Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

GGD AngiMembre Ultime

23/2/2016 à 18:10 Hors ligne #3041

Tu me conseillerais qui Cookie ? De préférence à la place de Meganium.

Altaria est intéressant vu qu'il a le talent Medic Nature et la capacité Haze, mais ça me ferait 3 faiblesses à la roche/PDR pour une seule résistance et je n'ai aucune intention de me séparer de Magmar que je trouve fun à jouer.

yCookie DémoniMembre Ultime

23/2/2016 à 18:47 Hors ligne #3042

De manière générale en PU, il faut une résistance vol/normal, de quoi tenir et/ou tuer Rotom-F et Floatzel, un Poké qui puisse Defog ou Spin et un scarf qui wallbreak.

Magmar, Meganium, Marshtomp et surtout Girafarig ne sont pas vraiment viables.
Tu pourrais partir sur une base comme ça:

Spoil :

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

23/2/2016 à 19:14 Hors ligne #3043

Soit il est a cheval sur l'orthographe soit il a ragé.
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-334906230

Il faut un scarf en PU? Pour qui?

Pourquoi 29HP en IV pour simisear? Et cryogonal peut il avoir une répartition tanky?

23/2/2016 à 19:21 Hors ligne #3044

Bah un scarf est quasi obligatoire, surtout en PU, pour pouvoir revenge kill ou outspeed un Pokémon plus rapide (dont Rotom-F, Zebstrika, Floatzel ou Jumpluff).

Quand on joue Life orb, il faut de préférence des pv avec une unité à 9 (289, 319 etc.) car on perd un peu moins de vie.

Et oui tu peux jouer Cryo' plus défensif, genre full hp/sdef. Dans ce cas tu mets Toxik voir Haze sur HP Fighting.
Après il aime pas prendre un Psyshock.

GGD AngiMembre Ultime

23/2/2016 à 20:02 Hors ligne #3045

Thanks à toi Cookie.

23/2/2016 à 20:21 Hors ligne #3046

Moi j'ai electrode pour gérer les trucs rapide. Après il les gère pas tous.

Je pense jamais au truc de la life orb.

Moi j'avais mis water pulse pour les switch in de Pokémon feu. Mais je pense mettre haze.

25/2/2016 à 19:14 Hors ligne #3048

Papa Typhlosion peut être fier !

Un avis sur ma team UU fraîchement créée ? http://hastebin.com/ibacuzukab.md
Je me rends compte que maintenant que le meta UU a vraiment des Poké très intéressants.
Autant j'aime pas le NU ou le RU, autant le UU ça laisse énormément de possibilités à mon sens.

25/2/2016 à 23:00 Hors ligne #3049

Message édité le 26/2/2016 à 01:00.

L'UU est clairement mon tier préféré!

Sinon ta team je trouve que sur le plan sweeper tu n'as que des sweepers à placement qui pourront donc être obligé à switcher. Pour cobaltium ça gène pas trop (quoiqu'avec substitute), mais salamence est pas friand des PdR.
De plus je trouve que tranchodon lui est supérieur car certes il a pas moxie mais il fait plus mal et passe les fées assez simplement. il ne se fera pas OS par un éclat glace.
Pour revenir au placement et au switch vu que zapdos est sensible au PdR il ne sera pas possible de l'envoyer trop souvent. Surtout qu'il est un de tes rares staller.

Donc pour moi ta team souffre trop de l'obligation de switcher puisqu'elle a à mon avis un manque de soutien tanky à l'arrière (laggron ne peut se soigner). D'ou je pense la présence de gardevoir mais elle peut healing wish qu'une seul fois. Elle serait bloquer par beaucoup de stall team et notamment celle avec symbios contre qui je pense seul houndoom peut venir (avec un risque de focus blast)
A mon avis je changerai salamence pour tranchodon, je mettrais rest à laggron (ou je le change) et je mettrai cobaltium en bulky sweeper. Mais j'ai pas tester ta team donc tel qu'elle je sais pas trop. Donc je vais la test.

Et quand je vois ta team je pense à sharpedo qui si bien joué une fois swampert et cobaltium vers les 50% peut te faire mal. Or je pense que tel qu'elle les baisser à 50% HP et assez simple.

J'ai tester comme ça:
Spoil :

Mais je pense que ça peut être mieux. Et j'aime bien ton gardevoir il est très drôle.
L

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

1/3/2016 à 06:48 Hors ligne #3050

Message édité le 1/3/2016 à 06:49.

yCookie a dit

De manière générale en PU, il faut une résistance vol/normal, de quoi tenir et/ou tuer Rotom-F et Floatzel, un Poké qui puisse Defog ou Spin et un scarf qui wallbreak.

Magmar, Meganium, Marshtomp et surtout Girafarig ne sont pas vraiment viables.
Tu pourrais partir sur une base comme ça:

[spoil]Relicanth @ Leftovers
Ability: Rock Head
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Head Smash
- Waterfall
- Protect

Dodrio @ Choice Scarf
Ability: Early Bird
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Frustration
- Knock Off
- Quick Attack

Cryogonal @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Freeze-Dry
- Hidden Power [Fighting]
- Rapid Spin
- Recover

Simisear @ Life Orb
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
IVs: 29 HP
- Overheat
- Superpower
- Knock Off
- Rock Slide [/spoil]
Feue l'époque de Girafarig :(
Et de Ténéfix :(

:(

1/3/2016 à 20:49 Hors ligne #3051

Girafarig était bon en 386 ? :$
Ténéfix l'est toujours lui ! Sa méga est OU et aurait pu aller en Uber. La forme normale quand à elle est UU.

J'ai procédé à quelques ajustements à ma team UU

1/3/2016 à 23:39 Hors ligne #3052

Girafarig un des 3 Pokémon les plus useless a mon goût...
Tenefix un des trois Pokémon avec prankster... Qui peut me faire tilt. (azumarill en fait partir sans avoir prankster)
L

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

2/3/2016 à 20:27 Hors ligne #3053

Girafarig était bon à certains moments du 386.

En fait, le 386 a été le mode le plus équilibré que j'ai connu (j'ai peu joué en OAC) : il y avait une alternance assez saine de phases offensives/défensives du jeu. Girafarig pouvait se démarquer lorsque les équipes prenaient une orientation défensive : des capacités offensives faibles, jouant plutôt sur la longueur, les picots et les changements de statuts.

Girafarig@Matinal Rest/Calm Mind se positionnait plutôt pas mal contre ses équipes. En revanche, il était injouable lorsque le nombre d'équipe offensive repartait à la hausse.

Les anglo-saxons avaient une préférence pour Xatu@Matinal Rest/Calm Mind. Je n'ai jamais compris pourquoi, Girafarig me semblant meilleur dans le rôle.

Puis, avec les nouvelles générations, le nombre de Pokémon dont la moyenne des statistiques écrase tout a augmenté et les Pokémon comme Girafarig ont tout simplement disparu.

:FeelsBadMan:

2/3/2016 à 20:38 Hors ligne #3054

Message édité le 2/3/2016 à 20:39.

Je n'ai jamais vraiment aimé le 386, trop mou et trop stall à mon goût. Enfin quand j'y jouais, c'était presque exclusivement du stall. Je préfère quand même la stratégie maintenant ! A l'époque, c'était sur Netbattle ! D'ailleurs ce truc a disparu maintenant :(
Même si j'avoue, Gengar en SubPuncher était mon préféré 8)

2/3/2016 à 23:12 Hors ligne #3055

Comme cookie je trouve que c'était que du hard stall. Or j'aime beaucoup les stallers mais des combats de stall teams!!! Je déteste ça. D'ou mon amour pour des Pokémon tel que pyrax qui détruisent des teams tout seul.

GGD AngiMembre Ultime

3/3/2016 à 13:40 Hors ligne #3056

Distribution des golems avec leurs talents cachés, Showdown devrait vite se mettre à jour je suppose.

Mis à part Registeel, Regice pourrait être intéressant en PU en version bulky sous la grêle, mais Regirock est clairement celui qui profite le plus dans l'histoire.

3/3/2016 à 14:00 Hors ligne #3057

Vu son bulk impressionnant, Sturdy a peu de chance de s'activer :$

3/3/2016 à 14:51 Hors ligne #3058

Message édité le 3/3/2016 à 14:52.

Je pense que les DW des golems ne changeront rien. Registeel c'est useless. Regirock en profitera peu. Et regice n'est jamais joué même sous la grêle il ne sera pas très tanky.

3/3/2016 à 15:03 Hors ligne #3059

Voilà. Regice grêle pourrait avoir une niche en NU avec Abomasnow et Aurorus, mais c'est tout. Mieux vaut le jouer rock polish avec life orb/weakness policy. :$

3/3/2016 à 15:21 Hors ligne #3060

Et encore le nombre de faiblesse en 2 Pokémon! C'est chaud pour la balance.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter