Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Que faites-vous actuellement dans Pokémon ?

1160 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Vanilumi Membre Sympa

22/2/2014 à 21:13 Hors ligne #141

Message édité le 22/2/2014 à 22:07.

J'ai enfin obtenu tous les starters toutes générations confondues (vieux rêve de gamine sur les premières versions), je peux enfin souffler même si j'aimerais bien me choper un Rattata (j'ai l'impression d'être une des seules à aimer ce petit rat violet :3)

J'ai tenté de parvenir au 2ème panthéon de la ligue avec :

-> Dragmara : Tonnerre - Laser Glace - Pouvoir antique - Plénitude
-> Exagide : Ombre portée - Danse-lames - Tranche-nuit - Tête de fer
-> Némélios : Mégaphone - Râle mâle - Lance-flammes - Rengorgement
-> Chevroum : Séisme - Damoclès - Encornebois - Lait à Boire
-> Kravarech : Bomb-Beurk - Toxik - Vibraqua - Dracochoc
-> Bruyverne : Lame d'air - Atterrissage - Dracochoc - Bang sonique

Bilan : tout allait bien (même si une petite difficulté avec Malva et ses Pokémon Feu) jusqu'à ce que Narcisse balance son FOUTU Léviator ultra CHEATE avec les moves Séisme - Cascade - Crocs Givre - ???

C'est quoi ce Pokémon cheaté à la noix ? Je vais lui faire sa fête !! è_é *Se remet en route pour la ligue*

Consolation : Ma team aura pris 3-4 niveaux quand même. Allez, on retente !

Edit : Je viens enfin de poutrer le Léviator de Narcisse au bout du 3ème essai ! Merci Aimant sur Dragmara et les coups critiques de la mort qui tue d'Exagide sur le Gardevoir de Dianthéa. La team a terminé lvl 65-66 (merci, multi exp x)).
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

22/2/2014 à 23:21 Hors ligne #142

Mais j'ai pas triché Matteo :(

Bien joué Vanilumi ! Si tu cherches à level up plus vite ensuite, penser à faire un tour au restaurant Le Firmament d'Illumis, avec une Aura Expérience activée...

... personnellement c'est ce que je suis entrain de faire, mon équipe étant enfin fixée, il ne me reste plus qu'à level up jusqu'à 100 !
R

RyÅ«ko Membre Evoluée

22/2/2014 à 23:28 Hors ligne #143

Merci pour l'astuce, je vais devoir monter le niveau de mes Pokémon bientôt. :)

Layfon Alseif AngiMembre

22/2/2014 à 23:36 Hors ligne #144

Moi je suis entrain de compléter petit à petit le Pokedex National en ayant chaque Pokémon rangé dans les boites (Me manque une cinquantaine + ceux d'Event), puis je me ferais une équipe avec mes Pokémon préféré (Lugia, Cizayox, Arcanin, Gardevoir, Leviator, Nidoking. Je sais pas si c'est opti xD).

ça devrait m'occuper pendant un moment, avant de me trouver quelque chose d'autre à faire (Mis à part de l’élevage pour d'autres Dresseurs qui ont pas la chance d'avoir les anciennes cartouches) :p
Z

22/2/2014 à 23:51 Hors ligne #145

De rien Ryuko !

Layfon, le plus chiant, c'est de ranger les boites, je verrai à la fin :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/2/2014 à 00:15 Hors ligne #146

Sous-traiter le boulot, c'est une forme de triche, Zhu !

Sérieux, vous avez eu des difficultés en arrivant à la Ligue ? Le Leviator tient très mal les attaques électriques, notamment...

Vanilumi Membre Sympa

23/2/2014 à 00:31 Hors ligne #147

Zhu > J'y pense jamais aux O-Auras... Je devrais pourtant, merci pour l'astuce ^^

Dark Matteo > Disons que quand tu lui fais une attaque électrique avec un Pokémon n'étant pas électrique (Dragmara pour ma part Glace/Roche), l'attaque n'est pas stabbée donc fait moins de dégâts. Et en plus, il est moins rapide que Léviator en prime. Et comme Léviator tape comme un boeuf sur le physique... Voilà.

Ma première team s'était déjà cassé les dents sur ce Léviator, et je n'avais justement pas de Pokémon électrique. C'est un Voltali entraîné expressément à partir de ma "Team Evoli" qui m'a sauvé la mise (car il était plus rapide, boosté aux EV's Vit/Atq spé) et l'a Oneshot. J'avais prié qu'il soit plus rapide n_n Il était lvl 3x-4x seulement.
Z

23/2/2014 à 00:52 Hors ligne #148

C'est vrai qu'on a tendance à sous-estimer les O-Auras, mais dès qu'on est un peu habitués à s'en servir, ça devient vite indispensable !

pokéstep AngiMembre

23/2/2014 à 01:08 Hors ligne #149

heu... j'ai réussi la ligue dès la premiere fois avec :
-dimoclès lv 74/ ombre portée, tete de fer, tranche-nuit, lame sainte @aucun objet
-munja lv 78/ coupe, ball'ombre, hantise, dépit @rune sort
-blindépique lv 73/ martobois, marto-poig, pico-défense, giga impact @casque brut
-braségali lv 84/ boutefeu, stratopercut, rapace, force @braségalite
-lokhlass lv 45/ cascade, laser glace, danse pluie, surf @aucun objet
-dracaufeu lv 74/ dracogriffe, lance-flammes, vol, canicule @dracaufite X

je ne sais meme pas comment tu as réussi a arriver a la ligue avec des pokémons lv 65 avec ce multi exp qui te les booste en permanence... mon dieu, maintenant que je la regarde je me rend compte a quel point elle n'était pas équilibrée...et a quel point c'était surtout une équipe pour pouvoir se balader partout (coupe, force, et mon lokhlass lv 45 :lol
Z

23/2/2014 à 04:25 Hors ligne #150

Ca dépend du temps que tu prends dans le jeu, niveau 75-80, je trouve ça exagéré quand même...

Layfon Alseif AngiMembre

23/2/2014 à 05:03 Hors ligne #151

Zhu > Pas aussi chiant que passer 6-7 boites via le PokéFret :P

pokéstep > Je crois que je suis arrivé vers les lvl 60-65 à la ligue avec une équipe composé de, si mes souvenir sont exact, Raichu, Azumarill, Dracaufeu, Braségali, Roucarnage, Blindépique et c'est passé sans trop de casse. ^^

Vanilumi > Courage, t'y arrivera vite  ;)

23/2/2014 à 08:45 Hors ligne #152

Perso je suis arrivé avec des Pokémon niveau 65-70 à la Ligue (Dédenne, Ptéra@Ptéraïte, Blindépique, Amphinobi, Excavarenne) , plus mon starter Goupelin niveau 75, et c'était assez tranquille également.
A

Arcanin-cool Nouveau Membre

23/2/2014 à 11:11 Hors ligne #153

Bonjour.
Voila mon problème : j'ai pokémon Perle, mais le problème, c qu'il y a longtemps, j'ai recommencez la partie. En rallumant mon jeux, j'ai découvert que j'avais battu la ligue. Mais, mon pokédex n'ai pas terminé : il me manque que Cheniti pour finir le pokédex de la région, et pouvoir avoir le national me permettent de capturer des légendaires. J'ai alors mis du miel sur un arbre, je reviens une semaine plus tard, rien! Comment faire ( sachant que dans perle je n'ai pas le G.T.S.)
Z

23/2/2014 à 11:59 Hors ligne #154

Normal Arcanin-cool, il ne faut pas du tout attendre aussi longtemps, tu en sauras plus sur notre article sur le sujet : [Lien externe]
A

Arcanin-cool Nouveau Membre

23/2/2014 à 13:45 Hors ligne #155

Merci Zhu, tu me conseille de mettre du miel ou pour Cheniti? J'ai tellement hâte de finir mon pokédex pour capturer Darkrai et Heatren! Après, direction Banque Pokémon!

Vanilumi Membre Sympa

23/2/2014 à 13:49 Hors ligne #156

Message édité le 23/2/2014 à 13:52.

pokéstep a dit

heu... j'ai réussi la ligue dès la premiere fois avec :
-dimoclès lv 74/ ombre portée, tete de fer, tranche-nuit, lame sainte @aucun objet
-munja lv 78/ coupe, ball'ombre, hantise, dépit @rune sort
-blindépique lv 73/ martobois, marto-poig, pico-défense, giga impact @casque brut
-braségali lv 84/ boutefeu, stratopercut, rapace, force @braségalite
-lokhlass lv 45/ cascade, laser glace, danse pluie, surf @aucun objet
-dracaufeu lv 74/ dracogriffe, lance-flammes, vol, canicule @dracaufite X

je ne sais meme pas comment tu as réussi a arriver a la ligue avec des pokémons lv 65 avec ce multi exp qui te les booste en permanence... mon dieu, maintenant que je la regarde je me rend compte a quel point elle n'était pas équilibrée...et a quel point c'était surtout une équipe pour pouvoir se balader partout (coupe, force, et mon lokhlass lv 45 :lol
C'est simple : je n'ai tout simplement pas utilisé ce multi exp ultra cheaté qui enlève tout le sel des combats Pokémon tout le long de leur entraînement. Parce que oui, du lvl 1 à 50, ils s'entraînaient tous à l'ancienne, en un par un sans multi exp. De cette façon :

- Lvl 1 à 30-35 : Pokémon sauvages (Neuvartault, Route 7, Relifac-le-Haut, route 12) ou Château de Combat (je n'étais que Comtesse grand max)
- Lvl 30-35 à 50 : Safari des Amis (jusqu'au 35 grosso modo) et Restaurant Les Argolides (en Trio et Rotatif suivant mes humeurs). A mon grand étonnement, ils sont très vite montés au lvl 50 sans me forcer et sans l'appareil ultra-cheaté ou O-Aura.
- Lvl 50 à 60 : Un peu à la one again au Château de Combat avec un Avis de défi rouge pour commencer. Puis, je suis passée Duchesse et c'est passé comme crème avec les Nanméouïe des dames en Kimono.

Je n'ai commencé à activer le Multi exp qu'à partir du dernier virage (donc du lvl 50 à 60), histoire que chacun évolue sans que je n'ai expressément à le sortir pour gagner du temps (vu que c'était souvent les mêmes Pokémon qui devaient partir au combat chez moi pour l'avantage du type). Ils étaient 55-57 quand j'ai réaffronté la ligue et perdu, puis j'ai retenté à 58-59 avec le multi activé, ils sont arrivés 61-62. Le troisième et dernier essai fut le bon, ils terminèrent la ligue au lvl 66 pour la plupart (j'ai eu un coup de bol de cc de mes aïeux face au Méga-Gardevoir de Dianthéa).

Et c'était pareil pour ma première team (celle avec Amphinobi dans les rangs) : pas de multi exp à part un petit coup vite fait à la route Victoire le temps de passer. Le multi exp = plus gros cheat de tous les temps. Et je n'aime pas quand le jeu perd de son challenge (*a toujours eu l'habitude d'avoir des lvl en-dessous de ceux des dresseurs/champions/ligue des 4*). Recommence sans le cheat du siècle qu'on rigole ? :D

Zhu > Je ne sous-estime pas les O-Aura, au contraire, mais j'ai tendance à les oublier malgré moi ._.
E

ErUrEiDo AngiMembre

23/2/2014 à 15:04 Hors ligne #157

Message édité le 23/2/2014 à 15:33.

Là je fais des Échanges Miracles, et bien sûr je n'envoie que des trucs que je serais content de recevoir si je ne les avais pas (des 3-5 IVs, Talents Cachés, etc.), et non pas des Bidoof et des Aspicot.

D'ailleurs, ça paie bien, j'ai reçu des Pokémon vraiment cool pour de futurs élevages:

- Pitrouille ayant évolué après l'échange, avec Prélèvem. Destin, 3 IVs

- Sucroquin avec Cognobidon et Délestage, 5 IVs

- Ptyranidur avec Crocs Eclair et Crocs Feu, 1 IV (Attaque Spéciale :lol )

- Monorpale avec Prélèvem. Destin et Garde Large, 5 IVs

- Minidraco avec Dracocharge, Danse Draco et Vitesse Extrême, 5 IVs

Sans parler des 3000+ Poké Miles!

La grande classe! :^^

23/2/2014 à 17:11 Hors ligne #158

Tant que les miles ne permettront pas de récupérer les baies cachées, ils ne me serviront pas à grand-chose...
En ce moment, j'optimise à hauteur de Persian, bientôt une pleine boîte de Pokémon qu'il ne sera plus utile de retoucher.
Z

23/2/2014 à 20:53 Hors ligne #159

Arcanin-cool a dit

Merci Zhu, tu me conseille de mettre du miel ou pour Cheniti? J'ai tellement hâte de finir mon pokédex pour capturer Darkrai et Heatren! Après, direction Banque Pokémon!
Oui parce que tu n'as.... surtout pas le choix, c'est la seule façon d'obtenir Cheniti a priori !

Et tu as bien raison Vanilumi, si je recommence une partie en prenant le temps un jour, je n'utiliserai pas le Multi Exp...

23/2/2014 à 22:05 Hors ligne #160

Ou sinon, sur XY, on peut facilement trouver Cheniti dans le champ de baies, une fois qu'on commence à en cultiver un certain nombre...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter