Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha en novembre 2014

326 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

12/6/2014 à 18:09 Hors ligne #141

http://www.pokemonrubysapphire.com/fr-fr

Et le site officiel a ouvert ! J'ai fouillé un peu et découvert qu'ils ne sont pas fous : la méga-gemme pour avoir Diancie est dans ROSA, et le Pokémon lui-même sera distribué dans XY... :mrgreen:
H

Hitsuji Nouveau Membre

12/6/2014 à 18:24 Hors ligne #142

Ah bah ça répond à ma question d'hier, du coup. Quel beau plan marketing. :3

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/6/2014 à 00:13 Hors ligne #143

Qu'ils commencent déjà par le distribuer, on réfléchira ensuite à sa méga-évolution. Ce qui m'intéresse pas mal, par contre, c'est de savoir si on pourra faire passer des objets d'une version à l'autre, notamment les baies et les gemmes.
L

Lucario PF Nouveau Membre

13/6/2014 à 09:53 Hors ligne #144

C'est bien pour nintendo d'avoir fait un site si beau, si grand et si complet.

Digipokemestre IdolMembre

13/6/2014 à 10:20 Hors ligne #145

Mega Laggron dans X/Y ca pourrait être classe :p

Bon à moins que Nintendo propose des figurines pour la réservation, j'achèterai pas ROSA à sa sortie. J'attendrai de voir déjà si la montée au niveau 100 est plus facile que dans XY (se taper contre 5 ou 6 Nanmeouie de niveau 55 par jour, après un mois ca soule grave). Sinon je le prendrai peut être pas tout court...

13/6/2014 à 17:01 Hors ligne #146

C'est là qu'on regrette que la Ligue n'ait pas un meilleur niveau à partir du deuxième défi...
K

Kaoni Nouveau Membre

13/6/2014 à 18:41 Hors ligne #147

A votre avis; y aura-t-il un primo-Rayquaza ?

GGD AngiMembre Ultime

13/6/2014 à 19:32 Hors ligne #148

Digipokemestre a dit

Mega Laggron dans X/Y ca pourrait être classe :p

Bon à moins que Nintendo propose des figurines pour la réservation, j'achèterai pas ROSA à sa sortie. J'attendrai de voir déjà si la montée au niveau 100 est plus facile que dans XY (se taper contre 5 ou 6 Nanmeouie de niveau 55 par jour, après un mois ca soule grave). Sinon je le prendrai peut être pas tout court...
Mmmh, si tu as déjà joué aux versions RSE, tu dois te souvenir qu'il est possible de ré-affronter les dresseurs.
Avec un peu de chance, GF ajoutera un ou plusieurs dresseurs ayants des Nanméouïe et Levenaird (voir Leuphorie). :)

Je suis comme toi, j'en ai un peu marre que la montée de niveau soit si longue, contrairement à la distribution des EV qui peut-être extrêmement rapide avec les hordes + le SPV.

Du coup, quand j'ai le temps et que j'y pense, je fais pas mal d'échanges miracles pour obtenir des points que j'échange ensuite contre des Super Bonbon.
Là j'ai près d'une cinquantaine de bonbons, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça.
Le plus frustrant c'est le jus de baie le plus puissant (avec la baie Enigma) qui donne seulement 5 niveaux, d'autant qu'on a le droit qu'à 1 jus de baie par jour. Autant dire que c'est limité.

Moi je pense et surtout j'espère, que XY et ROSA feront un bon ensemble, l'un avec une montée d'EV rapide et l'autre avec l'XP grâce aux dresseurs sur la map (en espérant que leur montée de niveau soit revu à la hausse).
Il me parait évident que l'on pourra faire des échanges entre les deux jeux. Pareil pour la pokebank qui sera accessible aux deux, ça me parait évident. Pour les objets par contre je suis moins confiant à causes des nouvelles gemmes. : /

Pachi mimi Membre Ultime

13/6/2014 à 19:54 Hors ligne #149

Je comprend pas pourquoi ils ont enlever le pokenav qui permettais de reaffronter les dresseurs c’était sympa sa au moins
Je suis en train de faire pokemon émeraude sur émulateur et franchement je trouve le jeu génial bon je suis pas très loin dans l'aventure mais je m'amuse déjà le seul petit problème c'est les graphisme chui trop habituer a X/Y  ;)
Vivement que ROSA sort !

yCookie DémoniMembre Ultime

13/6/2014 à 20:09 Hors ligne #150

Vous vous plaignez de la lenteur pour monter son équipe n.100 dans XY ? Avez-vous perdu la tête ? Avec les o'aura, l'oeuf chance, le multi exp. amélioré... soit vous avez oublié comment c'était avant(genre RSE ou même BRJ), soit vous n'étiez pas nés :lol

13/6/2014 à 21:20 Hors ligne #151

Je ne suis donc pas le seul à trouver ces récriminations bizarres. Me voila rassuré.

GGD AngiMembre Ultime

13/6/2014 à 23:07 Hors ligne #152

Non, je joue à pokemon depuis la 1G, j'ai donc pu constater les changements et l'énorme effort de Game Freak envers les stratèges.

Je ne vais pas dire le contraire, XY à énormément apporter pour la stratégie, que ce soit la distrib' d'EV ou l'XP.
Pour les EV il n'y a rien à dire, c'est tout simplement parfait entre les hordes qui fournissent rapidement des points et le SPV qui est là pour une distribution plus précise.

L'XP par contre, est très bon, mais il pourrait l'être bien plus, surtout si tu veux faire des strats en masse.
Ce qui pose souci c'est le manque de choix en termes d'adversaires et surtout le fait que Game Freak ne se décide toujours pas à nous mettre des dresseurs avec du lvl 90-100.
Le plus efficace (ou le plus rapide) c'est le restau 3 étoiles. Mais du Nanméouïe lvl 60 ce n'est pas suffisant et cela a s'est limite au bout d'un moment (surtout avec les o-aura qui s'épuisent très vite...).

Ce qui serait vraiment efficace c'est : un ou des dresseurs avec du Nanméouïe, Leveinard, Leuphorie à très haut lvl (je vois par là au dessus de 80 au moins) avec un accès permanent, à savoir le Cherche VS.
Le Cherche VS est l'un des objets, si ce n'est l'objet, le plus utile que GF est créé et à mon sens il aurait fallu que cet objet devienne un indispensable dans les générations suivantes, après sa première apparition dans les remakes 1G.

Sinon il y a aussi la possibilité à une zone sauvage avec les mêmes monstres cités plus haut, avec un lvl minimum entre 50-60 et une fréquence d'apparition pas trop mauvaise.

Sur un autre forum, si je me souviens bien, j'avais déjà félicité l'effort de GF et l'efficacité du titre pour la montée des stratèges, précisant que jamais mes boites pc ne s'étaient remplis aussi vite de strat (et avec du 5iv de surcroît).
Je dis seulement que ça pourrait être plus efficace si GF ne nous limitait pas dans les moyens.

Dans le schéma actuel, le système est très efficace si tu te contentes du lvl 50 pour les tournois, mais pour du lvl 100 ce n'est pas encore ça, mais c'est sur la bonne voie et je fais confiance à GF pour les améliorations futurs sur ce point.

MlleCalimero Nouveau Membre

14/6/2014 à 10:31 Hors ligne #153

je viens de voir ça, il va y avoir une méga évo pour libegon *o* *bave*
avec méga jungko, méga pharamp et méga dracaufeu x, je vais pouvoir me faire une équipe presque full méga dragon *o*
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

14/6/2014 à 11:24 Hors ligne #154

MlleCalimero a dit

je viens de voir ça, il va y avoir une méga évo pour libegon *o* *bave*
avec méga jungko, méga pharamp et méga dracaufeu x, je vais pouvoir me faire une équipe presque full méga dragon *o*
Comme l'a dit Zhu sur la news, c'est à prendre avec des pincettes, étant donné tout ce qui circule sur le net ^^. Une team full méga, c'est pas possible, vu que tu es limité à une Méga Evo par combat ^^. Par contre, ça peut être fun en stratégie de jouer que des Pokémons pouvant MEvoluer, surtout quand on ne sais pas les objets à l'avance.

14/6/2014 à 18:33 Hors ligne #155

La surprise tient jusqu'à la première m-évolution, au mieux.

Digipokemestre IdolMembre

14/6/2014 à 18:59 Hors ligne #156

yCookie a dit

Vous vous plaignez de la lenteur pour monter son équipe n.100 dans XY ? Avez-vous perdu la tête ? Avec les o'aura, l'oeuf chance, le multi exp. amélioré... soit vous avez oublié comment c'était avant(genre RSE ou même BRJ), soit vous n'étiez pas nés :lol
J'ai racheté le jeu en Février je viens juste d'avoir 3 Pokemon niveau 100 avec IV+EV correctement répartis (3 mois à 1h par jour environ au final, j'ai fait Layton Vs Phoenix Wright entretemps).
Je me plains uniquement car le rythme des compétitions est trop intense, donc si tu veux participer à un tournoi en temps et en heure avec une équipe pas trop déguelasse, faut jouer un GROS paquet de temps (très certainement plus de deux heures par jour).

Et les mecs qui se ramènent en compèt avec des shineys + EVs bien répartis, j'imagine même pas le nombre d'heures de jeu.

Hamtaro_Senpaï Membre Sympa

15/6/2014 à 09:49 Hors ligne #157

Ces vrais que avec tout ces moyens pour faire monté ces pokémons ces assez rapide quand on sais où les faire entraîné (Le château de combat avec le faire part noir). Mais avec la méthode des pokémon échangé le combo est encore plus rapide XD
E

ErUrEiDo AngiMembre

24/6/2014 à 21:19 Hors ligne #158

Je sais pas vous, mais je pense qu'il y aura des Méga Évolutions α et ω comme les évolutions X et Y de Dracaufeu et Mewtwo.

Pourquoi pas pour Diancie et peut-être Braségali, qui est le seul starter de Hoenn a ne pas obtenir de "nouvelle" Méga-Évolution?

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

24/6/2014 à 21:44 Hors ligne #159

Astuce connue, pour monter deux Pokémon en même temps lvl 100 sans t'embêter, tu les mets à la pension, tu vas à Illumis, tu sors le vélo, ensuite prendre un petit bout de papier, bien le caler sous le joystick et enfin tourner autour de la Tour Eiffel. Comme ça, tu xp sans rien faire et après une bonne journée de boulot ou de sommeil, tes Pokémon prennent de l'expérience, donc pas de restaurant ou de ligue en boucle. Je me suis peut-être mal exprimer mais c'est à peu près ça. Bonne soirée ! :)

25/6/2014 à 23:56 Hors ligne #160

Et quel est le rapport avec le sujet ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter