Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

yCookie DémoniMembre Ultime

1/3/2016 à 20:49 Hors ligne #3051

Girafarig était bon en 386 ? :$
Ténéfix l'est toujours lui ! Sa méga est OU et aurait pu aller en Uber. La forme normale quand à elle est UU.

J'ai procédé à quelques ajustements à ma team UU

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

1/3/2016 à 23:39 Hors ligne #3052

Girafarig un des 3 Pokémon les plus useless a mon goût...
Tenefix un des trois Pokémon avec prankster... Qui peut me faire tilt. (azumarill en fait partir sans avoir prankster)
L

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

2/3/2016 à 20:27 Hors ligne #3053

Girafarig était bon à certains moments du 386.

En fait, le 386 a été le mode le plus équilibré que j'ai connu (j'ai peu joué en OAC) : il y avait une alternance assez saine de phases offensives/défensives du jeu. Girafarig pouvait se démarquer lorsque les équipes prenaient une orientation défensive : des capacités offensives faibles, jouant plutôt sur la longueur, les picots et les changements de statuts.

Girafarig@Matinal Rest/Calm Mind se positionnait plutôt pas mal contre ses équipes. En revanche, il était injouable lorsque le nombre d'équipe offensive repartait à la hausse.

Les anglo-saxons avaient une préférence pour Xatu@Matinal Rest/Calm Mind. Je n'ai jamais compris pourquoi, Girafarig me semblant meilleur dans le rôle.

Puis, avec les nouvelles générations, le nombre de Pokémon dont la moyenne des statistiques écrase tout a augmenté et les Pokémon comme Girafarig ont tout simplement disparu.

:FeelsBadMan:

2/3/2016 à 20:38 Hors ligne #3054

Message édité le 2/3/2016 à 20:39.

Je n'ai jamais vraiment aimé le 386, trop mou et trop stall à mon goût. Enfin quand j'y jouais, c'était presque exclusivement du stall. Je préfère quand même la stratégie maintenant ! A l'époque, c'était sur Netbattle ! D'ailleurs ce truc a disparu maintenant :(
Même si j'avoue, Gengar en SubPuncher était mon préféré 8)

2/3/2016 à 23:12 Hors ligne #3055

Comme cookie je trouve que c'était que du hard stall. Or j'aime beaucoup les stallers mais des combats de stall teams!!! Je déteste ça. D'ou mon amour pour des Pokémon tel que pyrax qui détruisent des teams tout seul.

GGD AngiMembre Ultime

3/3/2016 à 13:40 Hors ligne #3056

Distribution des golems avec leurs talents cachés, Showdown devrait vite se mettre à jour je suppose.

Mis à part Registeel, Regice pourrait être intéressant en PU en version bulky sous la grêle, mais Regirock est clairement celui qui profite le plus dans l'histoire.

3/3/2016 à 14:00 Hors ligne #3057

Vu son bulk impressionnant, Sturdy a peu de chance de s'activer :$

3/3/2016 à 14:51 Hors ligne #3058

Message édité le 3/3/2016 à 14:52.

Je pense que les DW des golems ne changeront rien. Registeel c'est useless. Regirock en profitera peu. Et regice n'est jamais joué même sous la grêle il ne sera pas très tanky.

3/3/2016 à 15:03 Hors ligne #3059

Voilà. Regice grêle pourrait avoir une niche en NU avec Abomasnow et Aurorus, mais c'est tout. Mieux vaut le jouer rock polish avec life orb/weakness policy. :$

3/3/2016 à 15:21 Hors ligne #3060

Et encore le nombre de faiblesse en 2 Pokémon! C'est chaud pour la balance.

4/3/2016 à 16:56 Hors ligne #3061

Ouais mais ça envoie du Blizzard stabbé en masse ! :mrgreen:

Donc y'a juste à virer Hariyama et éventuellement Grumpig, et hop ! 8)

6/3/2016 à 09:30 Hors ligne #3062

Sawk banni du NU tout comme Sharpedo et Abomasnow-Mega du RU ! Allez ouste !

6/3/2016 à 23:16 Hors ligne #3063

Ouais j'ai vu. Pour sawk je suis d'accord. Pour les deux autres je connais pas assez le tier. Mais je trouve que Sharp manque de dégâts il passera pas un Pokémon un peu tanky, non? Et abomasnow a tellement de faiblesse...

7/3/2016 à 14:16 Hors ligne #3064

En RU, Sharpedo était dangereux surtout joué de manière spéciale (hydro pump/dark pulse/ice beam).
Abomasnow-Mega, il fallait obligatoirement Steelix/Registeel pour le tenir, car même s'il a de nombreuses faiblesses, il possède une sacré force de frappe avec son excellent movepool...

Quand à Sawk, bah c'était du spam bête et méchant. Bien content qu'il ait dégagé.
Par ailleurs, Gurdurr a été envoyé en RU (usage).

Blysful Membre en Mutation

8/3/2016 à 18:25 Hors ligne #3065

Bonjour, bonjour,

J'essaye de me faire une équipe sur Omega Saphir.
Mais il me manque un pokemon. J'en ai choisi 5. Du coup je demande vos conseil sur le dernier.

Pharamp @ pharampite
Ability: Static
EVs: 212 HP / 252 SpA / 44 Spe
Modest Nature
- Change-éclair
- Tonnerre
- Dracochoc
- Exploforce

Nostenfer @ Boue Noire
Ability: Infiltrator
EVs: 128 HP / 200 Atk / 4 SpD / 176 Spe
Jolly Nature
- Rapace
- Demi-Tour
- Anti-Brume
- Atterrissage

Pingoleon @ Restes
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Ebulition
- Hurlement
- Piège de Roc
- Toxic

Nymphali @ Baie Sitrus
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Bold Nature
- Mégaphone
- Voeu
- Abri
- Le truc qui soigne les altérations

Mamochon @ Band.Choix
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 6 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Eclats Glace
- Séisme
- Sabotage
- Lame de Roc

Je suis en train de reproduire les pokemons sur cartouche. :)

Merci à vous. Bises !

8/3/2016 à 20:59 Hors ligne #3066

Noacier peut t'embêter ainsi que les stallers acier en général. Mamochon étant bander sera bloqué si il vient sur eux ou peux être bloqué si ils viennent sur lui.
Je pense que remplacer rapace par un move poison peut être utile pour les types fée (puisque tu as pas d'attaque efficace contre eux.
Hormis nostenfer ta team est assez lente et nostenfer doit defog venir sur les fées... Il a trop de rôle.
Je te conseilles un petit sweeper feu (si possible à placement).

PS: Si tu as un wattouat en trop tu pourras m'en passer un stp? (je fais le marché en même temps :) )

9/3/2016 à 07:47 Hors ligne #3067

Message édité le 9/3/2016 à 14:40.

Je t'en chope un ce week-end. Une idée du pokemon feu? Peut être Arcanin?

Ou sinon à la place de nostenfer/pingoleon je met Staross/noacier et un flambusard en pokemon feu?

Mais dans ce cas pas de band.Choix de mammochon et PdR sur lui?

Donc Pharamp mega/Nymphali/Mammochon PdR/Flambusard Band.Choix/Staross spin/Noacier

9/3/2016 à 16:20 Hors ligne #3068

Tu peux mettre arcanin oui voir entei ou darumacho.

La deuxième est à mon avis mieux. Elle a de bon core (noacier/nymphalie)
Deux Pokémon a dégâts assez tanky qui pourront soutenir le team. Combiner avec un contre au sweeper placé (nommé l'infâme piaf de l'enfer) c'est très bien! Elle est améliorable de par les set mais pour console c'est pas mal.

10/3/2016 à 08:59 Hors ligne #3069

Message édité le 10/3/2016 à 09:22.

Ok merci. Je vais modif un peu les sets et faire la deuxième. je reposterai le résultat. Du coup une idée m'est venu. Pourrais-je mettre dinphan sur mammochon?

10/3/2016 à 09:37 Hors ligne #3070

Mamochon peut gérer M-salamence et dragonite qui se voient assez sur console. Donphan a aussi éclat glace mais fait mon mal après c'est à tester.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter