Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

GGD AngiMembre Ultime

26/1/2016 à 21:49 Hors ligne #2981

3 moves pour le Chaffreux en combat double oui.
Il y a toujours possibilité de faire seulement Bluff + Dernierecour, mais me priver d'Abri dans du double je trouve ça moyen.

Après l'intérêt de prendre Chaffreux plutôt que Capidextre c'est bien entendu pour son talent.

Essaye aussi Taillade pour voir. :mrgreen:
Sinon Boul'Armure s'impose avec la Roulade.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

26/1/2016 à 22:47 Hors ligne #2982

Je pense que chaffreux est clairement le plus optimisé pour jouer dernierecour. Et je pense qu'abri est toujours bon à prendre.
J'avais pas pensé à taillade tient. Il y a écho dans le genre aussi. Je pense partir pour jouer ça en PU. Je vais chercher un peu et je te dirais sur quoi je pars. :)

Sinon y a plus que nous 2?

GGD AngiMembre Ultime

27/1/2016 à 18:18 Hors ligne #2983

Cookie on n'est pas sûr de le revoir et les vieux d'ici ne nous font pas don de leurs expériences, malheureusement. :'(

Au prochain titre à venir, on aura peut-être un peu plus d'animation, sinon carrément à la prochaine génération.

27/1/2016 à 21:08 Hors ligne #2984

Pourtant il y a des gens qui postent sur les top teams. Mais peu viennent sur le forum. Il faut attirer plus de gens! (mais comment?)

Si nouvelle génération il y a je veux du feu/ fée, feu/électrique, feu/eau, dragon/fée, électrique/plante. Et de nouvelles capacités spéciales et surtout M-libegon. <3

GGD AngiMembre Ultime

27/1/2016 à 21:24 Hors ligne #2985

J'attends le Normal/Spectre perso. :)
Tes attentes ne m'étonnent pas sinon. :mrgreen:

En talent, j'aimerais un truc qui vire les Entry hazard d'entrée de jeu.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

28/1/2016 à 06:52 Hors ligne #2986

Personnellement, j'attends les DW sur Archeopteryx et Monaflémit (même une capa un peu inférieur aux standard, mais jouable, surtout pour l'oiseau qui est déjà faible défensivement) ou encore la possibilité de reproduire les légendaires (au moins Heatran quoi, qui n'est pas assexué ! Et comme c'était le cas avant) et surtout E-Coque sur Melodelfe puisque j'avais testé de manière concluente sur Showdown alors qu'IG c'est trop dûr à avoir. Sinon Djo, en Plante/Elec y a Rotom déjà, c'est pas OP, mais c'est déjà ça je trouve ^^

28/1/2016 à 07:55 Hors ligne #2987

GGD> en fait c'est des types pour monotype feu...(en grande partie) je rajoute d'ailleurs un nouveau acuer/feu.
Et une capa comme colofirce mais spécial.

Malicious> une DW pour regigugas aussi. Et rotom n'apprend rien en type plante...
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

28/1/2016 à 15:07 Hors ligne #2988

Il apprends Tempête Verte, c'est pas si génial mais vu que tu hit and run, ça passe je pense

28/1/2016 à 16:33 Hors ligne #2989

Message édité le 28/1/2016 à 16:34.

Oui voila quoi tu as pas un potentiel de sweep énorme.
Je fais le même reproche à rotom H

pokéstep AngiMembre

30/1/2016 à 01:39 Hors ligne #2990

un ténebre/éléctrik, un ténèbre/insect, et un ténebre/fééééééé!!!!

30/1/2016 à 08:14 Hors ligne #2991

Ah oui pas bête!
Bon ténèbres insecte c'est pas la folie contre les fées et tu as pas mal de faiblesse. Mais pour les psy c'est un monstre.

31/1/2016 à 08:25 Hors ligne #2992

Voila ce que j'ai fait autour d'insecateur avec fury cutter.
tartare (Poliwrath) @ Assault Vest
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Circle Throw
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Punch

Claydol @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpD
Calm Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Hidden Power [Grass]
- Psychic

effet papillion (Scyther) @ Eviolite
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Aerial Ace
- Fury Cutter
- Brick Break
- Swords Dance

oui mais non (Audino-Mega) @ Audinite
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Dazzling Gleam
- Wish
- Calm Mind
- Heal Bell

the seed #sao (Ferroseed) @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Curse
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Protect

eruption boy (Quilava) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Eruption
- Flamethrower
- Hidden Power [Grass]
- Extrasensory

J'ai pris insecateur car il a technicien et qu'il peut encaisser quelques coups tout de même pour arriver au niveau max de la puissance de fury cutter.
Alors fury cutter marche pas trop mal le problème c'est que c'est type insecte donc... Trop de truc te résiste.

pokéstep AngiMembre

31/1/2016 à 16:47 Hors ligne #2993

j'ai plus joué depuis un petit temps, pourquoi hp grass sur claydol?

31/1/2016 à 18:24 Hors ligne #2994

Pour tout les kabutops, caracosta qui peuvent être envoyé en leader. Mais je pense changer.

GGD AngiMembre Ultime

31/1/2016 à 23:41 Hors ligne #2995

Message édité le 31/1/2016 à 23:45.

Je teste Mackogneur avec Encore en ce moment. Alors pour Encore il y a mieux c'est sûr, mais c'est justement pour cette raison qu'il peut surprendre.
Il est quasi full VIT (248EV), afin de dépasser Suicune avec maximum 4EV dans la même stat.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-324859160

Après vous me direz, j'ai déjà Tritosor pour contre Suicune. Du coup Mackogneur peut être sympa dans le type de situation présente sur le replay.
On notera mon coup de chance du double Abri de Yanmega et aussi que le Nostenfer n'avait pas Roost.

Djodjo, je t'ai vu jouer avec cette team et personnellement ça m'avait plu. J'ai surtout été étonné par Feurisson.
Pour Kabutops tu as déjà Grindur qui peut le gérer je pense (tu peux toujours lui mettre Canon Graine si ce n'est pas suffisant), et de toute façon Kaorine ne pourra pas faire grand-chose contre lui. À la limite mets Telluriforce.
Tartard doit aussi pouvoir faire barrage à Kabutops et à la tortue préhistorique.

1/2/2016 à 06:35 Hors ligne #2996

Message édité le 1/2/2016 à 06:36.

En effet ça peut surprendre certain staller. Il a quoi d'autre? Poison jab pour les fées?
Par contre c'est bizarre ces temps vi je vois quelques yanméga alors qu'avant personne ne le jouer.

Feurisson fait juste trop mal (avec éruption seulement le reste c'est pas la folie). Je pensais déjà remplacer la HP grass par telluriforce.

GGD AngiMembre Ultime

1/2/2016 à 11:59 Hors ligne #2997

Message édité le 1/2/2016 à 11:59.

Telluriforce ce serait cool oui, ne serait-ce que pour les nombreux Elekable et aussi parce que ça fera nettement plus mal à Lanturn.
Mais PC Plante ça reste très utile. Il te sert contre qui l'Extrasenseur ? Miasmax, Grotadmorv ou encore Ouvrifier ?

Au passage il te reste à placer 4EV à ton Claydol.  ;)

Je pourrais lui mettre Direct Toxik à Mackogneur oui...
Pour Yanmega je ne sais pas pour quelle raison il est très joué en ce moment, mais pour ma part ça se résume à ça :
- Avec la version Turbo et le juste investissement en vitesse, il dépasse M-Dardargnan/M-Jungko et peut donc sauver la mise. Si on a de la chance comme je l'ai eu, on peut espérer dépasser Sharpedo.
- Il fait d'excellents dégâts.
- Pas mal de bestioles en UU craignent ses stabs, comme Crocorible, Dardargnan ou encore Crefadet qui sont surjoués. Je t'invite à voir le nombre de type combat, ténèbres, psy, insecte et plante dans le tier.
- Il traverse les clones dont sont friandes certaines bestioles.

Bonus - Il apprend aussi Giga-Sangsue pour gérer aisément les Laggron, mais sinon tu peux lui mettre Ball'ombre pour faire mal à Dimocles.

yCookie DémoniMembre Ultime

4/2/2016 à 22:55 Hors ligne #2998

Coucou, ça faisait un moment :)

Petit passage express car les tiers viennent de subir un tier shift.

Hoopa moved from UU to RU
Ampharos moved from NU to PU
Alakazam moved from OU to UU
Cryogonal moved from NU to PU
Omastar moved from RU to NU
Barbaracle moved from BL4 to NU
Gyarados-Mega moved from OU to UU
Prinplup moved from NU to PU
Charizard moved from RU to NU

Concrètement, je ne joue plus qu'en PU, qui est le tier le plus intéressant à mon goût. Les arrivées de Prinplup et Cryo' ne sont pas de refus avec le récent envoi de Pelipper en NU.
Pour ceux que ça intéresse, vous aurez de fortes chances de me trouver sur la room PU (pseudo: CookieRaptor). A bientôt :)

5/2/2016 à 00:29 Hors ligne #2999

Ouais ça fait un moment cookie. A l occasion si je te vois je t'affronterai. (faut que je change ma team PU alors)
Par contre alakazam en UU pourquoi pas mais M-gyarados? Je le sens pas déjà que gyardos tout court c'est fort. Et puis c'est sharpedo le méga eau/tenebres du tier!!!!

GGD> extrasenseur me sert contre tout ce qui est de type combat ou poison (en gros la plus part de ceux que tu as cité) que je ne pourrais pas trop toucher sans. C'est que 4 EV... (un jour tu survivra à un hp grace à eux!)
Effectivement yanmega est intéressant faut que je l'essaye. En ce moment en UU mon duo de sweeper c'est M-absol/typhlosion ils font très mal!
Et c'est pas toi qui fait beaucoup de RU? Par ce que je me suis fait une team et il y a un truc qui me gène mais je sais pas quoi changer.

GGD AngiMembre Ultime

7/2/2016 à 12:43 Hors ligne #3000

Message édité le 7/2/2016 à 12:44.

Hoopa pour le coup il me les gonfles en RU.

M-Léviator en UU, okay...

Ça fait un moment que j'ai plus trop touché au RU (sauf pour test une team Volturn, sans succès).
Comme tu m'en as parlé j'y suis allé faire un tour, mais ma team fétiche ne suis plus trop le rythme.
Je suis donc en train de build d'autres équipes, mais honnêtement, je trouve que le RU est l'un des tiers les moins évident.

J'ai deux teams pour le moment, dont une encore en phase de test j'ai envie de dire :

Spoil :

Très surpris par Gueriaigle qui est vraiment très bon. Par contre Defiant c'est bof, car il n'y a pas beaucoup d'Intimidation dans le tier :
- Granbull le plus courant mais n'est pas assez joué à mon goût
- Kapoera éventuellement, mais les gens lui préfèrent généralement Kicklee pour le combat et Tortank pour le rôle du Rapid Spinner. Donc j'en rencontre pas des masses pour activer Defiant.
- Scrafty est très courant mais majoritairement joué avec Shed Skin
- Reste les Intimidations des sous-tiers mais qu'on ne voit quasi jamais (Mysdibule etc.)

Aromatisse surprend joué comme ça, mais il est quelque peu difficile à poser.

Spoil :

Team en construction, notamment Regirock qui occupe une place qui change souvent, donc il est en test.
Malamar est particulier, Infiltration c'est pour passer les clones de Hoopa afin de le surprendre.
Cinccino est joué d'une manière plutôt lâche, mais il est bon.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter