Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

3/2/2015 à 20:32 Hors ligne #2442

Message édité le 3/2/2015 à 21:17.

Pas mal mais ou et le type feu??? Surtout que c'est utile en NU (steelix, les plantes à gogo, les papillons,...) après une team très spécial quand même mais le volt turn et plutôt cool. Après je sais pas trop niveau balance, synergie j'ai pas fait attention.
Par contre le mec en face il a quoi avec le chat de combats? Il arrête pas! Et nanméouïe! Que t'as t'il fait!!! Pauvre de toi!

Je trouve que florges avec l'HP sol est sympa et surtout surprenant! http://replay.pokemonshowdown.com/ou-208047240 magnézone et heatran prennent cher!

pokéstep AngiMembre

3/2/2015 à 21:56 Hors ligne #2443

Message édité le 3/2/2015 à 22:08.

djodjoxyz a dit

Pas mal mais ou et le type feu??? Surtout que c'est utile en NU (steelix, les plantes à gogo, les papillons,...) après une team très spécial quand même mais le volt turn et plutôt cool. Après je sais pas trop niveau balance, synergie j'ai pas fait attention.
Par contre le mec en face il a quoi avec le chat de combats? Il arrête pas! Et nanméouïe! Que t'as t'il fait!!! Pauvre de toi!

Je trouve que florges avec l'HP sol est sympa et surtout surprenant! http://replay.pokemonshowdown.com/ou-208047240 magnézone et heatran prennent cher!
le feu est dans la PC de saquedeneu, vu que les différents pokémons que tu viens de citer essayeront souvent de se placer sur lui :p
la balance n'est pas superbe, quoique sympathique, mais ne se ressent pas trop grace au fait que je switch tout le temps (un bouton fuite, 2xU-turn, 2x volt switch, et régé-force de saquedeneu...). dans l'ensemble, ca fait des combats qui durent longtemps et ou on ne s'ennuie pas, ce qui est assez dur a assembler avec les autres styles de team :p

pas mal l'idée de PC sol, ca donne une très bonne couverture avec fée en plus, je testerais sur un autre etre rose un de ces 4 :)

EDIT: ah, je me disais bien que ca me disais quelque chose ce combo, je l'avais utilisé sur un sylveon en début de 6G, il marchait vachement bien, bien vu

yCookie DémoniMembre Ultime

6/2/2015 à 23:51 Hors ligne #2444

Y'a eu mass mouvement en NU oO

Scyter du PU au NU.
Claydol, Heliolisk, Mawile, Quagsire, et Virizion sont NU aussi.
Accelgor, Glalie, et Kabutops vont en RU(ce dernier aime faire l'ascenseur ^^).
De plus il est probable qu'Aligatueur passe probablement BL2 une fois le talent caché légal.

7/2/2015 à 10:36 Hors ligne #2445

Pour scyther j'ai remarqué... Ma team PU!
Quagsire qui passe de l'OU au NU! Le pauvre. Heliolisk en NU? Il est pas si mauvais
Après le reste je suis d'accord. Il y a un risque sur typhlosion?

7/2/2015 à 10:43 Hors ligne #2446

J'en discutais hier et y'a des chances qu'avec Torche il passe bl3 voir RU mais pas sûr.

7/2/2015 à 11:49 Hors ligne #2447

Non mon typhlosion!!!!

7/2/2015 à 13:06 Hors ligne #2448

Le metagame NU est devenu vraiment intéressant.
Y'a quelques mégas, des trucs qui sont descendus et qui restent très bon (maraiste, viridium sont énormes).
Franchement c'est bon 8)

7/2/2015 à 13:34 Hors ligne #2449

Ouais ça devient sympa! L'arrivée de viridium de heliolisk et de quagsire risque par contre de gêner aligatueur qui est soit stall par l'un ou OHKO (quoique pas sur) par les autres. Au contraire typhlosion peut OHKO les 3 avec soit l'HP grass ou éruption. Claydol aussi devient intéressant... C'est un bon spinner (il ne prends rien sur les EH sauf 6% sur les pdr), il a un moveset assez varié et peu stall... Il a tout pour être top tiers a mon avis. Par contre chartor, hexagel et certains autre spinner defoger vont en souffrir...

7/2/2015 à 18:16 Hors ligne #2450

Maraiste avec unaware gère sans problème les m-steelix curser, feraligatr et co.
Perso j'utilise Hexagel en spinner mais aussi éponge spéciale, il a un excellent bulk, un move de soin et ne prend rien sur les picots. Par contre il est terriblement fragile sur le physique(fallait bien qu'il ait un défaut).

7/2/2015 à 20:07 Hors ligne #2451

Ouais mais pour rentabiliser y a reflect, après son type ne l'aide pas trop non plus... Mais il est sympa (d'ailleurs il faut que je le joue)
Après je vais testait M-diancie. Mais j'ai remarqué que son type est vraiment pas avantageux!

pokéstep AngiMembre

8/2/2015 à 01:58 Hors ligne #2452

whaaaat? j'avais déja remarqué que des gens utilisaient viridium, (ce que ma team n'apprécie pas du tout), mais alors la, y a vraiment des trucs pourris qui se sont produits... okay pour heliolisk, personne le jouait en RU, c'est le double de voltali en moin bon, mawile ne sert juste a rien sans sa méga... mais alors maraiste??? et oniglali qui se barre? meme avec sa méga il sert quasi a rien, alors sans... accelegor okay, mais c'est pas le premier que j'aurais banni perso... kabutops "rarement utilisé"... j'ai du le voir une dizaine de fois en jouant NU, alors soit je suis tombé uniquement sur des gens qui ne l'aimaient pas et il a un truc, soit je comprends pas. acces a tour rapide. c'est quasi tout ce qu'il avait de réellement utile non? et j'ai pas encore vu claydol, et je le connais pas trop, je joue jamais RU.

8/2/2015 à 09:32 Hors ligne #2453

Kabutops est bon. C'est Sablaireau mais en bien mieux.
Cryogonal est bon surtout qu'il a accès à freeze dry ce qui lui permet de passer les bulky eau style Maraiste ou Seismitoad.

8/2/2015 à 10:03 Hors ligne #2454

Oui freeze dry est un énorme avantage! Ca permet de toucher lanturn aussi (le seul Pokémon qui contre le duo bolt beam!)
Oniglali en méga est extrêmement puissant! Rien que destruction OHKO noacier donc imagine dans les sous tiers! Surtout que le nombre de plante, vol, ou autre Pokémon craignant la glace il peut détruire des teams. Pour les feu aciers roche il a accès à séisme (je suis pas sur). En NU il y a beaucoup de psy, spectre qui n'apprécie pas trop le crunch! Il a donc une bonne couverture en NU et peut aussi être un bon mixed pour surprendre! Il a des moves prios! Son ban me semble plutôt logique.
Accelgor a l'avantage d'être extrêmement rapide et de pouvoir ilfliger des dégât raisonnable! De plus avec le red card il oblige au switch un sweeper placé! C'est très utile surtout qu'il peut te poser les spikes en prim! Le ban n' était pas obligé mais compréhensif.
Maraiste a quand même une double faiblesse plante et avec viridium qui descend et tout les plantes déjà présents plus les freeze deja présent il est largement gérable!

8/2/2015 à 12:40 Hors ligne #2455

Oui le ban de M-Oniglali est justifié. Y'a pas d'acier en NU pour le contrer véritablement.

pokéstep AngiMembre

8/2/2015 à 13:10 Hors ligne #2456

Message édité le 8/2/2015 à 13:11.

yCookie a dit

Oui le ban de M-Oniglali est justifié. Y'a pas d'acier en NU pour le contrer véritablement.
M-oniglali était déja ban du NU, ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils ont banni son normal. c'est con que j'apprenne pour kabutops que maintenant, sinon je l'aurais bien essayé :/

8/2/2015 à 13:21 Hors ligne #2457

Je sais pas trop pour ça c'est comme charieard qui est OU même sans méga...

Pyroman que je suis: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209308163
J'aime bien jouer en OU avec des monotype car si on vire les quels counter a son type on gagne ^^
Et ce que je préfère c'est défoncer les monotypes eau!

pokéstep AngiMembre

8/2/2015 à 14:21 Hors ligne #2458

Message édité le 8/2/2015 à 14:24.

je suis en train de tester iguolta, et c'est une énorme bombe! il a asser de vitesse pour outspeed toute les menaces du métagame sans scarf (y compris viridium), et peut donc se permettre le choice spec, avec lequel il fait d'énorme dégats. et pour finir, il a un bon movepool: volt switch, hyper voice (qui est stab pour ceux qui -comme moi- oublient qu'il est de type normal), grass knot qui est vachement utile sur lui, surf, dragon pulse, dark pulse, focus blast, signal beam (bon ok, la c'est juste du remplissage), les PC...

8/2/2015 à 14:26 Hors ligne #2459

Jouer iguolta avec hyper voice?! Ça peut être sympa mais bon les mouv normal sont pas top offensivement! L' utilité serait contre les clones mais bon avec tout les spectres, roches qui trainent...
Je préfère largement un autre mouv. A mon avis si je le joue c'est avec:
-volt switch
Dark pulse
Surf/grass knot
HP ice

pokéstep AngiMembre

8/2/2015 à 14:33 Hors ligne #2460

Message édité le 8/2/2015 à 14:49.

djodjoxyz a dit

Jouer iguolta avec hyper voice?! Ça peut être sympa mais bon les mouv normal sont pas top offensivement! L' utilité serait contre les clones mais bon avec tout les spectres, roches qui trainent...
Je préfère largement un autre mouv. A mon avis si je le joue c'est avec:
-volt switch
Dark pulse
Surf/grass knot
HP ice
c'est toujours pratique une fois qu'on s'est débarrassé des spectres et des aciers (relativement rares ceci dit). moi je le loue comme ca:
-volt switch
-grass knot (bye seismitoad, golurk, rhydon, sandslash, regirock...)
-HP fire (tres bonne couverture avec grass knot, et permet de se débarrasser des aciers cités précédément)
-hyper voice (parce que c'est quand meme puissant et que ca passe les clones...)

et il s'integre a la perfection dans mon équipe volt-turn, en remplacant rotom-frigo: http://replay.pokemonshowdown.com/nu-209322879
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter