Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

8/2/2015 à 14:34 Hors ligne #2461

Nan c'est bon hyper voice quand c'est stabbé ça passe les clones ça aide.
Après tu met vswitch, dark pulse et j'ai pris surf pour passer m-camerupt notamment.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

8/2/2015 à 14:44 Hors ligne #2462

J' essayerais avec hyper voice alors si c'est si bon. J'y étais pas habitué donc j'en sais rien. Après moi je prendrais grass knot ou surf selon la team.

8/2/2015 à 15:43 Hors ligne #2463

Je vous fait partager une NU que je test et qui est très solide tout en étant très offensive :

http://pastebin.com/qssqvFmw

Je test le Scyther de Kinzo sachant qu'habituellement je jouais le mien full pv/vit avec SD. Le cb est pas mal non plus.
Maraiste gère le gros des menaces offensives.
M-Camerupt pose les sr et tape fort, mais en général il ne dure pas longtemps donc il se peut que je le change.
Helio LO car il éponge l'eau et peut donc récupérer sa vie en anticipant bien, il a une excellente couverture je n'aime pas le voir bloqué.
Viri est un bon wallbreaker. Il se complète bien avec Maraiste.
Cryo, rah je l'aime lui.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

8/2/2015 à 15:50 Hors ligne #2464

Salut tout le monde!

Après une longue pause je me remets à la strat' et je me suis fait une team qui tourne pas mal (en OU). Cependant je reste weak à certains trucs du genre M-Charizard-Y (ce truc me détruit) ou autres Bisharp (encore que selon l'état de ma team je peux le gérer). Donc je viens demander des conseils pour l'améliorer et notamment gérer ce genre de menace.

Merci d'avance :)

La team pour ceux qui souhaitent apporter un coup de main :

Spoil :

pokéstep AngiMembre

8/2/2015 à 17:45 Hors ligne #2465

IB6 a dit

Salut tout le monde!

Après une longue pause je me remets à la strat' et je me suis fait une team qui tourne pas mal (en OU). Cependant je reste weak à certains trucs du genre M-Charizard-Y (ce truc me détruit) ou autres Bisharp (encore que selon l'état de ma team je peux le gérer). Donc je viens demander des conseils pour l'améliorer et notamment gérer ce genre de menace.

Merci d'avance :)

La team pour ceux qui souhaitent apporter un coup de main :

[spoil]
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Pain Split
- Will-O-Wisp

Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 172 Def / 88 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge

Scizor @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 Spe
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Roost
- Defog

Tyranitar-Mega @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Rest
- Sleep Talk
- Crunch
- Stone Edge

Hydreigon @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Dark Pulse
- Draco Meteor
- Surf
- Flamethrower

Jirachi @ Choice Band
Ability: Serene Grace
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Zen Headbutt
- Iron Head
- Fire Punch
- Drain Punch

[/spoil]
ben déja, pour se débarrasser de M-D-Y, les pieges de roc sont vachement utile, apres je sais pas trop, j'ai plus beaucoup joué OU depuis le début de ROSA

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

8/2/2015 à 18:05 Hors ligne #2466

J'aime beaucoup ta team NU yCookie, elle gère bon nombre de menaces et à une bonne défense, tu as su travailler sur la synergie grâce aux talents de tes Pokémon. En espérant te voir monter dans le ladder NU. Tu me diras les éventuelles difficultés que tu rencontreras lors de ton ascension.

pokéstep AngiMembre

8/2/2015 à 18:57 Hors ligne #2467

ces temps-ci, je me rends compte que les pièges de roc rendent le jeu beaucoup moin agréable. lorsqu'on place ses pieges de roc et que l'ennemi n'a plus de moyen de les enlever, c'est comme si on avait déja gagner d'avance et ca enlève des fois beaucoup de fun a une partie. par exemple dans cette partie ou le début se joue a beaucoup d'anticipation, des que j'ai pu placer mes PdR (apres, l'ennemi n'avais des le début pas de rapid spinner ou de defoger, c'est aussi un peu sa faute...), il a déclarer forfait alors que nous avions tout deux nos 6 pokémons encore en vie...http://replay.pokemonshowdown.com/nu-209373390
la partie précédente, mon adversaire avais comme seul but de me tuer mon sablaireau car il savais que si il pouvais placer ses pieges de roc, il gagnait automatiquement, c'est un peu déprimant comme manière de jouer, je joue aussi avec, car il est pratiquement impossible de jouer sans, mais j'aimerais bien pouvoir me passer de l'étape "trouver un defoger/rapid spinner" (qui sont d'ailleur assez peu nombreux), et qui font souvent que mes équipes se ressemblent entre elles... :(

voila. c'était mon instant de boudage de pokémon.

8/2/2015 à 20:22 Hors ligne #2468

Ex' ta team est vraiment sympa! J'aime bien!
IB6> je vois trop pour charizard te gêne tu as rotom, landorus,... Je verrais largement plus fulguris en Pokémon gênant.au cas pour charizard tu boostes la def spé de rotom et pas sa def (tu as les WoW et lando pour ca). Tu peux mettre les pdr sur lando. Après certains de tes set sont très bizarre notament tyra sleep talker, scizor defoger+roost. Après tu joue du full sweep mais tu rentabilise par des investissements en def sur certains Pokémon mais ça ne les fera pas forcément encaisser beaucoup d'attaque.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

9/2/2015 à 08:31 Hors ligne #2469

Message édité le 9/2/2015 à 08:32.

Ouais j'y pensais à rotom sur le spec mais j'ai tellement pris l'habitude de le jouer sur le phys que j'ai du mal à m'en passer, il gère tellement de choses. Mais ouais je vais tester. Après les pdr je les avais sur lando mais au final je ne les mettais pas souvent et la moitié du temps je me les enlève avec scizor du coup j'ai remplacé par LdR qui me manquait sur ce set.
Enfin concernant les sets "bizarres", certes ils peuvent l'être mais ils sont tout de même efficaces. Tyra SleepTalker est un bonheur à jouer, bulky, puissant, inattendu (les gens sont assez déçus quand ils arrivent à le mettre à ~20% et se disent qu'il est plié et que tu lances Rest), Scizor et Lando sont plus des pivots offensifs, pas destinés à détruire la team à eux tous seuls mais à l' affaiblir et soutenir les collègues. À la limite les restes sur l'orbe pour Scizor peuvent être à considérer mais sinon ce sont des sets vraiment plaisant à jouer.

9/2/2015 à 10:40 Hors ligne #2470

J'ai jamais dis que les set était mauvais juste surprenant et c'est donc difficile d'avoir un avis sur la team dans connaitre ses sets après si tu dis que ça marche je te crois!

Je suis a 1300 dans le ladder OU avec ma monotype! 1 seul défaite au conteur (abandon j'ai miss 3 overheat de suite et je me prends 2 CC en 3 tours...!)
Darmanitan est une bombe!!! http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209548089

pokéstep AngiMembre

9/2/2015 à 19:22 Hors ligne #2471

djodjoxyz a dit

J'ai jamais dis que les set était mauvais juste surprenant et c'est donc difficile d'avoir un avis sur la team dans connaitre ses sets après si tu dis que ça marche je te crois!

Je suis a 1300 dans le ladder OU avec ma monotype! 1 seul défaite au conteur (abandon j'ai miss 3 overheat de suite et je me prends 2 CC en 3 tours...!)
Darmanitan est une bombe!!! http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209548089
waaaw, 100% sur un scorvol... c'est une bombe

9/2/2015 à 20:03 Hors ligne #2472

Oui il lui mets du 88% avec flare blitz (choice bander) le scorvol super staller physique est vaincu!
Il one shit aussi plein d'autres staller (togekiss, leuveinard, ...)

9/2/2015 à 21:31 Hors ligne #2473

Mégalosse en suspect.

9/2/2015 à 21:36 Hors ligne #2474

Message édité le 10/2/2015 à 16:18.

Ah... Perso je le bannirai pas il est largement gérable. (bon j'ai 10000 Pokémon feu par équipe aussi mais bon) je pense pas qu'il sera ban.
Durant mes trolls en Uber j'ai affronter une team bien sympa: http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-209801516 je vous laisse admirer (ma défaite si on peut appeler ça une défaite)

pokéstep AngiMembre

10/2/2015 à 16:54 Hors ligne #2475

djodjoxyz a dit

Ah... Perso je le bannirai pas il est largement gérable. (bon j'ai 10000 Pokémon feu par équipe aussi mais bon) je pense pas qu'il sera ban.
Durant mes trolls en Uber j'ai affronter une team bien sympa: http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-209801516 je vous laisse admirer (ma défaite si on peut appeler ça une défaite)
y avait un combo qui avait fais un carton comme ca avec fermite et triopikeur, mais on en vois plus un seul, surement a cause des spectres qui gachent tout

10/2/2015 à 18:39 Hors ligne #2476

C'est quand même énorme comme truc j'y avais jamais pensé.

pokéstep AngiMembre

10/2/2015 à 19:05 Hors ligne #2477

avec le talent piege et affutage, plus sa bonne vitesse, il fesait un sacré monstre

11/2/2015 à 12:24 Hors ligne #2478

Je pense enlever M-Camerupt de la team qui est peu utile. Il est bien trop lent pour tenir dans le match et est très anticipé.
En même temps je dois donc trouver un autre poseur de rocs. Et un support ferait du bien dans l'équipe, du coup je vais voir si je peux avoir un bon compromis.

11/2/2015 à 13:03 Hors ligne #2479

En poseur de PdR y a sablaireau, golemastoc qui sont sympa et qui peuvent support un peu aussi.

11/2/2015 à 17:11 Hors ligne #2480

Je test Archeops en anti-lead avec knock off/taunt/sr/eq, 350 de vitesse en jolly on est tranquille...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter