Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

pokéstep AngiMembre

30/6/2015 à 21:11 Hors ligne #2721

gallame, sans aucune hésitation

yCookie DémoniMembre Ultime

1/7/2015 à 19:29 Hors ligne #2722

M-Roucarnage en suspect !

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

1/7/2015 à 21:59 Hors ligne #2723

Intéressant ca libérera du monde!

GGD AngiMembre Ultime

2/7/2015 à 00:47 Hors ligne #2724

djodjoxyz a dit

Je te rejoins après réflexion galleme me semble mieux. +rapide et peut se placer plus facilement
V'là qu'on retourne sa veste pour suivre le troupeau. Je te retrouve pas là, djodjo. :/

Moi je fais mon rebelle et je dis que Charmina est 100x mieux que Gallame. :mrgreen:

2/7/2015 à 01:42 Hors ligne #2725

Message édité le 2/7/2015 à 01:59.

Je ne suis pas le troupeau puisque seul ycookie avait parlé...

De plus j'ai des raisons:
1) Gallame a de meilleurs stats offensives et défensives.
2)Ces dernières lui permettent un placement simple sur les Pokémon frappant dur le sp (surtout avec l' assault vest) charmina lui ne peut même pas se placer...
3)charmina n'apprend pas de move de boost très efficace et apprends de moins bonnes attaque (hormis high jump kick quoique je préfère drain punch) par ex: Coupe psycho>psykoud'boul
4)il est plus classe (pas très objectif)
5)il a de plus large choix de set et de build donc plus de possibilité de surprendre.
6)il a cœur noble
7)il a une jolie compagne (c'est pas stratégique mais vrai)

Ses manques:
1)un move acier (charmina en a un mais pas très puissant) mais il a poison jab...
2)Qq point de vie et de vitesse (tout comme son congénère)
3)Qq move rigolo comme permu force... Même si c'est jamais utilisé...

Voila tout...

2/7/2015 à 12:11 Hors ligne #2726

Oui Gallame est mieux garni statistiquement parlant, après Médicham a un talent génial et supérieur à Coeur noble qui reste situationnel.
Je vais tester Charmina en bulk-upper voir ce que ça donne :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

3/7/2015 à 00:23 Hors ligne #2727

Message édité le 3/7/2015 à 00:25.

djodjo je te taquine, tu l'avais deviné je pense.  ;)

Plus sérieusement, le choix me semble vraiment difficile, chacun ayant leurs propres atouts.
Charmina a quand même Bluff, Force Pure et Pied Voltige comme argument, ce n'est pas rien.
Et il sait danser
Il a aussi éventuellement Pisto Poing, mais je lui préfère Direct Toxik. Sinon leur movepool reste très similaire.

Manque de bulk par rapport à Gallame, okay c'est évident. Mais d'un autre côté Charmina c'est le poké que t'envoies pour tout casser lors de très courtes apparitions, il n'est pas là pour rester sur le terrain et encaisser, mais pour sweep.
Et force est de constater que sa force de frappe "bien" supérieur au mousquetaire, rattrape ses lacunes défensives.
La chose qui l'handicape grandement est son manque de vitesse, selon moi. En tout cas, plus sa vitesse que ses défenses.

Tout ça pour dire, que je ne saurais choisir entre les deux. :p

3/7/2015 à 13:16 Hors ligne #2728

Ah d'ailleurs Medicham a Soin. Bon vu son bulk en mousse, c'est pas top mais je signale au cas où. :$

En fait pour savoir qui serait le meilleur, il faudrait les comparer dans un rôle précis. En wallbreaker Medicham est meilleur (+ de force de frappe avec un stab énorme), mais si tu miss le High jump kick, adieu.

Si on veut un bulky offense alors il faudra prendre Gallame, en bulk-upper ou avec l'assaut vest.
Après Gallame peut se placer plus facilement et une répart full vitesse/attaque avec danse-lames et nature jolly peut le faire aussi (284 de speed, ça reste lent mais très correct). Il a aussi accès à trick pour refiler le scarf.

Pour moi Gallame est quand même meilleur. Plus bulky, tape moins fort ok mais se boost plus facilement avec son bulk. Il a aussi K-off pour passer les spectres/psy sans soucis. Et bien sûr, plus rapide avec un accès à Danse-lames. J'ai fait mon choix :mrgreen:

5/7/2015 à 19:16 Hors ligne #2730

Ah tiens d'ailleurs, Cobalion monte en UU et Trevenant descend en RU, tout comme Togetic (qui saute carrément 2 tiers).

pokéstep AngiMembre

5/7/2015 à 19:22 Hors ligne #2731

yCookie a dit

Ah tiens d'ailleurs, Cobalion monte en UU et Trevenant descend en RU, tout comme Togetic (qui saute carrément 2 tiers).
ouie, je m'y attendais pas pour togetic

5/7/2015 à 19:43 Hors ligne #2732

Du coup on peut reformer le bon vieux core M-Steelix/Togetic, ils se complètent parfaitement. Avec ça tu met Alomomola ou Jellicent pour tenir tranquille la glace et l'eau: le premier wish et donc tu peux partir sur Roost pour Togetic du coup, le second empêche de spin et a accès à feu follet, taunt + une autre immunité combat. Y'a plus qu'à trouver un spinner/defogger et 2 gros sweeper et hop.

GGD AngiMembre Ultime

5/7/2015 à 21:12 Hors ligne #2733

pokéstep a dit

j'en peux plus. je sais bien que j'ai plus de théorie que de pratique dans pokémon, mais je me prends quand meme tout le haxx dans la gueule a chaque match, c'est épuisant la. http://replay.pokemonshowdown.com/ou-246854541
Tu avais oublié de mettre Paratonnerre sur Elecsprint ?

Togetic était UU ?! Ça ne devait pas faire longtemps, car je ne me souviens pas l'avoir vu classer aussi haut.

5/7/2015 à 21:34 Hors ligne #2734

Il était PU jusqu'à la semaine dernière Togetic.
J'ai aussi oublié Weavile qui est allé du BL à l'OU.

GGD AngiMembre Ultime

5/7/2015 à 21:42 Hors ligne #2735

Ah oui, me semblait bien qu'il était dans les PU ou NU.

L'idiot que je suis avait compris l'inverse.

5/7/2015 à 21:51 Hors ligne #2736

Message édité le 5/7/2015 à 21:55.

Du coup une team sympa en RU ça peut donner ça: http://pastebin.com/tAgP9BBr
Niveau balance ça donne ça: [Lien externe]
Après je l'ai pas poussé au delà de 1400. Mais sur le papier c'est équilibré.

pokéstep AngiMembre

5/7/2015 à 22:40 Hors ligne #2737

GGD a dit

Tu avais oublié de mettre Paratonnerre sur Elecsprint ?

Togetic était UU ?! Ça ne devait pas faire longtemps, car je ne me souviens pas l'avoir vu classer aussi haut.
non, j'avais pas oublié. mais j'avais oublié le talent de kyurem-b...

GGD AngiMembre Ultime

5/7/2015 à 23:07 Hors ligne #2738

Autant pour moi, je n'y ai pas pensé non plus.

6/7/2015 à 00:42 Hors ligne #2739

Message édité le 6/7/2015 à 00:46.

Le nombre de fois ou ca m'arrive aussi!
Pas mal la team ycookie j' avais aussi pensé a drpion ce monstre en RU!

6/7/2015 à 23:24 Hors ligne #2740

Message édité le 6/7/2015 à 23:25.

djodjoxyz a dit

Le nombre de fois ou ca m'arrive aussi!
Pas mal la team ycookie j' avais aussi pensé a drpion ce monstre en RU!
Essaye là et si tu peux trouver quelque chose pour l'améliorer, n'hésite pas  ;)
Si vous voulez, je peux aussi vous filer l'export de ma PU qui m'a permis de remporter un tournoi sur SD.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter