Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

7/2/2016 à 22:18 Hors ligne #3001

J'aime bien la première même si je trouve qu'elle manque de sweeper spécial. Gueriaigle ne maque pas trop de vitesse?

Pour la deuxième, j'aime bien l'infiltrator mais est ce que superpower est bien du coup? Cincicco... Ce Pokémon me faisait tellement rager à une époque!

Que pense tu de la mienne?
éruption boy (Typhlosion) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Eruption
- Flamethrower
- Extrasensory
- Hidden Power [Grass]

thor tank (Blastoise) @ Rocky Helmet
Ability: Rain Dish
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Aura Sphere
- Dragon Tail

floflo <3 (Venusaur) @ Black Sludge
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Careful Nature
- Leech Seed
- Synthesis
- Hidden Power [Fire]
- Sludge Bomb

tout a fait (Cofagrigus) @ Leftovers
Ability: Mummy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Spe
- Will-O-Wisp
- Hex
- Pain Split
- Protect

infirmier (Aromatisse) @ Sitrus Berry
Ability: Aroma Veil
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Heal Bell
- Moonblast
- Psyshock
- Wish

grosse tête (Glalie-Mega) @ Glalitite
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Return
- Crunch
- Earthquake

Je suis obligé de jouer florizarre et typhlosion. Mais je trouve que tortank ne fais pas son taff ou pas suffisamment.

GGD AngiMembre Ultime

8/2/2016 à 00:58 Hors ligne #3002

Message édité le 8/2/2016 à 01:09.

En fait il est suffisamment rapide pour les bestioles qu'il doit gérer à la base (Gaulet, Kapoera, Florizarre etc.). Les autres l'outspeed déjà en base stat, donc ce serait du gâchis.
Dans le meilleur des cas, il peut espérer une paralysie via le Plaquage de Kapoera (ce qui arrive très rarement...).
Surpuissance ne gêne pas tellement Malamar, sachant qu'il reste rarement plus d'un tour sur le terrain. Et ça permet de gérer facilement les Cincinno (tu auras remarqué que Malamar a juste assez en vitesse pour dépasser les 115 de base :) ).

J'ai mis Dracaufeu en full def/pv à la place de Regirock dans la 2eme team. Il est sympathique à jouer comme ça.
Spoil :

EDIT : Par contre le manque de Heal Beller/Aromatherapist dans ma 2eme team se fait cruellement ressentir.

Sinon pour ton équipe, déjà si tu perds M-Glalie, Moyade te met à mal.

Je suppose que Cofagrigus est là pour faire barrage aux Rapid Spinner, mais bon, peut-être que tu peux libérer sa place pour autre chose. À teste, et si tu n'es pas convaincu remets-le.

Pour Tortank, il fait franchement pas assez mal pour pouvoir exploiter Aurasphere à mon goût (surtout avec 0 investissement en Atq Spe). Vu que tu as un Heal Beller, je pense que tu peux te permettre de lui refiler Rest sur Aurasphere. Sinon il y a toujours l'option Toxik.

En fait, à l'inverse de ma team, toi tu manques de sweeper physique. M-Glalie est relativement fragile, faut donc en prendre grand soin.

8/2/2016 à 17:47 Hors ligne #3003

Sympa le dracaufeu. J'aime bien les sweepers qui deviennent staller.

Pour l'instant j'ai pas croiser de moyade. Mais effectivement il peut être gênant.

Cofragrigus ezt la pour le trio de type combat avec rapid spin et our sa défense pas mauvaise après je sais pas si il y a mieux.

Je pense mettre rest effectivement car aurasphere est vraiment nul...

Avant j'avais sneasel que j'ai enlevé car ie le jouer en starter donc il mourrais vite est je bloqué contre les staller spécial.

GGD AngiMembre Ultime

8/2/2016 à 23:13 Hors ligne #3004

Message édité le 9/2/2016 à 00:21.

Ne le prend pas mal djodjo, mais j'ai eu mal aux yeux à te lire. Après je comprends qu'on puisse être fatigué après une longue journée de cours.

Alors, j'ai testé ta team.
Je te montre les modifications apportées :

Spoil :

J'ai testé autre chose que Tortank pour virer les EH, notamment Libegon, mais au final Tortank s'avère être le mieux placé pour se combiner à la team. J'ai par contre viré Draco-Queue pour Toxik car Tritosor vient régulièrement sur lui.

J'ai laissé Florizarre, mais je lui préfère largement Gaulet qui profite notamment de Régéforce.

Ensuite, Baggaid s'avère bien utile à la team, plusieurs de mes victoires lui reviennent directement. Il gère facilement Moyade et Hoopa qui peuvent te gêner si tu n'as plus M-Glalie.
Les rares fées du tier ne le dépassent pas, tu peux donc laisser sans hésitation Iron Head comme dernier move. Sinon c'est Rest d'office.

EDIT : sinon pourquoi pas Plaquage sur Retour de M-Glalie ? :)

EDIT 2 : J'ai fini par enlever Gaulet, que j'avais mis à la place de Florizarre. :mrgreen:
Avec l'omniprésence du "trio de feu" (Roitiflam, M-Camerupt, Typhlosion), 2 sensibles au feu c'est juste trop à mon goût. Avec Typhlosion c'est du 50/50, on ne peut pas le faire venir sans réfléchir sur les trois bestioles citées plus haut.

Je test pour le moment Spiritomb :

Spiritomb @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Dark Pulse

Les attaques fées ne sont pas rares, mais pas non plus ultra présente. Autant en profiter.

yCookie DémoniMembre Ultime

11/2/2016 à 16:53 Hors ligne #3005

Hello !

Je vous fait partager une team sympa que j'ai build en profitant des 3 derniers drops en PU (pour rappel : Ampharos, Cryogonal & Prinplup) => http://pastebin.com/k2xNxg7U

Cryogonal: nettoie le terrain tout en ayant une présence offensive non négligeable.

Clefairy: bonne éponge spéciale qui pose les SR et est difficile à tuer tant qu'elle tient son Eviolite. T-wave support ma team qui est lente.

Machoke: il peut espérer se placer sur un adversaire confus et enlève les objets. Son stab tape fort et il est naturellement résistant.

Ampharos: l'Assaut vest est un bon objet sur lui étant donné son bulk naturel et son type. En plus, il tape fort.

Quilladin: il pose les spikes, phaze pour embêter l'ennemi et empêcher les placements. Il est très résistant.

Dodrio: redoutable late-game sweeper qui peut se finir une team à lui tout seul. Il a une énorme force de frappe.

11/2/2016 à 18:01 Hors ligne #3006

Message édité le 11/2/2016 à 18:02.

Merci GGD :) et effectivement mon message était illisible. Désolé. Habituellement j'essaie de me relire (un minimum) pour pas que ce soit aussi moche... :gène

J'avais aussi essayé libegon qui était membre du trio de base composé par florizzare, typhlosion et lui même. (mes Pokémon favori du tier) Je l'avais enlevé pour tortank notamment pour les types glace.

J'avais pensé à gaulet mais je voulais innover.

La paralysie de plaquage est vraiment utile?

Je suis tout a fait d'accord pour baggaid que j'adore.

Par contre j'ai peur que avec spiritomb, des Pokémon comme cocotine ou autre staller spécial avec un move fée puissent me gêner.

Cookie> c'est moi ou tu aimes bien cryogonal? xD
Sinon j'aime bien l'idée de la team avec des Pokémon bien tanky ou qui vont nettoyer le terrain pour un bon gros late sweeper.

11/2/2016 à 22:43 Hors ligne #3007

Message édité le 11/2/2016 à 22:44.

Je me suis remis au spam pyrax... Et j'adore ce Pokémon. Pour le moment je ne fais que monte avec la team. Et même à 1350 pts je fais des epic sweep...

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-329612379

Le mec rager à peine. Et je pense pas que hydro pump me buter (sauf si il est choice spec) et puis il a aussi bien eu de la chance avec moonblast. À ce sujet je crois que moonblast bug car ça baisse tout le temps l'att spé depuis quelque temps... Pour preuve ce match aussi.

Les bons 30 %:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-329013437

En deux match le passif de moonblast s'applique tout le temps ou presque.

12/2/2016 à 12:14 Hors ligne #3008

Message édité le 12/2/2016 à 12:15.

Cryo est un bon poké, les gens le boude à cause de son type et de son movepool, mais on fait pire en PU :(

On le compare souvent à Avalugg, mais y en regardant de plus près, il est meilleur :

- Déjà, grâce à Levitate, il est immunisé aux spikes et t-spikes. Ainsi il prendra moins qu'Avalugg sur les entry hazards.
- Tout comme ce dernier, il a accès à Recover et à défaut d'avoir Roar, il a Haze (qui est meilleur en 1v1 car on ne peut pas phaze le dernier Pokémon de l'adversaire).
- Ok Avalugg est un mur défensif, mais Cryo peut aussi être une excellente éponge spéciale aussi avec ses 135 de base stat en SpD (!), même s'il aimera pas prendre un Psyshock dans la tronche.
- Contrairement à Avalugg, Cryo a une présence offensive intéressante avec un très bon stab (Freeze dry), là où Avalugg est nul en étant offensif et est relativement passif. En plus, pour la première raison ci-dessus, il ne lui sera pas facile de revenir plusieurs fois sur le terrain.
- Cryo atteint 339 de vitesse full ev, soit autant que Kadabra !
- Enfin, Cryo ne perdra pas forcément son match-up face à Gourgeist qui pourrait venir sur lui pour l'empêcher de spin et le tuer avec Shadow sneak. Déjà parce que Gourgeist joue rarement Shadow sneak et parce que sans investissement en attaque, ça reste du 3HKO quand nous on OHKO la version full HP/Def avec Freeze dry et les SR.

Donc, jouez Cryo' !

12/2/2016 à 17:02 Hors ligne #3009

Message édité le 12/2/2016 à 17:03.

Je ne remettais pas a cause sa force au contraire je l'aime bien juste que je le vois assez souvent dans tes teams.

12/2/2016 à 20:24 Hors ligne #3010

Message édité le 12/2/2016 à 20:32.

Bah je l'ai joué en NU y'a longtemps puis même en RU fut un temps ! Après, de là à dire qu'il était omniprésent dans mes teams :$ ...

12/2/2016 à 22:10 Hors ligne #3011

J'ai peut être abusé oui...

14/2/2016 à 10:01 Hors ligne #3013

Normal, c'est le ladder suspect. Il se remet à 0 à chaque fois que Smogon test un Poké. :$
Ils sont sur Sharpedo et M-Abomasnow.

14/2/2016 à 16:25 Hors ligne #3014

Nouvelle victoire en tournoi PU (5 matchs gagnants) !

Je vous fais partager les 3 derniers matchs, j'y joue 3 teams différentes :

La première team est une balance qui fonctionne à merveille.
La deuxième est une hyper offense (j'ai même battu Fildrong avec :D )
Enfin la troisième a été crée juste avant le tournoi, avec le fameux Cryogonal dont je vous ai parlé ! C'est une autre version de celle que j'avais export ici !

14/2/2016 à 17:44 Hors ligne #3015

yCookie a dit

Normal, c'est le ladder suspect. Il se remet à 0 à chaque fois que Smogon test un Poké. :$
Ils sont sur Sharpedo et M-Abomasnow.
Tout s'explique! J'aurais du y penser...

GGD AngiMembre Ultime

14/2/2016 à 23:12 Hors ligne #3016

Ça fait plaisir de te revoir actif sur le forum Cookie.

Djodjo, ta team malheureusement j'ai fini par l'abandonner. Elle gère mal Rexillius qui est très présent et qui met une pression de fou. Pour pas arranger les choses, tu as 2 sensibles aux roches.
Typhlosion et M-Glalie sont bons, mais les voir ensemble j'ai vraiment du mal avec ça. Ou alors il faut vraiment bien bien les entourer.

Ça pullule pas mal de Florizarre Life Orber aussi, et il fait franchement mal.

14/2/2016 à 23:42 Hors ligne #3017

De toute façon ma team était surtout un premier test dans la quelle je voulais voir ce que valait mes chouchoux.

GGD AngiMembre Ultime

15/2/2016 à 00:18 Hors ligne #3018

Ah t'es comme moi, tu fais des team fourre tout pour test. :)

Dernière team en test en RU :
http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-331013604

Je sais ce n'est pas bien, j'ai x3 glace. Nosferalto reste l'un des meilleurs contre à Florizarre.
Maraiste est l'anti-Tyrantrum, bien qu'une seule bestiole pour encaisser les coups du dino soit léger à mon goût (il y a mieux que Maraiste pour le dino scarf, mais c'est le meilleur pour la version Dragon Dancer).
Cryptéro parce que j'avais besoin d'un autre utilisateur de move fée pour me débarrasser aisément de Baggaid. Je suis tenté de le remplacer par Goupelin pour avoir une faiblesse à la glace en moins.

Gallame supérieur à Charmina, car lui au moins il a accès à Sabotage. Ou plutôt, Charmina n'a rien pour faire mal au Psy/Spectre, notamment Hoopa, ce qui est juste scandaleux. >(

15/2/2016 à 11:25 Hors ligne #3019

Tyrantrum est juste tellement puissant. Il fait beaucoup trop mal.
Après j'ai pas vu beaucoup de Hoopa encore donc je sais pas si il est si gênant.

Je teste un Pokémon en ce moment:
Nostenrfer @leftovers © infiltrator
252 vit/att Sp 4hp
-nasty plot
-giga drain
-heat wave
-air slash

Je l'aime bien par contre il est pas très résistant et surtout il faut absolument qu'il place un nasty plot. Mais pour surprendre des fortress/swampert... Il est juste parfait.

GGD AngiMembre Ultime

15/2/2016 à 12:24 Hors ligne #3020

Ah mais je l'utilise quasiment pareil en UU ! Du moins c'est une version Nasty Plot.

Crobat (F) @ Life Orb
Ability: Infiltrator
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Air Slash
- Roost
- Sludge Bomb
- Nasty Plot

Par contre pourquoi Restes au lieu de Boue Noire ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter