Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

31/1/2014 à 02:32 Hors ligne #621

Message édité le 31/1/2014 à 02:38.

Petit replay pour vous montrer un petit set sympa que je voulais tester depuis quelque temps.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-82995557

Greninja @ Ceint.Expert
Jovial, 252 Atk/Vit.
Poing-Boost
Retour
Rebond
Water Shuriken (je viens de découvrir le nom français, et en fait c'est comme Amphinobi: Sheauriken je vais oublier définitivement)

Avec Protéen évidemment. Un bon set de finisher assez surprenant. On le place sur un Poké utile pour l'adversaire (pour être sur qu'il switch, bluff tout ça) pour mettre un Poing-Boost. On profite ensuite de la couverture, Retour est son meilleur move physique, Water Shuriken finit des trucs trop rapides (et peut servir de RK si vous le sortez pour ça, mais ça va casser l'effet de surprise) et sert de STAB Eau, quoique un peu hasardeux et Rebond est principalement là pour MFlorizarre.

A noter que cette team m'a aussi fait remarquer que MScarhino est juste trop puissant. Avec une SD, il OHKO Scorvol à la Boule Roc, et avec des Sticky Web il y a des matches où on peut 6-0 en une fois...

Je mets en spoiler ma team pour ceux que ça intéresse, si je peux partager amusez-vous (notez quand même que la team est pas finalisée, j'ai déja fait quelques changements par-ci par-là, la team a été faite en 5 minutes avec quelques petits arrangements d'EVs et de moves entre deux matches quoi...).

Spoil :

(la vitesse de MScarhi permet de doubler les 100 BS Vit après Sticky Web, j'ai mis ça pour Pyrax à la base, si vous trouvez un autre truc chiant vous pouvez rajouter des EVs, j'ai pas vraiment cherché en fait)

Edit: Au cas où, je sais que le TopTeams est débordé, je cherche pas vraiment d'aide je fais juste tourner ^.^

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/1/2014 à 07:07 Hors ligne #622

Je n'aurais jamais pensé à un greninja physique. Et il doit être bon.
Grade de Poor Millionaire (Nouveau Membre)

Poor Millionaire Nouveau Membre

31/1/2014 à 12:26 Hors ligne #623

2 Etoiles et TAV pour la team d'Apo, pourquoi pas.

Notons quand même que si Mega-Pinsir vient sur Amoonguss, il SD, le match est plié. Et je doute qu'en early-game, tu prennes le risques de manger Return qui te laisserait weak à un truc aussi con que Rotom-W pour Spore/Clear Smog et l'empêcher de faire son fullteam, donc il te laisse simplement aucune chance. Pire, si par malheur un truc est déjà endormi. Et j'ai pas cherché à trouver de weaknesses à la team, ça saute juste aux yeux, donc peut-être y a t-il encore de nombreuses faiblesses. C'est pas spécialement pour être méchant avec toi Apo, simplement pour souligner, une fois de plus, l'incompétence des noteurs.

Je cherche pas le conflit, pour une fois, mais par pitié, renseignez vous sur le métagame et essayez de proposer des notations autre que "oé ok c bon ^^" ou "classique ^^ 2 etwal gg ^^". Dire qu'il fût un temps où j'avais osé critiquer BahaWin... Je le regretterais presque.

Et ne vous enflammez pas à tenter de me faire passer pour un sombre connard belliqueux, je ne répondrai probablement pas.

Allez, je vais être gentil et vous laisser quelques liens utiles pour améliorer votre connaissance du métagame, et voir quelques matchs d'un niveau un tant soit peu relevé, joué avec des teams correctes.
[Lien externe]
http://www.smogon.com/forums/forums/ou-analyses.255/

Bonne continuation de la part de votre cher Meridian adoré.

Sans racune.
Grade de Raviel (Nouveau Membre)

Raviel Nouveau Membre

31/1/2014 à 18:11 Hors ligne #625

Message édité le 31/1/2014 à 18:14.

Poor Millionaire a dit

2 Etoiles et TAV pour la team d'Apo, pourquoi pas.

Notons quand même que si Mega-Pinsir vient sur Amoonguss, il SD, le match est plié. Et je doute qu'en early-game, tu prennes le risques de manger Return qui te laisserait weak à un truc aussi con que Rotom-W pour Spore/Clear Smog et l'empêcher de faire son fullteam, donc il te laisse simplement aucune chance. Pire, si par malheur un truc est déjà endormi. Et j'ai pas cherché à trouver de weaknesses à la team, ça saute juste aux yeux, donc peut-être y a t-il encore de nombreuses faiblesses. C'est pas spécialement pour être méchant avec toi Apo, simplement pour souligner, une fois de plus, l'incompétence des noteurs.

Je cherche pas le conflit, pour une fois, mais par pitié, renseignez vous sur le métagame et essayez de proposer des notations autre que "oé ok c bon ^^" ou "classique ^^ 2 etwal gg ^^". Dire qu'il fût un temps où j'avais osé critiquer BahaWin... Je le regretterais presque.

Et ne vous enflammez pas à tenter de me faire passer pour un sombre connard belliqueux, je ne répondrai probablement pas.

Allez, je vais être gentil et vous laisser quelques liens utiles pour améliorer votre connaissance du métagame, et voir quelques matchs d'un niveau un tant soit peu relevé, joué avec des teams correctes.
http://www.smogon.com/forums/threads/spl-5-logs-replays.3497301/
http://www.smogon.com/forums/forums/ou-analyses.255/

Bonne continuation de la part de votre cher Meridian adoré.

Sans racune.
Mdr! pour qui tu t'es pris? xD

Toute team a ses faiblesses, et cela a valu pour toutes les générations depuis la première (tu ne devais pas être né à cette époque, petit).

Et c'est encore plus vrai maintenant.

A moins que tu ne prouves le contraire, tu ferais mieux de moins te prendre pour un génie. Tu as posté une bonne team, ca ne justifie pas ton comportement.

Allez je suis gentil, je vais te donner un conseil: éduque toi, soit plus cohérent dans tes propos (une envie visible de semer la discorde alors que tu prétends le contraire) et arrête d'être aussi prétentieux. Tu es loin d'être le meilleur. (et "loin" est ici employé à minima.)

C'est pas contre toi, je te dit ça car ca te servira dans la vie, la vraie, au moins, moi je te donne un vrai conseil. (Pas comme toi, surtout que tu te permets le luxe de critiquer les noteurs. Tu n'as qu'a faire leur boulot, on verra si tu en aurais la patience.)

Bonne continuation, bonne chance dans ta vie et tout ce qui va avec, blabla.

Sans rancune, petit.

Sinon, vous pensez quoi de Blindépique? (pour en revenir au sujet ^^)

pokéstep AngiMembre

31/1/2014 à 18:56 Hors ligne #626

pas trop mal, je me suis fais avoir une fois avec son talent DW, plus jamais ball'ombre sur lui... ouais son attaque signature fous bien la haine au meme titre que bouclier royal de exagide...

Raviel Nouveau Membre

31/1/2014 à 19:40 Hors ligne #627

Cool! Justement... tu pourrais m'expliquer un peu son move signature/son talent stp? :) pour le talent en gros tout ce qui a "balle" ou "bombe" dans son nom ne l'affecte pas?

Son talent j'ai pas trop capté l'utilité à part que ca agit comme Protect

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/1/2014 à 19:45 Hors ligne #628

J'ai une question: je fais une team sun. J'ai choisi porygon-Z en pour débuter. Mais il n' est pas complet et j'aurais besoin d'aide.
EV: 252att spé et vit 6 en PV. @pas d'idée ©adaptabilité (+att spé/-att)
moverest: machination/ triple att(booster par la machination, adaptabilité et le caractère)/ reflet magik (renvoie les PdR and co)/ Zénith (pose le climat)
Donc pour l objet quelqu'un a une idée? Et le moverest est il bon ou a changer? Autres commentaire? Merci par avance!^^
Grade de BBK (Nouveau Membre)

BBK Nouveau Membre

31/1/2014 à 19:50 Hors ligne #629

Message édité le 31/1/2014 à 20:09.

Raviel
Son talent sert à bloquer Balle Ombre Exploforce Bomb-Beurk Balle Glace et tout le tralala...
Pico-Défense : À tout contact physique avec cette attaque tu perds des PV comme épine de fer de Noacier  ;)
On peut donc en déduire une chose : Il est un bon contre à Exagide et Ectoplasma
Notons que le ectoplasma avec Cradovague est de plus en plus courant et cette attaque n'est pas protégé par Pare-Balles :)
Il ne contre pas la version SD de Exagide mais elle est plus trop joué car elle passe pas Airmure ,Demeteros et d'autres
Un truc que j'ai joué c'est cadeau : Vampigraine, Pico Def, Picots,Martobois. Ensuite l'objet c'est toi qui vois j'ai essayé Casque Brut et Restes les 2 sont bien. Donc pour dire que Blindepique à des arguments mais avec une grosse présence de Flambusard il se fais rare.
Si je dis pas de bêtises son meilleur partenaire est Rotom-W :D
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

31/1/2014 à 20:03 Hors ligne #630

Il bloque également Aurasphère, même si l'intérêt est assez réduit puisque Luca pourra quand même faire Luminocanon.

BBK Nouveau Membre

31/1/2014 à 20:12 Hors ligne #631

Oui j'ai zappé ça et du coup il contre parfaitement méga tortank ^^
Merci à Laggron93 du rappel :D
Grade de evolievolue (Nouveau Membre)

evolievolue Nouveau Membre

31/1/2014 à 20:15 Hors ligne #632

Message édité le 31/1/2014 à 20:16.

L'intérêt de Blindépique se porte surtout sur sa haute défense couplée avec son très bon double-type défensif, et assez peu sur sa capacité spéciale.
Il est un très bon contre à Mega-Léviator si vous avez déjà un Mega dans votre team (et donc ne pouvez pas jouer Mega-Florizarre).

Et @BBK: Non il ne contre pas Mega-Tortank, vu que Pare-Balles ne bloque pas Laser Glace.

Sinon pour la liste des attaques bloquées par Pare-Balles (BulletProof) :
bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Bulletproof_(Ability)

PS: Raviel tu m'as fait exploser de rire tbh. Et rassure-toi, Meridian était né lors de la sortie de la première génération. De plus, ne parle pas de "la vraie vie" quand tu es encore dans les études, merci.

Raviel Nouveau Membre

31/1/2014 à 20:18 Hors ligne #633

Message édité le 31/1/2014 à 20:21.

Wow merci de toutes vos réponses :D

Djodjo, pour ta sun, prend genesect. Sous sun ou pas, a part sous rain il se fait OHKO par le feu quoiquil arrive, alors autant le prendre il surpasse porygon en tous points.

Ca a l'air bien alors Blindépique! Merci pour le set!

Je pensais prendre une base sur flambusard (je peux plus m'en passer il est trop bon) et chapi ou blindépique (ou un rotom plante, enfin un truc qui tape ce que flambusard ne touche pas a part abomasnow que j'ai déjà utilisé dans mon autre team)

Donc une base Flambusard/Blindépique/Rotom-W ca serait cohérent?

Au passage j'ai testé un rotom-w avec Ball'ombre et le résultat a pas l'air trop dégeu, quoique je vais encore test un peu pour comparer aux autres versions, mais pour le moment il le fait avec tous les eco/aegi qui trainent.

PS: evolievolue, merci pour le lien! Pour Meridian, que je sois dans les études ou pas, il n'a pas été respectueux, je lui ai logiquement fait remarquer, voilà tout!

31/1/2014 à 20:22 Hors ligne #634

Non pas Ball'Ombre sur Rotom-W pitié...
T'as Feu Follet pour cripple Aegislash suffisamment. Et Ectoplasma prend plus de dégâts sur Hydrocanon.
Donc c'est Chang'Eclair, Hydrocanon, Feu Follet, Repos/Balance. Avec Baie Maron/Restes.

BBK Nouveau Membre

31/1/2014 à 20:23 Hors ligne #635

En effet evoli merci de la correction :)

Raviel Nouveau Membre

31/1/2014 à 20:39 Hors ligne #636

Re all.

En effet, t'as raison, Ball'ombre c'est pas rentable, et mes tests le confirment.

Dommage, on devra se contenter du classique encore longtemps :/

31/1/2014 à 20:42 Hors ligne #637

Si il est classique, c'est qu'il y a une bonne raison. Et la raison principale, c'est que c'est le meilleur set (et de loin) pour lui.
Après tu peux tenter une version avec Cage-Eclair sur Feu Follet pour chopper les Dracaufeu-X et Lati@s qui viennent assez fréquemment sur lui (en Offense).

Raviel Nouveau Membre

31/1/2014 à 20:48 Hors ligne #638

Yep.

T'aurais une répart' pour Blindépique please?

31/1/2014 à 20:55 Hors ligne #639

Malin - 232 PVs, 204 Déf, 72 Vitesse.
Les EVs en vitesse te permettent d'outspeed la grosse majorité des Azumarill, ainsi que tous les 70 de BS investissant moins de 20 EVs. Le reste en PV et Def parce que c'est son rôle.

Pour les attaques du coup, tu peux donc envisager Martobois ou Canon Graine (à voir si tu en as quelque chose à faire des dégâts du recul de la première attaque); Spiky Shield son move signature (dont j'ignore le nom fr); Vampigraine (qui se couple bien avec Spiky Shield, et qui l'aide à se régen); Marto-Poing ou Picôts en dernière attaque, à voir si tu veux staller ou support.

Raviel Nouveau Membre

31/1/2014 à 21:02 Hors ligne #640

Nickel merci.

Picôts-défense le nom.

Ouais pour le set j'allais opter pour Picôts-déf/martoB/martoP/Vampi

Et sur ce, bonne soirée à tous!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter