Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

5/2/2014 à 20:10 Hors ligne #681

Merci pour vos réponses
Grade de evolievolue (Nouveau Membre)

evolievolue Nouveau Membre

5/2/2014 à 20:36 Hors ligne #682

X-Scissor ayant une couverture plutôt lamentable, tu peux garder Ice Beam, voire jouer Extreme Speed dessus.

Pour ce qui est de Aegislash, ne pas investir en PVs est déconseillé, car ça diminue vraiment trop son bulk, et il en a bien besoin.
Grade de Utsu (Nouveau Membre)

Utsu Nouveau Membre

6/2/2014 à 10:48 Hors ligne #683

evolievolue a dit

X-Scissor ayant une couverture plutôt lamentable, tu peux garder Ice Beam, voire jouer Extreme Speed dessus.

Pour ce qui est de Aegislash, ne pas investir en PVs est déconseillé, car ça diminue vraiment trop son bulk, et il en a bien besoin.
L'Aegislash wallbreaker se joue sans EV PV (240ATK/252SpA/4SpDef/12Spe) donc je pense que selon l'orientation de la team dans laquelle il se trouve il peut se jouer de cette façon.

6/2/2014 à 17:18 Hors ligne #684

Message édité le 6/2/2014 à 17:22.

Une autre question mélodelfe modeste ©garde magik orbe vie EV 252 att spé et PV 6def. Lance flamme/pouvoir lunaire/vœu/force cosmik ou glas de soin ou protection est ce qu'il le fait?

et lancargot (pour changer de Gene) qu'el bon set peut il avoir?

Utsu Nouveau Membre

6/2/2014 à 17:47 Hors ligne #685

On m'a conseillé un Mélodelfe un peu comme ça, je le joue et il est vraiment cool :

Mélodelfe @Orbe Vie
Garde Magik, Modeste
244 HP / 252 SpAtk / 12 Speed (pour Tyranocif)
Pouvoir lunaire
Lance-flamme
PC Sol (pour Heatran)
E-Coque
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

6/2/2014 à 18:14 Hors ligne #686

J'ai vu aussi que Mélo était probablement OU en ce moment, je l'ai pas essayé en 6G, mais en 4G il pétait tout!
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

6/2/2014 à 18:37 Hors ligne #687

Je croise plus des mélos défensifs mais celui que tu as vu parait tout à fait intéressant si l'autre à plus de bloqueur spé (souvent heatran gniak gniak)

6/2/2014 à 18:39 Hors ligne #688

Ok merci et pour lancargot?
Grade de BBK (Nouveau Membre)

BBK Nouveau Membre

6/2/2014 à 19:34 Hors ligne #689

Je vois très souvent Melodelfe Def mais je connais pas sa repart et le set quelqu'un l'a svp ? :)

ErUrEiDo AngiMembre

6/2/2014 à 20:31 Hors ligne #690

Oh sa race en combat Rang je viens de me faire démonter ma team par un Mentali!

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

6/2/2014 à 20:51 Hors ligne #691

Le meilleur Mélodelfe de cette 6G est pour moi celui avec une répartition défensive sur les deux plans et ayant pour moves: Charge Beam, Stored Power, Cosmic Power et Soft Boiled. Bold de nature et les leftovers en objet, en Talent Garde Magique qui est juste parfait. Je le joue dans une de mes équipes et bien entouré, elle envoie du pâté ! Rime du siècle ^^
Bonne soirée.  ;)

6/2/2014 à 21:18 Hors ligne #692

Pas de chance ErUrEiDo mais c'est vrai qu'il font mal les mentali et je me suis déjà fait buter par un!

ErUrEiDo AngiMembre

6/2/2014 à 21:22 Hors ligne #693

Message édité le 6/2/2014 à 21:23.

J'ai quand-même un trio pas mal avec Laggron - Flambusard - Méga Gardevoir (Formation Floppy-Spitfire-Petra) :)

Mais je manque encore d'expérience!
Grade de Florian771 (Nouveau Membre)

Florian771 Nouveau Membre

6/2/2014 à 22:01 Hors ligne #694

Bonsoir à tous, je débute tout juste l'idée de me lancer dans la stratégie, et j'aimerais avoir un avis sur une team:

Cyzayox: Acier-Insecte (Technicien/Rigide) : Pisto poing/Plaie croix/Danse lames/Tranche nuit ?

Voltali: Electrique (Absorb Volt/Timide) : Tonnerre/Balle Ombre/Change éclair/Force cachée ?

Ptéra: Roche-Vol (Pression/Rigide) : Eboulement (lame de roc ?)/Machouille/Tête de fer/Séisme

Dracolosse: Dragon-Vol (Multiécaille/brave): Lance Flammes/Tonnerre/Laser Glace/Colère
ou
(Dracaufeu): Feu-Vol (Brasier/Modeste): Lance Flammes/Lame d'air/Séisme/Draco griffe)

Ronflex: Normal (Insograisse/Rigide): Machouille/Plaquage/Séisme/Déflagration

Amphinobi: Eau-ténèbres (Proteen/Modeste) : Vibrobscur/Extrasenseur/Surf/Laser glace

Je répète que je débute à l'instant et sur un coup de tête dans la stratégie, avant de me taper dessus :P Je veux justement vos conseils quitte à changer plusieurs pokémons/attaques/natures/talents  ;) (étant donné qu'aucun des pokémons cités n'est encore fait !)

J'ai choisis ces pokémons en regardant leurs capacités et leurs faiblesses pour essayer d'en avoir le moins possible. Je me suis aidé de plusieurs site et regardé plusieurs partie de cette section également. Mais je me doute que ce n'est pas encore au point !

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une très bonne soirée.

yCookie DémoniMembre Ultime

6/2/2014 à 22:58 Hors ligne #695

Message édité le 6/2/2014 à 22:59.

Alors pour Cizayox j'enlèverais plaie-croix pour demi-tour.
Déflagration pour Ronflex bof vu son attaque spé, il vaut mieux privilégier poing de feu(qui a une précision de 100% d'ailleurs)

Dracolosse ayant + d'attaque que d'attaque spé, il faudrait passer sur un set plus physique.

Par ailleurs ta team ne comporte aucun pokémon de soutien type wisher(voeu), aromatherapist, pour poser des picots/rocs etc.. tu joues sur cartouches je présume ?

J'espère ne pas avoir dit d'âneries ?

6/2/2014 à 23:55 Hors ligne #696

Message édité le 7/2/2014 à 00:10.

Si tu joue sur cartouche ta team est potable hors tournoi, si tu joues sur logiciel (PO, show down etc...) tu vas te faire très facilement malmené.

Ta team à énormément de lacunes comme tu t'en doutes mais teste la toi même sur PO et elles t’apparaîtront assez vite.

Par exemple chaque pokémon de ton équipe doit avoir un role
Sweeper (pokémon offensif)
Staller (pokemon défensif
Wisher (pokémon de soutien)
Spinner/defoger (pokémon de soutien)
etc...

Utsu Nouveau Membre

7/2/2014 à 11:13 Hors ligne #697

T'es pas obligé de jouer un soutien si tu joues Heavy Offense.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

7/2/2014 à 17:40 Hors ligne #698

Message édité le 7/2/2014 à 17:40.

Une des meilleures formations ( à mon sens ) et que je joue très régulièrement c'est une formation 4 sweepers 2 stallers, tout en faisant des switchs anticipés pour avoir un jeu fluide et rapide
Ce qui est très important dans la 6G j'ai remarqué, c'est les placements qui permettent en moyenne de faire du 3/0 facilement comme Flambusard/Mega Scarabrute, d'où l'intérêt de conserver au maximum les gros poisson de la team voire les RK

7/2/2014 à 19:47 Hors ligne #699

Utsu a dit

T'es pas obligé de jouer un soutien si tu joues Heavy Offense.
Non en effet Utsu mais chaque pokémon doit avoir tout de même un rôle.
Grade de Florian771 (Nouveau Membre)

Florian771 Nouveau Membre

7/2/2014 à 20:06 Hors ligne #700

Merci pour vos réponses, je dois avoué que j'ai un peu de mal à comprendre certains termes ^^".

Donc vous me conseillez de changer quels pokémons ou attaques ?

Bien noté pour plaie croix sur cisayox. Ronflex je ne savais pas qu'il pouvait apprendre le poing feu ?

Et pour dracolosse je ne sais pas trop quoi lui mettre en attaque pure physique. mais est il mieux que dracaufeu pour cette team ?

Pour vous un pokémon staller (défensif si j'ai bien compris) est un pokémon avec beaucoup de pv et un peu de def, seulement beaucoup de def et un peu de pv, ou un pokémon standard bon pv un peu de def mais avec des attaques du type repos, abri, mur lumiere etc ? Ronflex fait t'il parti d'un staller pour ma team et qui changer pour en avoir un 2eme ?

Par "jouer sur cartouche" vous entendez ne pas jouer avec le multijoueur ? car c'est justement ce que je comptais faire, mais vu vos commentaires je risque d'être vite blasé et perdre tout le temps avec une team pas au point :p !

Je suis désolé de vous poser tant de questions mais je ne demande qu'à apprendre votre savoir :P
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter