokémon et de lui donner les Evs après.

Si t'as pas compris fais moi signe j'essaierais de mieux réexpliquer :)
Merci pour l'explication :)

Une dernière question :

Tu dis que battre une racaillou donne 1 Ev en défense et un rattata 1 Ev en vitesse, comment savoir quel Pokemon donne tel nombre d'Ev sur tel stats ?

27/11/2014 à 10:36 Hors ligne #2285

Oui le mieux est de consulter les pokedex de certains sites pokémons qui référencient les Evs donnés par chaque pokémon. Personnellement j'utilise beaucoup celui de serebii (http://www.serebii.net/pokedex-xy/) qui dispose en plus de filtres pour faire des recherches rapides. En version française, celui de pokebip peut faire l'affaire ^^

Lineo Nouveau Membre

27/11/2014 à 14:50 Hors ligne #2286

Je te remercie beaucoup :D

Lineo Nouveau Membre

27/11/2014 à 15:17 Hors ligne #2287

Décidément je vais vous embêter et désolé pour le double post :

Dans Pokémon X, les combats en ligne sur 3DS ramènent les niveaux à 50 automatiquement.

ça fonctionne comment pour les EV dans ce cas ? Ce que je veux dire, est-ce que ça vaut le coup que je fasse un pokémon avec des EV en attaque spéciale parfaite jusqu'au niveau 100 ou du coup que jusqu'au niv 50 parce que ça va de toute façon tout baisser ??

Désolé si c'est pas très clair.

27/11/2014 à 16:31 Hors ligne #2288

pas de soucis, le topic est là pour ça ^^ et ça le fait vivre

Le scaling prend en compte les Evs : il n'y aura aucune différence entre ton niveau 100 et ton niveau 50. Si tu as bien réparti les Evs à ton pokémon, le monter de niveau ne sert qu'à lui apprendre des attaques et à évoluer s'il le peut

c'est plutôt pratique ^^

27/11/2014 à 17:41 Hors ligne #2289

252 EV, que ce soit au n.1, 50, 79 ou 100, ça reste 252 EV. La différence c'est le gain dans la stat. Au n.100 il faut 4 EV pour gagner un point dans la statistique. Suffit-il de diviser cela par 2 (8 ev pour 1 point ?) pour le n.50 ?

27/11/2014 à 21:19 Hors ligne #2291

Moi j'en calcule souvent donc j'ai appris les formules par cœur. Sur pokepedia c'est un peu mieux explique pour les calculs.

Lineo Nouveau Membre

28/11/2014 à 01:08 Hors ligne #2292

Merci pour toutes vos réponses :)

Je suis entrain de me faire une équipe, je ne suis pas un stratège aguerri et ne souhaite pas faire de compétions de malade, juste des combats aléatoire en wifi.

J'aimerais un avis sur trois pokémon (pour l'instant) :

Mega-Dracaufeu Y avec sécheresse
Lance-flamme
Seisme
Dracogriffe
Lance-soleil

Noctali
Voeu
Danse-pluie
Toxic
Relais

Staross
Fatal-foudre
Surf
Psyko
Laser Glace

Noctali pour le placer direct, placer voeu, toxic, invoquer la pluie et le relayer par mon staross, qui peut donc se permettre d'attaquer avec fatal foudre au lieu de tonnerre.

Est-ce que c'est intéressant ou est-ce qu'il vaut mieux lui laisser tonnerre et mettre abri à noctali à la place de danse-pluie ? Est-ce que sécheresse de dracaufeu et danse pluie de noctali ne risque pas de se marcher dessus ?

28/11/2014 à 06:35 Hors ligne #2293

Pour débuter vaut mieux rester dur un climat unique.
Choc psy sur psyko pour staross (permet de passer les éponges spe)
Draco griffe est pas super sur draco car c'est physique et qu'il a mieux (draco choc) perso je le virerais pour atterrissage.

28/11/2014 à 12:11 Hors ligne #2294

Déjà que c'est dur de jouer sur un seul climat, alors 2. Si par mégarde tu as mis la pluie et que tu dois envoer M-D-Y, tu te pièges tout seul :$

Soin/Tour rapide sur Staross serait vraiment bien car ce dernier absorbe les statuts avec natural cure d'autant que Dracau' aime pas les PdR. Ensuite Ebullition > Surf.

Ton Noctali se fait coincer par Provoc, met lui Tricherie si tu peux. Relais sert pas trop car tu crains pas Poursuite et tu relayes pas de stats.

Du coup ça pourrait donner:

Staross @ Orbe vie / Restes
Modeste ou Timide
Pour les ev, tu vois. Perso je mettrais full vitesse et s.attaque car avec l'orbe vie plus tu as de pv plus tu en perds sur le contrecoup.

Ebullition / Tour Rapide / Choc psy / Tonnerre ou Fatal-Foudre ou Laser glace

Si tu veux absolument garder Noctali en poseur de climat (rain inducer en anglais)

Noctali @ Roche Humide / Restes

-Voeu
-Danse Pluie
-Toxic
-Tricherie

Y'a plusieurs répart' possibles perso dans cette configuration je le jouerais full pv/sdef (t'as une double résistance combat et m-d-y tient les attaques insectes et fées)

Enfin pour M-D-Y

- Atterrissage ou Lame d'air sur Dracogriffe qui servira à rien(pas de stab donc puissance faible et le type dragon n'est efficace que sur un seul type, lui-même)
- Lance-flamme ou Déflagration (attention la pluie)
- Lance-soleil (attention la pluie²)
- Séisme

Lineo Nouveau Membre

28/11/2014 à 12:52 Hors ligne #2295

Je dois partir pas le temps de tout lire mais je reviendrais ce soir, merci pour les conseils, vous êtes dispo c'est cool ! :)

Lineo Nouveau Membre

28/11/2014 à 18:10 Hors ligne #2296

Message édité le 28/11/2014 à 18:17.

J'en apprend beaucoup c'est cool, mais du coup une question me taraude...

Si j'ai fais danse-pluie, puis que j'ai envie de switcher sur dracaufeu, à partir du moment où son sécheresse se déclenche, c'est le soleil qui apparaît et la pluie qui disparaît non ? Et donc du coup je suis tranquille avec dracaufeu.

ça marche pas comme ça ? ça me ferait chier parce que pluie/soleil c'était un peu la base de ma stratégie avec ces trois pokémon !

Je vais enlevé draco-griffe et mettre atterrissage :)

Ebullition est plus intéressant que surf parce que ça peut brûler l'adversaire ? Je pensais placer des toxic pour le changement de statut, et surf est un poil plus puissant.

Mais après faut pas se reposer que sur une seule attaque je suppose, donc oui ebullition peut s'avérer judicieux. Je vais voir.

Pour relais, je pensais que ça permettait de changer de pokémon en le mettant directement opérationnel au combat (en gros pas de perte de tour contrairement à un changement de pokémon classique), mais si effectivement ça me fait perdre un tour, vu que je ne relaye pas de stat, je met tricherie ou représailles à la place.

Merci :)

28/11/2014 à 18:19 Hors ligne #2297

Le problème du double climat c'est sur l'arriver de dracaufeu car quand tu viens tu te fais défoncer par les eaux si tu dois switch a chaque fois puis remettre ton climat a chaque fois tu perd du temps.
Et tu es obligé de le M-évoluer donc tu peux pas jouer sur le M ou pas si oui physique ou spécial qui est sympa et peut déconcentré l'adversaire.

Ebulition est intéressant pour les sweepers physique qui se font arrêter net a cause du burn. La différence de degats gène peu.

Lineo Nouveau Membre

28/11/2014 à 19:00 Hors ligne #2298

Mmmh d'accord, je vais tester tout ça. Thanks !

28/11/2014 à 21:48 Hors ligne #2299

J'aimerais aussi compléter mes camarades en disant qu'avec 3 pokémons, le jeu est fortement orienté vers l'offensive. Perdre un pokémon peut être un réel désavantage (c'est toujours un désavantage mais l'impact est ici beaucoup plus fort qu'avec 6 pokémons dans l'équipe)

Du coup je te déconseillerais fortement de jouer Noctali qui n'a qu'un maigre rôle de rain inducer :( Idem pour Voeu / Relais, les switchs sont très dangereux (jeu offensif, complémentarité compliquée à construire avec seulement 3 pokémons). En parlant de ça, attention à tes sweepers : Staross et Dracaufeu Y sont des sweepers spéciaux. Ils peuvent avoir du mal à percer les éponges spéciales (Choc Psy peut aider mais j'ai surtout peur de Tyranocif). Jvois bien Minotaupe, Terrakion ou Lucario à la place de Noctali (Luca peut même troller un peu avec Vit. Extrême)

enfin ouais te prends pas la tête, fais des tests ^^

28/11/2014 à 23:22 Hors ligne #2300

Ah j' avais pas vu que c'était du 3v3...!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter