Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/5/2016 à 20:06 Hors ligne #3141

Milobelus tankera le type feu qui te gêne un peu. Apres il faudrait changer les sets ils sont pas très optimisé.

GGD AngiMembre Ultime

17/5/2016 à 12:41 Hors ligne #3142

Message édité le 17/5/2016 à 12:42.

Je m'amuse à jouer Charkos comme ça en ce moment :

Spoil :

Avec en support, des paralyseurs et la toile gluante.
Dans une autre team, je le joue avec un investissement différent en vitesse (juste de quoi dépasser Grolem full vitesse) et Poliroche sur Flamethrower.

Il y a quoi se marrer quand le mec en fasse t'envoie son Saquedeneu l'air tranquille, et le voie ensuite se faire one-shot par Ice Beam. :mrgreen:

samyC0908 Nouveau Membre

17/5/2016 à 14:28 Hors ligne #3143

Ok merci du conseil
Je vait un peut changer les set pour couvrir plus de type

17/5/2016 à 18:21 Hors ligne #3144

GGD> mais tu manques de dégâts sur le plan physique non?

22/5/2016 à 23:42 Hors ligne #3145

Message édité le 22/5/2016 à 23:46.

Je post ma nouvelle team OU depuis les dernières modifications elle est invaincu (5matchs 5victoires certes c'est pas énorme mais c'est pas mal):

Volcanion @ Choice Scarf
Ability: Water Absorb
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Steam Eruption
- Flamethrower
- Earth Power
- Sludge Wave

Dragonite @ Weakness Policy
Ability: Multiscale
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpA
Lonely Nature
- Extreme Speed
- Dragon Claw
- Earthquake
- Flamethrower

Conkeldurr @ Coba Berry
Ability: Iron Fist
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Rock Slide
- Ice Punch

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Knock Off

Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fire]
- Leech Seed
- Synthesis

Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Flamethrower
- Dark Pulse
- Thunderbolt

Volcanion surprend pas mal. Tyranitar aussi. Dragonite est wall breaker hyper puissant. Donphan m'assure de virer les pdr. Venusaur bloque pas mal les types plantes (majaspic principalement) et aussi azu. Conkeldurr surprend les talonflame, roucarnage,... (d'ailleurs je pense lui mettre lame de roc plutôt)
Vous en pensez quoi?

GGD AngiMembre Ultime

24/5/2016 à 00:32 Hors ligne #3146

Je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol de Showdown où je réussis un Focus Blast ou encore un Hydro Pump tous les 3-4 coups !
Faut arrêter le délire mer#@*, c'est 25% de chance quoi et non 75% !

djodjo, pour sûr que tu ressens la différence entre un Charkos physique et celui que j'ai présenté plus haut, mais dis-toi qu'un Charkos sans investissement c'est déjà 366 en attaque, en plus de Sans-Limite et l'Orbe Vie, donc il fait déjà assez mal.
Mais le mien est surtout fun à jouer. Par contre, je préfère la version Poliroche que l'autre qui est trop dépendant de la toile ou des aides.

Pour ce que tu proposes, j'aime bien Béto mais je trouve dommage de lui donner la Coba Berry. Le Rock Slide tu peux le conserver pour un switch évident, vu que les gens ont tendance à balancer leur Flambu dessus.
Tyranitar j'aime bien le voir jouer spéciale, mais sans Orbe Vie ou Lunette Choix il ne doit pas faire bien mal non ?
Pas fan du Dracolosse.

24/5/2016 à 06:51 Hors ligne #3147

Message édité le 24/5/2016 à 06:57.

La question était surtout est ce que tu arrives à kil. Mais apparemment oui. Sinon pour les miss j'avoue que tout le monde a ses mauvaises périodes moi là ça va.

L'avantage de ce betochef c'est que je peux Revenge kill avec mach punch puis tuer talon et compagnie.
Tyranitar ne fais pas des dégâts incroyable mais ça me suffit. Je voulais vraiment le jouer off-tank comme ça.
Moi j'adore ce dracolosse. C'est un petit monstre en fin de partie.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-376233270

La team du gars était spécial mais tyranocif a bien tapé.

GGD AngiMembre Ultime

24/5/2016 à 18:16 Hors ligne #3148

Personnellement je ferai une pause de quelques mois, voir jusqu'à la sortie des prochains jeux.
Showdown me gonfle tout simplement.

Pour le coup, je risque de passer rarement sur ce topic.

24/5/2016 à 19:26 Hors ligne #3149

J'ai hâte de jouer avec les nouveaux Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

25/5/2016 à 20:19 Hors ligne #3150

Message édité le 25/5/2016 à 20:19.

GGD a dit

Personnellement je ferai une pause de quelques mois, voir jusqu'à la sortie des prochains jeux.
Showdown me gonfle tout simplement.

Pour le coup, je risque de passer rarement sur ce topic.
J'avoue, des fois c'est tellement énervant, mais c'est comme ça, des fois on haxx à mort et des fois on se fait pourrir :/
Ce jeu est basé sur la chance : entre les effets secondaires, les critiques, les attaques n'ayant pas une précision parfaite etc. , ce qui parfois gâche le plaisir :(

GGD AngiMembre Ultime

26/5/2016 à 20:52 Hors ligne #3151

Message édité le 26/5/2016 à 21:02.

Cookie, tout de même cela faisait au moins 2 semaines d'affilée que je me ramassais des miss à gogo et le manque d'effets secondaires des attaques/talents de mes bestioles.
Alors qu'en fasse, j'avais majoritairement des gens qui réussissaient quasiment tous leurs coups, burn, para... (une majorité car il y avait quand d'autres personnes aussi malchanceuses que moi).

Bon, c'est plus fort que moi, je me suis replongé sur showdown.......j'ai juste changé de tier. :mrgreen:

Spoil : Team Double OU - Disto

Je me suis pas trop foulé pour celle-là.
Hypnomade > avantage d'être immunisé au flinch pour poser tranquillement la disto.
Cocotine > avantage d'être immunisé au taunt.
Jirachi > l'un des rares à pouvoir poser la disto et à apprendre Follow Me. L'autre c'est Mr Mime…

Le reste c'est du classique. Hariyama j'adore le jouer avec Tacle Lourd, que ce soit dans une team disto ou non.
Sinon j'ai beaucoup de chance pour l'hypnose que je rate rarement.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

27/5/2016 à 17:14 Hors ligne #3152

GGd, la veux tu ton attaque surchauffe :D

Aujourd'hui, c'est le meilleur temps

pokéstep AngiMembre

27/5/2016 à 19:31 Hors ligne #3153

GGD a dit

Cookie, tout de même cela faisait au moins 2 semaines d'affilée que je me ramassais des miss à gogo et le manque d'effets secondaires des attaques/talents de mes bestioles.
Alors qu'en fasse, j'avais majoritairement des gens qui réussissaient quasiment tous leurs coups, burn, para... (une majorité car il y avait quand d'autres personnes aussi malchanceuses que moi).

Bon, c'est plus fort que moi, je me suis replongé sur showdown.......j'ai juste changé de tier. :mrgreen:

[spoil=Team Double OU - Disto]Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Follow Me
- Trick Room
- Iron Head
- Drain Punch

Hypno @ Sitrus Berry
Ability: Inner Focus
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Trick Room
- Foul Play
- Dream Eater
- Hypnosis

Camerupt @ Cameruptite
Ability: Solid Rock
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
- Eruption
- Earth Power
- Heat Wave
- Protect

Hariyama @ Flame Orb
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave Nature
- Close Combat
- Fake Out
- Knock Off
- Heavy Slam

Aromatisse @ Sitrus Berry
Ability: Aroma Veil
EVs: 192 HP / 252 SpA / 64 SpD
Sassy Nature
- Trick Room
- Moonblast
- Sunny Day
- Heal Pulse

Ferrothorn @ Life Orb
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave Nature
- Gyro Ball
- Power Whip
- Protect
- Swords Dance

http://replay.pokemonshowdown.com/doublesou-377832146

http://replay.pokemonshowdown.com/doublesou-377819625
[/spoil]

Je me suis pas trop foulé pour celle-là.
Hypnomade > avantage d'être immunisé au flinch pour poser tranquillement la disto.
Cocotine > avantage d'être immunisé au taunt.
Jirachi > l'un des rares à pouvoir poser la disto et à apprendre Follow Me. L'autre c'est Mr Mime…

Le reste c'est du classique. Hariyama j'adore le jouer avec Tacle Lourd, que ce soit dans une team disto ou non.
Sinon j'ai beaucoup de chance pour l'hypnose que je rate rarement.
heu... au risque de paraitre un peu con, ça sert à quoi follow me?

GGD AngiMembre Ultime

28/5/2016 à 10:52 Hors ligne #3154

FC je t'ai ajouté, ce week-end ça te va ? Je te laisse proposer des horaires.
Par contre, tu ne veux vraiment rien en échange ? Je peux te passer des objets (pilule talent etc.), faire évoluer des bestioles etc.

Pokéstep, Follow Me c'est Par Ici. En combat double/triple, ça permet d'attirer les attaques sur soi pour que le partenaire puisse attaquer tranquillement. Même principe que PoudreFureur de Gaulet.
Inutile contre les attaques de groupe (Surf, Séisme, Eboulement...).

pokéstep AngiMembre

28/5/2016 à 11:21 Hors ligne #3155

heiiiiiiin...

yCookie DémoniMembre Ultime

30/5/2016 à 19:49 Hors ligne #3156

Les récentes montées de Maraiste et Gaulet en OU seraient logiquement liées au ban de Hoopa-U ; en effet, ce dernier gênait énormément les stall (de ce que j'ai lu sur les forums).

Sinon, pour la 7G, qu'est-ce que vous aimeriez ?

Perso, j'ai quelques propositions:

- Nerfer (un peu) le type Acier, en lui enlevant une ou deux résistances (genre Insecte ou Psy me gênerait pas trop vu que ces 2 types sont pas les meilleurs offensivement parlant et que ça serait pas complètement illogique) ;
- Baisser la puissance d'Ébullition de 80 à 70/65, ce qui inciterait les Pokémon offensifs à jouer plutôt Surf ou Hydrocanon et surtout, baisser un peu l'importance de cette attaque qui est vraiment partout ;
- Un vrai stab physique pour le type Spectre, Poing Ombre n'ayant que 60 BP et Hantise étant une attaque à 2 tours. Une attaque avec 80 à 100 de puissance serait bien. Un double type Spectre/Combat serait vraiment bon par ailleurs.
- Améliorer défensivement parlant les types Roche & Glace (genre enlever la faiblesse Plante pour le premier qui ne se justifie pas trop à mon sens, et ajouter une résistance Plante pour le second).
- Et quelques mégas supplémentaires (je rêve secrètement d'un Mega-Coxyclaque Combat/Insecte et d'un Méga-Canarticho Acier/Vol avec un sabre façon samuraï 8) )

30/5/2016 à 22:12 Hors ligne #3157

Je pense que tu as raison. J'ai pas grand chose à ajouter. Je veux juste un buff du type glace, je serai déjà super heureux.
Un talent qui améliore les attaques types pieds, un force pure/coloforce en spécial (idem pour toison épaisse), que le gel agit comme la brulure mais sur le plan spécial.
mon M-Libégon est obligatoire!
Et de bons Pokémon feux!
H

Hénios DémoniMembre Ultime

31/5/2016 à 01:55 Hors ligne #3158

Pourquoi faire ? Un Pokémon gelé peut pas attaquer.

31/5/2016 à 06:46 Hors ligne #3159

Ce qui est redondant avec le sommeil. En fait je veux que le gel change d'effet.

GGD AngiMembre Ultime

31/5/2016 à 15:12 Hors ligne #3160

Message édité le 31/5/2016 à 15:22.

Je l'avais pas déjà proposé ça, que les effets du gèlent soient modifiés ? :mrgreen:

Niveau méga, comme je l'ai déjà dis sur le topic de Lune/Soleil, j'en aimerais un pour Tarinorme avec la conservation de Magnépiège, pour en faire un trapper alternatif à Magnézone.
L'idée c'est donc d'avoir une forme qui rehausse ses stats, notamment en vitesse et attaque spéciale. Et si son type roche pouvait basculer en type sol sous cette forme ce serait encore mieux, histoire de stabber le Telluriforce et de perdre le x4 en Sol et Combat.

EDIT : et le type Sol empêcherait les Magnézone et autre Tarinorme de s'échapper avec ChangeEclair. :mrgreen:

Sinon, méga Rattatac avec Prognathe et un méga Yanmega avec un boost énorme en attaque spéciale et le talent Lentiteintée. :^^

Les changements de gameplay qui touchent directement les types/EV/IV, je vois ce genre d'améliorations dans les nouveaux jeux inaugurant une nouvelle console.
Ex. : - système d'EV revu et intégration des natures lors du passage à la gba avec la 3G
- rapport physique/spéciale revu lors du passage à la DS avec la 4G
- intégration du type Fée et modifications des faiblesses du type Acier au passage de la 3DS sur XY

Après, vous me direz, ils ont bien ajouté le type Ténèbres et Acier dans la 2G.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter