Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

GGD AngiMembre Ultime

20/7/2016 à 20:09 Hors ligne #221

Message édité le 20/7/2016 à 20:14.

Sovkipou, malgré son nom me semble être inspiré des cloportes. D'ailleurs sa description va dans se sens, vu qu'il est bon pour l'écologie en se nourrissant des déchets.

Croquine = Ceribou, on est d'accord.

Et pour Bourrinos, bien que je taquine FC pour sa remarque, je suis moi aussi pas fan du design de la bête. Au mieux, je suis neutre.
En fait le cheval fait penser aux races utilisées pour tirer les charrues et surtout les charrettes. Ce sont des chevaux à forte corpulence, et non avec une silhouette affinée comme celle de Galopa.
D'ailleurs la bestiole à de la boue un peu partout sur elle, ce qui renvoie à l'idée que le poké peut être utilisé pour l'agriculture etc.

Le design est donc bon, nettement plus réaliste que celui de Galopa (au final lui n'a que les flammes et la corne qui le trahisse), mais j'en reste pas moins indifférent.
Bourrinos a une queue un peu trop imposante, même sans la boue, et je n'aime pas les couleurs utilisées, notamment celle pour la boue. :mrgreen:

EDIT :

Citation:

Guérilande = je l'aime je l'aime je l'aime

T'as vu. 8)
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

20/7/2016 à 20:42 Hors ligne #222

Bourrinos étant un Pokémon Cheval Trait... ça peut se comprendre. :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

20/7/2016 à 21:27 Hors ligne #223

Je ne savais pas comment on appelait ce type de chevaux. :mrgreen:
Merci pour la précision du coup.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/7/2016 à 23:05 Hors ligne #224

En langue courante, un bourrin c'est un cheval de trait. Du coup c'est complètement cohérent, à défaut d'être imaginatif.

GGD AngiMembre Ultime

20/7/2016 à 23:32 Hors ligne #225

Message édité le 20/7/2016 à 23:35.

D'où le jeu de mot.
Okay, je me coucherais moins bête ce soir. :)

EDIT : mais on est d'accord que pour Chelours, le nom est totalement bidon.

Polux999 AngiMembre en Mutation

21/7/2016 à 00:26 Hors ligne #226

Je trouve que le nom de chelours est bien trouvé. Il a une allure un peu bizarre, et en plus les gens d'Alola se méfient de lui, il est donc louche. Et comme c'est apparemment une espèce d'ours (ou cousin des ours), ça donne chelours. On dirait presque que les traducteurs se sont moqués de lui en lui donnant ce nom, c'est rigolo. ^^

GGD AngiMembre Ultime

21/7/2016 à 01:15 Hors ligne #227

Message édité le 21/7/2016 à 01:18.

J'ai bien compris où ils voulaient en venir, le souci vient du "terme" qu'ils ont utilisé.
On pourra dire ce que l'on veut, chelou (luc et tout le bazar qui va avec) ça ne veut rien dire, ça n'existe pas dans le dictionnaire français. Ce n'est rien d'autre qu'un "code" créé par des jeunes.

Quand je vois ça j'imagine bien les traducteurs français entre eux : "On va faire plaisir aux jeunes et utiliser un de leurs dialectes".
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le nom japonais, mais t'as l'impression que les trad' français ont voulu se foutre de la gueule de la bestiole en lui donnant ce nom, ce qui serait un manque total de respect envers ceux qui sont derrière le jeu.

Bref, chelou ça ne veut rien dire, donc Chelours ça n'a aucun sens. Il y a juste un manque flagrant de volonté et d'inspiration des traducteurs, et c'est d'autant plus grave quand tu sais que le nom d'un pokémon ça ne se change pas.
C'est comme Canarticho qui a un nom qui n'est absolument pas approprié, mais voilà, on ne peut pas revenir en arrière.

J'en fais beaucoup pour un nom, mais écorcher la langue française m'énerve déjà au plus haut point, alors si en plus de ça on trouve le moyen d'insérer ça dans les jeux…
Manquerait plus qu'ils nous mettent "meuf" à la place de fille dans les dialogues…

D'ailleurs, ça me fait penser à la prof de la 5G, ou je ne sais plus quel personnage, qui parlait à la "djeun". Risible et navrant.

yCookie DémoniMembre Ultime

21/7/2016 à 10:04 Hors ligne #228

Les dialogues dans la 5G étaient navrants, je l'avoue, c'est la génération que j'ai le moins aimé.
Pourtant, le scénario est intéressant, quoique super cliché.
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

21/7/2016 à 10:17 Hors ligne #229

Chelou c'est juste du verlan :) . De là à avoir été créé par des jeunes, j'y crois moyen. Ou alors des jeunes qui ne le sont plus tellement aujourd'hui. M'enfin, je comprends aisément ton point de vue, et un Canarticho possédant un poireau (nommé "bâton" IG, au passage), c'est chiant. Et sinon maintenant, kayak à l'envers ça fait kayak alors tu t'inclines devant tant de puissance :lunettes

GGD AngiMembre Ultime

21/7/2016 à 12:27 Hors ligne #230

Oublions mon précédent post, de toute façon on ne pourra pas revenir en arrière.

Je n'ai pas envie qu'on débatte sur un sujet quelconque, voir sans intérêt. Il était tard quand j'ai posté ce commentaire, je me suis donc "lâché". :mrgreen:

Juste une dernière chose, la bestiole n'a absolument rien de louche, elle a toutes les caractéristiques d'un panda roux. Bref.

zucchina Rédactrice du site

21/7/2016 à 14:08 Hors ligne #231

Non, le verlan existe depuis bieeeeeeeen longtemps.

Fou < Ouf
Femme < Meuf
Mec < Keum
Moche < Cheum
Dingue < Guedin
Mater < Téma
Louche < Chelou

Vous voulez un cours ? :p

21/7/2016 à 17:39 Hors ligne #232

Selon Wikipédia (paye ta source), le verlan existe depuis le milieu du XXème siècle. Pas franchement un truc de jeunes de maintenant.

Pg3rlsc Nouveau Membre

22/7/2016 à 08:02 Hors ligne #233

Message édité le 9/8/2016 à 18:30.

Parmi les nouveaux Pokémon j'aime particulièrement Bourinos, j'apprécie bien son aspect "cheval de trait", il est devenu un de mes préférés dès que je l'ai vu.
J'aime bien Mimiqui également en petit spectre, et Lunala qui fût vite un de mes légendaires favoris.

Chelours me fait penser à un ours en guimauve, je pense que son nom est en partie dû au décalage entre son physique et sa manière de vivre avec agressivité.

Digipokemestre IdolMembre

23/7/2016 à 20:17 Hors ligne #234

Bourinos je l'aime bien aussi, j'espère qu'il peut évoluer.
Chelours j'ai trop hâte de pouvoir le renommer en pedobear 8) Ou ActionInnocence si ca rentre.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

23/7/2016 à 21:09 Hors ligne #235

M'ettonerait que bourinos évolue... Il est déjà gros.

23/7/2016 à 22:25 Hors ligne #236

Je vous ai dit que j'avais réservé mes deux cartouches à la FNAC, l'autre jour ? Non ? Eh ben voila, c'est fait.

GGD AngiMembre Ultime

23/7/2016 à 22:40 Hors ligne #237

Message édité le 23/7/2016 à 22:42.

Je vais pré-co aussi tient. :)

Par contre je pense n'en réserver qu'un seul, pour le moment.
J'attendrais de voir le contenu, et notamment s'il y a de nouveau des poké à faire évoluer via échange. Si c'est le cas, je risque de prendre le deuxième jeu (c'est chiant de devoir demander à quelqu'un s'il aurait la gentillesse de faire évoluer un strat).

D'façon, il y a aussi la Mini NES pour moi durant le même mois, donc c'est déjà bien "lourd" en dépense.

EDIT : je prends Lune. :mrgreen:

23/7/2016 à 23:19 Hors ligne #238

Ne serait-ce que pour avoir les deux légendaires par mes propres moyens, j'ai toujours acheté les deux versions, me servant de celle que je joue en deuxième en cadeau pour le fils d'une amie une fois que je l'ai torchée. Je vais principalement jouer sur Soleil, personnellement.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

24/7/2016 à 01:23 Hors ligne #239

Je sais plus lequel prendre solgaleo me déçoit tellement...

GGD AngiMembre Ultime

24/7/2016 à 11:01 Hors ligne #240

Je ne vois pas non plus Bourrinos évoluer, par contre ça pourrait être une forme évoluée d'un pokémon.

Il me semble que ce ne serait pas la première fois que GF nous montre une forme évoluée avant une pré-évolution.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter