Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

7/7/2015 à 00:34 Hors ligne #2741

Ouais j'ai déjà commence a voir un peu je test demain.
Gg en tout cas. Moi j'ai gagné fois en random et le seul tournoi (hors random) que j'ai fait était avec ma monotype (feu biensur) et j'ai fini en finale contre un mec qui a pris (exprès) kabutops, ludicolo, tarpaud, boreas, laggron et crapustule... Le pire c'est que il a réussi 5/5 hydrocanon... Finalement j'ai perdu 3-0 RIP... :(

yCookie DémoniMembre Ultime

11/7/2015 à 09:35 Hors ligne #2742

Gallame et Farfuret sont donc bannis du NU. Décision logique pour moi.

pokéstep AngiMembre

11/7/2015 à 23:08 Hors ligne #2743

yCookie a dit

Gallame et Farfuret sont donc bannis du NU. Décision logique pour moi.
c'était d'une prévisibilité...

12/7/2015 à 01:25 Hors ligne #2744

Gallame oui mais farfuret je ne comprends pas trop.
Alors on verra qui les fans vont préféré entre gallame et charmina.... Je pense que ça sera mitigé au début mais que gallame sera plus jouer finalement.

12/7/2015 à 19:06 Hors ligne #2745

La version choice band pouvait 2HKO quasiment tout le metagame avec Knock off, surtout avec le support des eh derrière.
A tel point qu'il fallait systématiquement un contre à Farfuret (Gurdurr par ex)..contre qui se faisait lui-même contrer par Gallame. Gallame lui-même soutenu par Farfuret (surtout s'il a Poursuite...).

13/7/2015 à 12:35 Hors ligne #2746

Ok j'ai pas vu de farfuret donc ça me surprenais

16/7/2015 à 21:06 Hors ligne #2747

M-Roucarnage est bien parti pour être également viré de l'UU. La confirmation d'ici peu.

16/7/2015 à 23:35 Hors ligne #2748

Ca va être notre bon vieux Zhu qui va être content!

GGD AngiMembre Ultime

26/7/2015 à 19:16 Hors ligne #2749

2 petits combats OU pour pas trop se rouillé.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-253194967

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-253222645

Je ne commenterais pas les équipes conçues, c'est juste du "moitié travaillé", un truc fait à la va vite.
Le Motisma Ventilo je lui ai refilé Onde Folie sur la Balance.

Boréas c'est le même que j'avais déjà imaginé il y a quelques mois, car je l'adore comme ça : :mrgreen:

- Demi Tour
- Canicule
- Vent Violent
- Vent Glacé

26/7/2015 à 19:33 Hors ligne #2750

Si tu aimes bien Exca et Gastro, moi je jouais un core Tyra/Exca/Gastro (sous ss bien sûr).

- Méga-Tyra avec dd/crunch/equake/stone edge (et aussi une version avec pdr/pursuit)
- Exca AV pour spin et tenir le spécial
- Gastro avec l'immunité eau et orienté stall physique.

Après tu peux rajouter Alakazam Life orb pour RK (en étant sûr de pas te manger une prio/un scarf évidemment).
Pourquoi pas Airmure pour phaze et poser les picots en + des pdr
Et un Cleric style Mélodelfe. Ca fait une bonne team sous sable.  ;)

GGD AngiMembre Ultime

27/7/2015 à 18:56 Hors ligne #2751

J'aime beaucoup Tritosor oui, mais pour Minotaupe et Tyranocif je n'en suis pas particulièrement fan, ils sont juste tombé là par hasard car j'avais besoin d'eux.

Par contre je me rends compte en te lisant que je fais rarement des team sandstorm. Le plus souvent c'est sous le soleil ou la pluie. La neige je n'en fais jamais pour ainsi dire. :$

Sinon, je me suis essayé pour la première fois au monotype. J'ai choisi le type combat qui est devenu mon type préféré depuis un moment.
Pour faire court, c'est le plus souvent Brutalibré qui fait tout le travail une fois placé. :mrgreen:

27/7/2015 à 19:08 Hors ligne #2752

Comme j'avais ces 3 là qui se complétaient bien et qui était immunisés à la ss, je me suis dit pourquoi pas faire une ss tout court.
Bon le problème c'est de réussir à gérer les tours de sable. Mais cette team manque de prio, et du coup on a rarement le temps d'en profiter pleinement (sans compter les abri/check anticipés).

Oui combat c'est un super type ! Ca manque de truc bien défensif par contre.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

27/7/2015 à 19:17 Hors ligne #2753

En parlant de Brutalibré, j'avais trouvé ça aujourd'hui:
[Lien externe]

Moi j'avais envie de jouer Majaspic mais IG, c'est assez dûr d'avoir un strat avec une HP satisfaisante et il ne me semble pas facile à EV si je veux le jouer niveau 50 (avec les IVs à 30 on gaspille des points de ce que j'ai vu)

27/7/2015 à 19:48 Hors ligne #2754

Bah tu perds 1 point dans la stat' avec une IV à 30 au lieu de 31.
Les EV à 30 je suppose que c'est pour la PC Feu ?

27/7/2015 à 23:43 Hors ligne #2756

yCookie a dit

Bah tu perds 1 point dans la stat' avec une IV à 30 au lieu de 31.
Les EV à 30 je suppose que c'est pour la PC Feu ?
Feu/Roche même si je préfère le premier. Les IVs niveau 100 ça va mais 50, c'est un peu plus chelou (puisque, pour avoir au niveau 50 1pt = 8EVs sauf le tout premier), j'ai des EVs qui se perdent. Je vais regarder les sets de plus près, style VGC qui se focus sur le niveau 50

28/7/2015 à 12:31 Hors ligne #2757

La PC feu ne te permet plus de passer Heatran. Pourquoi pas une pc combat ou sol (y'a toujours un truc que tu ne pourras pas contrer anyway, style airmure/ferro).

28/7/2015 à 23:02 Hors ligne #2758

Oui, pourquoi pas une PC Sol, ça me conviendrait également. Majaspic m'a l'air un minimum tanky également, il a du potentiel, malgré un movepool offensif limité :/ .

29/7/2015 à 12:04 Hors ligne #2759

Je te suggère d'oublier Dracochoc qui lui sert à rien en OU avec tous les acier/fée..

Je partirais sur un truc style:

Serperior @ Life Orb
Ability: Contrary
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Glare
- Leaf Storm
- Hidden Power [Ground]
- Giga Drain

Glare (ex-Intimidation en français) permet de paralyser les sol notamment (toujours utile si un dragon style Altaria ou Dracolosse se place sur ton Majaspic)

pokéstep AngiMembre

31/7/2015 à 03:49 Hors ligne #2760

je galère pour les sets en inversed battle, ça prend 3000 ans de calculs pour trouver la meilleure couverture offensive pour chaque poké.

j'avais l'intention de me faire un méga jungko, mais je sais pas avec quoi le jouer, ni même si il vaudrait mieux le jouer physique où spécial. quelqu'un a des idées abstraites à donner?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter