Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Les merveilles de l'Echange Miracle

145 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

21/1/2014 à 18:04 Hors ligne #1

L'échange miracle, c'est cette nouvelle fonction intégrée dans le PSS de Pokémon X et Y, qui permet d'échanger "au hasard" un Pokémon de son choix. Enfin en réalité, les serveurs mettent en contact deux personnes voulant faire de l'échange miracle en même temps et produit l'échange entre les deux Pokémon qui ces joueurs veulent donner.

Cette fonction est à peu près géniale, tant que tout le monde n'envoie pas ses Lovdisc et autres nullités :p

Est-ce que vous l'appréciez / l'utilisez régulièrement ? Quels sont les Pokémon les plus intéressants que vous avez pu recevoir ? Et les échanges où vous avez le plus ragé ? Dites nous tout !
D

DracoTank DémoniMembre

21/1/2014 à 18:07 Hors ligne #2

Mon moment de fierté: j'ai échange un Lovedisc niveau 15 et j'ai reçu un Blizzi niveau 39. #LikeABoss
L

lolbreaker Nouveau Membre

21/1/2014 à 18:09 Hors ligne #3

j'ai recu un linoone shiny contre un pidgey que j'avais déja recu
Z

21/1/2014 à 18:15 Hors ligne #4

Un shiney, c'est super sympa oO

pokéstep AngiMembre

21/1/2014 à 18:21 Hors ligne #5

une fois j'ai echangé un monorpale lv1 que l'on m'avais déja echanger contre ... UN MAGNIFIQUE MONORPALE LV1 -_-
F

Fairymon Nouveau Membre

21/1/2014 à 18:26 Hors ligne #6

Je reçois régulièrement des evoli ou des starter mais le mieu c'était un nymphali contre un flabébé x)
Z

21/1/2014 à 18:26 Hors ligne #7

C'est toujours rigolo d'échanger un Pokémon contre le même Pokémon :mrgreen:

Je crois que l'un des Pokémon les plus sympas que j'ai reçu est un très bon Scorplane japonais avec une nature très intéressant et de bons IV... qui est devenu un Scorvol que j'utilise dans mon équipe :)
S

salora Membre Ultime

21/1/2014 à 19:05 Hors ligne #8

Je l'utilise souvent pour avoir des points sur le pgl
J'ai jamais eu de pokemon intéressant
Donc je n'envoie pas non plus de poké trop sympa par crainte de perdre au change
Et je crois que c'est le cas de tous

La gts est à mon sens plus intéressante

yCookie DémoniMembre Ultime

21/1/2014 à 19:36 Hors ligne #9

J'ai eu de belles surprises, entre autres : des starters, évolis avec voeu, barpau, draby, embrylex, minidraco, un métamorph japonais, un ptiranidur avec croc éclair/croc givre(et le talent, ça va de soi ^^).. les nuls sont ré-expédiés, bref c'est vraiment une chouette invention de Game Freak :0
D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

21/1/2014 à 20:25 Hors ligne #10

Tiens, faudra que j'essaie... Les Pokémon envoyés peuvent venir de différents pays ?

yCookie DémoniMembre Ultime

21/1/2014 à 20:26 Hors ligne #11

Darky-Magus a dit

Tiens, faudra que j'essaie... Les Pokémon envoyés peuvent venir de différents pays ?
Du monde entier même.. amérique du sud, états-unis et asie surtout, europe bien sûr aussi...
E

ErUrEiDo AngiMembre

21/1/2014 à 20:29 Hors ligne #12

Quels rapiats ces espingouins, ils envoient que de la merde!

Par contre, les japonais! 8)

Tracy Admin des FanFics

21/1/2014 à 21:31 Hors ligne #13

Je n'arrive pas à me souvenir du meilleur pokémon que j'ai reçu par échange miracle... :$
Mais j'ai reçu pas mal de pokémon qui me manquaient, ordinaires certes mais pas besoin de les capturer par la suite.
Je crois que celui que j'ai reçu le plus souvent c'est dedenne. Sur les 6/7 que j'ai reçu je n'en ai gardé qu'un latino (ESP).

Si quelqu'un reçoit des évoli c'est peut être moi, j'en ai envoyé quelques uns au début.
:nuage

stk3702 AngiMembre Ultime

22/1/2014 à 08:16 Hors ligne #14

Message édité le 22/1/2014 à 08:17.

yCookie a dit

Du monde entier même.. amérique du sud, états-unis et asie surtout, europe bien sûr aussi...
Super ! Avec de la chance j'arriverais à envoyer un Persian dans un restaurant chinois. :mrgreen:

EDIT : ou un Wailord dans un restaurant Japonais.
T

TouchePasAPokémon AngiMembre Ultime

23/1/2014 à 13:24 Hors ligne #15

J'ai eu pas mal de pokémon avec au moins 2 IV à 31 et plein d'autres pokémon que j'avais la flemme de capturer qui ont complété mon dex mais ma meilleure prise un Funécire avec 4 IV à 31 et Modeste :p
R

RyÅ«ko Membre Evoluée

25/1/2014 à 09:58 Hors ligne #16

Je reçois souvent des Pokémon facile à trouver mais j'ai la flemme d'aller les capturer donc ça m'arrange un peu.

Sinon, vu que j'ai mon Minidraco avec 5 IV à 31, j'envois tout les autres par échange miracle.

En tout cas, les Japonais envoient toujours des Pokémon sympathiques.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/1/2014 à 23:19 Hors ligne #17

Personnellement, j'ai entrepris d'utiliser cette fonction pour un double-but : collectionner les ID Dresseurs différentes (Loterie et Masterball, me voila !) et vider mes boîtes de tout ce que j'avais capturé mon remplir mon Dex afin d'éviter la phase très longue qui arrive à chaque fois que j'ai récupéré ma collection de Pokémon évolués de la cartouche précédente : la reproduction avec Metamorph pour récupérer les pré-évolutions sans chasser.
Vu que Poké-Banque et Poké-Transfert tardent à arriver, j'ai baguenaudé dans Kalos pour compléter manuellement, une première depuis G2, mais maintenant j'ai pas mal d'encombrants...

Des échanges mémorables, dans un bon ou dans un mauvais sens ? Bof, je n'ai envoyé que des misères et je n'attends rien de particulier en retour, du coup...
S

salora Membre Ultime

26/1/2014 à 20:29 Hors ligne #18

J'ai fait 4/5 échanges pour gonfler mes poké miles
J'ai reçu que des daubes de mexicains ou américains que j'ai aussitôt renvoyé
Jusqu'au dernier ou un japonais m'a envoyé un magnifique goupix

Du coup j'étais gêné d'avoir renvoyé un ..... Flabebe :(
T

Titi7 Nouveau Membre

26/1/2014 à 20:53 Hors ligne #19

Bah moi, je sais pas ce qui a pu passer par la tête de celui avec qui j'ai fait mon echange miracle mais j'ai eu un riolu contre un zygarde ! :lunettes
T

Titi7 Nouveau Membre

26/1/2014 à 20:54 Hors ligne #20

un zygarde contre un riolu
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter