Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Blysful Membre en Mutation

4/3/2014 à 16:20 Hors ligne #941

ouep et tu peu en donner 10 de chaque (carbone, fer...) sur le même pokemon
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

4/3/2014 à 18:34 Hors ligne #942

Brutapode sert à rien dès que l'adversaire a un Hurlement/Cyclone (Vaututrice, Airmure), et même les Draco-Queue si tu places pas ton clone. Il est rendu 100% inutile par le premier Thunderus qui passe (bonjour Prankster + Taunt) et perso je trouve que les "stratégies" à base de Relais ont peu de chances de passer quand l'adversaire sait jouer parce que ça se met pas en place facilement, et c'est très facilement anticipable, et même si Brutapode a Relais, ça laisse quand même à l'adversaire un tour pour se placer, et bonjour Flambusard avec une Danse-Lames, comme j'ai une prio ton Relais a servi à rien...

GGD AngiMembre Ultime

4/3/2014 à 18:57 Hors ligne #943

C'est bien pour cette raison que je préfère le jouer en sweeper perso.
Il fait très bien son travail une fois posé, tant que l'adversaire n'envoi pas un Airmure qui le bloque net (qu'il ait éboulement ou non).

En même temps je n'ai jamais vraiment aimé les stratégies basées sur le relais, limite ça me révulse.
Je prends d'ailleurs toujours un malin plaisir à foutre en l'air ce type d'équipe avec provoc/hurlement/buée noire. :p

Sinon pour la question du Méga préféré, en terme d'efficacité je dirais Méga Lucario car c'est avec lui que j'ai pu arriver à 48 combats d'affilés en combat Super Duo à la maison de combat.

En terme d'esthétique je dirais Méga Dracaufeu Y / Gardevoir / Elecsprint.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

4/3/2014 à 20:48 Hors ligne #944

mon méga préféré ? sans hésiter M-Kuku  ;)

plus sérieusement M-Florizarre, je joue plutôt stall d'habitude et c'est clairement un des meilleurs voir le meilleur méga-staller (y'en a pas beaucoup en mm temps cévrai)

D'ailleurs pour en revenir à toi Djodjo, on le joue plutôt physique car il bloque énormément de menaces à lui tout seul (Azumarill, Lucario, Aegislash, Excadrill, Conkeldurr, les pomons combat en général... et j'en oublie sûrement d'autres) alors qu'en version spéciale, il peut faire le boulot mais il subit une sévère concurrence d'éponges spéciales plus classiques (genre Bliss, Sylveon, Flogres)

Nanméouie est plutôt sympa à jouer mais c'est une sorte de sous-version de Leuphorie alors si tu joues en OU, préfère le deuxième en terme de performances ^^ Si tu y tiens vraiment, fais attention à sa cap spé. car Regenerator est très sympathique mais sans Medic nature il faut faire attention aux statuts notamment le sommeil
Grade de lionelvader (Membre Sympa)

lionelvader Membre Sympa

4/3/2014 à 21:24 Hors ligne #945

J'ai pas encore eu la chance de tester nanméouie, j'ai deux versions de ce pokémons, j'en ai mis un comme healer dans mon équipe depuis hier. Ce que j'aime bien chez lui, c'est que contrairement à leuphorie, il peux apprendre voeu.

pokéstep AngiMembre

4/3/2014 à 21:42 Hors ligne #946

si, il aurait pu ( si t'étais aux etats-unis en 2003 :mrgreen: )

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

4/3/2014 à 22:26 Hors ligne #947

pr.watson2 a dit

mon méga préféré ? sans hésiter M-Kuku ;)

plus sérieusement M-Florizarre, je joue plutôt stall d'habitude et c'est clairement un des meilleurs voir le meilleur méga-staller (y'en a pas beaucoup en mm temps cévrai)

D'ailleurs pour en revenir à toi Djodjo, on le joue plutôt physique car il bloque énormément de menaces à lui tout seul (Azumarill, Lucario, Aegislash, Excadrill, Conkeldurr, les pomons combat en général... et j'en oublie sûrement d'autres) alors qu'en version spéciale, il peut faire le boulot mais il subit une sévère concurrence d'éponges spéciales plus classiques (genre Bliss, Sylveon, Flogres)

Nanméouie est plutôt sympa à jouer mais c'est une sorte de sous-version de Leuphorie alors si tu joues en OU, préfère le deuxième en terme de performances ^^ Si tu y tiens vraiment, fais attention à sa cap spé. car Regenerator est très sympathique mais sans Medic nature il faut faire attention aux statuts notamment le sommeil
Merci. Tout façon j'ai changé et je le fais en full def physique. Et j'ai toute la team.
Florges (comme par hasard)
Venusaur
triopikeur
magnézone
staross (lead)
dimoret
Reste plus qu'à la créé.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

4/3/2014 à 22:43 Hors ligne #948

aah oui c'est vrai tu es sur cartouche ^^ Dans ce cas il y a Sylveon que je citais précédemment voir Florges qui peuvent plutôt bien se substituer à Leupho (Sylveon nécessite quelques chaînes de reproductions pour avoir Voeu mais avec Florges il l'apprend nativement)

lionelvader Membre Sympa

4/3/2014 à 23:35 Hors ligne #949

J'avais pris aquali en premier avec voeu, pas top, ou alors j'arrivais pas à le jouer.

C'est vrai que nymphali a une excellente défense spécial, un bon type mais le problème c'est que les aciers risque de lui faire mal et ils sont un peu plus présent que le type combat, avec 23 de défense de base en plus j'hésite à le prendre. Avec nanméouie, j'ai pu équilibrer ses défenses à ma guise tandis qu'avec nymphalie, je risque de ne pas atteindre suffisamment en défense pour switcher dessus, lancer voeu, glas de soin et avoir encore assez de PV pour réitérer l'opération à un autre moment sauf sur un sweeper spécial.

Enfin, je ne pense pas que le type Acier soit un type spécial et nymphali n'a que 65 en défense mais 110 en spécial, le choix est délicat, Je vois des avantages sur les deux pokémons.

Je vais encore tester un peu nanméouie ce soir, il m'a quand même bien servit sur les 3 derniers combats avec cage-éclair, glas de soin et voeu. J'ai pas eu la chance de l'avoir contre un dragon, ni un ténèbres, j'aurais pu tester Éclat Magique.

Faut que je regarde de plus prêt les attaques qu'evoli peux apprendre par reproduction.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

5/3/2014 à 00:36 Hors ligne #950

Message édité le 5/3/2014 à 00:37.

Je me suis mis à jouer sur cartouche, voilà je cherche 5 Leftovers et la gemme de Venusaur pour ma version X, propose toutes sorte de Pokémon strat.
Grade de PokéBN (Membre Evolué)

PokéBN Membre Evolué

5/3/2014 à 11:04 Hors ligne #951

Quelqu'un peut m'aider je suis nul en stratégie. J'ai eu mon grenousse shiney de nature assuré je dois lui faire monter quoi?

lionelvader Membre Sympa

5/3/2014 à 11:39 Hors ligne #952

Il n'y a pas de réel règle, tu peux monter ce qui te semble intéressant, l'évolution de grenousse a un peu plus d'attaque spécial et une bonne vitesse, personnellement, sur le mien, j'ai monté ça vitesse et son attaque spécial a 252 et j'ai mis 4 EV en PV

yCookie DémoniMembre Ultime

5/3/2014 à 12:28 Hors ligne #953

Je cherche un bon moveset pour un Méga Ecto, de préférence en vrai sweeper spécial bien sûr. Je pensais à Exploforce/Ball'ombre dans un premier temps qui se couplent bien, mais j'hésite pour les 2 autres: hypnose/dévorêve ? éco-sphère/tonnerre ?

pokéstep AngiMembre

5/3/2014 à 12:35 Hors ligne #954

ben d'abord, moi je t'aurais dis bomb-beurk vu la multitude de fée qui traine et pour la derniere, je dirais balance, tonnerre ou psyko (ou PRLVT destin mais bon, t'as dis que tu voulais un pur offensif)

5/3/2014 à 12:39 Hors ligne #955

Message édité le 5/3/2014 à 12:43.

PokéBN a dit

Quelqu'un peut m'aider je suis nul en stratégie. J'ai eu mon grenousse shiney de nature assuré je dois lui faire monter quoi?
Tu peux aussi en faire un physique qui surprendra l' adversaire. À toi de voir. Par contre la nature n'est pas bonne il faut du jovial ou timide cela dépend de ton Pokémon.

Ex-RaPtOr' jd ne suis pas fan de hypnose/dévorêve car pour ecto qui est fragile le temps qu' hypnose touche l'adversaire il est souvent K.O. Ou on switch sur un autre Pokémon (heal beller). Donc je préfère la 2eme solution. Qui couvrira bien tout les types. Moi je le joue bomb beurk/ball ombre/ tonnerre/ exploforce. (2 STAB 2 pour la couverture de type.)
Grade de TF/Apo-K-Lypse (Membre Sympa)

TF/Apo-K-Lypse Membre Sympa

5/3/2014 à 12:40 Hors ligne #956

Ex Raptor, j espere que tu joues en Uber :)
Mega ectoplasma a un set devastateur qui est
Ball Ombre
Bomb Beurk
Tonnerre/Eco Sphere/Ewploforce
Prelemnt. Destin.

tu sweep et quand viens l heure tu Revenge Kill avec Destiny Bond..

Un set bien emmerdant, qui accoupler a son Talent Marque Ombre, te permet un Nettoyage, Mais gare a ses faibles defences, Un Conk (Betochef), te fera tres mal avec Coup bas.
Apres Avec si tu as pas explo, Tyranocif ( mega ou pas, te bloque totalement) alors a ce moment, t es obliger de switch et tu lui laisse placer une DD, m-Ecto a beaucoup de set viable, et pas beaucoup de contre, voir pas du tout. Donc on comprend son ban de l'OU.

J espere t avoir aider. Ne passant pas souvent sur ce sous forum, et si tu as des questions, tu peux toujours me MP .
Grade de Raviel (Nouveau Membre)

Raviel Nouveau Membre

5/3/2014 à 13:06 Hors ligne #957

GGD a dit

C'est bien pour cette raison que je préfère le jouer en sweeper perso.
Il fait très bien son travail une fois posé, tant que l'adversaire n'envoi pas un Airmure qui le bloque net (qu'il ait éboulement ou non).

En même temps je n'ai jamais vraiment aimé les stratégies basées sur le relais, limite ça me révulse.
Je prends d'ailleurs toujours un malin plaisir à foutre en l'air ce type d'équipe avec provoc/hurlement/buée noire. :p

Sinon pour la question du Méga préféré, en terme d'efficacité je dirais Méga Lucario car c'est avec lui que j'ai pu arriver à 48 combats d'affilés en combat Super Duo à la maison de combat.

En terme d'esthétique je dirais Méga Dracaufeu Y / Gardevoir / Elecsprint.
Oui je pensais évidemment a Brutapode joué comme ca, les teams relai je trouve ca cheap, anti-jeu, moche à voir et bête comme un balai. Après ce n'est que mon avis!

M-luca est ban hein ^^ mais ouais t'as raison M-Chari Y a vraiment la classe et il fait un max de trous quand bien utilisé!
Grade de PokéBN (Membre Evolué)

PokéBN Membre Evolué

5/3/2014 à 13:47 Hors ligne #958

Merci des conseille qui m'ont était donner. C'est pas grave si ça nature est pas très bonne pour mon grenousse, je voulais surtout qu'il ai protéen qui va me permettre de resister a plusieur type de pokémon.

5/3/2014 à 13:49 Hors ligne #959

Message édité le 5/3/2014 à 14:09.

Si la nature est importante +10% ou -10%! Si tu veux je peux t'en faire avec bon IV et bonne nature.

j'ai une question comment on fait pour avoir la bonne PC?

yCookie DémoniMembre Ultime

5/3/2014 à 15:08 Hors ligne #960

djodjoxyz a dit

Si la nature est importante +10% ou -10%! Si tu veux je peux t'en faire avec bon IV et bonne nature.

j'ai une question comment on fait pour avoir la bonne PC?
Il faut faire un petit calcul mathémathique au préalable :mrgreen:

http://www.pokepedia.fr/index.php/Puissance_Cach%C3%A9e
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter