Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Raviel (Nouveau Membre)

Raviel Nouveau Membre

30/1/2014 à 15:47 Hors ligne #601

Merci Kuku pour la correction (et le TaV accessoirement :D )

Rorix, tu dois pas avoir été sur le bon lien ca devrait pas t'ouvrir 20 incones normalement. Ou alors t'a pas du cliquer sur le bon bouton "télécharger". Sinon il y a pokémon Showdown mais je n'ai jamais trouvé ou le télécharger personnellement donc je peux pas t'aider plus
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

30/1/2014 à 16:21 Hors ligne #602

@rorix : voici le lien pour télécharger PO :

http://pokemon-online.eu/download

Il te suffit de cliquer sur la version qu'il te faut (Windows "Download for Windows", mac "Download for Mac",..), tu lances le fichier, tu fais ton installation et c'est fini.
Grade de rorix27 (Nouveau Membre)

rorix27 Nouveau Membre

30/1/2014 à 17:43 Hors ligne #603

En effet, merci j'avais cliqué sur le mauvais download :/
Je monte ma team  ;)
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

30/1/2014 à 18:24 Hors ligne #604

Corayon double résistance feu moi je préfère le medic nature minder voire avec protection ou ibeam ou autre en DPP sous tss il tient bien le spécial enfin surtout en NU (Je suis sérieux, j'avais une TSS NU en 4G avec Hippopotas pdr roar, Lilia SD toxik, Taupiqueur bander, Posipi nasry plotter (Un monstre même en DPP UU il peut être bon contre Milobellus qu'il nique), Corayon minder protection et un autre qui me reviendra je ne sais plus. C'était fun. Je crois que c'était Migalos pics toxik anti sommeil avec insomnia. Ca marchait plutôt bien sauf face aux monstres smogoniens genre Charmina ou Monaflémit en NU mais dans un vrai NU DPP ça marchait super bien. Posipi nasty peut même relayer et même hâte ou un clone, Posipi a la même couverture quasiment que Fulguris, tonnerre stabé, noeud herbe, PC glace avec lui je faisais mal en 2009 en DPP. J'avais battu Titi sa OU rien qu'avec lui en perdant un Pokémon en début de match. Le pire, est qu'en timide il a 317 de vitesse et qu'il dépassait les Mence pas +vit, tonnerre OHKO Skarm et Gyara, Noeud Herbe Laggron et Hippodocus et fait mal à Tyra, PC Glace Mence, Libegon non scarf, le Chomp à l'époque joué rigide OHKO à +2. Mais Bliss le stoppait totalement.

Sulfura est bon, Umb en DPP UU avait une très bonne team avec lui en subtoxik et Artikodin subtoxik plus Kapoera flairspin. Sulfura en ADV est bon, avec feu follet plutôt lance flamme pc plante/glace et repos ou en talk feu ou en sunny avec feu follet en dernier slot, il est très gênant si bien manié, mettre Tyra est risqué par exemple et feu follet affaiblit la roche et si sun, Bliss prend cher sans blague surtout avec spikes.

Pour moi, en ADV, tous les semi ubers sont bons. Thor, rien à dire, c'est le meilleur avec Cune, Thor a un super type plein de moves. Artikodin (Joué par starscream à l'époque puis Roro maintenant) talkphazer voire beller pur contre à Cune minder, ibeam stabé en ADV sympa immunité aux spikes, couplé à Laggron ça peut être cool. Sulfura comme j'ai dit avec XD, Feu Follet plus sa puissance solaire qui peut presque 2hko Bliss. Raïkou minder est excellent même si dépassé car Trio et Ptera mais on peut lure avec P2 et Ptera fait chier un peu tout le monde donc bon, Cune minder énorme type parfait un peu comme Curselax en GSC mais en gérable. Enteï est pas si mal en subminder et stab feu, il a largement 400 PV, on peut le jouer sur la vitesse pour surprendre un Tyra qui aurait placé DD 2hko par PC plante +1 (Quoique), même si Enteï a quand même des points faibles, il est jouable en mindteam genre contre une stall vu qu'il OHKO les pseudo hazers courants ou leur fait mal et qu'il se place sur Bliss facile, il a roar on peut le jouer minder roar sub lance flamme mais bon limité à cause du tyra eau et roche mais surboosté et avec les burns méfiance. Il est à tenter bien entouré. Il peut être aussi subtoxik vu son type ses PV. Enfin les régis, Régice est très bon en éponge spéciale à la Bliss, Ibeam stabé, riposte, boost, cage éclair, toxik, bonne atk spe en plus, il peut être mixed il a surpuissance qui surprend Tyra, il peut boomer et PC feu pour lure Fore. Régirock a curse+explosion, à la Ronflex avec éboulement stabé, surpuissance et séisme, surpuissance pouvant OHKO plus facilement tyra ou Ronflex et il ne craint pas intimidation, bon bander. Registeel, peut être le moins bon a au moins un bulk complet, peut être curser last Poke et gérer/se placer sur Tyra mais son stab PC acier est bof même s'il peut surprendre en mixed boom et en curseboom. Il a toxik, il peut être très gênant néanmoins vu ses stats en cursetalker peut être ou cursetonnerre vu corps sain, et ses défenses.

En 4G, tout a changé, les PDR condamnant les oiseaux sauf Thor plus gênant Regice. Le niveau des Pokémon a évolué.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

30/1/2014 à 18:29 Hors ligne #605

What? J'ai rien pigé! (à part la dernière phrase). Par contre t'a l'air de t'y connaitre!

rorix27 Nouveau Membre

30/1/2014 à 18:48 Hors ligne #606

1)Téraclope (Vit de base :25) @Evoluroc / Fouille

Nature : Malpoli / 0IV Vitesse, 31 IV pour le reste / 252 EV PV / 252 EV DEF SPE / 6EV DEF
Faiblesses : x2 spectre : X2 teneb
Distorsion / Feu follet / Balance / Tenebres

-Est ce qu'il est plus judicieux pour la distribution des EV de lui donner 252 EV en DEF, 252 en DEF SPE et 6EV en PV par rapport à évoluroc?

2)Archeodong (Vit de base :33) @Lumargile / Lévitation

Nature : Malpoli / 0IV Vitesse, 31 IV pour le reste : 252 EV PV / 252 EV DEF SPE / 6EV DEF
Faiblesse : x2 feu
Protection / Mur Lumière / PDR / Explosion ou Gyroballe

-Explosion ou Gyroballe, mon coeur balance toujours!

3)Heatran (Vit de basse : 77) @Ballon / Torche

Nature : Discret / 0IV Vitesse, 31 IV pour le reste / 252 EV PV / 252 EV ATT SPE / 6EV DEF
Faiblesses : x2 combat / x2 eau / x4 sol
Vortex magma / Telluriforce / Luminocanon / Dracochoc

-L'objet Ballon permet de ne pas se faire toucher par les attaques sol (si Heatran n'a jamais reçu une seule attaque bien sûr).
L'adversaire va donc devoir faire un autre type d'attaque qu'un type sol afin de faire éclater le ballon pour à nouveau pouvoir lancer des attaques de type sol?

-Je lui ai retiré les PDR car on ne vas pas avoir le temps de perdre du temps, il faut tuer vite l'adversaire.
De plus Heatran arrivera presque toujours après les poseurs de distorsion et surtout après les 2 gros sweeps qui sont Mackogneur et Méga-Mysdibule donc les PDR n'auront plus trop le temps de faire effet, pour finir, vu ses 394 d'ATT SPE, autant en profiter^^

-L'attaque Vortex magma est-elle mieux que Déflagration?

4)Dracolosse (vit de base : 80) @Veste de Combat / DW

Nature : Brave / 0IV vit / 31IV partout / 252 EV PV / 252 EV ATT / 6EV DEF SPE
Faiblesses : x2 dragon / x2 roche / x4 glace / x2 fée
Atterrissage / Dracogriffe / Surpuissance / Séisme

-La veste de combat fonctionne bien dans ce set?

5)Mackogneur (Vit de base : 55) @Orbe vie / Annule Garde

Nature : Brave / 0IV vitesse, 31 IV pour le reste / 252EV PV / 252 EV ATT / 6EV DEF SPE
Faiblesses : x2 fée / x2 psy / x2 vol
Dynamopoing / Séisme / Lame de Roc / Représailles

Je privilégie Représailles pour tuer les psy et car ça colle quand même 100 sans distorsion.
J'hésite aussi avec un poing glace ou feu...

6)Méga-Mysdibule (Vit de base : 50) @Mysdibulite / Intimidation

Nature : Brave / 0IV vitesse, 31 IV pour le reste / 252EV PV / 252 EV ATT / 6EV DEF SPE
Faiblesses : x2 feu / x2 sol
Coup Bas / Tête de Fer / Câlinerie / Danse-Lames

Voilà pour ma première construction de team, j'espère que vous pourrez me donner un maximum de conseils, je suis à votre écoute, j'en ai besoin!

30/1/2014 à 19:01 Hors ligne #607

Sinon j'ai eu une autre idée d'équipe et oui encore et celle je pense qu'elle n'a pas trop de contre.

Mentali: @lumargile ©miroir magik (+vit/-att)
EV 252 att et pv
Att:Zénith/ nœud herbe/ protection/ mur lumière
aide au placement de pyrax en posant les murs virant les climats et empêchant les PdR ou pyrax se prend 50 pour cent. Et peux faire mal à tyra et tarpaud (si il est encore en vie) qui sont souvent utilisé en starter et qui gène Pyrax.

Pyrax (vous l'avez deviner!): @baie marron ©il en a qu'une mais je me souviens plus du nom. (+att spé/-att)
EV: PV 158, vit100, att spé 252
Att:danse du feu/ bourdon/ papillodance/ repos
classique améliorer sous sun.

Limonde: @pas idée © statik (+att spé/- att)
EV: PV 252, att spé 252
Att:tonnerre/ cradovage/ telluriforce/ ocroupie
contre les faiblesse eau, roche, vol de pyrax. Avec un petit contre au fée.

Symbios: @reste ©garde magik (+def/-vit)
EV: PV 252, def 252
Att: soin/ Ball ombre/ psyko/ distorsion
contre les faiblesses de beto et lui pose la disto. Ball ombre pour les exagide et ecto

Bétochef: @orb toxik © cran (+att/-vit)
EV 252 att 252 PV
Att:direct toxik/ vampipoing/ représailles/ lame de roc
contre les faiblesses de symbios je sais que représailles et distorsion sont contradictoire mais la disto ne dure pas tjs. Lame de roc pour tatonflame (si il ne me tu pas) direct toxik contre les fée.

Méga mysdibule: @mysdibulite (+att/-att spé)
EV 252 att 252 PV
Att: DL/ tête de fer/ câlinerie/ coup bas
sword dancer classique (roxix je ne t'ai pas copier je l'avais comme ça avant)

Voilà moi je la trouve bonne (parfaite même ^^ même si elle ne l'ai pas)

30/1/2014 à 19:08 Hors ligne #608

Message édité le 30/1/2014 à 19:10.

Roxix téraclope 252 def et PV.
archeodong gyrobale!
heatran ebulilavave sur vortex magma
dracolosse je sais pas pour la veste
macko OK mais j'aime pas dynamo
mysdi rien à dire il est pareille que le mien a peu près.
c'est déjà mieux que la première fois.

et toi tu pense quoi de la mienne?

dsl de poster ma team a en même temps que celle de roxix j'ete en train de l'écrire donc j'ai pas vu.

rorix27 Nouveau Membre

30/1/2014 à 19:53 Hors ligne #609

Je me suis pris 3 grosses baffes sur PO lol
Déjà à force de jouer je connaitrais mieux les faiblesses des pokémons adverses.
Sinon je ne comprends pas, je n'arriver pas à lancer Atterissage de Dracolosse, pourquoi?

Sinon pour ta team je ne pense pas être de très bons conseils vu que je suis débutant!
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

30/1/2014 à 20:13 Hors ligne #610

Et les mecs j'ai pas désactivé l'ajout de team sur le top pour en retrouver sur le topic tactique.

Donc djodo et rorix vous arrêtez s'il vous plait. On peut discuter d'un moveset ou même d'un moveset d'un core mais pas plus

Pareil pour rafanto, je t'ai dit 50 fois de pas faire de pavés et BOUM tu en colles un.

C'est pas une histoire de fond mais de forme.

30/1/2014 à 20:18 Hors ligne #611

D'accord. Désolé.

pokéstep AngiMembre

30/1/2014 à 20:56 Hors ligne #612

dracolosse peut-il apprendre feu follet?

rorix27 Nouveau Membre

30/1/2014 à 21:00 Hors ligne #613

Non malheureusement.
Heu sinon Atterrissage de Dracolosse ne fonctionne jamais, pourquoi svp?

pokéstep AngiMembre

30/1/2014 à 21:22 Hors ligne #614

ben, si tu porte la veste de combat, c'est un peu normal...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

30/1/2014 à 21:34 Hors ligne #615

Je confirme avec veste de combat seuls les moves offensifs sont possibles.

rorix27 Nouveau Membre

30/1/2014 à 22:00 Hors ligne #616

Ah ok merci!
Et pourquoi svp avec la veste de combat mes EV en PV ne sont pas augmentés x1.5?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

30/1/2014 à 22:03 Hors ligne #617

La Veste de Combat multiplie par 1.5 ta Def Spe. Elle ne fait rien à tes PV et à ta Def.

rorix27 Nouveau Membre

30/1/2014 à 22:09 Hors ligne #618

Autant pour moi, je confonds avec Brac. Macho.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

30/1/2014 à 22:27 Hors ligne #619

Ok.

Normalement, avec le Barc. Macho, tous les gains d'EV sont doublés, y compris ceux en PV.
Mais ça fait monter tes EV plus vite, ça ne leur permet pas de dépasser les maximums habituels (510 au total, pas plus de 255 dans la même stat). Pareil pour le Pokérus. Pareil pour tout ce qui affecte les gains d'expérience, tu atteindras plus vite le niveau 100 mais vtu ne le dépasseras pas.

De plus, le Brac. Macho divise par deux la Vit de ton Pokémon en combat.
Grade de TF/Apo-K-Lypse (Membre Sympa)

TF/Apo-K-Lypse Membre Sympa

31/1/2014 à 00:08 Hors ligne #620

Merci pour la correction de la team Kuku, je savais qu elle n aurais que deux etoiles :( enfin c deja bien :)

Cette team,est juste sublime bien jouer :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter