Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/11/2016 à 20:48 Hors ligne #441

Mes rêves de pouvoir disparaissent avant même de voir le jour.

Illyria Rédactrice du site

7/11/2016 à 22:16 Hors ligne #442

Hénios a dit

C'était possible entre le 1G et la 2G. :p

Pour l'instant on a aucune information sur le fonctionnement de la banque entre les générations. Ni même comment va se faire la conversion de données en RBJ sur console virtuelle avec S/M (IV et EV qui n'existent pas sous la même forme par exemple).
Mon avis sur le sujet est qu'un Pokémon ayant mis les pieds en 7G ne pourra plus revenir en 6G. Ou si c'est le cas, uniquement s'il ne connait aucune attaque de la 7G (comme OAC vers RBJ) comme c'est déjà le cas avec Kyogre, Groudon et Rayquaza ayant leurs nouvelles attaques de ROSA.
Vous êtes lourds à la ramener pour "oh mais oui avant on pouvait envoyer des Pokémon de la 2e génération dans les cartouches de la 1ere génération" On parle de jeux qui sont sortis il y a 15 ans environ, ça n'avait STRICTEMENT RIEN à voir avec maintenant, donc ça sert à VRAIMENT RIEN d'en parler. Ca m'étonnerait VRAIMENT BEAUCOUP qu'on puisse faire revenir des Pokémon d'une génération supérieure à une génération inférieure, donc pas la peine de prendre en exemple les premiers jeux de Pokémon.

Floritank IdolMembre

11/11/2016 à 12:56 Hors ligne #443

Message édité le 11/11/2016 à 12:59.

Nintendo vient de diffuser sur YouTube le dernier épisode de GameCenter CX sur Pokémon Vert, où Arino vient enfin de finir de remplir son pokédex.

Et à la fin de l'épisode, un petit teaser pour un très prochain épisode de GameCenter DX sur Pokémon S/M.

>heuuu, c'est quoi GameCenter CX ? C'est qui Arino ?

Pour faire simple, GCCX est une émission japonaise qui a débuté en 2003, où Shinya Arino (du duo comique Yoiko) a pour défi de terminer des jeux anciens sur différents supports (famicom, megadrive, pc-engine etc).

Nintendo a sponsorisé quelques épisodes spéciaux de jeux Nintendo, diffusés sur les chaines des consoles nintendo (pas dispo en France) mais maintenant sur YouTube.
Par exemple l'épisode Balloon Fight, avec en vedette le regretté Satoru Iwata, venu voir Arino pour ses "Iwata demande" : https://www.youtube.com/watch?v=3qdRzxmgYWo

GameCenter DX est par contre 100% sponsorisé par Nintendo, et met en scène Masaru Hamaguchi (l'autre moitié du duo Yoiko) mais qui joue cette fois aux jeux récents de Nintendo. Le dernier épisode le montre jouer à Zelda Breath of the wild (l'enfoiréééé).

Pour voir GCDX et les spéciaux de GCCX, c'est sur la chaîne YouTube de Nintendo Japon
https://www.youtube.com/user/NintendoJPofficial/videos

Pour les épisodes de GCCX qui passent à la télé japonaise, quelques épisodes sont dispo en DVD anglophone sous le nom Retro Game Master : https://www.youtube.com/watch?v=xC-x0JXmWSw.
Pour tout les autres épisodes, rien de bien légal...

11/11/2016 à 17:02 Hors ligne #444

Dans les derniers scans du corocoro on peut voir deux ultra chimères présentées chacune sous une des versions SM. Il y a fort à parier que ce seront encore des UC exclusives.

[Lien externe]
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

18/11/2016 à 00:51 Hors ligne #445

Le jeu commence à être dispo un peu partout, certains magasins le lâchaient même ce soir ! Donc enjoy tout le monde, perso je repasserai quand je réussirai à avoir un jeu.

Mais en attendant je vous laisse ça là, j'ai trouvé ça sur un forum où les gens parlaient de la disponibilité de leurs jeux ou réservations, et ça a fait ma soirée. :mrgreen:

[Lien externe]
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/11/2016 à 04:00 Hors ligne #446

Sûrement volé pas de dangereuses Tefris qui ne supportaient pas de devoir attendre la semaine prochaine !
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

20/11/2016 à 04:44 Hors ligne #447

Message édité le 20/11/2016 à 05:00.

Je peux donner mon avis sur le design monstres ? :-*
J' aime partager mon excitation. ~

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

20/11/2016 à 10:34 Hors ligne #448

Nan mais t'es pas bien de faire des posts aussi longs Pogo ? :oh
Même au LG je ne lirai pas un truc comme ça alors pour parler des nouvelles versions...
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

20/11/2016 à 14:47 Hors ligne #449

Les pavés, c' est mon péché mignon. :-*

20/11/2016 à 15:45 Hors ligne #450

J'ai TOUT LU !!! (sauf la partie sur les UC) Et je suis à peu près d'accord avec toi, sauf pour Denticrisse, je le trouve tout à fait dans l'esprit pokémon tropical.

Bon maintenant je raconte ma vie. Hier je suis allé à Auchan faire les courses et en passant à l'étage des jeux vidéos je vois pokémon lune et soleil déjà en vente pour 34 euros. J'ai craqué j'ai pris lune. 8)
Du coup j'y ai un peu joué depuis hier soir (je me force à pas trop y jouer histoire de faire durer le plaisir) et je n'ai qu'une chose à dire : C'EST QUOI TOUTES CES CINEMATIQUES ?!!! Y en a toutes les deux minutes c'est agaçant à la longue ! >(

Digipokemestre IdolMembre

21/11/2016 à 14:55 Hors ligne #451

Est ce qu'on a des détails sur la nouveauté de comment augmenter les IVs ?

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

25/11/2016 à 19:35 Hors ligne #452

Faut des items spéciaux et ils sont rares. Farmables de deux façon : La place festival avec les stands nommés "chances aux trésors" (1er et 2nd prix de cette loterie) et les stands maison hanté, ainsi que la place où on récupère des bonbons, il faut faire les missions pour récupérer des tessons. 30 tessons identique donne une bottle cup argent.

En bref, c'est du farm à long terme xD

25/11/2016 à 23:36 Hors ligne #453

Ça y est j'ai fini le scénario principal ! Et je suis mitigé :

Spoil : Attention gros spoil sur l'intrigue vous êtes prévenus !

Voilà voilà, vous en avez pensé quoi ceux qui ont déjà fini ?

Tracy Admin des FanFics

26/11/2016 à 10:30 Hors ligne #454

Ça risque pas j'en suis qu'au troisième badge.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

26/11/2016 à 19:48 Hors ligne #455

Moi si vu que j'ai (enfin) fini le jeu.

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

26/11/2016 à 20:03 Hors ligne #456

Message édité le 26/11/2016 à 20:03.

Je suis en train de me haïr d'avoir pris la version lune...

Je joue en général entre 20h/21h et minuit, soit 8h midi dans Lune or je veux faire évoluer mon évoli en noctali...
:suicide

26/11/2016 à 21:00 Hors ligne #457

Un "spoil" à ce sujet. Je mets des guillemets parce que ça spoil pas le jeu en soit, juste un fonctionnalité post-game.

Spoil :

Change l'heure de ta console sinon. Bloquer les évents journaliers 24h tu t'en tape en plein milieu de jeu.

26/11/2016 à 23:52 Hors ligne #458

Message édité le 26/11/2016 à 23:55.

Ah on est d'accord Hénios !

Spoil :

Ah Tracy moi je ne me suis pas fait chier, il est devenu un phyllali, mais après j'ai regretté j'aurais préféré un pyroli (je pense que tu comprendras pourquoi en avançant dans le jeu).

Illyria Rédactrice du site

27/11/2016 à 11:26 Hors ligne #459

Tracy a dit

Je suis en train de me haïr d'avoir pris la version lune...

Je joue en général entre 20h/21h et minuit, soit 8h midi dans Lune or je veux faire évoluer mon évoli en noctali...
:suicide
J'ai pris la version Lune aussi et moi qui préfère jouer la nuit et qui joue plutôt le soir, j'ai décalé l'heure de ma console de 12h, comme ça le cycle est le même que dans la vraie vie ^^ (comme je joue plus trop aux autres jeux Pokémon, ça dérange pas)

27/11/2016 à 12:30 Hors ligne #460

Message édité le 27/11/2016 à 15:03.

Polux999 a dit

Ah on est d'accord Hénios !

[spoil]J'ai aussi trouvé ça stupide cette intro, m'enfin comme je m'en doutais déjà avant le jeu qu'Aether serait les vrais méchants je m'en fichais un peu, mais c'est vrai que pour ceux qui découvrent le jeu ça doit être bizarre. Par contre Kahili a été mentionné plusieurs fois il me semble dans le jeu, ou alors c'était dans la démo.

Sinon la chef du PLOUC (je ne m'y ferais pas à ce nom) c'est pas l'amie dont parle Amaryllis dans l'épisode delta ? Il me semble qu'il y avait un truc là dessus, que le chuchmur était à elle. En tout cas j'ai bien aimé le fait qu'ils lient les deux jeux, du coup on sait que ROSA se passe dix ans avant Soleil et Lune, ce qui permet de savoir exactement combien de temps s'écoulent entre chaque jeu :

RBJ/ROSA -> 3 ans plus tard -> DPPl/OAC-> 1 an plus tard -> NB-> 3 ans plus tard -> NB2 -> 1 an plus tard -> XY -> 1 an après -> SL.[/spoil]

Ah Tracy moi je ne me suis pas fait chier, il est devenu un phyllali, mais après j'ai regretté j'aurais préféré un pyroli (je pense que tu comprendras pourquoi en avançant dans le jeu).
Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter