Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/2/2016 à 12:52 Hors ligne #3021

Quel coïncidence!
J'ai pas vu qu'il pouvait avoir sludge bomb. Je vais lui mettre a la place de air slash qui est peu utile.
J'avais pas trop d'idée d'item et j'avais donc pris les leftovers en oubliant la black sludge.

GGD AngiMembre Ultime

16/2/2016 à 00:11 Hors ligne #3022

Rexillius fait extrêmement mal oui, d'où l'importance d'avoir 1 ou 2 contres dans la team.
Hoopa n'est pas très courant, mais lorsque tu le rencontres tu regrettes très vite de ne pas avoir prévu un contre à cette menace. Le mieux ça reste d'avoir un Coup-Bas qui reste une valeur sûre pour tout type de situation (dans le cas d'un Hoopa booster via Relais/Vent Arrière/Distorsion).
Le pire que tu puisses rencontrer c'est un avec le clone.

Pas besoin de chercher à avoir un stab pour le Coup-Bas, vu la défense catastrophique et le x4 de Hoopa. Par exemple, Kapoera que j'adore, l'OHKO sans investissement en attaque.

Un petit combat rapidos en UU :
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-331454728

16/2/2016 à 01:29 Hors ligne #3023

Crobat qui fait le taff

yCookie DémoniMembre Ultime

16/2/2016 à 08:40 Hors ligne #3024

Air slash c'est nul même stabbé, pourquoi ne pas jouer Heatwave qui t'apporte une meilleure couverture ?

GGD AngiMembre Ultime

16/2/2016 à 09:21 Hors ligne #3025

Pour l'éventuel flinch et parce que ça passe facile Blindépique qui est immunisé à Bomb'Beurk, mais Canicule peut se faire dessus oui.

16/2/2016 à 11:11 Hors ligne #3026

Message édité le 16/2/2016 à 11:11.

Le stab vol te fait juste gagner une efficacité sur le type combat, alors que le type feu, qui comme le type vol tape l'insecte et la plante, te fait gagner une efficacité sur la glace et l'acier !
Puis bon, Blindépique restera jamais sur un Nostenfer..  ;)

GGD AngiMembre Ultime

16/2/2016 à 11:24 Hors ligne #3027

Mais je passe difficilement Laggron. :p

Après tu me diras, vaut mieux être coincé sur un pokémon plutôt que plusieurs d'entre eux, en effet. Je pense tester Canicule ce soir.

16/2/2016 à 11:31 Hors ligne #3028

Après tu peux pas gérer tout le méta avec seulement 2 attaques :$

Au pire tu sacrifies Roost pour Giga drain pour toucher les eau/sol/roche, Nostenfer étant très fragile, pas sûr que Roost soit vraiment utile...
Et si au pire tu veux vraiment garder Roost, bah tu prends un truc qui gère Laggron :)

16/2/2016 à 12:17 Hors ligne #3029

En bref mon set est mieux! Non je rigole en fait giga drain et roost sont très situationnel. C'est ton seul move de soin donc si ils ont pas Pokémon faible a giga drain, tu te soignes pas et tu meurs avec les moves prio. Mais roost t'enlève un move offensif qui passe pas mal de Pokémon. C'est un choix.

GGD AngiMembre Ultime

16/2/2016 à 17:07 Hors ligne #3030

Roost permet surtout de se soigner sur un Coup-Bas en fait et pour récupérer de l'orbe.
Je pense que je dois surtout revoir la team. A la base c'est une équipe que j'ai build il n'y a pas si longtemps et avec laquelle je n'ai pas fait énormément de combat.

Mon "haut" score revient principalement à ma team avec Yanmega.

18/2/2016 à 16:59 Hors ligne #3031

Message édité le 18/2/2016 à 17:00.

Je post ma team LC avec laquelle je suis arrivée dans le ladder. Bon elle est pas original mais elle marche.
Spoil :

Je suis choqué par passerouge et scalpion cependant. Pourquoi ils ne sont pas bani? Ils sont juste beaucoup trop puissant. J'ai au passage fait un truc sympa j'ai anticipé le memento de taupiqueur avec scalpion... Epic sweep. En fait si scalpion ou passerouge on un danse lame tu as gagné.
Mienfoo tue un Pokémon des qu'on l'envoi. Abra est très utile tout comme loupio. Onix pose les PdR et permet de (si j'anticipe bien) virer le mini crustabri qui me gène trop.

19/2/2016 à 09:35 Hors ligne #3032

Message édité le 19/2/2016 à 09:35.

djodjoxyz a dit

Je post ma team LC avec laquelle je suis arrivée dans le ladder. Bon elle est pas original mais elle marche.[spoil]
la flemme (Abra) @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
Level: 5
EVs: 236 SpA / 76 SpD / 196 Spe
Timid Nature
- Psychic
- Energy Ball
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting]

Pawniard @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 236 Atk / 36 Def / 196 SpD / 36 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch

kung fu panda (Mienfoo) @ Eviolite
Ability: Regenerator
EVs: 236 Atk / 36 Def / 196 SpD
Adamant Nature
- High Jump Kick
- Knock Off
- U-turn
- Fake Out

i hate him (Fletchling) @ Berry Juice
Ability: Gale Wings
EVs: 196 Atk / 92 Def / 212 SpD
Adamant Nature
- Acrobatics
- Swords Dance
- Flame Charge
- Steel Wing

inox (Onix) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spe
Jolly Nature
- Rock Blast
- Earthquake
- Dragon Tail
- Stealth Rock

good idea (Chinchou) @ Choice Scarf
Ability: Water Absorb
EVs: 60 Def / 228 SpA / 220 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Scald
- Ice Beam
- Dazzling Gleam [/spoil]

Je suis choqué par passerouge et scalpion cependant. Pourquoi ils ne sont pas bani? Ils sont juste beaucoup trop puissant. J'ai au passage fait un truc sympa j'ai anticipé le memento de taupiqueur avec scalpion... Epic sweep. En fait si scalpion ou passerouge on un danse lame tu as gagné.
Mienfoo tue un Pokémon des qu'on l'envoi. Abra est très utile tout comme loupio. Onix pose les PdR et permet de (si j'anticipe bien) virer le mini crustabri qui me gène trop.
Si tu joues HP Fighting sur Abra, il faut absolument lui donner 200 EV en vitesse pour qu'il atteigne 19. Car la pc combat donne 30 IV en vitesse.

J'aime pas trop ta répart' de Mienfoo. Perso je le joue full EV pour qu'il atteigne 17 de vitesse pour outspeed Pawniard notamment.

Pareil pour Fletching, il faut le jouer full vitesse/attaque et adamant. Sinon les autre Fletching t'outspeed et même si tu joues avec Flame charge, il faut investir en vitesse. Avec 12 de vitesse à +1, ça te fait 18, ce qui est beaucoup trop lent car tu te fais outspeed par pas mal de Poké encore, et pour peu qu'on résiste à ton stab vol.
Perso je suis pas fan du tout de Steel wing à cause de sa BP trop faible, en plus Acrobatics tapera toujours plus fort.
(ex:
Spoil :

Il existe des variantes avec PC Plante/Surchauffe pour toucher des Poké comme Tirtouga, Kabuto, Onix, Ferroseed...

Et Volt switch sur Chinchou est limite obligé aussi.

C'est vrai que Pawniard est très fort, c'est pour ça qu'il faut impérativement un type combat dans une équipe, perso j'utilise Timburr.
Quand à Fletching, il passera difficile des types roche/acier.
De toutes façons, et ça vaut pour tous les tiers, il faut build en fonction des rank S de chaque tier...

19/2/2016 à 10:11 Hors ligne #3033

J'ai rajouté la PC il y a peu donc j'y avais pas pensé...

Je vais voir pour fletching mais je garde steel wing pour la base d'aéroptérix.

J'ai pas pensé a volt switch.

Je joue mienfoo pour qu'il puisse encaisser en minimum et j'aime bien.

19/2/2016 à 16:14 Hors ligne #3034

Il existe une meilleure répart' si tu veux que Mienfoo soit plutôt bulky (196 Def, 36 SpD, 236 Spe).
Là le problème, c'est qu'avec 13 de vitesse ton Mienfoo se fait outspeed par absolument tout. Si tu veux juste taper fort, tu peux jouer le scarf ou la version life orb.
Car là le tien tape peut-être fort mais il est lent et il se fera tuer par plus rapide que lui.
C'est impératif d'avoir 17 pour dépasser Pawniard, surtout qu'il te pose problème.

Par ailleurs, ton Pawniard lui aussi est lent. Essaye cette répart; 156 Atk, 36 Def, 116 SpD, 196 Spe.

Tu peux aussi jouer Protect sur Abra pour pas te prendre un Fake out qui casserait ta ceinture par exemple.

GGD AngiMembre Ultime

23/2/2016 à 07:05 Hors ligne #3035

Je penses que tu as tes conseils avec Cookie, djodjo. D'autant plus que je joue que très rarement au LC.

http://replay.pokemonshowdown.com/pu-332492685

À regarder seulement si vous avec la motivation et le temps, car le combat dure près de 160 tours.
C'est juste horrible quand on tombe sur quelqu'un qui s'obstine à continuer le combat, et ce même quand il sait qu'il a perdu. Est-ce que ça l'amusait, ou bien espérait-il que j'abandonne faute de patience ?...
Sur la fin je me suis "amusé" à switcher en le laissant user ses PP.

Cookie, Hexagel est vraiment très bon, en effet. Moi qui étais un habitué d'Avalugg, je me suis définitivement tourné vers le cristal.
J'ai modifié la team après ce combat. J'ai notamment mis Girafarig avec les Lunettes et Eco-Sphère sur Machination, car le plus souvent je tape sans même essayer de le poser.

23/2/2016 à 09:11 Hors ligne #3036

J'ai déjà changé celle de mienfoo. Je vais voir pour scalpion.
Par contre si je mets protect j'enlève quoi?

23/2/2016 à 09:38 Hors ligne #3037

J'enlèverais Shadow ball.

GGD: à part peut-être Relicanth, ta team manque cruellement de wallbreaker : /

23/2/2016 à 10:09 Hors ligne #3038

Ouais shadow Ball touche pas grand monde effectivement.
je suis quand bien monté dans le ladder LC. Et avec les dernières retouches j'ai encore augmenté et je peux encore augmenter.

Faut que je regarde ton match GGD mais la j'ai pas le temps... Le dentiste...

23/2/2016 à 14:26 Hors ligne #3039

Shadow ball te sert à toucher Honedge et...c'est tout non ?
Ce qui est doublement inutile puisque ce dernier a Shadow sneak et t'OHKO (ou cassera ta ceinture).

23/2/2016 à 15:45 Hors ligne #3040

Effectivement
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter