Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

yCookie DémoniMembre Ultime

18/10/2016 à 16:54 Hors ligne #361

Bon, je joue pas à la démo, cela dit de ce que j'ai vu sur le net, j'suis pas spécialement emballé... :/

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

18/10/2016 à 17:38 Hors ligne #362

Je ne lis pas vos commentaires, car je joue ce soir.

C'était juste pour dire que la démo est disponible au Canada maintenant.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/10/2016 à 17:44 Hors ligne #363

Téléchargement terminé, à l'attaque !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

18/10/2016 à 18:12 Hors ligne #364

Pour les Dominants, GDD, cela entraîne ce que tu as constaté à peu près (plus la taille plus grande, mais c'est purement esthétique et tu l'as sûrement vu).

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

19/10/2016 à 02:08 Hors ligne #365

Message édité le 19/10/2016 à 02:08.

Les méchants : on dirait une gang de rue qu'on peut retrouver en Gaspésie.

On indique les attaques qui sont efficace lors d'un combat contre un adversaire. Point positif avec tous ces double types

Puis il y a la musique et le design qui m'a fait aussitôt fait penser à ca : https://www.youtube.com/watch?v=uYHHzKioTpg , ce qui est très positif, vraiment !

Cependant, le NOT' SISTA................. :mrgreen:

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/10/2016 à 17:17 Hors ligne #366

Je suis le seul qui aime bien la team Skull ? Ils me font beaucoup penser à la team Rocket, comme eux ils ont un caractère mauvais (ce qui n'était mon cas pour les autres teams que je trouvais soit trop ennuyeuses soit trop anti héros) et en plus ils ont aussi ce coté comique de la team Rocket, qui est un peu en mode "mwahahahah c'est nous les méchants !".

Les graphismes par contre je trouve pas ça ouf, la différence avec XY et ROSA ne me frappe pas tant que ça. Et j'ai l'impression que le contraste dans les paysages est moins prononcé, ça me rappelle un peu les dessins en aquarelle ou pastels. Mais bon ça reste joli.

Ah et Tili me rappelle le compagnon du héros dans Mega Donjon Mystère, du coup ça m'a fait rire. :)

19/10/2016 à 18:34 Hors ligne #367

J'espère qu'on pourra désactiver l'indication d'efficacité, ça enlève encore une partie du charme du jeu en le rendant trop "gamin", comme, on en a entendu parler, les indications sur la prochaine destination à rejoindre pour avancer dans l'aventure.

yCookie DémoniMembre Ultime

19/10/2016 à 19:23 Hors ligne #368

Il semblerait que la paralysie et la confusion vont être "nerfées".
Cage-éclair va passer à 90% de précision, et la paralysie de manière générale ne divisera plus la vitesse que par 2.
Quand à la confusion, les chances d'attaquer vont passer à 2/3.

GGD AngiMembre Ultime

19/10/2016 à 20:45 Hors ligne #369

Message édité le 19/10/2016 à 20:46.

Silver Altaria a écrit :

Pour les Dominants, GDD, cela entraîne ce que tu as constaté à peu près (plus la taille plus grande, mais c'est purement esthétique et tu l'as sûrement vu).

Maintenant que tu le dis, je me souviens m'être fait la réflexion que le monstre était assez gros quand il déboule sur nous, mais je n'avais pas tilté que c'était le Dominant qui était plus gros que ses compères. :mrgreen:

Polux le souci c'est qu'ils perdent toute crédibilité en plus de faire profondément pitié.
Je vais avoir l'impression d'assister à une guerre de gangs, plutôt que d'affronter une organisation "intelligemment pensée et mature".

Les musiques sont à leurs images, mais dans un jeu Pokémon je trouve que ça fait tâche. De toute façon il y a longtemps qu'un jeu Pokémon ne m'a plus fait rêver avec sa BO.

cookie a écrit :

Il semblerait que la paralysie et la confusion vont être "nerfées".
Cage-éclair va passer à 90% de précision, et la paralysie de manière générale ne divisera plus la vitesse que par 2.
Quand à la confusion, les chances d'attaquer vont passer à 2/3.

Je suis partagé pour la paralysie, et totalement contre pour la confusion qui deviendra limite inutile.
Du 50/50 aurait été mieux.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

19/10/2016 à 22:27 Hors ligne #370

La confusion c'est pas confirmé encore.
Et ce n'est pas "que par 2" ça passe de 1/4 à 1/2 quand même.

Illyria Rédactrice du site

22/10/2016 à 14:52 Hors ligne #371

Message édité le 22/10/2016 à 17:42.

Je l'aime bien la team Skull perso ^^ Ca change de ce qu'il y a d'habitude. (c'est une caricature la team Skull, il ne faut pas leur façon de bouger et de s'exprimer au sérieux)

Et j'ai pas du tout vu de "gros pixels" (il y en a dans les NBNB2 par contre...), franchement je trouve les graphismes vraiment bien faits. Je vois difficilement comment ils pourraient faire des graphismes beaucoup mieux que XY et ROSA, qui sont déjà très bien...

Et les musiques sont vraiment top (j'ai beaucoup apprécié celles de la team Skull, c'est rare qu'il y ait des musiques avec des paroles, et un changement comme ça est positif) (cf aussi la musique du Village sur le pont dans NB2), ainsi que l'ambiance sonore. Je suis fan perso, et j'ai hâte de jouer au jeu (je sais toujours pas quelle version choisir mais c'est pas grave)

Par contre ouais le truc "efficace/super efficace/pas efficace", qu'est ce que ça me gave... Même si tu veux faire abstraction, tu peux pas, donc j'espère vraiment qu'on va pouvoir virer ce truc, histoire de conserver un peu de réflexion dans les combats :/

22/10/2016 à 16:04 Hors ligne #372

Un peu de surprise lors de la découverte de nouveaux Pokémon, aussi.

Et les gros pixels, j'en ai vu aussi dans la démo, mais justement, c'est une démo, et tant dans la finition que dans la puissance de calcul (vu que le place tient sur une cartouche, alors que la démo est plus légère), je pense que ce sera mieux.
Au fait, en parlant de la démo, j'ai remarqué que plusieurs personnes te donnent rendez-vous pour un jour en particulier (par exemple, dans le coin sud-ouest de la ville, une jeune fille m'a donné rendez-vous demain pour me présenter quelqu'un). Vous en avez repéré combien ?

22/10/2016 à 17:28 Hors ligne #373

Message édité le 22/10/2016 à 17:30.

Ichirin, ce que tu dis sur les paroles est erroné. Il y avait déjà des paroles dans le thème de Nikolaï. :)

Matteo, tout dépend en fait du premier auquel tu as joué et sauvegardé. Je me permets de faire ma pub sur la question : [Lien externe]

Si tu ne veux pas te spoiler ces events, sache qu'il y en a quelques-uns : un le lendemain du 1er jour, un 5 jours après, un 12 jours après, un 18 jours après et un 24 jours après.

23/10/2016 à 02:31 Hors ligne #374

L'optimisation c'est toujours ce qui est fait en dernier normalement. Les jeux 6G était très mal foutu à ce niveau là avec régulièrement des ralentissements bien visibles, etc.
J'espère qu'ils ont fait mieux ce coup ci.

GGD AngiMembre Ultime

25/10/2016 à 19:39 Hors ligne #375

Oui je reviens sur ce que j'ai dit sur les graphismes, les moments dégueulasses à voir concernent seulement les gros plans des "cinématiques".
Mais mis à part ça en relançant la démo, j'ai trouvé que c'était correct visuellement, donc no souci.
Par ailleurs, la plupart des attaques sont joliment travaillées.

La team Skull ce sera de toute façon qu'une affaire de goût. Cela m'étonnerait que je m'y fasse et leur thème je ne l'apprécie clairement pas, j'attends de voir les autres musiques du jeu.
Par contre l'ambiance, genre les petits piou-piou qui piaillent, ça c'est cool.

25/10/2016 à 23:12 Hors ligne #376

Tu as noté aussi GGD ? Perso j'ai tellement pas l'habitude que je me suis demandé s'il n'y avait pas un Pokémon autour, type bruissement d'herbes du Poké Radar. :)

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/10/2016 à 19:32 Hors ligne #377

Ah je viens de réaliser que j'ai loupé l'événement du 5ème jour de la démo. :/
Il s'y passe un truc intéressant ?

26/10/2016 à 20:13 Hors ligne #378

Une rencontre avec Lilie.

26/10/2016 à 20:35 Hors ligne #379

Qui n'est suivi d'aucun effet.

26/10/2016 à 20:53 Hors ligne #380

Message édité le 26/10/2016 à 20:53.

Lilie c'est hebdomadaire je crois. Il me semble plutôt que Polux faisait allusion à la jeune fille au chapeau du sud-ouest... et en effet, il ne se passe pas grand-chose.

Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter